Informations
Espoir26 a écrit : Salut, personnellement quand j'était avec mon copain, je refusait qu'on ce tienne la mains, car malgré tout je pense que les mentalités on pas assez évoluer et les gens pourrait le mal prendre .. Donc moi si je refusait c'était surtout par sécurité mais quand on était a l'abris des regards je refusait jamais !! Merci !S'il y a une peur je peux comprendre mais personnellement je ne me soucis pas du tout du regard des autres (j'ai plus de mal avec le regard des LGBT par exemple).
Belveline a écrit : Selon lui, le fait de se tenir la main est un moyen pour afficher aux yeux de tous notre orientation sexuelle et notre couple cherchant à succiter de l'envie ou du dégoût (homophobie).J'ai du mal à être d'accord avec cette idée. Quand deux personnes se tiennent par la main ce n'est pas pour le regard des autres, c'est juste pour elles et parce qu'elles en ont envie. Et quand c'est un couple hétéro personne ne se pose la moindre question, ou ne pense qu'ils affichent leur orientation sexuelle. ils affichent juste leur affection et le fait qu'ils ont envie de se tenir la main, c'est tout... Avec mes ex copines, on se tenait souvent par la main naturellement sans se poser de questions par rapport à ce que ça pourrait vouloir dire, juste parce qu'on en avait envie. Si je ne le fais plus aujourd'hui avec mon compagnon, ce n'est pas parce que je n'en ai plus envie mais juste par sécurité, et je trouve ça triste. D'ailleurs on l'a fait, se tenir par la main, pendant les manifs du mariage pour tous, parce que là on se sentait en sécurité. J'adorerais vivre dans un monde où tous les couples pourraient se tenir par la main sans se poser de question quelle que soit leur orientation...
Alexam a écrit : Personnellement de nature renfermée et n'assumant pas trop ma bisexualité, je ne tiens jamais la main de mon copain en public. J'ai trop peur de me prendre une réflexion en pleine face :/ Quand je suis à l'abris des regards ça me dérange pas. Même si de plus en plus de gens savent pour ma bisexualité je préfère ne pas le montrer clairement. Les mentalités s'ouvrent mais tout doucement. Merci !Je ne suis plus avec lui mais je vois bien à travers les réponses que cela semble bien plus s'orienter du côté de s'afficher ou non. C'est là où je me rends compte que le regard des autres a un réel impact sur l'expression du couple. Personnellement je n'ai pas envie de brider ma vie en fonction des autres.
Cafeine a écrit : Afficher sa relation n'est pas un choix aisé... Lorsque l'on se trouve en soirée ou autre avec ses proches, ça reste faisable. Pour ce qui est de la rue, à l'heure actuelle, il y a toujours un risque que ce soit mal vu. Dans le meilleur des cas, cela suscite des regards interrogateurs ou des insultes. Dans le pire, il peut s'agir d'agressions contre lesquelles il est encore difficile de se protéger. Il existe toutefois des gens qui prennent leur courage à deux mains et osent s'afficher main dans la main, parce qu'ils ont envie de se battre quitte à ce que cela suscite des réactions virulentes. Pour ma part, je suis assez pudique là-dessus. Même si j'étais hétéro, me balader main dans la main avec la personne avec laquelle je sors, c'est pas une chose que je fais naturellement (et puis entre nous, il arrive toujours un moment où on commence à suer des mains et ça devient chiant, alors on finit par se lâcher) Pour moi se tenir la main n'est pas une question d'assumer ou non sa sexualité, c'est surtout une question d'oser affronter le regard des autres. Et le chemin reste encore long pour faire changer les mentalités... Vous avez dit merciDonc pour toi cette question de s'afficher ou non est général ?
Citation de MonsieurS : Quant aux hétérosexuels, attention tout de même que s'embrasser peut être mal perçu dans certaines circonstances.Notamment pendant les enterrements. Surtout si le palot concerne le mort.
Citation de Laetitia21 : Ce qui est absolument révoltant c'est qu'on se pose cette question!!!!Pas d'accord. Toute question, tout débat et toute curiosité sociale est une stimulation intellectuelle. Le tout étant que chaque participant reste respectueux et courtois.
Citation : La courtoisie est une de nos valeurs nationales.