[Jeu] Ouverture du procès de Redrose, compte tenu de la gravité des faits, ce procès se déroulera à huit clos

avatar contributeur de La Frite
La Frite
12/12/2023 à 14:07

Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs

reprenez avec moi tous en coeur........

ah zut.....

j'ai pas pris de café,

reprenons.....

aujourd'hui s'ouvre le procès aux assises de quelqu'un qui a osé....oui elle a osé !

compte tenu de la gravité des faits, ce procès se déroulera à huit clos

la prévenue : @redrose

son avocat (enfin si on peut appeler ça un avocat...radié du barreau deux fois...bref) : @oursalpha

la procureure : @phoenix73

parmi les jurés, nous aurons : @tashunka3105 @sunlight @sharkie @Enden41 @crossc33 @jackonan @farfuck @sourillette @rnveuseparis @alma08 @dodornmi @harmonique @epinesauvage @laclem

notre vénérée greffière : @ptitevortex

notre dessinatrice : @crnme2cactus

et notre vénérable juge : @lafrite

la parole est à la procureure

oursAlpha se lève

la juge à @oursalpha : ta gueule !

ah je vois que la petite vortex a un souci....elle se dandine sur sa chaise.....

la frite à petite vortex : ca va?

petite vortex : j'ai bu trop de truc trempé 😨

interruption de séance

que tout le monde aille faire pipi

ça commence bien

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
12/12/2023 à 14:11

Ouai ça commence fort , je tiens à préciser que vu l hostilité de la juge envers la défense nous demandons à ce que le huissier clos soit levé

Nous invitons les journalistes à venir assister aux débats

Et pour le chef f inculpation on peut avoir une idée de ce que c est ?

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
12/12/2023 à 14:19

Citation de OursAlpha #488508

Oups les zebats sont ouverts. Il était temps convoqué à 8 pour commencer à 14 heures. Elle est belle la justice

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Farf
Farf
12/12/2023 à 14:36

Je suis restée coincée dans les WC, j'ai voulu fumer une clope discrètement, les détecteurs de fumée se sont déclenchés, l'eau ne s'arrête plus de couler.... Quelqu'un pourrait venir m'ouvrir ?! (Et accessoirement me dire ce que je fais là merciiiiii beeeusouar).

Et sinon, m'est avis que RedRose est aussi innocente qu'un pangolin.

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
12/12/2023 à 14:51

RedRose ça va le faire ...

Citation de FarFuck #488512 (Et accessoirement me dire ce que je fais là merciiiiii beeeusouar

Tu fais parti des jurés , à ton avis c est quoi ton rôle ?

Ça s annonce bien cette histoire

Citation de Harmonique #488510. Il était temps convoqué à 8 pour commencer à 14 heures. Elle est belle la justice

Vas pas nous énerver la juge , elle à déjà l air un peu tendue

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
12/12/2023 à 14:54 - 12/12/2023 à 14:55

Bon allez y a qlq1 sous l'eau dans les toilettes que j ai dû sauvée et j'ai dû aller chez les mecs... on peut reprendre ...allume le micro de reconnaissance vocale à intelligence feu d'artificielle et le tend à notre vénérab' juge juchée sur son vélo

avatar contributeur de Farf
Farf
12/12/2023 à 14:57

Citation de OursAlpha #488513

Nan mais le chef on sait que tous que c'est Phoenix, mais l'un cul passion ?!

Finalement je vais retourner aux WC et jouer dans l'eau.

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
12/12/2023 à 15:01

Citation de FarFuck #488515

Regarde avec des gros yeux de panda mouillés la juge en la suppliant de la laisser aller jouer dans l'eau avec une jurée canon 😅😋

avatar contributeur de La Frite
La Frite
12/12/2023 à 15:10 - 12/12/2023 à 15:15

Citation de Harmonique #488510"Elle est belle la justice"

dîtes donc juré H, je vous prie de garder vos commentaires

ou sinon vous passerez sous....heu .....dans mon bureau !!

Citation de OursAlpha #488508"nous demandons à ce que"

DEMANDE REJETÉE !

Citation de FarFuck #488512"Quelqu'un pourrait venir m'ouvrir ?! "

on n'est po sortis des ronces

jurés F, vous passerez sous ......enfin dans mon bureau ce soir !

Citation de OursAlpha #488513"Tu fais parti des jurés , à ton avis c est quoi ton rôle ?"

si l'avocat radié ne connaît meme pas le rôle d'un juré....

on n'est po sortis des ronces

donc pour RAPPELER ce que nous avons dit ce matin à tous les jurés :

Le juré d’assises est un citoyen qui participe, aux côtés des magistrats professionnels, au procès d’une personne accusée d’un crime. Il exerce alors les fonctions de juge pendant une session d’assises, session qui a lieu dans une cour d’assises.

Une session d’assises juge plusieurs dossiers. Pour chaque dossier, chaque juré est appelé en audience publique. Un nouveau tirage au sort est effectué. L’accusé, son avocat et l’avocat général peuvent alors refuser le juré.

Après une formation, le juré d’assises siège aux audiences et participe aux délibérations. Ensuite, il vote à bulletin secret sur la culpabilité de l’accusé et sur son éventuelle peine. Afin de pouvoir prendre sa décision, il doit être attentif lors des débats et être impartial, c’est-à-dire, indépendant, neutre et objectif. Il ne doit pas communiquer sur l’affaire et respecter le secret des délibérés.

Le juré d’assises perçoit des indemnités.

Citation de PtiteVortex #488514

merci tendre greffière

vous êtes ma greffière préférée, je vous offre une licorne

😊

Citation de FarFuck #488515"Nan mais le chef on sait que tous que c'est "

ON SE TAIT !

ou je vous botte le cul juré F

mais c'est po possib' ça

jamais vu un souk pareil dans mon tribunal !

le rappel des faits :

https://betolerant.fr/forum/24396/l-horloge-des-petites-choses-et-d-autre-a-partager/570

chefs d'accusation :

1- moqueries

2- menaces

3- tentative de soudoyage

4- insulte envers notre vénérée greffière

5- blonditude répétée

6- intimidation

7- sabotage de vélo

8- tentative d'assassinat de la juge

Citation de PtiteVortex #488516"la laisser aller jouer dans l'eau avec une jurée canon"

interruption de séance pour une pause méritée de notre vénérée greffière

jurée F, accompagnez notre greffière....

reprise du procès à 16h !

avatar contributeur de Farf
Farf
12/12/2023 à 15:11

Gonfle une bouée licorne pour la PtiteVortex et vide tout le savon pour faire plein de mousse

🙃

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
12/12/2023 à 15:15

Citation de La Frite #488517 - insulte envers notre vénérée greffière

Ah oui ça c'est po gentil😟😅

Citation de La Frite #488517 interruption de séance pour une pause méritée de notre vénérée greffière...

Wéééééé🙏🦋 libereee delivreeeee je ne copierais plus jamaiiiiii

avatar contributeur de Farf
Farf
12/12/2023 à 15:23

Fabrique un pédalo pour la juge à partir des dévidoirs à PQ, histoire qu'elle se détende un peu, et lui sert un pipi de greffier tout chaud

😇

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
12/12/2023 à 15:24 - 12/12/2023 à 15:25

Mesdames et Messieurs, je vous présente mes excuses pour mon retard, retardatif. J’ai dû faire un détour par les toilettes et, à ma grande surprise, j’ai fini par prendre une douche involontairement à cause de "!*#!"#@##. Cela a malheureusement conduit à un spectacle inapproprié, car certaines personnes ont pensé à un concours de tee-shirt mouillé.

Passons maintenant à l’ordre du jour. Les charges retenues contre l’accusé, RedroseDuPiquantQuiPique, sont graves, voire très graves. Nous allons examiner ces charges de manière approfondie au cours de ce procès.

Je vous rend la parole à qui veut ! Toi là bas, oui toi ! vas y dis nous keskeTaAdire

avatar contributeur de Farf
Farf
12/12/2023 à 15:30

Citation de Phoenix73 #488522

keskeTaAdire

  • C'est où l'after ?
avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
12/12/2023 à 15:37

Citation de La Frite #488517chefs d'accusation :1- moqueries2- menaces3- tentative de soudoyage4- insulte envers notre vénérée greffière5- blonditude répétée6- intimidation7- sabotage de vélo8- tentative d'assassinat de la juge

Pecadilles ... Le dossier est vide

Si on s arrête à ce genres de broutilles on à pas fini de faire des proces

Bon maintenant on va reprendre point par point si vous le désirez , je plaide l acquittement de toute façon

Citation de Phoenix73 #488522Cela a malheureusement conduit à un spectacle inapproprié, car certaines personnes ont pensé à un concours de tee-shirt mouillé.

Ah la c est grave , as tu des images de cette scène ? C est pour BFM

Bon alors ma RedRose n ayez pas peur de prendre la parole , n oubliez pas que je suis à vos côtés .

avatar contributeur de La Frite
La Frite
12/12/2023 à 15:50 - 12/12/2023 à 15:52

reprise dans 12 minutes

il nous manque un juré depuis ce matin

@moderaptor

si dans 11 minutes il n'est pas là, il sera à l'amende.........

Citation de OursAlpha #488525

toi t'as pas la parole

virez moi ce guignol !

ah c'est l'avocat?

ah.....

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
12/12/2023 à 16:29

Je demande une suspension d audience

Faut changer de juge ou plutôt prendre un vrai juge parceque la on s achemine tout droit vers un procès à charge .

Madame le juge dois je vous rappeler la neutralité dont vous devez faire preuve ?

Il me semble que les règles élémentaires du droits sont bafoué .

avatar contributeur de SouRillette
SouRillette
12/12/2023 à 16:35

@dames mssieurs scusez moi, on m’avait pas dit que j’étais pas là.

Dites, Est ce qu‘y’aura des bonbons ?

J’ai une petit envie pressante on peut faire une pause ?

Enfin si je peux dire kelkechose qui est sûr : c’est pas bien de se moquer !!

Et sous doyer c’est quoi ? C’est quand on est sous la moyenne de la classe ??

C’est quand que ça commence ?

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
12/12/2023 à 16:41

Citation de SouRillette #488528

Si j ai bien compris tu es juré ... Bien bien bien

T ai je déjà dis à quel point j apprécie ta présence ? Tes remarques toujours pleines de bon sens et bourrée d humour . Tu fais parti de ces personnes qui sont des rayons de soleil ...

Citation de SouRillette #488528Dites, Est ce qu‘y’aura des bonbons ?

Évidemment qu il y aura des bonbons , il ne sera pas dis que ce procès se fera sans sucreries

avatar contributeur de SouRillette
SouRillette
12/12/2023 à 16:50

Citation de OursAlpha #488529

Oh mais je suis toute rougie vous êtes adorable ! C’est vous qui amenez les bonbons à en plus ! 😍

Ça c’est sympa ! Vraiment quelqu’un de gentil, bienveillant et impartial ici !!

Ça fait un bon point pour la rose qui pique ça ! Si elle choisi des avocats aussi sympacool moi je dis que c’est forc’ment quelqu’un de bien !!

avatar contributeur de La Frite
La Frite
12/12/2023 à 17:13

la séance reprend.....

Citation de OursAlpha #488527" les règles élémentaires du droits sont bafoué ."

ah ben ça c'est sur que si ce pseudo avocat continue il va être baffé

Citation de SouRillette #488528"Est ce qu‘y’aura des bonbons ?"

dites donc jurée S, vous vous croyez ou?????

Citation de OursAlpha #488529"T ai je déjà dis à quel point j apprécie ta présence ?"

vous n'êtes pas autorisé à parler au jurés !!!

Citation de OursAlpha #488529"il ne sera pas dis que ce procès se fera sans sucreries"

les sucreries sont interdites dans ce tribunal !

sauf pour notre vénérée greffière....en cas d'hypoglycémie

Citation de SouRillette #488530"Ça fait un bon point pour la rose qui pique ça !"

mais qu'est ce que c'est que ce cirque!

vous vous croyez à la foire jurée S?

nan mais je rêve

bon ou est le juré @moderaptor?????

ça commence bien mal ce procès

on n'est po sortis des ronces

ou est mon mug???????????????

Ouverture du procès de Redrose, compte

avatar contributeur de RedRose
RedRose
12/12/2023 à 17:17 - 12/12/2023 à 17:24

Mais..mais...mais....???!!!! Keskec'est que ce procès public à huis clos en carton mâché ??? Moi qui suis innocente comme un bébé qui vient de naître, pure comme la blanche colombe, je me retrouve accusée de faits totalement ignobles de façon ABS-SO-LU-MENT arbitraire !!

Je crie au scandale ! A l'injustice ! Au harcèlement en bande organisée !!!!

Et j'ai même pas reçu de convocation en bonne et due forme !!

Pleure toutes les larmes de son corps à tel point que je vais gagner le concours de tee-shirt mouillé

C'est une honte ! Je vais de ce pas contacter BFW TV pour prendre à témoin la France entière !!!!

Et c'est quoi tout ce monde aux toilettes ??


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
12/12/2023 à 17:21 - 12/12/2023 à 17:22

Votre honneur, j'ai peur qu'il y ai conflit d'interet car un jour, j'ai vu RedRose faire un truc, avec un machin !

Et une autre fois, je l'ai vu planter une innocente cuillère dans une pauvre mousse au chocolat, qui passait naïvement a côté d'elle sans se soucier ...

Haaaarg, votre honneur, c'etait affreux !

Je ne sais pas si je pourrait m'en remettre un jour !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de RedRose
RedRose
12/12/2023 à 17:23

Citation de ModeRaptor #488535>Et une autre fois, je l'ai vu planter une innocente cuillère dans une pauvre mousse au chocolat, qui passait naïvement a côté d'elle sans se soucier

Dis donc, cher Mr ModeRaptor, toi non plus t'as pas dit non à cette (délicieuse) mousse au chocolat...

Vendu !!!!!


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de ChtiteVortex
ChtiteVortex
12/12/2023 à 17:50

Tape un compte rendu des toilettes ou j'ai elu domicile avec la moitié des jurés morts pétés en pleine rave party ...

Hey!!! y en a qui fument du papier toilette! Mais c'est dangeureux! Arretez ça tout de suite ! J'arrive plus à suivre le proces deja que c'est compliqué...pffff

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
12/12/2023 à 18:40 - 12/12/2023 à 18:42

Mme la juge si vous pouviez tenir cette seance svp.

M'dames, m'sieurs les jurés reprenons le premier chef d'accusation (la moquetude) , nous avons retrouvé une phrase citée par l'accusé RedroseLaPiquanteQuiPique ,après une enquête approfondie: "Forces pas trop surtout, un claquage par ce froid c'est vite arrivé".

Si les jurés peuvent faire leur boulot un peu ca serait pas mal , j'ai un rdv important après cette séance. En vous remerciant.

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
12/12/2023 à 18:44

Citation de Phoenix73 #488542Forces pas trop surtout, un claquage par ce froid c'est vite arrivé".

Ce que vous appelez de la moquitude est simplement est conseil amical , si on ne peut plus être attentionné envers les autres .

En plus c est vrai qu il fait froid et qu un claquage est vite arrivé

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
12/12/2023 à 18:45

et moi et moi alors tout d'abord j'apprends que je vais être payé ça c'est cool !!!!!! et deuxièmement s'il faut juger redrose de toutes ces accusations je veux des preuves et concrètes !!!! on ne condamne pas les gens pour délis de sale gueule !!!! j'attends madame la juge des faits .......

avatar contributeur de RedRose
RedRose
12/12/2023 à 18:52

Citation de OursAlpha #488543>Ce que vous appelez de la moquitude est simplement est conseil amical , si on ne peut plus être attentionné envers les autres . En plus c est vrai qu il fait froid et qu un claquage est vite arrivé

Exactement !! Merci mon cher Défenseur, voilà hein, on se montre un peu gentille et attentionnée, et on finit au pilori ! On ne m'y reprendra plus !

Citation de Sharkie #488544

Quoi ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? 😝


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
12/12/2023 à 18:54

Citation de RedRose #488546Quoi ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?

demande à la juge en tout cas avec moi comme juré y'aura jamais l'unanimité pour le verdict donc rassure toi ça sera sans suite ^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr