Bonjour à toutes et à tous,
La loi sur l'aide au droit à mourir en France a été publiée le 19/08/2026 dont voici un aperçu officiel https://www.vie-publique.fr/loi/298544-loi-fin-de-vie-droit-laide-mourir-18-aout-2026 . Sujet délicat qui nous concerne toutes et tous et qui aborde une considération propre à chacun d'un élément fondamental de la vie, à savoir la mort, il serait intéressant d'avoir vos avis quant à celle-ci.
Êtes-vous satisfaits des modalités d'application de la loi définitive ? Et notamment est-ce que ses conditions d'accès permettent à toutes les personnes d'être représentées dans la mesure où le pronostic vital doit être engagé ? Il n'y a évidemment pas de bonnes ou mauvaises réponses sur un sujet qui touche tant à l'intime.
Parmi les personnes qui y sont défavorables, pourriez-vous exprimer les motifs et les éventuelles dérives engendrées selon vous ? Quelles sont vos craintes car il est tout à fait légitime aussi de souhaiter que cette décision soit le fait de la destinée et non d'un choix ? Vos avis sont tout aussi éclairants pour aider à avoir une vision globale de cette vaste question.
Tous les commentaires, quelle que soit la génération, sont les bienvenus d'autant plus que c'est un questionnement qui évolue au fil de l'âge pour chacun de nous. Les membres belges, suisses, québécois ou autres connaissant une application différente dans leurs pays, sont aussi conviés à communiquer leurs pensées sur le modèle français s'ils le souhaitent. Car il est pertinent d'avoir une vision un tant soit peu universelle de ce thème.
Merci d'avance pour votre bienveillante participation.
Moi je dirait , enfin !
C'est une avancé oui
Si certaines personnes y ont accès c'est bien, mais je n'est pas vue beaucoup patients.es arrivée au bout des traitements usé par les effet secondaire avoir une faculté pour faire un choix de manière "éclairé " comme il l'on écrit
Une souffrance psychologique ne suffit pas .... Dommages car ont est pas tous des bouddha ( grand respect a eux 🙏 O ZEN)
Mieux Vaux coulé en beauté que flotte sans grâce
Ou s'attaque au l'hobbistes qui nous empoisonne et fabrique des médoc 🤔🤣
Merci pour le sujet
Citation de K@#Ø%! #557668
Bonsoir je vais regarder ça de plus près et je reviendrai vous donnez mon ressenti sur ce sujet délicat sachant que l'état nous veux du bien surtout dans le domaine de la santé aie aie aie ma vie entre leurs mains ouh la la 😅 ajout ou devrais-je dire ma mort entre leurs mains c'est un vrai questionnement ?
Tornade