Chirurgie Esthétique, votre avis ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2014 à 22:50

Lundi, j'ai eu recoure à une opération chirurgicale nommé otoplastie bilatérale! En gros, je me suis fait recollé les oreilles ! :p  C'est une forme de chirurgie esthétique! Je voulais savoir si ça vous gène que votre copain ou votre copine ait eu recoure à ça ou si vous avez déjà fait de la chirurgie esthétique. En tout cas, moi je regrette pas du tout de l'avoir fait, même si je suis encore avec mon pencement, ça me soulage d'un complexe! :) Après, perso, je suis pas trop attiré par les gens qui ressemble à du plastique, même un peu dégouté! :') Ce n'est que mon avis ! :p
avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2014 à 22:56

WilliBoy69 c'est courageux un mec qui parle de chirurgie esthétique surtout quand il s'agit de pallier un complexe en l'occurence tes oreilles ^^ Saches que non moi ça ne me gêne pas il y'a des opérations de chirurgie esthétique qui sont tout à fait compréhensible nez moche et qui nous bouffe la vie , les oreilles si tu as les oreilles de Dumbo ou de Bayrou je comprends que ça puisse gêner :-) Sinon après il y'a des opérations que je trouve inutile se faire opérer de l'entrejambe pour en avoir une plus grosse c'est un peu comme se faire opérer des seins pour avoir une plus grosse poitrine pour les filles et finir comme Lolo Ferrari c'est à dire mal ! lol En tout cas courage à toi et content que ça change ta vie ! Bises
avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2014 à 23:07

Merci, on est sur la même longueur d'onde je vois ! ^^ Après, pour les seins, c'est différents, il y a les seins de nabilla (beeeeeeeurk, anti naturelle bonsoir), et par exemple, la femme qui a de trop gros seins et qui veut en enlever, ou celle qui a les seins qui tombent et qui veut les remonter ou celle qui est plate, qui est complexé et qui décide de prendre une taille raisonnable! :) Après, je parle de comment je suis attiré par la personne, après elle fait se qu'elle veux, c'est son corps, il en faut pour tout le monde! :p
avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2014 à 23:15

Non, ça n'a rien de gênant, ni de superficiel. Je compte moi-même faire mes oreilles et mon nez. Les gens qui sont en mode "on doit s'accepter comme on est", c'est tellement désuet et fataliste. Le corps est quelque chose de modulable, de changeant, en s'épanouissant physiquement, on s'épanouie moralement : "un corps sain dans un esprit sain" simplement.  Après certains n'ont pas le recul nécessaire et tombent dans les diktats de la perfection, mais bon... il y a des suivis psychologiques donc c'est très rare quand même.  Mais paradoxalement, j'adore les oreilles décollées moi, c'est trop mignon. Et les nez proéminents, ça donne du caractère.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/10/2014 à 23:55

Ah si j'avais l'argent... moi ça me dérange pas qu'un mec fasse de la chirurgie tant que c'est pour un complexe qu'il changera en quelque chose de bien et de naturel.  Moi par contre... Barbie me voilà..  non quand même pas j'aimerais changer mon nez. Avoir un bonnet C, des fesses bien bombées (bref ça me faut faire du sport..  ça me coutera moins cher) mais après chacun est libre de faire ce qu'il lui paraît mieux pour lui même! 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2014 à 00:58

" Si tu t'efforce toujours d'être normal, tu ne saura jamais à quel point tu peux être exceptionnel " Moi j'ai un avis plutôt partagé mais j'aurais plutôt tendance à dire que c'est vraiment idiot et que au final c'est plutôt pour satisfaire ta vanité. Tu es naît comme tu est pourquoi vouloir le changer ? Après certaines choses je veux bien si vraiment c'est un complexe maladif, que ça joue sur notre santé physique ou moral mais faut pas abuser , souvent ce qu'on voit comme des défauts sont les seul choses qui nous rendent spécial et qui nous définie . Tu ne t'aime pas comme tu es, alors avant tout essaye de t'accepter, car si tu change ce que tu es , au final qui est tu ? Je dit souvent à ma sœur et à d'autres personnes ( donc c'est dixit Joe :D ): "-Personne n'est parfait, tu ne l'ai pas et dieu sait que tu as pas mal de défauts mais franchement c'est en partie pour ça que je t'aime et sans ces défauts tu ne serais pas cette personne aussi exceptionnel à mes yeux -" .... et la dernière expression pour la fin "Trop penser à ce que les autres pensent de nous risque de changer ce que nous pensons de nous-mêmes " PS : LETHARGIQUE --> La réelle expression c'est " Mens sana in corpore sano ", " Un esprit sain dans un corps sain " et non l'inverse car sinon ça n'as plus de sens. Justement si tu fait cela c'est déjà que ton esprit n'est pas sain et que ton corps ne le sera désormais plus et cela de manière irréversible . Et je pense que tu peux t'épanouir "mentalement" sans modifier ton physique faut juste de la volonté et arrêter de faire preuve de faiblesse . ( après comme dit c'est bien-sûr à prendre au cas par cas . )
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2014 à 03:07

Ah oui, la chirurgie, c'est accéder à la facilité donc être faible, oui. Et c'est un gars qui dit "Tu es né**** comme tu es****, pourquoi vouloir le changer ?" qui me parle de faiblesse. Pour moi, la faiblesse est justement dans cette question. Accepter son déterminisme et renier tout progrès, être fataliste à ce niveau, c'est ça pour moi la véritable faiblesse. S'accepter tel que l'on est ne se fait pas avec une bonne volonté, mais avec résignation. Et pitié, faut arrêter avec cet amalgame pourri de croire que tous ceux qui s'opèrent cherchent la perfection. Ce n'est parce que l'on te montre des illuminés dans les pseudos documentaires de la télé poubelle que tout le monde est comme ça. Parfois, les gens cherchent juste à être mieux, ils ne sont pas forcément dans cette idée de performance. Sinon, les paroles que tu sors à ta soeur, pardon mais c'est de la démagogie !
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2014 à 12:05

Je vais faire simple mais pour moi c'est balancer l'argent par les fenêtres. Certes ça peut peut être aider son mental à aller mieux mais au final c'est superficiel. Si les gens veulent se faire opérer, au final, c'est que leur image de soi est mauvaise mais avoir recours à la chirurgie pour dire voilà je suis beau,.... Après si c'est vraiment nécessaire (genre t'as eu un putzin d'accident défiguré....) pourquoi pas mais dans les autre cas c'est un caprice. L'image physique ne fait pas tout. J'ai rien contre ceux qui se font opérer mais c'est de la bêtise humaine, au lieu de balancer de l'argent comme ça autant aider le monde a mieux aller :)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2014 à 14:30

Personnellement je ne trouve pas cela dérangeant... Chacun fait ce qu'il veut de son corps et tout.. Ton copain ou ta copine n'a pas à te juger sur cela.. Moi-même je vais y avoir recours pour le nez Voila voila, réponses courte mais clair ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2014 à 14:51

Encore une fois "Léthargique "Donc pour toi quelqu'un qui a recours à la chirurgie et quelqu'un de fort psychologiquement et celui qui est capable de s'accepté comme il est est faible ? Vraiment tu ne fera avaler ça à personne XD je ne fait que donner mon avis c'est vrai que pour un " gars qui pense comme moi " face a un gars comme toi mon avis peux paraître insignifiant ... Tu viens d'illuminer mon esprit , allez je vais chez mon docteur me ravaler la face  ( je tiens a préciser que c'est de l'humour et non une attaque personnel  ). Ensuite Je tiens juste a dire que si tu as envie de changer quelque choses en toi c'est simplement que un jour tu as entendu une remarque ou plusieurs fois sur toi et que ça ta énerver - tu écoute le jugement des autres et tu te dit : "Ah mais avec le progrès je peut changer qui je suis donc ça va, je pourrais devenir comme les autres et l'idéal de la société  veux que je sois .  ... Je pense que le problème n'est pas forcément Physiquement mais psychique c'est bien pour ça qu'ils conseillent de consulter un psy avant de faire le choix d'une opération !                           Ce n'est pas ce que tu appelle de la " démagogie " - c'est comme ça qu'on réagi dans ma famille on s'aiment sans jugement , tels que l'on est - c'est bien pour ça que j'ai pas eu de mal a faire mon coming out ( sans crainte ) - ça s'appelle un amour inconditionnel ... ???? Je serais plus dirigé vers l'optique de Brice et je reste dans l'optique que tu es très bien comme tu es , après si mon copain à recours à la chirurgie je ne le jugerai pas souvenez vous ( un amour inconditionnel ) si il pense en avoir besoin , il es libre de faire ce qu'il veut et je l'aimerais autant après que avant . 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2014 à 15:03

Je me suis également fait opérer lundi: le nez. Donc personnellement je n'ai rien contre ceux qui ont recours à la chirurgie esthétique , tant que ça reste naturel évidemment! :)  Je comprend que certaines personnes soient contre mais je n'en tiens pas rigueur, je sais pourquoi j'ai fais ça et j'en suis déjà enchantée.  Puis après tout, chacun fais ce qu'il veut de son corps et de son argent. ^^ 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2014 à 15:08

Et vas-y qu'on te parle de faiblesse. C'est une maladie ça aussi, les gens qui se permettent d'appeler "faibles" des personnes qui ne réfléchissent pas comme eux. Et qu'est-ce que ça peut m'agacer sérieux. Surtout en ce moment. La chirurgie esthétique je vois pas ce qu'il a de si mal. Pourquoi on serait obligés d'être comment on est ? Pourquoi on aurait pas l'envie d'être différent ? Je pense personnellement qu'on devient la personne qu'on est vraiment, quand on arrive à être la personne qu'on veut être. Moralement et physiquement parlant. Puis c'est bien beau ces histoires de "accepte toi comme tu es" - à part qu'on tombe dans des conneries fatalistes - sauf que ouais, parfois certains ne s'acceptent pas parce qu'ils ont envie d'être différents, de changer (on revient à ce je disais). Pas seulement à cause des autres. Personnellement, si j'en avais la possibilité, je corrigerais sûrement mon nez, ma mâchoire, mais surtout dans l'immédiat mes dents dont la partie inférieure est avancée par rapport à celle du dessus. On va me faire une chirurgie et pourtant personne n'a jamais fait d'allusions à mes dents, ou à mon nez, ou encore ma mâchoire. J'ai envie de changer ça, parce que ce sont mes goûts personnels. Et je vois pas ce qu'il peut y avoir de superficiel là dedans. Comme si le physique ne comptait pas. Comme si. Faut arrêter deux secondes. Et je suis d'accord avec Lethargique, on cherche pas tous à atteindre la perfection, déjà c'est impossible, on cherche surtout à être mieux et peut-être aussi (c'est mon avis) de correspondre mieux à l'image qu'on se fait de nous. Certains n'ont peut-être rien qu'ils souhaiteraient changer sur eux, bah tant mieux, d'autres c'est le contraire. Qui sommes nous pour juger de cela ? Il y a aucune faiblesse là dedans. Alors oui après il y a des chirurgies que je trouve inutiles comme celles de se faire gonfler les muscles pour paraître plus musclé. Personnellement je trouve que c'est tricher, car on peut tous être musclés si on s'en donne les moyens, passer par la chirurgie pour obtenir le même résultat que si on avait passer du temps à faire du sport -et gratuitement en plus- c'est inutile. Quant aux chirurgies destinées à "optimiser" l'attirance sexuelle, comme celles de seins ou du pénis, j'ai rien contre, je suis même ok si c'est fait pour avoir un résultat naturel. Après chacun fait ce qu'il veut de son corps. C'est mon avis.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2014 à 15:42

Je trouve que la chirurgie esthétique est bien et utile quand tu en as vraiment besoin. Quand j'en vois sur le forum qui disent "je vais refaire mon nez" par exemple alors qu'ils ont un nez presque parfait, fin normal quoi, top. Ça me fait bien rire. Faites pas de la chirurgie pour rien. Et j'ajoute pour les anti chirurgie esthétique que tout le monde ne le fait pas pour être le plus beau dans le sens où tu vois Nabilla et quelqu'un qui en a vraiment besoin pour se sentir mieux dans son corps mieux s'accepter .
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2014 à 18:20

Donc, si je compte bien et que je me compte, pour l'instant, on en est à 8 pour (en comptant ceux qui sont 100% pour et ceux qui parle uniquement avec les complexes) et 2 contre! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2014 à 22:50

Je suis pour, bien évidemment. Un complexe, ça peut pourrir une vie et clairement je peux le comprendre vu que la société est de plus en plus axée sur la beauté, parfois notre physique nous interdit certaines choses ce qui est dommage (Abercrombie qui embauche que les apollons et prône le culte de la bogossitude avec tablettes de chocolats). Bon après il y a des limites quand même (cc Donatella Versace, Shauna Sand et la palme revient à Jocelyn Wildenstein qui fait encore plus flipper que le clown dans American Horror Story Freak Show).
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2014 à 23:03

Je suis pour si le but est de corriger un défaut qui complexe la personne. Après se refaire les lèvres, se faire tirer, changer de nez pour une question purement esthétique sans réel complexe derrière je suis contre. Du moment qu'à la fin ça ne finit pas comme Jocelyn Wildenstein je pense que c'est bon xD  [img]] D'ailleurs j'aimerais aussi me faire recoller les oreilles :3 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2014 à 23:17

Pour moi du moment que c'est pour règle UN sérieux complexe physique ( j'entends par la que malgré tout ses efforts la personne arrive pas a passer au dessus ) ça ne me dérange pas. Après les gens font ce qu'ils veulent mais je me vois très mal sortir avec une addict du bistouri *
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2015 à 01:55

si la chirurgie pouvait me rendre beau, je serais partant ! je veux ressembler à kit arrignton, enfin dans le genre beau brun .. ça me plairait bien ou alors être un beau roux ou blond..ou un métisse sexy..  bon là je rêve, mais au fond la chirurgie peut aider à corriger les effets causés par un grave accident ou une déformation insupportable, genre un gros pif ou des oreilles décollées...je pense qu'il faut pas abuser. Se faire enlever les rides ou atténuer oui, je signe ; et pareil pour les cheveux pour combler les calvities horribles
avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2015 à 21:36

Ca ne me pose pas de probleme,temps que ça lui fait plaisir :)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2015 à 02:35

Quelle différence entre chirurgie et piercing/tatouage, par exemple ? Pas grand chose au final. Après chacun a un rapport différent au "paraître" et donc jugera la pratique sous son propre angle, mais fondamentalement, la chirurgie ne choque que parce qu'elle est onéreuse (et donc souvent réservé à une "élite" (dans le sens premier du mot) dont on peut notamment se moquer à la télévision ou juger comme caprices de stars). La chirurgie, c'est la coupe de cheveux du riche, voila tout. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2015 à 11:00

Halloween a écrit : Quelle différence entre chirurgie et piercing/tatouage, par exemple ? Pas grand chose au final. 
  Les différents tatouages que j'ai ne sont pas visibles (sauf quand je suis dans l'intimité), pas toujours perçu comme très jolis, on une signification uniquement pour moi, et ne sont pas destinés au regard des autres. Ce sont - entre autre - des rappels à l'ordre me concernant. Mais la question est très intéressante. J'avoue que j'ai failli m'en faire un, juste pour le côté joli de la chose. Et est-ce qu'on peut dire que c'est la même chose pour les gens qui font de la muscu à outrance pour sculpter le corps? C'est de la chirurgie plastique en auto-entrepreneur en quelque sorte (et sans bistouri)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2015 à 11:34

Halloween a écrit : Halloween , garçon de 19 ans de Paris Quelle différence entre chirurgie et piercing/tatouage, par exemple ? Pas grand chose au final.
[img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2015 à 16:33

Je suis plutôt mitigé pour ce sujet.  Si cela est fait à cause d'un accident, déformation, opération, chirurgie réparatrice,  enlever un complexe, je suis pour. Par contre, si c'est pour "ressembler à"; "avoir le/la [...] à" je trouve cela complètement idiot. 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2015 à 09:45

Je suis plutôt d'accord avec Meldi7542. Si c'est handicapant c'est envisageable. Autrement je trouve ça pas nécessaire. Après cela ne regarde que moi. "It's the soul that needs a surgery"
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2015 à 12:08

Prasten a écrit : Prasten , garçon de 25 ans de Rennes Halloween a écrit : Halloween , garçon de 19 ans de Paris Quelle différence entre chirurgie et piercing/tatouage, par exemple ? Pas grand chose au final.
Et oui Prasten, Halloween n'a as tort dans son raisonnement, n'oublions pas que le Bodmod ou Body Modification inclu le tatouage et autres piercings dans la modification corporelle, certes ces deux pratiques ont été rendu vulgairement banalisées et subissent un effet de mode mais bien que dites "légères" c'est bel et bien de la modification corporelle au meme titre qu'un nez refait ou qu'un split tongue... Ce n'est que mon humble avis.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2015 à 14:56

De toute façon, des modifications corporelles, on en fait tous (coupes de cheveux, colorations, appareils dentaires, maquillage pour certain(e)s, etc..) Je ne suis ni pour ni contre la chirurgie esthétique, chacun fait ce qu'il veut de son corps, on en a qu'un et on a qu'une vie. On a pas choisi notre physique, mais on peut choisir de le modifier, ou non. Tout comme on peut changer d'amis, de nationalité, etc.. rien n'est immuable. Que ce soit quelqu'un qui complexe ou qui veut juste s'aimer davantage, je ne jugerais pas ceux qui en font, déjà parce que c'est leur choix, et que de toute façon je n'ai pas mon mot à dire.  Personnellement, je n'ai pas spécialement l'intention d'en faire, à part peut-être un jour pour mon nez qui me complexe de profil, mais ce n'est même pas encore en projet. Qui vivra verra.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2015 à 18:23

Moi personnellement cela ne me dérange pas que mon "copain" aurais fait ou feras de la chirurgie esthétique si c'est pour qu'il se sente mieux dans sa peau ou tout simplement si cela lui fait plaisir qu'il le fasse, j'en serais doutant plus heureux si lui l'est également :)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr