Informations
Quand on te lit, tu as l’air de tout savoir sur tout MaximeEn tout cas ce n'est donc pas du tout ce à quoi je prétends, juste pour préciser.
mais je vais t’apprendre un truc, la fusion existe bien entre deux personnes qui s’aiment vraiment et fortement, jusque dans l’esprit un peu comme des jumeaux, sauf que t’es un couple.’ Ah tu as l'air de savoir aussi héhé. Mais tout dépend du contexte à mon avis. Est-ce que ce que tu dis là prend en compte la génération Narcisse qui se noie dans son écran? Qui zappe entre les profils? N'a pas de racines et ne pense pas à un avenir à long-terme? Entre autres choses bien sûr. Sans vouloir être passéiste et dire que c'était mieux avant (c'était aussi mal mais juste sous une autre forme). Après quelqu'un qui n'a déjà pas snapchat c'est pas mal, et le top c'est ceux qui n'ont pas facebook et ne font jamais de pêche au likes, même involontairement. Le top du top : pas de messageries instantanée, pas de webcam, pas de téléphone : la plume (enfin l'email quoi haha) ou voix et chair et os. Tout ou rien, pas de place pour la désynchronisation, pas d'ambiguïté entre imagination et présence. Il faut de l'authenticité.
Mais que tu es triste mec, tu parles comme la voix du blizzard, je te souhaite vraiment qu’un jour le bonheur te frappe, ça peut te faire mal ^ ^Alors désolé si je ne ferme pas ma bouche devant une si belle prose haha (c'est beaux voix du blizzard, j'imagine le givre et tout, manque plus que les détraqueurs), mais je dirais au passage que ce type de bonheur a quand même peu de chance de passer par internet. En tout cas moins que dans le cas de rencontre directe. Vous allez dire que les arguments me manquent et que je ne peux pas le prouver. Mais comme je le disais. Dès le premier message sur un site de rencontre, c'est faux. Ça sonne faux. Et plus ça a l'air de sonner vrai et plus c'est faux. Et si ça sonne faux, ça l'est aussi ... Et en fait oui, les tenants de "il faut se rencontrer réellement au plus vite" et "on doit être au plus proche" ont certainement raison. Ou bien il faut s'écrire le minimum entre temps voire pas du tout et surtout ne rien laisser imaginer. Aucune place pour l'imagination.
Tu es si seul dans ta tête avec tes certitudes et toutes tes « connaissances »,Ce ne sont pas des certitudes. Au contraire, ce sont des doutes et du scepticisme abouti haha :) ! En fait ni l'un ni l'autre : tout ce qui peut arriver, arrive, quelque part, ou à un moment ou un autre. Une (extension de la) loi de Murphy en fait (et elle s'applique à elle-même, donc elle s'applique quand on ne s'y attend pas et inversement, ce qui explique que je peux avoir tort :D ! ). Après le corollaire est pas mal : si ça se passe bien, ça veut dire que ça n'est pas fini.
même quand tu fais l’amour tu dois encore tout calculerOh non, je suis différent dans ces moments là. (Si je calcule ça veut dire que le désir est proche de zéro et que je me force. )
mais je vais t’apprendre un truc, la fusion existe bien entre deux personnes qui s’aiment vraiment et fortement, jusque dans l’esprit un peu comme des jumeaux, sauf que t’es un couple. C’est une chose magique que je te souhaite de connaitre, mais il faut être prêt, les paumes ouvertes avec son coeur dedans.Pour moi communiquer c'est déjà trahir sa pensée et mentir à l'autre. "Chaque mot est un préjugé" (la seule que j'ai retenue de Nietzsche, c'est concis). Et donc je ne dis pas qu'il faut rester seul dans sa tête et devenir fou (en apparence devant la société), mais qu'on doit accepter que dès qu'on est plus qu'une seule personne, la loi de Murphy se pointe. Ça ne peut pas se passer parfaitement bien, comme on le veut. L'idée c'est ça. Et on doit accepter de partager les torts, vu qu'on est deux et qu'on le sera toujours (pendant la durée du couple). Il y aura obligatoirement des imprévus et des malentendus, rien ne peut-être absolument claire ailleurs que dans l'imagination. Je ne crois pas à la fusion, les cerveaux ne sont jamais connectés, il n'y a jamais de télépathie ailleurs que dans l'imagination des deux protagonistes.
Lâche-prise. Le problème avec l’intelligence, c’est que quand tu en as un peu plus, mais pas encore assez, tu n’as pas conscience que tout ce que tu sais, tu ne sais rien...C'est pas "intelligence". C'est "volonté d'être sincère et authentique". Ce qui est très différent. Et reste tout aussi illusoire, je le sais. Je pense toujours que la sincérité est la pire des choses en société (cette année je n'ai pas vécu en société). 90% des gens qui sont totalement sincères en entretien d'embauche n'obtiennent pas le poste. Dès qu'on sort de sa tête on est un menteur. Et on ment pour sa survie, ça se comprend. Puis par extension on ment pour ses rêves et ses envies. Mais attention, je n'ai jamais dit qu'on ne devait jamais laisser de place à des croyances, à la foi, et à l'imagination. Évidemment que ça fait du bien de s'évader dans la croyance en la fusion, la drogue de l'amour (et mentir). J'ai écrit ça juste parce que je suis sur un forum. C'est le genre de truc que j'éviterais de dire lors d'un restaurant en tête à tête, et heureusement pour moi, c'est pas la chose à laquelle je penserais sur le moment (normalement) ...
Citation de Seyan24 : Après tout dépends de ce que l'on cherche, si on veut la perfection incarné sur tous les plans avec presque un portrait type, c'est sur qu'on sera déçu très souvent. Si on cherche un mec sympa, tendre et avec des points communs, ce n'est pas tout à fait la même chose. Des fois on passe à coté de belles histoires, parce qu'on est trop exigeant .Très juste !