Etre la cinquième roue du carrosse - Page n°2

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
15/08/2022 à 10:18

Citation de Arena #414559

Joli exercice de style, chapeau 🎩

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2022 à 13:48

C'est peut-être dur ce que je vais dire mais, respecte toi et cesse d'être la bonne poire des autres

ce n'est pas de la gentillesse ce dont tu témoigne mais de la faiblesse, et personne ne te respectera jamais en te comportant de la sorte.

Les propos d'Arena sont bien jolis, mais très naïfs, s'il est possible de voir la chose sous cet angle, c'est un optimisme un peu démesuré face a la situation réelle. De plus, il appartient a chacun de voir le verre a moitié vide ou a moitié plein, et il n'est pas réellement possible de changer sa perception profonde du vide ou du plein, chacun y verra toujours plus ou moins la même chose tout au long de sa vie. Il existe effectivement une vrai différence dans le cerveau des personnes (et dans les gènes) (un doc sur Arte en parlait très bien, de cette génétique).

Si tu es peut-être une pièce méconnue, j'aurai plutôt envie de te comparer a l'appendice qui ne sert a "rien" mais qui fait acte de présence dans tout les corps humain, et parfois s'enflamme pour donner mal au ventre. Alors devient cette appendicite, montre aux autres que tu n'es pas la bonne poire, le bouche trou, l'animal de compagnie comme j'aime dire ça, car en effet certaines personnes me considèrent également comme toi, par moment je réalise que par faiblesse, l'envie parfois de ne pas passer une soirée seule, mais pas pour autant là ou il m'est proposé d'aller, j'accepte quand même. Sauf qu'avec le temps je réalise que ces personnes ne me respectent pas non plus, je ne sers qu'à ça, on ne m'appelle pas pour le reste, et quand il y a mieux au programme je n'en fais pas partie. Alors j'ai tourné les talons, et je m'en suis allée vers d'autres horizons.

Tant pis s'ils ne peuvent pas estimer ma valeur de façon juste.

Un jour une personne te donnera la bonne valeur et t'appellera parce qu'elle veut passer du temps avec toi et non parce qu'elle n'a pas d'autres plans. Mais prend toujours garde de ne pas tomber dans l'excès, et d'apprendre a dire non, non quand TU n'as pas envie.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
15/08/2022 à 20:09

Citation de Anonyme #414098

Oui, j'ai souvent eu ce sentiment.

Aujourd'hui je réalise a quel point c'est subjectif.

On est jamais la 5eme roue, à moins d'être entouré de personne qui ne nous apprécient à notre juste valeur.

Dans ce cas, nous sommes les seuls responsable. Personne n'est un arbre condamné à rester sur place. Ok, des fois, on à pas le choix et il faut subir la situation mais ce genre de circonstances ne perdurent pas tout une vie et il ne tient qu'a nous de construire des à côté qui nous font vibrer


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Arena
Arena
15/08/2022 à 23:40

Citation de Harmonique #414592

merci Monique !

Poke, je regarderai avec intérêt, si je le trouve, le documentaire sur la génétique.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
16/08/2022 à 10:00 - 16/08/2022 à 10:03

Citation de Arena #414713

Citation de Poké #414620

"Il existe effectivement une vrai différence dans le cerveau des personnes (et dans les gènes) (un doc sur Arte en parlait très bien, de cette génétique)."

S'agit-il de celui-ci : "L'ADN, nos ancêtres et nous" ?

https://m.youtube.com/watch?v=0csZtp18y0w

Ça a l'air chouette, je le regarderai volontiers moi aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2022 à 00:00

Citation de DodoRéMi #414787

Ce n'est pas celui là, je vais tenter de le trouver :)

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
17/08/2022 à 00:00

Citation de Poké #415020

👍

avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2022 à 00:09

ça me contrarie vachement car je sais que je l'ai vu il y a plusieurs années, et je ne me souviens que vaguement du début donc j'ai du mal a le retrouver, au pire ça ne peut pas être mauvais a regarder non plus mais celui auquel je pense parlait vraiment d'une différence de génétique et de longueur de certains gènes dans le cerveau, c'est peut-être dans celui là mais je ne reconnais pas le documentaire en regardant vite fait

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
17/08/2022 à 00:27

Citation de Poké #415024

Patience dans l'azur sista 😘



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr