Bon tout est dans le titre. Je pense que LGBAQ+devrait être séparé de TIN+ j'ai l'impression qu'on a mit les deux ensemble parce qu'il y a les mêmes problèmes d'acceptation mais pendant que je passais d'hétéro à gay j'ai eu un bloc car sur cette magnifique chose qu'est internet, il y a beaucoup trop de personnes qui ridiculisent les TIN+ en créant des stéréotypes. Je pense que les deux doivent s'entraider parce qu'on es un peu tous dans le même bateau mais je pense aussi qu'en ce moment la parole est beaucoup pour les TIN+.
Bonjour
Pardonnez mon manque de savoir mais j'aimerais connaître la signification de TIN+
Sur Google on évoque des pièces relatives à la construction navale ou des dénominations financières.
Si c'est HS, je peux ouvrir une discussion...
Citation de Jules Foucha #551586
Je pense qu'un petit rappel s'avère nécessaire !
Les mouvements pour les droits des personnes lesbiennes, gays et bisexuelles (LGB) et des personnes transgenres partagent des origines communes qui ont profondément marqué leur histoire et leur militantisme. L'un des événements les plus emblématiques est sans doute les émeutes de Stonewall en 1969 à New York, souvent considérées comme le point de départ du militantisme LGBTQ+. Ces émeutes ont été déclenchées en grande partie par des personnes transgenres, notamment des femmes trans comme Marsha P. Johnson et Sylvia Rivera, qui ont joué un rôle central dans la résistance contre la répression policière.
Cette implication des personnes transgenres dans les premiers combats a permis de poser les bases d’une lutte collective pour les droits de toutes les personnes LGBTQ+. Ainsi, les mouvements LGB et transgenres ont souvent émergé ensemble, partageant des expériences de marginalisation et d’exclusion sociale. Cette origine commune a favorisé une solidarité militante forte, essentielle pour faire avancer les droits civiques et la reconnaissance sociale de ces communautés.