c’est bien connu les gens ”intelligents” (ingénieurs ect) font des trucs qui paraissent totalements débiles pensez vous que c’est ”volontaire” où que cela est fait exprès en mode malveillance ?
mon avis est que comme partout y’en à des bien et des mauvais les biens ce font remarqués étant des imcompris ne dévoyants pas le besoin visé et les mauvais surfant sur les vides juridiques disant qu’ils ne savaient pas et rejette les responsabilités sur la loie/réglementation n’étant pas claire
Citation de The Blob #472660
On peut dire que les conneries sont à la hauteur de l intelligence de celui qui les faits..... Mais des fois, les conneries dépassent largement le potentiel d Intelligence de ceux qui font des conneries 😂😂😂
Au moins, à ce niveau là, on peut se dire que nous faisons tous et toutes des conneries, petites ou grosses, selon ce que l on vit aussi.. Nous avons tous et toutes de la connerie Humaine en nous, c est les circonstances ou les occasions qui nous donnent la possibilité de les faire ou non
Une personne qui n aura jamais faim, n ira jamais voler de la bouffe dans un magasin....Mais commettra des conneries d une autre forme et bien plus grave que ça .... L un critiquera la connerie de l autre, parcequ il y aura toujours des jugements de valeurs sur la connerie des autres, sans, jamais regarder les siennes.... Comme si, il y avait des conneries acceptables et d autres non
Les comportements Cons, j en ai aussi
Par exemple, je trouve que c est de la véritable connerie d aller vivre à la campagne ou d’y passer des vacances et de se plaindre du Chant du Coq, des chants des Oies, des bruits de sabots de nos vaches , des claquements d Ailes des Papillons et du Son des Clochers d Églises
Mais j invite les chercheuses d Amour à faire la grosse connerie de venir s amouracher de la vieille Branleuse.... 😂😂😂😂 Parceque Ca ou autre chose, hein ? Hein? Hein? Tant qu à faire autant que ce soit Mouah la connerie de l existence d une jolie bourgeoise 😂😂😂😂
Après, y a connerie et connerie.....
c’est bien connu les gens ”intelligents” (ingénieurs ect) font des trucs qui paraissent totalements débiles
Ben, comme stéréotypes, ça se pose là... Tu imagines si je disais:
C'est bien connu, les gens qui fréquentent les forums attaquent les petits enfants la nuit.
Bref, je ne comprends pas le sujet dans cette généralité assez brutale, et limite insultantes pour l'ingénieure que je suis. Oui j'ai aussi un doctorat donc je multiplie les conneries grâce à une machine à trucs débiles de mon invention.
Mais de quoi parles-tu ??
Citation de Occamj #473127
oui c'est vrai que c'est un cliché haha on a aussi le fameux "intelligent mais asocial"
on a aussi "intelligent et dépressif" => comment être heureux quand on est trop intelligent, ahlala, c'est vrai que ce sont deux facteurs qui ont un lien évident et très logique (lol).
bon par contre la profession ou même les études n'ont rien avoir avec l'intelligence, ayant discuté avec des gens de science po ou qui font l'ENS, je m'attendais à vraiment être en décalage mais franchement pas du tout... J'ai une amie qui a fait prépa Henri IV, franchement, c'est des gens normaux qui ne sont pas plus intelligent que la moyenne et on peut même trouvé des gens bêtes sans aucune réflexion (oui oui...).
Entre le fantasme et la réalité, il y a bien un large fossé. 😌
Citation de Occamj #473127
trucs débiles >>>sens caché où malveillance rapportant ?
c’té pourtant simple mdr
J'ai une amie qui a fait prépa Henri IV, franchement, c'est des gens normaux qui ne sont pas plus intelligent que la >moyenne
Je vais être totalement honnête. Voilà ce que mes prétendues capacités m'ont apporté, sur le long terme:
un vocabulaire étendu (mais genre très étendu... mais franchement pour acheter le pain ça me sert rarement)
une capacité d'analyse et de décortiquage des idées assez élevée (un avantage et un inconvénient vu que ça peut devenir très chiant pour quelqu'un en face qui n'en a rien à carrer, et qui a raison de s'en foutre)
un esprit de synthèse: ça c'est vraiment utile.
Je n'ai jamais été dépressive, j'ai appris la sociabilité comme une autre matière scientifique, j'ai de l'humour depuis toute petite, et j'ai été plutôt heureuse en moyenne. Je suis parfois très maladroite, parfois abrupte. Parfois très très triste. Je pleure de joie pour un rien. Je fais des conneries (plein). Bref, un patchwork, COMME TOUT LE MONDE.
Enfin, j'ai un grand sens civique issu de mon éducation, par ailleurs. Rien à voir avec ma prétendue "intelligence". Et quand on se moque de quelqu'un parce qu'il ne sait pas quelque chose, ça me révolte. ça me fait juste gerber. Il ne faut pas juger. Il faut comprendre. Il faut aimer.
Tous les profils peuvent se côtoyer parmi les gens d'ENS, Polytechnique, etc: des gens très brillants mais autistes, des monstres d'érudition caractériels, des gens très bucheurs et égoïstes, et des gens très bien (j'en connais).
Donc pas de généralités svp.
trucs débiles >>>sens caché où malveillance rapportant ?
c’té pourtant simple mdr
Absolument pas simple. Ne présume jamais que des mots aussi polysémiques que "débiles" sont clairs. Ils sont au contraire très difficiles à interpréter. Peux-tu exposer des exemples spécifiques pour faire avancer le débat ?
Citation de Occamj #473247
tu parle de stéréotype et dis ne pas comprendre la question
puis t’oublis le stéréotype
tu cherche quoi mdr ?
edit: et le titre possède un synonyme de débile
Bonsoir,
Je te jure que je ne cherche qu'à comprendre le sens de tes mots: "débile" ou "connerie", ça reste vague et très sujet à interprétation !
Citation de The Blob #472660"c’est bien connu les gens ”intelligents” (ingénieurs ect) font des trucs qui paraissent totalements débiles"
dans le genre cliché de sous-sol....
je suis ingénieure et donc je ferai des trucs qui paraissent débiles?
@madrosso ta bouche !
c'est quoi pour toi des trucs débiles?
regardez cette vidéo un youtuber montre des images illustrant mon premier post https://www.youtube.com/watch?v=QiDH3fWEDVU
Bonsoir,
Oui je connaissais cette vidéo de Squeezie, qui collectionne des erreurs de design en général. Celles qui sont montrées résultent:
-soit de négligences (parfois crasses)
soit d'erreurs dans la chaine de réalisation (on crée un banc solaire mais celui qui le pose ne sait pas qu'il est solaire)
Aucun ingénieur n'a vraiment quelque chose à voir dans toutes ces bévues. Parfois la chaine de conception/réalisation d'un produit introduit beaucoup de risques d'erreurs, et il suffit d'une personne vraiment conne dans le process.
Et au final, ces erreurs sont assez rares, et pour l'immense majorité, pas du tout malveillantes.
Ouais mais bon que des ingénieurs fassent des erreurs à la limite ça n a rien d extraordinaire non plus .
Ça reste des êtres humains donc forcément iels peuvent se planter .
Maintenant c est sur qu une erreur d un ingénieur on va en parler pendant des jours , les trucs qu iels font bien beaucoup moins parcequ ils n ont fait que leur boulot .
Maintenant pour prendre mon cas (je me connais presque par coeur et j adore parler de moi) je ne suis pas ingénieur mais ça ne m empêche pas de faire conneries sur conneries et dans tous les domaines (ya rien la ?)
Citation de LaFrite #473283je suis ingénieure et donc je ferai des trucs qui paraissent débiles?
Ooooooooohhhhh que oui MAIS indépendamment du fait que t es ingénieure .
C est ton côté con qui fait ça pas ton côté ingénieur .
Tu vois je sais reconnaître ton intelligence supérieure , ton érudition , ton savoir sans limite ET ton côté complètement ravagée
Citation de Occamj #473321
pour moi le banc solaire à l’ombre est bien placé sa fonction de base c’est d’être un banc (donc d’être dans un endroit ombragé) et même à l’ombre un panneau solaire fourni un courant électrique
Citation de Occamjmais franchement pour acheter le pain ça me sert rarement)
haha tu m'as tué ! oui j'imagine que parler à la boulangère du quartier avec un vocabulaire très complexe ne sert pas forcément à grand chose 😆
j'imagine bien que les études t'apprennent à développer des capacités plurielles, c'est à ça que ça sert en soit ;D
j'ai pas compris pourquoi tu dis "mais autiste" c'est pas un défaut en soit ;) et oui moi aussi le pote de mon amie est à l'ENS, il nous dit que y a pas mal d'autiste normalien, ce qui ne m'étonne guère finalement ;3
Citation de LaFrite #473283
un schtroumpfe ingénieur 😜
C’est bizarre d’associer intelligence et idiotie / débilité.
Après être ingénieur c’est être humain, j’imagine qu’ils ne sont pas épargnés par la maladresse , notamment dans les relations humaines par exemple, néanmoins je reste admirative devant ces personne à haute capacités intellectuelle et manuelle, ils ont comme des supers pouvoirs!
Citation de The Blob #473313"regardez cette vidéo un youtuber"
si c'est un youtuber ta référence pour porter un jugement sur une catégorie de la population
et qui plus est ne fait en rien référence au travail d'ingénieur
Citation de The Blob #473313"c’est bien connu les gens ”intelligents” (ingénieurs ect) font des trucs qui paraissent totalements débiles"
ah? quels sont tes arguments?
que répondre à un gloubiboulga de préjugés.....
ben rien en fait.....
Citation de Mad Rosso #473330"C est ton côté con "
mais mon canard liké je te l'aime très fort aussi 😊
Citation de Marquise_fem #473399
et un bisou pour la marquise parcequ'elle le vaut bien 😊
Après être ingénieur c’est être humain, j’imagine qu’ils ne sont pas épargnés par la maladresse
Heu... comment dire 🤣 🤣 🤣
Sérieusement, la maladresse dans les comportements humains est très répandue dans les métiers d'ingénierie. Ben oui, une machine à béton ça le prend pas mal de se faire insulter, et les ingénieurs ont tendance à prendre les exécutants pour des machines à béton.
Or il est maintenant reconnu qu'un projet dans lequel la bienveillance et la considération sont prises en compte et privilégiées est beaucoup plus efficacement mené à bien. Ce qui est du bon sens.
ils ont comme des supers pouvoirs!
Rien que des capacités humaines dans certains domaines. Et comme dirait spiderman, "avec de grands pouvoirs viennent de gros emmerdements".
Tu peux être ingénieur et manquer d'intelligence, de savoir être et de savoir faire.
Tu peux être ingénieur parceque tu as de la méthode et une bonne mémoire mais ça ne fait pas de toi quelqu'un d'intelligent...
C'est quoi l'intelligence ?
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Pour moi c'est trouver la solution à toute situation dans n'importe quel contexte avec n'importe quel type de personne.
Et pour le sujet je dirais que tout le monde fait des erreurs même les personnes intelligentes à haut potentiel.
L'humour pour moi est synonyme d'intelligence car si tu as la capacité de faire rire tu es au dessus des autres.
Et tu as un vrai pouvoir ;)
Pour moi c'est trouver la solution à toute situation dans n'importe quel contexte avec n'importe quel type de >personne.
Excellente définition, sauf que parfois...
Une situation ne nécessite pas forcément une solution.
Plutôt "la bonne action" que la solution ?
Bonne action pouvant être comprise comme action appropriée ou action bonne au sens moral...
Citation de Enden41 #473540Tu peux être ingénieur et manquer d'intelligence, de savoir être et de savoir faire.
C'est valable pour plein d'autres professions de gens "intelligents" et "diplomés"🤣
Citation de Enden41 #473553 Pour moi c'est trouver la solution à toute situation dans n'importe quel contexte avec n'importe quel type de personne.
Euh..😅...pour moi cette personne fait partie des z'avengers...😋😋
Citation de Enden41 #473553L'humour pour moi est synonyme d'intelligence car si tu as la capacité de faire rire tu es au dessus des autres.
Et si tu fais pleurer...bah... t'es juste un.e psychopathe ou un.e PN...😅
Citation de Enden41 #473553 Et tu as un vrai pouvoir ;)
Je prends note😎 humour= pouvoir...je suis hyper contente ... je vais POUVOIR enfin dominer le moooondeuuu😈😝
Fais moi rire on verra après 🤣
Citation de Enden41 #473573
J'ai reussi tu ris !!!🤡
va s'acheter un trône de fer et une couronne de diams
Lol je rigole de tout
Je ris facilement mais pour les bonnes blagues je précise...
J'aime provoquer aussi.
Pour moi les erreurs sont souvent provoquées par l'émotion.