pour vous ”l’intéligentce” pousse t’elle à faire des ”conneries” ?

avatar contributeur de The Blob
The Blob
18/08/2023 à 01:32

c’est bien connu les gens ”intelligents” (ingénieurs ect) font des trucs qui paraissent totalements débiles pensez vous que c’est ”volontaire” où que cela est fait exprès en mode malveillance ?

mon avis est que comme partout y’en à des bien et des mauvais les biens ce font remarqués étant des imcompris ne dévoyants pas le besoin visé et les mauvais surfant sur les vides juridiques disant qu’ils ne savaient pas et rejette les responsabilités sur la loie/réglementation n’étant pas claire

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
18/08/2023 à 08:18 - 18/08/2023 à 09:32

Citation de The Blob #472660

On peut dire que les conneries sont à la hauteur de l intelligence de celui qui les faits..... Mais des fois, les conneries dépassent largement le potentiel d Intelligence de ceux qui font des conneries 😂😂😂

Au moins, à ce niveau là, on peut se dire que nous faisons tous et toutes des conneries, petites ou grosses, selon ce que l on vit aussi.. Nous avons tous et toutes de la connerie Humaine en nous, c est les circonstances ou les occasions qui nous donnent la possibilité de les faire ou non

Une personne qui n aura jamais faim, n ira jamais voler de la bouffe dans un magasin....Mais commettra des conneries d une autre forme et bien plus grave que ça .... L un critiquera la connerie de l autre, parcequ il y aura toujours des jugements de valeurs sur la connerie des autres, sans, jamais regarder les siennes.... Comme si, il y avait des conneries acceptables et d autres non

Les comportements Cons, j en ai aussi

Par exemple, je trouve que c est de la véritable connerie d aller vivre à la campagne ou d’y passer des vacances et de se plaindre du Chant du Coq, des chants des Oies, des bruits de sabots de nos vaches , des claquements d Ailes des Papillons et du Son des Clochers d Églises

Mais j invite les chercheuses d Amour à faire la grosse connerie de venir s amouracher de la vieille Branleuse.... 😂😂😂😂 Parceque Ca ou autre chose, hein ? Hein? Hein? Tant qu à faire autant que ce soit Mouah la connerie de l existence d une jolie bourgeoise 😂😂😂😂

Après, y a connerie et connerie.....

avatar contributeur de Occamj
Occamj
21/08/2023 à 22:15

c’est bien connu les gens ”intelligents” (ingénieurs ect) font des trucs qui paraissent totalements débiles

Ben, comme stéréotypes, ça se pose là... Tu imagines si je disais:

C'est bien connu, les gens qui fréquentent les forums attaquent les petits enfants la nuit.

Bref, je ne comprends pas le sujet dans cette généralité assez brutale, et limite insultantes pour l'ingénieure que je suis. Oui j'ai aussi un doctorat donc je multiplie les conneries grâce à une machine à trucs débiles de mon invention.

Mais de quoi parles-tu ??


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
22/08/2023 à 18:28

Citation de Occamj #473127

oui c'est vrai que c'est un cliché haha on a aussi le fameux "intelligent mais asocial"

on a aussi "intelligent et dépressif" => comment être heureux quand on est trop intelligent, ahlala, c'est vrai que ce sont deux facteurs qui ont un lien évident et très logique (lol).

bon par contre la profession ou même les études n'ont rien avoir avec l'intelligence, ayant discuté avec des gens de science po ou qui font l'ENS, je m'attendais à vraiment être en décalage mais franchement pas du tout... J'ai une amie qui a fait prépa Henri IV, franchement, c'est des gens normaux qui ne sont pas plus intelligent que la moyenne et on peut même trouvé des gens bêtes sans aucune réflexion (oui oui...).

Entre le fantasme et la réalité, il y a bien un large fossé. 😌

avatar contributeur de The Blob
The Blob
22/08/2023 à 18:38

Citation de Occamj #473127

trucs débiles >>>sens caché où malveillance rapportant ?

c’té pourtant simple mdr

avatar contributeur de Occamj
Occamj
22/08/2023 à 18:51 - 22/08/2023 à 18:54

J'ai une amie qui a fait prépa Henri IV, franchement, c'est des gens normaux qui ne sont pas plus intelligent que la >moyenne

Je vais être totalement honnête. Voilà ce que mes prétendues capacités m'ont apporté, sur le long terme:

  • un vocabulaire étendu (mais genre très étendu... mais franchement pour acheter le pain ça me sert rarement)

  • une capacité d'analyse et de décortiquage des idées assez élevée (un avantage et un inconvénient vu que ça peut devenir très chiant pour quelqu'un en face qui n'en a rien à carrer, et qui a raison de s'en foutre)

  • un esprit de synthèse: ça c'est vraiment utile.

  • des connaissances diverses et variées dans beaucoup de domaine (mais par exemple je suis infoutue de reconnaitre une essence d'arbre ou une sitcom, donc il faut relativiser un maximum ce genre de prétendue érudition)

Je n'ai jamais été dépressive, j'ai appris la sociabilité comme une autre matière scientifique, j'ai de l'humour depuis toute petite, et j'ai été plutôt heureuse en moyenne. Je suis parfois très maladroite, parfois abrupte. Parfois très très triste. Je pleure de joie pour un rien. Je fais des conneries (plein). Bref, un patchwork, COMME TOUT LE MONDE.

Enfin, j'ai un grand sens civique issu de mon éducation, par ailleurs. Rien à voir avec ma prétendue "intelligence". Et quand on se moque de quelqu'un parce qu'il ne sait pas quelque chose, ça me révolte. ça me fait juste gerber. Il ne faut pas juger. Il faut comprendre. Il faut aimer.

Tous les profils peuvent se côtoyer parmi les gens d'ENS, Polytechnique, etc: des gens très brillants mais autistes, des monstres d'érudition caractériels, des gens très bucheurs et égoïstes, et des gens très bien (j'en connais).

Donc pas de généralités svp.

trucs débiles >>>sens caché où malveillance rapportant ?

c’té pourtant simple mdr

Absolument pas simple. Ne présume jamais que des mots aussi polysémiques que "débiles" sont clairs. Ils sont au contraire très difficiles à interpréter. Peux-tu exposer des exemples spécifiques pour faire avancer le débat ?


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de The Blob
The Blob
22/08/2023 à 19:14 - 22/08/2023 à 19:15

Citation de Occamj #473247

tu parle de stéréotype et dis ne pas comprendre la question

puis t’oublis le stéréotype

tu cherche quoi mdr ?

edit: et le titre possède un synonyme de débile

avatar contributeur de Occamj
Occamj
22/08/2023 à 20:05

Bonsoir,

Je te jure que je ne cherche qu'à comprendre le sens de tes mots: "débile" ou "connerie", ça reste vague et très sujet à interprétation !


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de La Frite
La Frite
22/08/2023 à 20:20

Citation de The Blob #472660"c’est bien connu les gens ”intelligents” (ingénieurs ect) font des trucs qui paraissent totalements débiles"

dans le genre cliché de sous-sol....

je suis ingénieure et donc je ferai des trucs qui paraissent débiles?

@madrosso ta bouche !

c'est quoi pour toi des trucs débiles?

avatar contributeur de The Blob
The Blob
22/08/2023 à 22:11

regardez cette vidéo un youtuber montre des images illustrant mon premier post https://www.youtube.com/watch?v=QiDH3fWEDVU

avatar contributeur de Occamj
Occamj
22/08/2023 à 23:13

Bonsoir,

Oui je connaissais cette vidéo de Squeezie, qui collectionne des erreurs de design en général. Celles qui sont montrées résultent:

-soit de négligences (parfois crasses)

  • soit d'erreurs dans la chaine de réalisation (on crée un banc solaire mais celui qui le pose ne sait pas qu'il est solaire)

  • soit de méprises (la première avec les 2 panneaux "Exit" )

Aucun ingénieur n'a vraiment quelque chose à voir dans toutes ces bévues. Parfois la chaine de conception/réalisation d'un produit introduit beaucoup de risques d'erreurs, et il suffit d'une personne vraiment conne dans le process.

Et au final, ces erreurs sont assez rares, et pour l'immense majorité, pas du tout malveillantes.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2023 à 00:24

Ouais mais bon que des ingénieurs fassent des erreurs à la limite ça n a rien d extraordinaire non plus .

Ça reste des êtres humains donc forcément iels peuvent se planter .

Maintenant c est sur qu une erreur d un ingénieur on va en parler pendant des jours , les trucs qu iels font bien beaucoup moins parcequ ils n ont fait que leur boulot .

Maintenant pour prendre mon cas (je me connais presque par coeur et j adore parler de moi) je ne suis pas ingénieur mais ça ne m empêche pas de faire conneries sur conneries et dans tous les domaines (ya rien la ?)

Citation de LaFrite #473283je suis ingénieure et donc je ferai des trucs qui paraissent débiles?

Ooooooooohhhhh que oui MAIS indépendamment du fait que t es ingénieure .

C est ton côté con qui fait ça pas ton côté ingénieur .

Tu vois je sais reconnaître ton intelligence supérieure , ton érudition , ton savoir sans limite ET ton côté complètement ravagée

avatar contributeur de The Blob
The Blob
23/08/2023 à 12:31

Citation de Occamj #473321

pour moi le banc solaire à l’ombre est bien placé sa fonction de base c’est d’être un banc (donc d’être dans un endroit ombragé) et même à l’ombre un panneau solaire fourni un courant électrique

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
23/08/2023 à 19:45

Citation de Occamjmais franchement pour acheter le pain ça me sert rarement)

haha tu m'as tué ! oui j'imagine que parler à la boulangère du quartier avec un vocabulaire très complexe ne sert pas forcément à grand chose 😆

j'imagine bien que les études t'apprennent à développer des capacités plurielles, c'est à ça que ça sert en soit ;D

j'ai pas compris pourquoi tu dis "mais autiste" c'est pas un défaut en soit ;) et oui moi aussi le pote de mon amie est à l'ENS, il nous dit que y a pas mal d'autiste normalien, ce qui ne m'étonne guère finalement ;3

Citation de LaFrite #473283

un schtroumpfe ingénieur 😜

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/08/2023 à 20:45

C’est bizarre d’associer intelligence et idiotie / débilité.

Après être ingénieur c’est être humain, j’imagine qu’ils ne sont pas épargnés par la maladresse , notamment dans les relations humaines par exemple, néanmoins je reste admirative devant ces personne à haute capacités intellectuelle et manuelle, ils ont comme des supers pouvoirs!

avatar contributeur de La Frite
La Frite
24/08/2023 à 14:31 - 24/08/2023 à 14:31

Citation de The Blob #473313"regardez cette vidéo un youtuber"

si c'est un youtuber ta référence pour porter un jugement sur une catégorie de la population

et qui plus est ne fait en rien référence au travail d'ingénieur

Citation de The Blob #473313"c’est bien connu les gens ”intelligents” (ingénieurs ect) font des trucs qui paraissent totalements débiles"

ah? quels sont tes arguments?

que répondre à un gloubiboulga de préjugés.....

ben rien en fait.....

Citation de Mad Rosso #473330"C est ton côté con "

mais mon canard liké je te l'aime très fort aussi 😊

Citation de Marquise_fem #473399

et un bisou pour la marquise parcequ'elle le vaut bien 😊

avatar contributeur de Occamj
Occamj
24/08/2023 à 17:10

Après être ingénieur c’est être humain, j’imagine qu’ils ne sont pas épargnés par la maladresse

Heu... comment dire 🤣 🤣 🤣

Sérieusement, la maladresse dans les comportements humains est très répandue dans les métiers d'ingénierie. Ben oui, une machine à béton ça le prend pas mal de se faire insulter, et les ingénieurs ont tendance à prendre les exécutants pour des machines à béton.

Or il est maintenant reconnu qu'un projet dans lequel la bienveillance et la considération sont prises en compte et privilégiées est beaucoup plus efficacement mené à bien. Ce qui est du bon sens.

ils ont comme des supers pouvoirs!

Rien que des capacités humaines dans certains domaines. Et comme dirait spiderman, "avec de grands pouvoirs viennent de gros emmerdements".


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Enden
Enden
24/08/2023 à 20:08

Tu peux être ingénieur et manquer d'intelligence, de savoir être et de savoir faire.

Tu peux être ingénieur parceque tu as de la méthode et une bonne mémoire mais ça ne fait pas de toi quelqu'un d'intelligent...

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
24/08/2023 à 20:44 - 24/08/2023 à 20:44

C'est quoi l'intelligence ?


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Enden
Enden
24/08/2023 à 20:53

Pour moi c'est trouver la solution à toute situation dans n'importe quel contexte avec n'importe quel type de personne.

Et pour le sujet je dirais que tout le monde fait des erreurs même les personnes intelligentes à haut potentiel.

L'humour pour moi est synonyme d'intelligence car si tu as la capacité de faire rire tu es au dessus des autres.

Et tu as un vrai pouvoir ;)

avatar contributeur de Occamj
Occamj
24/08/2023 à 21:30

Pour moi c'est trouver la solution à toute situation dans n'importe quel contexte avec n'importe quel type de >personne.

Excellente définition, sauf que parfois...

Une situation ne nécessite pas forcément une solution.

Plutôt "la bonne action" que la solution ?

Bonne action pouvant être comprise comme action appropriée ou action bonne au sens moral...


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2023 à 21:36 - 24/08/2023 à 21:37

Citation de Enden41 #473540Tu peux être ingénieur et manquer d'intelligence, de savoir être et de savoir faire.

C'est valable pour plein d'autres professions de gens "intelligents" et "diplomés"🤣

Citation de Enden41 #473553 Pour moi c'est trouver la solution à toute situation dans n'importe quel contexte avec n'importe quel type de personne.

Euh..😅...pour moi cette personne fait partie des z'avengers...😋😋

Citation de Enden41 #473553L'humour pour moi est synonyme d'intelligence car si tu as la capacité de faire rire tu es au dessus des autres.

Et si tu fais pleurer...bah... t'es juste un.e psychopathe ou un.e PN...😅

Citation de Enden41 #473553 Et tu as un vrai pouvoir ;)

Je prends note😎 humour= pouvoir...je suis hyper contente ... je vais POUVOIR enfin dominer le moooondeuuu😈😝

avatar contributeur de Enden
Enden
24/08/2023 à 21:40

Fais moi rire on verra après 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2023 à 21:42 - 24/08/2023 à 21:42

Citation de Enden41 #473573

J'ai reussi tu ris !!!🤡

va s'acheter un trône de fer et une couronne de diams

avatar contributeur de Enden
Enden
24/08/2023 à 21:52

Lol je rigole de tout

Je ris facilement mais pour les bonnes blagues je précise...

J'aime provoquer aussi.

Pour moi les erreurs sont souvent provoquées par l'émotion.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr