Salut,
Je m’explique je suis une femme de 27 ans, j’ai besoin de partir de chez mes parents le climat familial est toxique pour moi, des disputes tout le temps, mes parents ne sont jamais aimé. Je suis homosexuelle, j’aime une femme ma mère ne l’accepterait jamais sie elle saurait car musulmane et chez nous très tabou et elle est très étouffante et ne me laisse rien faire. Je veux partir de chez mes parents mais j’appelle les bailleurs sociaux, les agences immobilières refus sur refus car je suis intérimaire j’en peux plus je suis pas bien moralement. J’envisage de contacter l’assistante sociale pour expliquer ma situation familiale et peut-être qu’elle pourra m’aider, je vois pas d’autres solutions…
Bonsoir Anonyme,
Ton idée de solliciter l'assistante sociale pour appuyer ton projet de déménagement est une bonne piste.
Comme l'évoque Lyys, d'autres Beto auront sans doute de bonnes suggestions.
Belle soirée
Je n ai pas de solutions mais voir une assistante sociale est une bonne idée , je te souhaite d arriver à te sortir de ce milieu
Bonsoir Anonyme,
Je me joins aux autres membres qui vous ont répondus, effectivement je pense que l'assistante sociale peut vous aider, car elle connaît bien les lois, les structures existantes et certainement beaucoup de choses "inconnues du commun du mortel", ne pratiquant pas cette branche assez pointue, il me semble....
Si tu travailles et que tu as moins de 30 ans, tu peux aller voir le foyer des jeunes de ta ville ou de la ville la plus proche qui le propose. Essayes de voir avec tes amis et/ou la femme que tu aimes si tu peux être hébergée quelques temps, histoire que tu trouves un appartement.
Salut,
Il existe des logements sociaux aussi. Tu peux déjà faire une demande sur internet et l'assistante sociale pourra te conseiller pour mettre plus de chances de ton côté, voire accélérer les choses.
Les FJT peuvent être une solution en attendant mais un logement social classique te permettra d'avoir plus de tranquilité, d'intimité et ne sera pas limité à 30 ans :)
Je dis ça parce que les FJT proposent des studios, mais aussi des chambres (donc des pièces comme la cuisine seront en commun), et qqfois les murs sont fins.
Cest un logement intéressant parce quil y a beaucoup de jeunes, on peut se faire des amis et il y a parfois des activités en groupe organisées.
Mais il faut savoir que ce n'est pas tjs le mm senntiment de chez soi que dans un logement classique :)
Bon courage en attendant ! N'hésite pas à sortir pour t'aérer l'esprit et en parler à des ami.e s si tu le peux ! ;)
salut.
en tant qu'interimaire tu as des droit de logements si tu es en France.
demande à ton agences avec laquelle tu travailles le plus.
Salut,
Sur le site Leboncoin, tu peux voir les offres de location des propriétaires qui ne passent pas par des agences immobilières : en sélectionnant le filtre "particulier".
Il est souvent beaucoup facile de trouver un logement directement auprès d'un propriétaire que d'une agence quand on n'a pas le "bon" dossier.
Si tu as droit à une aide au logement de la CAF (APL, ALS....), montre la simulation de l'aide au logement au propriétaire. Tu peux aussi proposer au propriétaire que la CAF lui verse directement l'aide au logement. ça rassure bien les propriétaires.
Pour faire la simulation d'aide au logement et connaître le montant auquel tu as droit, c'est sur le site de la CAF.
Sinon, c'est une super idée de chercher de l'aide auprès d'une assistante sociale.
Tu peux peut-être aussi trouver trouver de l'aide auprès d'une asso LGBT+.
Accroche-toi ! tu vas finir par trouver une solution et respirer à nouveau :)