Informations
Citation de Helmor : Je n'assume (je ne vis) réellement que depuis maintenant un an. Je suis en couple, et j'ai naturellement, dans la rue, pris la main de celui que j'aime. J'ai pu l'embrasser sur le quai de la gare, même sous les regards accusateurs de certains et certaines. Je n'ai pas encore pu entendre des phrases homophobes et ne connais pas encore ma réaction qui pourrait en découler face à cela. Me connaissant quelque peu, je rentrerai dans un discours de revendication d'amour, sans non plus chercher la personne...En conclusion tu ne t'assumes que depuis l'âge de 27 ans. J'ai une question, comment es-tu arrivé à cette étape-ci? Comment était ta vie avant?
Citation de Friendlyy85 : qu'est ce qui nous choque le moins ? deux garçons se donnent la main ou deux filles se donnent la main ? mettons nous déjà à la place d'un hétéro pour répondre, et non d'un bi, gay, ou lesbienne, no gender [quote]Citation de Friendlyy85 : qu'est ce qui nous choque le moins ? deux garçons se donnent la main ou deux filles se donnent la main ? mettons nous déjà à la place d'un hétéro pour répondre, et non d'un bi, gay, ou lesbienne ., etc . la même question si vous le faites dans un petite ville, ou si vous le faîtes dans paris par exemple.
Minufloop : Enfin bref, tout ça pour dire: SI VOUS avez envie de tenir la main de quelqu'un, faite le et arretez de vous soucier de ce que les gens vont en penser. Faite ce que vous voulez.
Citation de Khloroforme : Minufloop : Enfin bref, tout ça pour dire: SI VOUS avez envie de tenir la main de quelqu'un, faite le et arretez de vous soucier de ce que les gens vont en penser. Faite ce que vous voulez.Sans tes gifs les topics sont bien plus fades!
Citation de Tamiel : J'ai envie de tuer des gens, parfois. Je peux donc le faire, puisque le mieux est de faire ce qu'on veut.pardon, je ne sais plus pensez negativement et je ne pense pas que un message qui exprime ma pensez " si tu veux tenir la main de ton copains , et montrer a des jeunes qui on du mal a s'accpter et reste discret , qui en vienne a pensez a la solution la plus radical, alors fait le" a aucun moment je n'est souhaite faire de mal a quelqu'un
Citation de Tamiel : J'ai envie de tuer des gens, parfois. Je peux donc le faire, puisque le mieux est de faire ce qu'on veut.
Citation de Minufloop : Combien parmi vous se sont fait démolir pour avoir tenu la main ou embrasser quelqu'un? En pauvre martyrs que nous sommes j'aimerais bien le savoir. A lire certains on croirait qu'on risque la mort pour ça... C'est juste une question d'être au mauvais endroit, au mauvais moment. Est-ce que les femmes doivent toutes se cacher pour éviter les viols?donc on est d'accord ^^
Citation de Minufloop : Combien parmi vous se sont fait démolir pour avoir tenu la main ou embrasser quelqu'un? En pauvre martyrs que nous sommes j'aimerais bien le savoir. A lire certains on croirait qu'on risque la mort pour ça... C'est juste une question d'être au mauvais endroit, au mauvais moment. Est-ce que les femmes doivent toutes se cacher pour éviter les viols?Tu as sûrement raison, même si Lille est quand même réputée pour la chaleur des habitants, leur tolérance et convivialité. Il y a sûrement des endroits en France où c'est plus difficile.
Citation de MonsieurS : @Lindos: en gros, la plupart des hommes qui se tiennent la main ou par le bras en Syrie à l'époque (2009) le font par amitié?Oui ce sont des amis, l'amitié est importante et ils ne la cachent pas. Comme l'un des interviewé l'explique, ce serait un homme et une femme qui se tiennent la main qui serait une honte. C'est une tradition ancienne, patriarcale, orientale et plus généralement méditerranéenne, qu'on peut retrouver sur les décorations (bas-reliefs) des palais de l'antiquité, tels que achéménides ou assyriens. La Bible témoigne aussi de l'intensité des attachements amicaux, tout comme la littérature et décoration grecque antique, notamment entre soldats. Et il n'y aurait pas besoin d'aller si loin, dans le film Comizi d'amore du réalisateur italien Pasolini, interrogeant en 1963 les italiens de tous âges sur leur vision de la sexualité, les jeunes mecs non mariés répondent en groupe, pour ne pas dire en grappe, très tactiles (et de surcroit excités par les questions posées). Je pense qu'en France cela devait être très comparable avant la mixité de l'éducation des jeunes dans les écoles. Il est une toute autre question de savoir si les jeunes hétéros non mariés vont secrètement plus loin entre eux dans leur découverte de la sexualité, en l'absence d'accès aux filles ou à des prostituées. Les autorités diront qu'il n'existe pas d'homosexualité, les mecs non mariés jureront qu'ils n'y touchent pas, mais les filles disent qu'ils sont hypocrites, et les gays se plaignent pas d'une quelconque difficulté de trouver un plan, mais de la répression des autorités voire maintenant de la population devenue intégriste. La réponse à la question est du domaine privé... Ce qui n'est pas si différent de la réaction des partis conservateurs chez nous à propos de la campagne d'affichage de prévention du VIH (autre topic) : c'est l'affichage public, la visibilité des gays qui lui est reprochée...