Féminisme Bourgeois et Artificiel : et les Femmes Indigentes dans tout ça ?

IDeel
12/12/2025 à 11:26

Bonjour tout le monde !

Une chose en ce moment me met en rage et en nage. Le féminisme vu par le prisme de la bourgeoisie. Et des médias. Un exemple : j’ai regardé récemment All’s Fair et pardonnez mon blasphème (assumé) mais c’est de la merde en barre... Résumé de cette série TV à ma sauce : femmes ultra riches et tirées au bistouri complètement déconnectées de la réelle misère féminine. Ça donne des leçons de vie sans se soucier sincèrement de la condition des femmes de "petite classe". Quant aux personnages masculins j’en parle même pas. Caricatures ridicules. Même si certaines sont vraies, le traitement des hommes dans cette série ne vole pas haut.

Question qui fâche : vous en pensez quoi de ce féminisme ultra nanti et superficiel ?

Commencer à faire des rencontres ?
IDeel
12/12/2025 à 15:23

@Lumineuse on peut défendre l’égalité sans passer par des caricatures de luxe.

Justement ! C’est ça qui m'horripile. Comme toutes bonnes causes, il faut forcément que cela devienne un business. On en oublie l'essentiel...

avatar contributeur de Lumineuse
Lumineuse
12/12/2025 à 17:52

Citation de IDeel #543866

On est d’accord. Une cause noble devient un produit à vendre, et on se retrouve avec des figures ultra privilégiées qui jouent aux héroïnes depuis leur cocon de luxe. Pendant ce temps, la réalité des femmes “ordinaires” passe sous le tapis.

Sharkie
12/12/2025 à 18:05

Je suis peut être hors sujet mais moi c'est ça qui me choque :

En France, en 2024, 107 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ancien partenaire. C’est 11 % de plus qu’en 2023, et en deçà des chiffres pour l’instant avancés pour l’année 2025. Au 28 novembre de cette année, selon le collectif Nous Toutes, 156 femmes ont été assassinées en raison de leur genre, en France, depuis le 1er janvier.

Et oui comme c'est pas un business le féminicide..... Rien ne changera.....

avatar contributeur de Pouitreza
Pouitreza
12/12/2025 à 18:54

Citation de IDeel #543861

Perso je sais pas trop quoi en penser car ça fait un moment que je n'ai pas suivi les médias tradis. Et les seules news féministes que je lis sont faites par des adelphes. Possible d'avoir des exemples d'idées qui dérangent ou les stéréotypes qui gênent ?

IDeel
12/12/2025 à 19:23

@Sharkie

Justement c’est ça qui manque d'être mis en avant. Aujourd'hui on glamourise la femme moderne au lieu de parler de la femme ordinaire (dit Lumineuse) ou prolétaire. Les anonymes qui se font trucider sans que ça émeut plus que ça... on en parle vite fait et hop c’est archivé.

@Pouitreza

La série que j’ai cité en est le meilleur exemple. Les médias sérieux qui parle féminisme en toute connaissance de cause sont noyés sous ce genre de diffusion. Pour te dire Kim Kardashiante joue dedans...

Sharkie
12/12/2025 à 19:25

Citation de IDeel #543890

On vit dans un MONDE DE MERDE

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr