Informations
Foetus a écrit : Le diplôme ne reflète pas notre intelligence. On peut avoir un mal-être, des souffrances qui nous font penser qu'on est "nul" mais non, personne n'est nul ! Chacun ses talents !
Lethargique a écrit : De plus, j'ai toujours détaché l'intelligence de la maturité. On peut être intelligent et n'avoir aucune démarche de réflexion, aucun rapport réaliste avec la vie. Je suis en fac et les trois quarts des gens de semblent humainement débiles.j'aime beaucoup. De même, j'apporte beaucoup plus d'importance aux qualités humaines plutôt qu'au qualités intellectuels. Eric Zemour est intelligent, Nelson Mandela est humain. :)
SarahBlbl a écrit : Moi je suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous, vous associez tous les études et le niveau d'étude à l'intelligenceJ'ai relu la page entière et personne n'a dit ça Sarah, je ne comprends pas à qui tu t'adresses du coup.
Foetus a écrit : Le diplôme ne reflète pas notre intelligence
Foufy a écrit : ce n'est pas parce que l'on ne va pas à l'école que l'on est forcément bêteVoilà des citations plus explicites :) (D'ailleur toi même t'en as cité qui en parlent donc bon) Mais en effet le niveau d'étude ne reflète pas l'intelligence (Je disais associé dans le sens où par exemple dans les messages que je cite beaucoup se défendent "c'est pas parce que j'ai fait des études que je suis bête") Et je me répète un peu mais l'intelligence ça ne veut rien dire ! Et puis parfois dans certains messages ce n'est pas dit noir sur blanc mais c'est le sentiment que ça donne, rien que ton message Fauv3, "De même, j'apporte beaucoup plus d'importance aux qualités humaines plutôt qu'au qualités intellectuels. " Ca veut dire quoi ? J'interprète ça comme avoir fait des études = avoir des qualités intellectuelles = ne pas avoir de qualités humaines (C'est pt'être un peu extrême mais bon) Enfin après si tu me dis que c'est juste que tu t'en fou que quelqu'un aient des capacités des capacités intellectuelles, c'est que tu l'associes aux études (Et dans le cas contraire je vois pas l'intérêt de ton message)
SarahBlbl a écrit : Oulah dans ce cas-là j'étais à des kilomètres de comprendre ça ! Assez ironique de la part de quelqu'un qui me dit de se contenter de ce que les gens disentOn t'a expliqué par A + B que tu avais tord, la moindre des choses est de s'excuser au lieu de t'enfoncer encore plus. @Breatheme : les gens qui sont "trop" diplômés et qui ne trouve pas de boulot sont déjà bien blâmés. En fait, l'important est de ne pas faire trop de généralités car il y a de nombreuses exceptions qui mérite du respect.
FAUV3 a écrit : SarahBlbl a écrit : Oulah dans ce cas-là j'étais à des kilomètres de comprendre ça ! Assez ironique de la part de quelqu'un qui me dit de se contenter de ce que les gens disent On t'a expliqué par A + B que tu avais tord, la moindre des choses est de s'excuser au lieu de t'enfoncer encore plus. @Breatheme : les gens qui sont "trop" diplômés et qui ne trouve pas de boulot sont déjà bien blâmés. En fait, l'important est de ne pas faire trop de généralités car il y a de nombreuses exceptions qui mérite du respect.Pardon ? Tu as prouvé par A + B que j'avais tord ? Bon déjà je t'invite à redescendre d'un ton parce que je te trouve bien agressif, je sais pas pour qui tu te prends. Ensuite tu t'es exprimé sur un point que j'avais soulevé d'accord. Je crois pas que le but d'un débat soit "olol g prouve que ta tor mtn ftg et excuse toi" (D'ailleurs je devrais m'excuser de quoi ? D'exprimer un point de vue ? C'est hallucinant je sais pas pour qui tu te prends mais franchement !) Ensuite, j'ai quand même dit que les études sont tout de même très représentatives du statut sociale de la personne et de son mode de vie (Bah oui, en général les gens qui font parti des familles aisés font des études, c'est un fait qui a été prouvé) Personne ne s'est penché sur ce point-là qui est le plus intéressant d'ailleurs, je trouve ça dommage que tout le monde s'acharne sur un autre point que j'ai mal développé alors que c'est pas forcément le plus intéressant Je ne fréquente assez peu de gens qui ne font pas d'étude (Je connais que mon cousin qui n'a pas le bac parce qu'il ne s'en est pas donné les moyens et passe ses journées sur le pc) je m'attendais plutôt à ce que quelqu'un vienne parler de sa situation sociale pour avoir un point de vue objectif à ce niveau-là