Il y a-t-il quelqu'un de Belgique?

avatar contributeur Pandite
Pandite
12/01/2024 à 22:09

Bonjour,

J'habite en Belgique, je me sens seuuuuuuuuuuuuuuule ... Il y a-t-il des Belges ou des Français près de Givet? (Je suis près de la frontière) Bon il faut un minimum de caractères pour pouvoir publier, donc, voilà, je répète les Belges, vus êtes là? 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
12/01/2024 à 22:55

Bienvenu par minou, enchanté.

Je ne suis pas Belge (toutle monde ne peu pas être parfais) par contre je suis fan des bières Belge


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
12/01/2024 à 22:56

Je suis belge et je déteste les bières et les frites. Et je suis aigri.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2024 à 23:42

Jsuis originaire du Pas-de-Calais, pas trop loin de la Belgique. Je bosse partout en France depuis peu et bordel que j'ai envie d'une bonne frite avec une bière ! 😭 Mais le sujet n'est pas la.

J'espère que tu trouveras ton bonheur ☺️ À tantôt jeune Belge 💋

avatar contributeur Wistiti
Wistiti
13/01/2024 à 17:38

Moi je suis de Liège , un peu loin de Givet.

Je pense qu'on est pas beaucoup de Belgique, hélas!

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
13/01/2024 à 18:08 - 13/01/2024 à 18:43

Bonjour à toustes,

Est-ce qu'il faut vraiment appartenir à une région spécifique, un pays ? pour créer des relations qui déboucheront peut-être sur des amitiés tout simplement même si la distance existe et éventuellement des rapprochements géographiques, déménagements pour plus si affinités......, il faut de temps en temps laisser faire le destin, non 😉 ???? et les réfléxions par la suite...., échanges, qui peut.. etc.

À mon avis, opinion très, très personnel, nous nous mettons trop la pression, des limites, des contraintes et après cela nuit : à une possibilité de se concrétiser... dommage...

Rajout : mais biensûr, il faut faire des concessions qui soient acceptables et possibles pour les deux concerné,es.

Ce qui veut dire Communication constructive. Maître mot à mon avis.

Sur ce bonne soirée à vous....et que de pleines choses vous arrivent.


En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. Nelson Mandela

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
13/01/2024 à 18:42

alors moi suis à moitié belge (merci papa) et j'adore les bièresssssssssssssssssssssss belge par contre je vis dans le sud de la france désolée ^^

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
13/01/2024 à 18:52 - 13/01/2024 à 18:54

Je rajouterais qu'il y a quelque chose d'important à prendre en compte par rapport à ce que j'ai écrit initialement, c'est à l'heure actuelle il y a beaucoup de personnes qui sont propriétaires, en co-propriétés etc et qui sont évitablement liées à cela donc à quelque part ne sont pas tout à fait libre de leurs mouvements et décisions.

Ce qui existait peu il y a 30 ans en arrière et chez moi, ce qui était plus facile à prendre des résolutions de quitter travail, apparts' et autres.

Je le comprends bien pour toutes les personnes qui sont concernées par ces dilemes et pas faciles à résoudre.

PS : cogitation pendant que je mangeais 🙂😄.


En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. Nelson Mandela

avatar contributeur de Khalass
Khalass
15/01/2024 à 18:03

Oui

On est loin de tout et de tout le monde

avatar contributeur de BlueSky87
BlueSky87
16/01/2024 à 10:22

Salut,

Je suis Belge et j'habite au sud de la Belgique, près de la frontière française. Je me sens seule aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2024 à 20:27

Citation de Vavavi #493183

J'adore l'idée !!!

Bien que je ne sois pas d'outre-quievrain j'adore les Leonidas (blanc et praliné).

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
18/01/2024 à 21:05 - 18/01/2024 à 21:55

Citation de SébyGo #493846

Je viens juste de manger (il y a une heure) une barre de chocolat pralinée de qualité médiocre. Vu que ça se reçoit, j'attendrai ma boite de Leonidas l'année prochaine...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2024 à 07:51

Citation de Vavavi #493849

Plus qu'un an à attendre !!!

avatar contributeur Pandite
Pandite
20/01/2024 à 15:31

Bonjour les amis... Merci pour vos réponses, c'est déjà bien! Malheureusement personne à moins de 100km de chez moi... snifff.

Alors, c'est vrai ça n'empêche pas de papoter mais pour aller boire un verre, c'est plus compliqué! Et franchement passer ma vie devant mon pc ne m'intéresse pas (Oui je fais partie de cette minorité qui n'a pas de smartphone, juste un gsm basique sans internet).

Pourquoi vous parlez tous de bière avec des frites? Je ne connais personne qui fait ça, probablement un cliché français à propos des Belges? D'ailleurs je ne suis pas très fan des frites et je n'aime pas la bière lol. Par contre, le chocolat miam! Et, non, pas avec de la bière non plus!

Bon WE à tous, ici il y a un peu de soleil, ça fait du bien.

Au plaisir de discuter avec vous.

avatar contributeur Joey70
Joey70
20/01/2024 à 17:19

Bruxelles est à 91 km .., moins de 100 km 😉

J'ai l'impression que les belges sont moins enclins à quitter leur région d'origine que d'autres malgré la taille du pays (@Tashunka3105),Il y a des exceptions bien sûr .

avatar contributeur Pandite
Pandite
20/01/2024 à 18:17

Si tu es prêt à faire la route, tu es le bienvenu ;) Moi j'ai donné, 3h de route aller-retour plusieurs fois par semaines ça tue vite une relation et quitter ma verte vallée pour Bruxelles alors que j'ai fuit Charleroi, qui était ma région d'origine, non merci. Donc tu vois, si, j'ai quitté ma région d'origine et j'en suis contente, hors de question de faire marche arrière. De plus, en tant qu'indépendante, cela voudrait dire repartir à zéro, je l'ai déjà fait une fois, ça me suffit.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr