Je suis dans l'incompréhension

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/12/2022 à 18:26

Bonjour, je ne suis pas là pour faire des rencontres amoureuses mais plutôt pour faire des rencontres amicales proche de chez moi mais après si je tombe sur une personne dont la personnalité pourrait me plaire et qu'il peut y avoir plus je ne suis pas fermée mais j'ai une quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi quand tu discute avec une dont la personnalité te fait dire "ah tiens il pourrait y avoir un petit plus " et que la personne va jusqu'à se projetter en couple avec toi et qu'il y a un jeu de drague, quand tu envoies la photo de toi (je parle du visage) que tu as fait l'effort de te maquiller et te coiffer la personne te dit "désolée je ne suis pas physique mais tu n'es pas mon genre " ? C'est hyper vexant parce que pour le coup tu te sens moche et c'est humiliant. Surtout quand ça fait 2 fois qu'on te fait le coup. Pourtant les photos que j'envoie ne sont pas obscènes et ce n'est que mon visage en plus j'ai horreur de me prendre en photo.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/12/2022 à 18:37

Citation de Anonyme #434674

Bonjour Anonyme,

Tu sais quand qqn se projette assez vite d’être en couple, déjà moi ça me «  tique un peu ». Comment peut-on aussi vite se projeter en couple avec qqn après seulement des échanges sur le net ou téléphone ? Ça va bcp trop vite pour moi.

Pour ce qui est des photos… que dire ? Peut-être que la personne avait un peu trop vite projeter un type de physique en te parlant et que envoyant ta photo elle en a été déçu… je comprends q tu le prenne mal c’est sur, c’est pas agréable mais petite question: toi tu te trouve comment?

Car moi ça m’est déjà arrivée et dans ces cas là après la petite seconde de frustration je me dit bah c’est elle qui y perds car je ne suis pas mal comme femme au final !

Tu ne plaira pas à toutes et c’est pas le but d’ailleurs. Faut te plaire à toi, la séduction, le sexy, c’est aussi avoir de l’assurance cet savoir le dégager par son attitude, ses échanges.

Bcp on des physique quelconque mais on un vécu, un caractère ou une aisances à s’exprimer qui seduisent et rendent sexy la personne.

Fais toi plus confiance et assume la personne que tu es et quand aux photos n’en tiens pas trop rigueur car y’a des gens pas du tout photogénique mais charmant en réels et te force pas à te maquiller si t’aime pas ça même pour une photo.

Montres toi ( si tu le souhaites) comme tu es vraiment

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/12/2022 à 18:57

Citation de Némésis Inu #434677

Je ne me trouve pas super belle mais ça peut aller, bon après je ne suis pas photogénique mais je croise pas mal de monde dans mon travail ( je suis aide à domicile) et certaine personne, très souvent des femmes d'un certain âge qui ont une sincérité déconcertante me disent que je suis une belle femme ( en général je deviens rouge pivoine en 10 secondes quand ça arrive), pour le maquillage ça dépend de mon humeur alors parfois je mets juste du correcteur et de la poudre matifiante que je fais moi même et qui plutôt bien dosée ( je me lance des fleurs) et parfois je rajoute en plus du far à paupières et du mascara mais je fais toujours quelque chose de doux et léger. Et quand je me rends compte que dans des conversations il y a une projection un peu rapide j'essaie de ralentir sans être blessante. Biensûr qu'on ne peut pas plaire à tout le monde c'est le procédé que je trouve un peu cavalier.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2022 à 19:07

Citation de Anonyme #434686

Je suis dans le même cas a part que la phrase est " je préfère que l'on reste amie " franchement moi je préfère que l'on me dise " désoler tu n'es pas mon style " oui ça fait mal mais là ai moins on a eu la vérité

enfin pour moi j'ai arrêter la collection de râteau et si on me sort qu'une fille veut sortir avec moi je demande si elle bois ou ce drogue 🤣

et la seule différence est que je me trouve pas beau

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/12/2022 à 19:07

Citation de Anonyme #434686

Malheureusement la recherche amoureuse est devenu comme tous le reste de surconsommation : on veut tout et tout de suite et comme on l’imagine. On devient vite un produit et si l’emballage plait pas, on va pas chercher plus loin on zappe à droite pour visionner le prochain.

Je n’aime pas le principe de la beauté : pour moi on est séduisant dans les yeux de certaines personnes et pas dans d’autres, point.

Moi je mets rien du tout sur ma peau, parfois du rouge à lèvres et vernis! Au moins on ne peut pas m’accuser de tromper les gens Sur mon physique !

Attaches toi à des gens qui apprendront à te connaître, biensur l’attirance physique est importante on va pas se mentir mais c’est 50% de ce qu’on recherche chez l’autre

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/12/2022 à 19:16

Personnellement j'ai quelques critères physiques pour les hommes et aucuns pour les femmes juste qu'elles ai une part de féminité ( on en a toutes une)et dans les 2 genres si la personne me fait rire et me stimule intellectuellement et est une belle personne intérieurement ça me fait craquer.

Bon peut-être que je devrais mettre une ou 2 photos sur mon profil, bien que je n'en ai pas spécialement envie, ça éviterait que certaines personnes viennent me draguer si elles sont attachées au physiques

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/12/2022 à 19:32

Citation de Anonyme #434691 Bon peut-être que je devrais mettre une ou 2 photos sur mon profil, bien que je n'en ai pas spécialement envie.

Tu peux créer un album privé comme ça seule les personnes à qui tu donnes accès à ton album peuvent te voir.

Mais c’est vrai que quand c’est appréciable de voir avec qui on discute, des gens viennent me voir en privé et me complimente sur mes photos mais refuse d’en mettre je trouve ça contradictoire.

Normal d’avoir des critères physiques, tout comme des critères moraux.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/12/2022 à 19:40

Alors je vais essayer de prendre plusieurs photos

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/12/2022 à 20:33

Citation de Anonyme #434703

Ok mais te mets pas la pression non plus hein!

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/12/2022 à 20:43

Citation de Némésis Inu #434709

Oui biensûr merci à toi

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/12/2022 à 20:44

Citation de Anonyme #434711

Avec plaisi!☺️

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/12/2022 à 21:01

Citation de Freddc #434688

Après pour l'alcool ou la drogue ou tout autre addiction son des critères pour choisir sa moitié..... en tout cas ça l'est pour moi

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2022 à 22:49

Citation de Anonyme #434714

Pour moi aussi ce sont des critères de chois je pense pas que je pourrai gérer une femme alcoolique ou droguer gravement

Ce que je voulais dire cette fois c'est que quand je on me dit qu'une fille veut sortir avec moi je me dit c'est pas possible elle a bu ou fumer (c'est sous le trait de l'umour )

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/12/2022 à 22:53

Citation de Freddc #434728

Ah oui je comprends. Et gérer une femme alcoolique c'est un enfer

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2022 à 23:05

Citation de Anonyme #434730

Oui c'est ce que je pense déjà en priver mais imagine que tu dois aller la chercher au café ou ailleurs morte bourré pour moi ce serait ingerable surtout si je l'aime fort

avatar contributeur anonyme
Anonyme
17/12/2022 à 23:53

Citation de Freddc #434732

Non moi quand elle était ronde comme une queue de pelle je servais de punching ball psychologique

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 01:07

Citation de Anonyme #434735

L'ambiance devait être super je pourrais pas le supporter en tout cas, déjà quelqu'un qui bois sans raison ou pour une excuse foireuse ou juste pour être soûle je ne le comprend pas ,c'est peut être parce que je ne bois pas que je trouve ça stupide

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 01:17

Citation de Freddc #434740

Tu ne devrais pas te dire ce genre de chose parce que à force tu vas finir par vraiment y croire si ça n'est pas déjà fait.

Je connais des femmes qui sont avec des hommes pas terribles physiquement. On peut avoir du charme sans être beau et être beau sans avoir de charme.

Travail sur tes qualités. Bosse la confiance en toi et ça viendra tout seul. La beauté ne fait pas tout et si une femme s'intéresse à toi, c'est pour ce que tu es.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/12/2022 à 01:25

Je rappelle que l’alcoolisme est une maladie grave et mortelle. On ne bois pas ( s’enivre pas plutôt) sans raison, c’est une addiction sérieuse tout comme la drogue qui gangrène aussi l’entourage du malade… n’en parlez pas trop à la légère car personne n’est à l’abri de tomber dedans

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 01:34

Citation de Artyom #434741

Je me le dis car hélas je l'ai vécu souvent et aussi car j'ai une sous estimé de moi je l'avoue

Oui je l'ai remarquer aussi il m'arrive parfois de me faire la réflexion ils font quoi ensemble mais sans jugement bien sûr

Pour être sincère à cause de la maladie j'ai un très grand manque de confiance en moi, oui je le reconnais certaines de mes ex sont sortie avec moi pour ce que je suis et pas pour ma beauté iresistible 😂

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
18/12/2022 à 01:42

Je pense que tu ne dois pas le prendre à titre personnel...

Il est possible que l'autre imagine un être idéal face auquel personne ne peut faire le poids et quand le fantasme se trouve confronté à la photographie réelle, personne ne peut faire l'affaire (même Penelope Cruz décevrait)...

C'est d'ailleurs pour cela que je mets des photos sur la fiche, et pas les meilleurs... afin de limiter les dégâts de la confrontation avec le réel...

J'ai déjà également vécu le problème dans l'autre sens... on est toujours un peu déçu face à la réalité... même avec des photos, c'est la voix qui déçoit...

Un peu comme on est déçu du film quand on a aimé le livre... on ne voyait pas le personnage principal sous les traits de tel ou tel acteur...

Ne dramatise pas ces réactions... qui sont simplement indélicates...

Les personnes qui disent ça manquent de tact et ne réalisent pas que le problème existe également dans l'autre sens...

avatar contributeur anonyme
Anonyme
18/12/2022 à 06:09

Citation de Freddc #434740

Quand elle avait bu c'était un enfer.

Il ne faut pas se dénigrer ( un très bon conseil que j'ai moi-même du mal à suivre)

Citation de Artyom #434741 tu as raison

Citation de Némésis Inu #434742 oui l'alcoolisme est une maladie qui impact aussi l'entourage et c'est difficile à supporter, j'ai essayé d'aider et accompagner mon ex dans ses démarches d'arrêter l'alcool mais elle était extrêmement violente verbalement et psychologiquement que je me suis perdue moi même et j'ai fini par la lâcher car je n'avais plus la force continuer.

Citation de Phèdre #434745

Merci Phèdre il est vrai que la dernière personne qui m'a dit ce genre de choses ne correspondait pas vraiment à l'image mentale que je m'étais fait d'elle quand je l'ai vu mais moi je suis passée au delà parce que le physique ne m'intéresse pas, mais quand elle vu ma photo elle m'a mis un stop sans aucun tact en me disant qu'elle aimait nos discussions et mon intelligence et que elle n'est pas physique mais préfère une amitié avec moi et espère garder le contact quand même alors que la veille elle me disait que je lui manquais et qu'elle tenait à moi pourtant je n'ai pas menti en me décrivant. Du coup moi j'ai pas tellement envie de garder le contact avec elle car au final je suis blessée je lui ai même dit que c'était pas la première qui fesait ça et que je finissais par croire que je suis moche ce à quoi elle m'a répondu ne jamais avoir dit que j'étais moche alors c'est vrai mais sa façon de faire le dit. Après comme je suis hypersensible j'ai du mal à gérer mes émotions donc ce genre de situation est heurtant pour moi

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/12/2022 à 10:29

Citation de Anonyme #434751

Après il ne faut pas que ce genre de réflexion te touche plus que de raison: on est pas au goût de tous le monde, c’est un fait, faut l’accepter. Ça ne remets pas en cause te propre séduction ou beauté, c’est juste que à ELLE tu ne correspondais pas à ses attentes physique.

Vaut mieux le savoir assez taux dans les échanges

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
18/12/2022 à 10:40

Citation de Anonyme #434674

en faite je comprends pas trop ce que tu reproches à cette fille ? tu ne correspond pas à ses critère et c'est la vie ? surtout qu'à la base tu dis être là uniquement pour de l'amitié, donc tu devrais pas te mettre dans toute cet état pour si peu (en plus ça t'es arrivé que deux fois ! c'est pas grave). Sache que y a des gens, les rejets, c'est leur vie quotidienne si ça peut te rassurer :')

ça se voit que tu n'as pas trop confiance en toi (rien avoir avec la sensibilité qui est une qualité) et assez émotive, prends du recul, ok c'est sûr que c'est pas agréable de se faire rejeter mais ça arrive à tout le monde, et dis toi que c'est juste l'égo qui parles, en plus, elle apprécie ta personnalité et ça c'est super ! 😊

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/12/2022 à 11:40

Citation de Marquise_fem #434760

C’est la façon de faire indélicate on va dire qu’elle a eu du mal à digérer

avatar contributeur anonyme
Anonyme
18/12/2022 à 11:46

Citation de Marquise_fem #434760

Ce que je lui reproche c'est qu'elle disait être tombée sous mon charme sans avoir vu ma photo, moi je trouvais qu'elle allait un peu vite en besogne mais je mettais ça sur le compte de ma dernière relation difficile, et dès qu'elle a vu la photo elle a fait un virage à 180° en me blessant au passage oui elle aime ma personnalité lui plaît mais mon physique la rebute alors que je trouve mon physique plutôt banale et aimerait garder contact en tant qu' aime sûrement pour me garder sous le coude au cas où elle ne trouve personne. Et malheureusement L'HYPERSENSIBILITÉ fait partie de ma personnalité.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
18/12/2022 à 12:30

que tu as fait l'effort de te maquiller et te coiffer la personne te dit "désolée je ne suis pas physique mais tu n'es pas mon genre " ? Anonyme #434766

Perso je vois pas en quoi dire à qql "tu n'es pas mon genre" c'est violent ? si elle t'avait sorti un truc du style "tes horrible/tu me dégoutes/t'es laide" là ok je veux bien mais dire que t'es pas son genre, c'est pas méchant. Dans le sens où je vois pas comment on peut le formuler différemment pour atténuer le soucis.

je dis pas que le rejet, c'est facile à vivre loin de là, ça fait mal à notre égo, c'est sûr mais il faut apprendre à faire avec parce que c'est le but du jeu, certains te trouveront jolie, d'autres te trouveront moyennes et d'autres encore, ce sera non, et toutes ses réponses sont ok, car on ne peut pas plaire à tout le monde ☺️

pas besoin de mettre le mot en majuscule, la sensibilité n'a rien avoir avec la susceptibilité, c'est une qualité alors que être émotif c'est plus un défaut et la bonne nouvelle c'est qu'on peut travailler dessus ! :)

Et si t'as vraiment du mal avec ça, tu peux aussi décider de prendre du temps pour toi, faire de l'introspection et quand tu seras psychologiquement "prête" te lancer et voilà :)

Y a des gens pour qui les sites de rencontres, c'est non parce qu'il ne supporte pas ce côté "superficielle" et compétitif, y a pleins d'inconvénients à souligner, c'est un fait et faut le prendre en compte pour ne pas être trop déçu.

Si je comprends bien, elle est tombée sous le charme de ta personnalité mais le physique a brisé "ce charme". Sache que ça arrive fréquemment ! y a même des gens qui ont bien vu la personne en photo et quand ils ont fait la rencontre dans la vraie vie, y a eu un blocage, l'étincelle n'était pas au rendez-vous.

ps : ah j'avais pas compris que c'est pour te garder sous le coude, dans ce cas là, je comprends que tu sois soulée.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
18/12/2022 à 13:20

Citation de Marquise_fem #434772

C'est juste faire croire quelqu'un que tu lui plaît et quand cette personne t'envoie sa photo lui dire "je ne suis pas physique mais tu n'es pas mon genre " revient à lui dire " tu es moche" donc ce n'est pas atténuer les choses non. En plus quand ça fait 2 fois en quelques jours bah oui on se sent blessé et on croit qu'on est moche. Je ne suis pas susceptible loin de là et je ne suis pas simplement sensible car quelqu'un de simplement sensible gère très bien ses émotions je suis hypersensible renseigne toi ce n'est pas qu'une question d'émotion etil faut savoir que dans l'hypersensibilité il n'y a pas de juste milieu : soit c'est trop soit c'est pas assez.

Après je compte pas non plus me laisser enfermer par mon hypersensibilité. Moi quand quelqu'un vient me parler je suis directe je dis que je cherche de l'amitié après si la personne essaie quand même me draguer et là 2 solution s'offre à moi: soit je n'aime pas sa personnalité et je la bloque soit j'aime bien sa personnalité et je discute avec pour voir si il y a quelque chose de possible ou non et soit c'est plus de l'amitié et dans ce cas je suis contente soit il peut y avoir plus et on voit doucement

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/12/2022 à 13:29

Citation de Anonyme #434780

Alors là ne je serai pas aussi catégorique : une personnalité peu me plaire mais si ce n’est pas le cas du physique oui ça me poserai problème ( l’inverse également), je vois pas ou est le mal

Et non ça ne veux pas dire que tu es laide, ça veut juste dire que pour cette personne ton physique ne lui convient pas… c’est tout. C’est pas agréable à entendre, certes, mais c’est pas un crime non plus.

Je rejoins @marquise_fem dans l’idée que tu sembles avoir une mauvaise image de toi ou de non confiance en ton physique ou ton charme. Fais un travail dessus et tu verra que ce genre de râteau te touchera de moins en moins.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 13:30

Citation de Anonyme #434674

J'ai eu un peu cette sensation quand j'étais sur des sites de rencontres on va dire plus "classiques".

J'ai toujours mis une photo de mon visage réel, sans retouche ni filtre ni connerie dessus.

Je ne mentionnais pas ma transidentité, mais mon profil était détaillé.

Les rares fois où j'ai donné mon numéro à des mecs parce que je pensais qu'il pouvait se passer quelque chose, ils me disaient "J'adore ta photo, j'adore ton profil, j'adore ta voix"

Et vient la question qui tue "Tu as des enfants ? Comment ça se passe avec ton ex ?"

Et là, si j'en parle un peu je dois dois être claire et tout dire. Après tout, mieux vaut être franche au départ.

Et la dans 99% des cas les mecs raccrochent. le 1% qui est resté 30 secondes de plus, ce fut pour me dire "Ah ben tu comprends, ça va pas être possible.

  • Ben non justement je ne comprends pas. Explique moi. Il y a 30 secondes tu aimais ma photo, mon profil, ma voix, la seule différence maintenant c'est que tu le sais.

  • Ah ben oui, mais non, tu comprends...

  • Ben non je ne comprends pas.

Ils finissaient par raccrocher.

Donc je comprends ta frustration et ton incompréhension.

Des fois, il ne faut pas chercher.

Ces personnes ne te méritaient pas.

J'ai rencontré mon Chéri ici, il y a plus de 2 ans maintenant.

Donc si une femme comme moi peut trouver l'amour sincère et durable, il n'y a aucune raison pour que tu ne le trouves pas non plus.

Ne te formalise pas avec des cons, ouvre toi à la vie et laisse faire les choses !

Pleins de belles choses pour toi !!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr