Etre la cinquième roue du carrosse

avatar contributeur anonyme
Anonyme
12/08/2022 à 20:50

Etes vous une personne comme moi :

-La personne avec qui on se met pour les travaux de groupe car vous faites tout le travail

  • La dernière personne qu'on appelle lorsqu'on fait les équipes en EPS

  • La douzième personne dans l'équipe de foot

-La quatorzième personne celle qu'on appelle pour ne pas être treize à table

  • La personne qu'on appelle pour partir en vacance ,qui prévoit et qui doit annuler car l'autre personne à mieux "à faire"

-La personne à qui l'on se confie et une fois que les problèmes sont résolus on lâche

  • Le bouche trou lors des sorties celui qui accepte même si la sortie me plait pas mais que le copain a besoin de sortir

Bref je suis toujours la cinquième roue du carrosse, la roue de secours, le bouche trou une personne inutile..

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2022 à 20:59

Citation de Anonyme

Bonsoir anonyme!

J'étais comme toi à un moment de ma vie, il y a longtemps, je me laissais influencer par les autres et leur irrespect...

En fait, je me suis rendue compte qu'en laissant faire ce non respect sur ma personne, je ne me respectais pas moi-même !

Un jour, j'ai eu un déclic ! Et j'ai commencé à me respecter en côtoyant des gens bienveillants, respectueux et aimants !

Je te souhaite de trouver des personnes qui te donnent envie de te respecter😇🍫

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2022 à 22:39

Citation de Anonyme #414098La dernière personne qu'on appelle lorsqu'on fait les équipes en EPS

Je me reconnais bien dans celle là!

Les autres non, ce qui est peut-être encore pire. Moi on ne me proposait rien du tout, pas même en tant que bouche trou. 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2022 à 00:16

Citation de Lyys #414133Les autres non, ce qui est peut-être encore pire. Moi on ne me proposait rien du tout, pas même en tant que bouche trou. 🤔

La vache tu m as volé ma réponse , pareil , en général on préfère ne pas m appeler pour quoi que ce soit ... bon l avantage c est que je suis tranquille

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2022 à 00:20

Citation de Rosso #414145

Oui c'est ça, peut-être que les gens ont peur de déranger tout simplement. Du coup je profite de grandes plages de tranquillité 😄

avatar contributeur de NujielJulien
NujielJulien
13/08/2022 à 01:06

Non, je suis la personne qu'on n'appelle pas même quand on n'a pas trouvé de cinquième roue 😅

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
13/08/2022 à 01:29 - 13/08/2022 à 01:46

Dans certains milieux on appelle cela "figuration" ou "tapisserie". Ou la "roue de secours".

Si je puis me permettre une pointe de cynisme.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2022 à 01:44 - 13/08/2022 à 07:28

.

avatar contributeur de Strike
Strike
13/08/2022 à 03:51

Citation de Anonyme #414098

Rien à foutre.

Assumez vous, en attendant , tout est fait pour un génocide Homo.

Cachez vous derrière un écran, si le monde Homo ''avance pas, , sachez que vous êtes les premiers à vous cacher.

12 ans. Finalement, à un part faire vos gay pride?

Existez vous.

J'en doute

Beaucoup de blablas.

Les hommes Homo, s'assument mieux que les lesbiennes.

Je déteste ce monde, "baisez pour baiser"

Quel horreur .

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2022 à 07:45

Citation de Bossanova #414159

😳Pourquoi toute cette violence dans vos propos? Et je vois pas trop le rapport entre votre réponse le sujet de départ...😬

avatar contributeur de Betty Bee
Betty Bee
13/08/2022 à 09:22

Citation de Bossanova #414159

@Bossanova tu t'es trompé de fofo ou bien ???

avatar contributeur de Suppa
Suppa
13/08/2022 à 09:36

Premièrement red flag pour @Bossanova.

Pour répondre à ton message :

tl:dr - vaut mieux être seul que mal accompagné.

J'ai déjà ressentis le même notamment lorsque j'étais encore à l'école, vers l'adolescence, là où la construction sociale se met en place.

Ma solution a été d'assumer de faire ce que moi j'avais envie, quitte à le faire seul. Je préférais largement ça plutôt que de me sentir là par dépit.

Alors au début j'ai trouvé ça très bizarre, j'avais l'impression que les gens me regardait et jugeaient que je sois seul par exemple pour sortir dans un club. Finalement, c'était principalement mon propre regard que je portais sur ma situation qui me gênait.

Ca m'a aussi permis de rencontrer des personnes qui aimait les même choses que moi et avec qui je me sens respecté aujourd'hui.

À l'école ce qui peut aider aussi, c'est de prendre les devants. Ne pas attendre qu'on nous choisisse. Choisir avec qui on veut être, et en cas de refus surtout ne pas le prendre personnellement, peut être que cette fois ci ça n'étais pas le bon moment mais qu'une prochaine fois ça ira.

Et malgré ça, quand j'ai envie de faire qlq chose aujourd'hui et que personnes n'est disponible, j'y vais seul. La dernière fois c'était la semaine passée pour visité une expo. Et au moins j'ai pu prendre tout mon temps sans risquer de faire attendre qlq'un (je suis toujours "à la traîne" dans les expo/musée).

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2022 à 10:24

Citation de Bossanova #414159

Bonjour Bossa-nova

Bon comme je viens de prendre mon p’tit café, je vais la faire soft…:

T’as pris un coup d’chaud?

Ton string est trop serré ?

T’as besoin d’un câlin?

Ho et pi non j’arrive po….

Tu te prends pour qui pour parler comme ça sur un sujet aussi délicat ?

1- complètement hors sujet

2- complètement faux

3- sais-tu que derrière un écran il y a un humain?

4- sais-tu que tes paroles peuvent blesser?

5- si le sujet ne t’intéresse pas, ferme ta gueule, ça t’évitera de dire des âneries

6- désolée faut que ça sorte…abruti

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2022 à 10:35 - 13/08/2022 à 10:37

Citation de Anonyme #414098

moi aussi, souvent, ce qui n’est pas étonnant dans cette société de... mais je préfère être seule que satisfaire les autres... apprenez à être seul. ne soyez pas cette cinquième roue, soyez vous et faites ce que vous voulez.

Citation de Bossanova #414159

j’ai rien compris...

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2022 à 10:55

Ça a bien été dit, mais rester tout seul c'est bien mieux que d'être avec des ânes qui ne nous apprécient pas, et réciproquement.

Patience, beaucoup de patience il est vrai, et on rencontre des gens bienveillants qui savent nous rendre heureux

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2022 à 11:39

Citation de Anonyme #414098

Bonjour Anonyme,

Pendant des années lors de ma scolarité, je me suis retrouvée comme vous, difficile à gérer lorsque personnes veut de vous.

Puis cela à changer avec ma profession, j'ai dû fournir des efforts afin de m'ouvrir aux autres et qu'ils, qu'elles puissent voir que j'avais des compétences, des qualités qui pouvaient être utiles des deux côtés, ainsi les différentes parties étaient gagnantes, moi j'étais enfin reconnue et l'autre utilisait mon savoir.

Avec de la détermination et surtout un développement de "l'estime de soi", et de "vos valeurs propres" c'est ce que je vous souhaite de trouver en vous.

avatar contributeur de Strike
Strike
13/08/2022 à 11:43

Citation de Anonyme #414098

Bonjour.

Mes excuses concernant mon post qui ne vous était aucunement destiné.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2022 à 13:57

Citation de Bossanova #414200

Es ce que tu veux développer maintenant?

La colère que tu as exprimé était tournée vers qui?

Quand on souffre il arrive qu'on reporte sa colère sur d'autres personnes et c'est un réflexe humain mais qu'il faudrait essayer de reconnaître et de soigner. Je ne pense pas que les personnes qui ont témoigné sur ce topic (plutôt réservées et discrètes j'imagine) soient du genre de celles qui ont pu t'agresser ou te blesser dans la vie.

Peux tu nous expliquer car on a rien compris

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
13/08/2022 à 14:07

Citation de Lyys #414205

Pour Bossanova :

Quel-le que soit le-a destinataire de ce venin, on ne s'exprime pas de la sorte en public. Surtout sur ce site où doit régner une certaine camaraderie.

S'il est des comptes à régler, c'est en mode MP.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2022 à 14:21

Citation de Jstophe #414207

Bien d'accord. Par "qui" je ne sous entendais pas une personne en particulier mais plutôt un groupe d'individu. Tant c'était flou et incompréhensible.

Mais on ne saura peut-être jamais

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2022 à 16:05

Bon ok @bossanova, mais j'ai qd même rien compris aussi 🤔

Pour le reste, j'espère qu'anonyme aura trouvé matière et solutions à son questionnement avec toutes nos pistes ouvertes 😉😊

@ ma frite😘... ne vous énervez pas ( quoique vous êtes sexy qd vous vous énervez 😜)... Je pense que le post de bossanova est un malentendu fâcheux et ne nous concerne pas (mais un peu violent qde meme ....enfin bref 😅)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2022 à 17:34

Citation de Escargotte #414223

Vous avez raison petite vortex théorique

Mais voir quelqu’un s’en prendre bêtement à une personne qui semble t-il souffre d’une situation m’a mise hors de moi….

Je n’aurai sans doute pas dû mais j’ai beaucoup de mal avec la méchanceté et la bêtise

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2022 à 18:46

Citation de Free75 #414233

Moooh...trop sexy vous êtes en defendrice des zinnocent😍

avatar contributeur anonyme
Anonyme
13/08/2022 à 18:59

Citation de Bossanova #414159

Même si cette réponse ne m'était pas adressé modérez vos propos car quand on post sur ce forum on recherche de l'aide et du soutien car nous sommes dans des situations parfois complexes moralement….

Merci à vous pour vos réponses et comme la dit "Toutirabien" je pense que c'est la société qui veut ca....

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
13/08/2022 à 23:27

Citation de Anonyme #414247

" La société qui veut ça" Nous sommes la société, Nous constituons la société.

La société ce n'est pas uniquement les autres, ce n'est pas Vous, c'est Nous.

Exemples très généralisateurs mais pas complètement denués de vérité :

La société est raciste. Cela voudrait dire que - directement ou indirectement - nous sommes racistes.

La société est homophobe. Cela voudrait dire que - directement ou indirectement - nous sommes homophobes.

Bien entendu il ne s'agit là que d'exemples non forcément factuels.

La société (c'est qui ?) a bon dos.

Si nous subissons la société, nous ne serions plus des êtres humains, dignes de ce terme.

Si nous intégrons la société, nous en sommes responsables à chacun notre niveau.

Ne pas subir "la société" car nous en faisons partie intégrante en tant que citoyen.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
14/08/2022 à 19:30

SVP revenons à la cinquième roue du carrosse !

Je connais ce que vous exprimez sur ce sujet : l'impression de n'être reconnu que lorsqu'on a besoin de moi ou de mon argent , l'impression d'être transparent. Si l'on a besoin d'un service , on sait me trouver. Je reçois un courrier de ministre de la part d'organismes caritatifs qui s'intéressent à moi ! Pardon j'avais cru ! En fait c'est à mon chéquier !.... Les messages d'amitié eux sont beaucoup plus rares pour ne pas dire inexistants.

Pour tout ce que je peux donner, je conviens très bien, mais pour tout ce qui est du domaine affectif , alors là je n'existe plus, je ne conviens plus et on ne cherche même pas à me connaître tel que je suis.

Mais tout cela est normal dans notre monde individualiste et superficiel.

Conclusion: évitons de nous laisser exploiter par les autres, vivons notre vie comme nous le pouvons , avec nos valeurs, attentifs aux autres mais sans se faire beaucoup d'illusions...

Pardonnez mon pessimisme et d'avoir vidé mon sac sur ce sujet.


La main de l'amitié.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
14/08/2022 à 23:19

Citation de CALIN1650 #414458

Calin, en vous lisant, je me dis qu'au moins, vous avez un bon Porte-Feuille et un joli Chéquier qui vous donne une certaine "valeur" 😂🤣😂................Tandis que Mouah, je ne peux ni boucher les trous ni être sollicitable sur le plan matériel 😂😂🤣

Citation de Anonyme #414098

En lisant votre Post, je constate surtout votre Lucidité sur la Place que l'on vous octroie dans certaines situations.......... Cette conscience que vous avez sur la manière dont on vous considère mets en lumière que les autres n'ont pas du tout conscience de votre CONSCIENCE ..... Ce qui implique que vous n'êtes pas dupe des intentions des autres qui veulent vous prendre pour la bonne poire et que sans doute, vous avez pu percevoir, jusqu'où certaines personnes pouvaient aller avec vous ??????????

J'éspère que la peine que vous avez pu ressentir dans les exemples que vous avez cités n'existent plus à ce jour, car, ce qui fait le plus MAL, ce n'est pas la manière dont les autres vous PLACE, mais, votre CONSCIENCE sur Vous dans le regard de ces Autres....

Je réfléchis tout haut d'accord ???? En sachant que vous étiez la 5 ème roue du Carosse de certaines personnes , ne seraient elles pas devenues à leurs tours vos roues de secours à certains moments ???? Parcequ'elles peuvent aussi avoir comblées certains de vos besoins sans qu'elles le sachent officiellement .....

avatar contributeur de Arena
Arena
15/08/2022 à 00:10 - 11/09/2022 à 23:37

Sed gravida lectus ut purus Morbi laoreet magna Pellentesque eu wisi Proin turpis Integer sollicitudin augue nec dui Fusce lectus Vivamus faucibus nulla nec lacus Integer diam Pellentesque sodales enim feugiat cursus volutpat sem mauris dignissim mauris quis consequat sem est fermentum ligula Nullam justo

avatar contributeur de Strike
Strike
15/08/2022 à 00:20

Merci

avatar contributeur de Chris77
Chris77
15/08/2022 à 09:54

Citation de Tashunka #414198

Il semble que j'ai eu parcours que toi sur ce sujet, solitaire pendant ma scolarité, peu ou pas d'amis, souvent moqué voir violenté... Problème de santé et appareil dentaire n'ont rien arrangé...

Et puis le travail, j'ai commencé au bas de l'échelle puis je suis monté. Aujourd'hui mon avis est indispensable et j'ai la possibilité de pourrir la vie de ceux qui me sont désagréable, Je ne le fait pas car mon credo, c'est le service.

Mais au final, le travail, c'est 8h par jour et 5 j pas semaine, le reste, ça déprime un peu... Même en couple, je me sens seul la plupart du temps...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr