Cis genre et transphobie sur un site de rencontre

avatar contributeur de RainbowFrag
RainbowFrag
20/07/2022 à 19:08

Bonjour communautés,

J'ai un petit sujet d'interrogation et je me demande si la sagesse populaire pourra m'aider à trouver la réponse

Sur un site de rencontre géolocalisé, bien connu...

Je me fais aborder par un jeune homme qui à utilisé le terme non binaire pour se d'écrire

je lui dis bonjour, et je rajoute :

"je vois que tu es non binaire sur ton profil, mais pour éviter les déceptions je un homme homo cis, et je cherche un homme cis"

et là...

je me suis fait insulter, mais comme rarement, en me disant que je suis intolérant transphobe

j’essaye d'argumenté que je ne suis pas misogyne parce que je ne m'intéresse pas aux femmes, et que ne pas avoir d'attirance (sexuelle) pour les personnes trans ne fait pas de moi un transphobe,

mais rien à faire je me prends une nouvelle volée d'insultes et le mec fini par me bloquer

Je propose donc ma situation au débat, car je ne pense pas avoir un comportement transphobe, et si jamais, je ne comprends pas ou ça à merder

j'ai loupé un truc ? Quoi ?

voilà, merci à tous

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2022 à 20:35

Selon moi, tu n'as rien loupé, juste que certains se sentent victime de tout et de rien, aiment jouer les sjw et n'ont pour passion que d'attaquer les autres sur tout et rien, pourvu qu'on puisse attaquer. Je me suis déjà retrouvée devant des situations similaire alors que j'ai énormément de potes trans donc vraiment et strictement rien contre, j'en ai toujours connu dans ma vie de part le milieu d'où je viens. D'ailleurs je n'ai rien contre l'idée non plus, juste que pour le coup la personne ne me plaisait pas du tout du coup, je suis devenue une sale transphobe moi aussi, pour avoir dit non 😆 🤦‍♀️

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
20/07/2022 à 21:08 - 23/07/2022 à 17:36

Parfois c'est difficile de ne pas agir comme un animal blessé quand on est blessé. Alors oui, parfois il y a des gens qui se font voler dans les plumes sans que ça ne soit réellement justifié, et c'est dommageable, néanmoins parfois il faut aussi vérifier notre paillasson, alors je trouve que c'est une bonne démarche que de le faire.

Il est possible j'imagine de n'être attiré que par les personnes de genre masculin ayant un pénis (si c'est ce que tu cherches en cherchant un homme cis). Il y a bien des personnes qui ne sont attirées que par les personnes de genre masculin ou bien que par une certaine taille de pénis, alors bon, pourquoi ne pas coupler les deux. L'attirance sexuelle ne se maîtrise pas, même s'il arrive qu'elle nous surprenne. Le problème ici ça n'est pas de n'être attiré que par les hommes qui ont un pénis, le problème c'est que les hommes trans sont régulièrement considérées comme... et bien des femmes. Alors que ce sont des hommes. Et même que certains ont un pénis il me semble. Alors certains sont régulièrement rejetés non pas parce qu'ils ne plaisent pas voire n'ont pas les caractéristiques physiques désirées mais parce qu'en réalité, fondamentalement, ils ne sont pas respectés dans leur identité. Ça crée un point de crispation et ça peut partir au quart de tour c'est vrai, quand il y a suspicion que c'est le cas. Parfois à raison, parfois à tort.

Je dirais que ta comparaison avec ta non attirance pour les femmes qui ne te rend pas misogyne était peut-être maladroite. J'ai en tout cas de mon côté mis un temps à la comprendre correctement. Ma première compréhension était que tu considérais les hommes trans comme des femmes. Ce n'est pas ce que tu as dit et peut-être que le problème c'est simplement moi, mais c'est ce que j'avais compris.

Peut-être aussi que, si la personne à qui tu parlais était non-binaire, tu aurais simplement pu lui dire que tu étais attiré par les hommes uniquement ? Plutôt que de préciser cis, je veux dire. Puisqu'en l’occurrence c'était un problème de genre. Dans le cas où c'est un problème de physique, peut-être ne pas le dire directement ou alors a minima pas de façon purement axé sur cette particularité de la transidentité ? Je ne sais pas, il me semble qu'on dit rarement de façon frontale aux gens qu'on trouve qu'ils ont un morphologie disgracieuse, que leurs hanches sont trop petites à notre goût, que leur menton est trop grand pour nous ou que leurs parties génitales ne sont pas exactement à notre convenance.

Belle journée !

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
20/07/2022 à 21:47

Coucou =)

c'est le souci de la commu LGBT actuelle et qui m'inquiète fortement… On hurle beaucoup trop à l'homophobie, transphobie etc etc pour tout et n'importe quoi.

Je te rassure tu n'es pas transphobe loin de là =)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
20/07/2022 à 22:05 - 20/07/2022 à 22:23

Citation de Wiloooo #409195

Ravie de lire ça, même ici on se pose parfois des questions en lisant certains posts . . . je te soutiens à fond

Citation de RainbowFrag #409172

Tu ne fais que découvrir que certains d'entre nous, souvent justement particulièrement ceux qui "exigent" la tolérance des autres ne sont pas capables eux mêmes de leur accorder . . . rassure toi tu n'es pas anormal . . .

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
20/07/2022 à 22:16

Coucou Stéphanie, dès la rentrée, je vais relancer les actualités du site.

Je n'ai plus envie que la commu LGBT soit prise en otage par quelques extrémistes wokistes énervés, il faut vraiment réagir :)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
20/07/2022 à 23:00

Citation de Wiloooo #409205

Je ne comprend pas beaucoup le terme "wokisme".

Wikipédia explique que "le terme anglo-américain woke désigne le fait d'être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale".


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2022 à 23:02

Il me semble que ça désigne ces personnes de l'extrême, un peu comme ces végans enragés qui vont jeter des seau de peinture rouge sur les gens qui mangent de la viande. ça n'apporte rien.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
20/07/2022 à 23:05

Leurs idées ne sont pas inintéressantes bien au contraire, c'est leur plan d'action qui est inefficace voire contre productif


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
21/07/2022 à 00:34

Citation de Poké #409219

Citation de Wiloooo #409220

Pourquoi ce terme, "wokisme", est utilisé par la droite, comme la gauche, l'extrême-droite et l'extrême-gauche, qualifiant tour à tour l'autre de "woke" ? On dirait que ce terme semble tantôt péjoratif, tantôt mélioratif. Je m'éloigne du sujet, mais je m'interroge sur la signification de ce terme et l'usage que l'on en fait.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
21/07/2022 à 01:01

Oui il est galvaudé mais tonton Wilo vous guidera d'ici la rentrée :3


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
21/07/2022 à 07:15 - 21/07/2022 à 07:35

Citation de Wiloooo #409237

J'en profite pour faire une petite remarque de " vieille peau"

En arrivant ici j'ai été effarée de découvrir la quantité de mots nouveaux pour moi que je ne connaissais même pas, j'avoue que j'ai un peu de mal à m'adapter . . . en toute sincérité je trouve ça d'une complexité effarante, et je me dis que si moi même (qui suis du milieu) suis perdue, que peut il en etre de la quidam ou du quimonsieur du monde "banal" qui nous entoure . . .

Et entre nous ça me fait penser à une partie de ma carrière que j'ai passéedans le consulting en organisation d'entreprises et de projets . . . on était toujours confrontés aux mêmes probemes, à savoir des patrons dépassés par les événements, et la solution était souvent la même, on leur inventait un nouveau mot pour expliquer leur probleme, on mettait quelques méthodes "bateau" en place, et ils étaient rassurés . . le nouveau mot était surtout magique, car il signifiait implicitement que ces patrons n'étaient pas des incompétents, mais plutôt des héros et des précurseurs puisqu'ils étaient en train de se confronter à des problemes qui n'avaient encore jamais existé . . .

On avait bien conscience que cette méthode de "la fuite en avant dans la médiocrité" n'était pas une méthode idéale, mais elle marche à chaque coup et il faut bien vivre . . . et c'est plus facile à vendre quand on fait ainsi que si on va proposer à un patron de lui mettre le nez dans son propres caca . . .

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2022 à 07:48

Citation de RainbowFrag #409172

Non, tu n'es pas transphobe et ne crois pas les rares personnes qui pourront t'affirmer le contraire ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2022 à 11:18

Lire les réponses me rassure, je m'attendais à une déferlante de "ui tu es transphobe parce que ça veut dire que tu n'admets pas son identité" ou un truc du genre...

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
21/07/2022 à 11:49

Apparemment il y a un vrai malaise sur ce sujet. Ce qui m'encourage vivement à reprendre la partie actualité. 🙃


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de SlowRaph
SlowRaph
21/07/2022 à 14:16

Trop compliqué pour moi..

Finalement d être binaire ça a des bons côtés 😂

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
21/07/2022 à 14:53 - 21/07/2022 à 15:01

Citation de SlowRaph #409298

Hihi, tu t'es jamais pris de rateau ? Finalement c'est un peu le même principe . . . . 😜

Certains vont penser qu'ils sont tombés sur "une pétasse", d'autres vont se demander en quoi ils ont pu etre inconvenants . . . au bout du compte nos mondes se ressemblent peut etre plus qu'on pourrait le croire . . .

Mais tu n'as pas forcément tort de te moquer gentiment . . .

avatar contributeur de Furyo
Furyo
21/07/2022 à 15:57

Citation de RainbowFrag #409172

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas et tu as tout à fait le droit de dire "non" en plus tu t'y aies pris de la bonne manière et sans méchanceté aucune, tu ne vas pas répondre aux avances de cette personne juste pour éviter de la blesser ce serait contre productif 😉

avatar contributeur de SlowRaph
SlowRaph
21/07/2022 à 17:15

Entièrement d'accord avec Furyo

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2022 à 18:57

Citation de Furyo #409310

Haha ^^ Ma chère Furyo 🙂

Grosse carence de remise en question chez certaines personnes. Décidément y en aura toujours qui se croient dispenser de respect. Effectivement comme tu le dis : les goûts perso... beh c'est comme ça. Se faire traiter de blablaphobe juste parce qu'on dit non ? Il y en a encore beaucoup qui ne sont pas au fait de la notion de consentement.

Et visiblement il y a aussi des gens qui ne savent plus faire la différence entre sensibilité et susceptibilité.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
21/07/2022 à 21:21

Citation de SlowRaph #409317

❤️ Merci Ralph!

Citation de Delinphe #409324

Coucou! 😁 Et oui je pense qu'il y a un gros travail de fond à faire pour tout ceux qui voient systématiquement du rejet la où il n'y en a pas vraiment... Peut être que lorsque ces personnes se sentiront mieux dans leur peau, la susceptibilité qu'elles éprouvent finira par disparaitre

Si je me prends comme exemple je suis genderfluid et j'ai un style qui tend plus vers le masculin (au niveau de l'apparence surtout) si j'aborde une personne et qu'elle me dit qu'elle n'est intéressée que par une fille cis "qu'elle juge" comme féminine je ne vais pas du tout m'offusquer, la décision d'aller plus loin ou pas avec moi lui appartient et ce n'est pas en lui inspirant de la pitié ou en la faisant culpabiliser avec des phrases assassines qu'elle aura envie de me connaître plus, je dirais même que c'est le contraire! Hahaha 😂

L'autre n'est pas un objet qu'on n'utilise comme faire valoir donc... Faut s'attendre à ce que parfois notre charme ravageur n'opère pas! XD

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
21/07/2022 à 22:12 - 22/07/2022 à 19:14

La différence je pense c'est que tu assumes totalement être genderfluid et plutôt "masculine". Donc a priori ça ne te dérange pas que d'autres te voient comme "pas tout à fait fille" ou "pas assez féminine". Je pense que c'est plus dur à entendre quand tu es une femme trans. Surtout si tu es une femme trans plutôt "féminine". Parce que soit physiquement ces femmes là paraissent plus masculines qu'elles ne le voudraient, ce qui les fait probablement déjà souffrir et que personne n'aime qu'on appuie sur ses complexes, soit ça n'est pas le cas et dans ce cas elles sont en droit de se demander ce qu'est le problème et si un jour on va enfin cesser de leur renvoyer l'image qu'elles ne seront jamais assez femmes aux yeux du monde, juste parce qu'elles sont trans.

Ces réactions parfois démesurées c'est certain que c'est aussi une question d'être bien dans sa peau, oui. Se faire rejeter constamment en amour ça fragilise, on en voit régulièrement les preuves ici dans certains topics. Mais se faire rejeter partout, en amitié, en famille, voire à l'épicerie du bout de la rue pour certains, ça n'aide pas vraiment à ne pas voir le rejet partout, et c'est certain que c'est un cercle vicieux.

Après pour le cas précis je ne sais pas si c'est le cas (et il se rapproche probablement en effet plus du tien comme la personne était non binaire), mais même si je vous rejoins totalement sur le fait que certaines réactions de quelques individus sont pas correctes ou pertinentes, je n'oublie pas non plus que chez certains c'est surtout une montagne de mal être qui n'est pas toujours sans raison d'être. Ca aide à relativiser les choses qu'on se prend parfois injustement.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/07/2022 à 22:13

Citation de Furyo #409342LFaut s'attendre à ce que parfois notre charme ravageur n'opère pas! XD

Moué... mais c'est que y'en a qui font plus de ravage que de mettre à profit leur charme 😅

Citation de Furyo #409342 si j'aborde une personne et qu'elle me dit qu'elle n'est intéressée que par une fille cis "qu'elle juge" comme féminine je ne vais pas du tout m'offusquer...

C'est intéressant ce que tu dis là. Ya ya Doqueteur ! xD

C’est dingue comme certaines personnes s’indignent lorsqu’on porte sur elles un regard qui est strictement personnel et non discriminatoire. Si t’as pas les infos concernant quelqu’un beh tu l’aborde en mode automatique, normal non ? C’est pas comme si on se baladait avec un palantir dans la poche 😩

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 09:32

Citation de Delinphe #409348

Mais grave, en plus , la dernière fois, j'avais mon palantir dans la poche, eh bien je peux te dire qu'il m'a déformé les poches de mon pantalon

🏀ceci est un émoji palantir

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 09:56 - 22/07/2022 à 16:28

Citation de Lou! #409401

Hihihi 😁

Avec les jeans skinny que je porte impossible d'en mettre un dans la poche.

Ou alors sous le t-shirt... mais après ça te donne l'air d'être enceinte d'un petit palantir et c'est très bizarre 😆

avatar contributeur de RainbowFrag
RainbowFrag
22/07/2022 à 13:03 - 22/07/2022 à 13:06

concernant le terme woke, c'est très grave lol, mais pas là ou on s'y attend

pendant des années la stratégie de communication des minorités à étaient de reprendre à leurs avantages les insultes des majorités

par exemple dans les années 80 les homos anglais qui était insulté de "fag" on créer la fag partie (je me souviens plus du nom) qu’on voit dans le film Pride 2014 pour financer le soutient à la grève des mineurs anglais "Lesbians and Gays Support the Miners" https://fr.wikipedia.org/wiki/Lesbians_and_Gays_Support_the_Miners (oui je mets du wiki en source docu et je te fais un gros câlin pour ça !)

Aujourd'hui tout évolue, les sportifs (les haltérophiles évoluent en machopeur) et les partis politiques aussi !

les parties extrêmes ont repris cette sémantique, mais à l'inverse

au lieu de faire d'une insulte une revendication

ils prennent une revendication en insulte

Par exemple ont peut entendre dans l'assemblée nationale des députés extrême droite invectivée les autres députés de "droit de le l'hommiste" (le suffixe -iste renvoie à l'idée extrémiste). En gros défendre les droits de l'homme est une insulte.

Bah oui espèce de gros "convecteur à pain" les droits de l'homme existent et c'est très bien, et ça n'a jamais était une insulte que d'avoir des valeurs humanistes...

Ici le terme de WOKE à était détourné tout pareil

dans les années 80 les noirs américains manifeste pour leurs droits (entre deux fusillades, mais c'est des blancs qui tirent sur des noirs donc bon, meh c'est la vie...). Les noirs américains définissent donc le concept de woke du verbe Wake / awake être éveillé

il faut comprendre ici la notion de s'éveiller au monde et des injustices que se monde contient, d'en prendre conscience, mais aussi un sens de veille des comportements des autres et de dénonciation des abus "ordinaire" de la société

les abus ordinaires sont des abus que on appel des points aveugles, aujourd'hui c'est normal, mais dans 5 ou 50 ans tout le monde sera d'accord pour dire que c'est injuste. (Grand débat justice contre morale, mais si la morale trouve certain comportement normal alors personnes pense seulement à légiférer sur la situation injuste, surtout quand la morale évolue plus vite que la justice... bref)

le terme de woke est donc un état d’éveil et de vigilance des situations injustes, mais validées par la morale et de dénoncé ces abus en éveillant à leurs tours les personne auteur de comportement

mais la ou les politiques sont des génies c'est qu'ils ont réussi à faire passer les wokes pour des extrémistes du progressisme et donc de forcer la société entière à voir comme eux par amalgames sans distinction de nuance

_only a sith deals in absolute, obiwan kenobi star wars 3

l’extrême droite à gagné la bataille de la sémantique sur ce sujet ! et vous vous êtes tous fait laver le cerveau

l’extrême droite à réussir à faire admettre à la société le terme woke comme une insulte

l’extrême droite à réussis à imposer sa vision des choses à tout un pays

l’extrême droite à réussis à vous privé de libre arbitre en titillant vos colères

l’extrême droite à réussis à vous faire croire que France va mal à cause de problèmes sociaux (raciste/fasciste) alors que les problèmes sont économiques (si on à du mal à remplir le cadi de course à la fin du mois c'est pas de la faute des wokes)

et c'est débile de critiquer les woke, vous êtes tous woke forcément

vous participez à la gay pride, vous critiquez les représentants publiques quand ils abuse de leurs pouvoirs, quand un présentateur télé fait des "blagues" harcèlement sur un de ses journalistes vous êtes indigné, quand votre tonton raciste fait une blague à noël qui commence par "c'est une pute trans brésilienne, un noir musulman, et un pd qui rentre dans un bar..." vous lui dites poliment "Jean René... c'est une blague raciste homophone transphobe islamophobe (et tout ça en une phrase, le bingo de noël) faut arrête de faire ce genre de blague" et bah vous êtes woke

les politiques de droite ont réussi à faire croire que les personne woke sont des terroriste de la revendication sociale alors qu’ont peut être woke sans demandé à cancel la petite sirène, voltaire, casimir, Batman ou je ne sais pas qui

C'est une question de nuance et de virulence des revendications et donc oui des woke sont virulent et voudrais cancel la France en entier parce que c'est un état qui à abolie l'esclavage deux fois (c'est que on aimé ca quand même un peut...), parce que la guerre en Algérie, parce que la participation de Vichy/France avec les nazis....

Moi j'aurais envie de dire que je suis woke, car quand mon tonton raciste fait une blague à Noël je le dénonce gentiment, mais sans le cancel, sans lui interdire l'accès à la fête de Noël et à la famille

juste : "tonton, ta blague est raciste est ce que au moins du en à conscience ou c'est 1er degré ?"

Mais dans le même temps je ne signe pas de pétition pour inciter les politiques à la démission

je manifeste pas dès qu’un obscur opposant russe est mis en prison arbitrairement

Ma conclusion c'est que les mouvements d'extrême droite nous ont volé nos procédés de valorisation de nos insultes pour en faire une dévalorisation de nos valeurs essentielles et les transformer en insulte

Si nous sommes ce que nous mangeons, beaucoup qui critique les wokes sont donc des gros tas de caca de propagande de droite

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 13:19 - 22/07/2022 à 14:06

Citation de RainbowFrag #409438

En l’occurrence et si j'ai bien compris, ce que les autres membres critiquent ce n'est pas la revendication qui en découle. C'est un extrémisme bourré d’arrogance et de contradictions. Pas besoin d'être d'extrême droite pour critiquer ça. N'importe qui peut s'apercevoir que les dérives concernent tout le monde. Les LGBT, les féministes etc... D'un extrême à l'autre y a parfois qu’un pas.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
22/07/2022 à 13:23

Delinphe +1000


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 13:28

Delinphe +1 000 000 ^^

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
22/07/2022 à 14:06 - 22/07/2022 à 14:09

Vraiment chouette ce genre de discussions, on se sent moins seule dans nos idées et on découvre d'autres façons de les exprimer . . . et aussi de les améliorer

Et surtout on sent que ça avance . . . je reve ou on pourrait en faire un bouquin, de toutes ces belles idées ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr