Besoin d’aide s’il vous plait besoin de partir des chez mes parents

avatar contributeur anonyme
Anonyme
13/08/2022 à 14:27

Salut,

Je m’explique je suis une femme de 27 ans, j’ai besoin de partir de chez mes parents le climat familial est toxique pour moi, des disputes tout le temps, mes parents ne sont jamais aimé. Je suis homosexuelle, j’aime une femme ma mère ne l’accepterait jamais sie elle saurait car musulmane et chez nous très tabou et elle est très étouffante et ne me laisse rien faire. Je veux partir de chez mes parents mais j’appelle les bailleurs sociaux, les agences immobilières refus sur refus car je suis intérimaire j’en peux plus je suis pas bien moralement. J’envisage de contacter l’assistante sociale pour expliquer ma situation familiale et peut-être qu’elle pourra m’aider, je vois pas d’autres solutions…

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2022 à 15:11 - 13/08/2022 à 15:12

Citation de Anonyme #414214

Bonjour Anonyme, en attendant que des personnes plus au courant que moi te répondent il me vient à l'idée de te mettre en contact avec des assos comme le refuge, que je ne connais pas mais qui propose d'aider des jeunes dans ta situation, qui ont soit été mis dehors par leur famille ou pour qui la vie familiale est trop compliquée car ils sont homos et pas acceptés.

Bon courage à toi

avatar contributeur de François76
François76
13/08/2022 à 18:27

Bonsoir Anonyme,

Ton idée de solliciter l'assistante sociale pour appuyer ton projet de déménagement est une bonne piste.

Comme l'évoque Lyys, d'autres Beto auront sans doute de bonnes suggestions.

Belle soirée

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2022 à 19:24

Je n ai pas de solutions mais voir une assistante sociale est une bonne idée , je te souhaite d arriver à te sortir de ce milieu

avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2022 à 19:34

Bonsoir Anonyme,

Je me joins aux autres membres qui vous ont répondus, effectivement je pense que l'assistante sociale peut vous aider, car elle connaît bien les lois, les structures existantes et certainement beaucoup de choses "inconnues du commun du mortel", ne pratiquant pas cette branche assez pointue, il me semble....

avatar contributeur de Absoboy
Absoboy
13/08/2022 à 19:37

Si tu travailles et que tu as moins de 30 ans, tu peux aller voir le foyer des jeunes de ta ville ou de la ville la plus proche qui le propose. Essayes de voir avec tes amis et/ou la femme que tu aimes si tu peux être hébergée quelques temps, histoire que tu trouves un appartement.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Amalia
Amalia
14/08/2022 à 10:23

Salut,

Il existe des logements sociaux aussi. Tu peux déjà faire une demande sur internet et l'assistante sociale pourra te conseiller pour mettre plus de chances de ton côté, voire accélérer les choses.

Les FJT peuvent être une solution en attendant mais un logement social classique te permettra d'avoir plus de tranquilité, d'intimité et ne sera pas limité à 30 ans :)

Je dis ça parce que les FJT proposent des studios, mais aussi des chambres (donc des pièces comme la cuisine seront en commun), et qqfois les murs sont fins.

Cest un logement intéressant parce quil y a beaucoup de jeunes, on peut se faire des amis et il y a parfois des activités en groupe organisées.

Mais il faut savoir que ce n'est pas tjs le mm senntiment de chez soi que dans un logement classique :)

Bon courage en attendant ! N'hésite pas à sortir pour t'aérer l'esprit et en parler à des ami.e s si tu le peux ! ;)

avatar contributeur de Monsieur Pop
Monsieur Pop
14/08/2022 à 10:49

salut.

en tant qu'interimaire tu as des droit de logements si tu es en France.

demande à ton agences avec laquelle tu travailles le plus.

avatar contributeur Lunaa
Lunaa
14/08/2022 à 18:08

Salut,

Sur le site Leboncoin, tu peux voir les offres de location des propriétaires qui ne passent pas par des agences immobilières : en sélectionnant le filtre "particulier".

Il est souvent beaucoup facile de trouver un logement directement auprès d'un propriétaire que d'une agence quand on n'a pas le "bon" dossier.

Si tu as droit à une aide au logement de la CAF (APL, ALS....), montre la simulation de l'aide au logement au propriétaire. Tu peux aussi proposer au propriétaire que la CAF lui verse directement l'aide au logement. ça rassure bien les propriétaires.

Pour faire la simulation d'aide au logement et connaître le montant auquel tu as droit, c'est sur le site de la CAF.

Sinon, c'est une super idée de chercher de l'aide auprès d'une assistante sociale.

Tu peux peut-être aussi trouver trouver de l'aide auprès d'une asso LGBT+.

Accroche-toi ! tu vas finir par trouver une solution et respirer à nouveau :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr