Un sujet sur les compliments

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 15:22 - 06/08/2022 à 15:30

Bonjour

Je ne sais pas si ce sujet va vous intéresser mais je me demandais quel est votre rapport avec les compliments?

Comment les recevez vous de manière générale?

En faites vous facilement?

J'aime faire des compliments, mais souvent quelquechose me retient, cela peut être par crainte d'une mauvaise interprétation, la personne peut se demander si c'est une tentative de manipulation ou de drague et si c'est vraiment sincère.

En plus faire des compliments peut renvoyer à une image de quelqu'un de faible, de sentimental ce qui est malheureusement mal vu.

Je sens que vous allez me dire tout dépend de qui ça vient, donc je précise que ne parle pas des compliments qu'on peut se faire au sein d'un couple ou de la famille même si on peut bien sûr aussi en parler.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 15:39

En ce qui me concerne j ai tendance à faire trop de compliments , pourquoi trop ? Tout simplement parcequ on me l a fait remarquer , du coup j essaye de me limiter et c est frustrant .

Je reçois moi même particulièrement mal les compliments , heureusement c est rarissime .

Maintenant même si mes compliments sont généralement sincères ils ne ont pas toujours désintéressés , ben oui je suis quand même faux cul et il m arrivé de complimenter des personnes qui me sorte par les yeux dans le but d éviter des conflits (oui en plus d être hypocrite je suis lache)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 15:43

Citation de Lyys #412865

Pour moi, de recevoir l'avis qu'il soit positif, négatif tout en respectant la personne, me convient, car je suis de ma nature toujours ambivalente, ne sais pas si j'écris bien, ne blesse pas, si aussi je ne suis pas à côté de la plaque, du sujet.

Un compliment peut aider une personne timide, plus que sensible, je pense que cela va lui permettre de s'ouvrir plus, de participer, de se positionner, en tout cas ce fut pour moi un certain déclic.

Merci à toutes les personnes bienveillantes, qui nous permettent de sortir de notre zone de confort qui parfois peut-être une prison.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 15:56 - 06/08/2022 à 15:57

Citation de Rosso #412868

Je suis comme toi Rosso, c'est frustrant de devoir se filtrer

Citation de Tashunka #412869

J'aime particulièrement en faire aux personnes timides et peu sûres d'elle dans le but de les aider à se sentir plus confiantes.

Et aussi aux autres aussi car j'aime voir les qualités chez les gens plus que leurs défauts et je me dis que ça peut parfois les inciter à faire ressortir leur aspects les plus positifs

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
06/08/2022 à 16:05

Je suis assez ambivalent concernant les compliments. C'est toujours agréable d'en recevoir mais il faut que ce soit mesuré. Par exemple, pendant longtemps, je trouvais cela hypocrite d'en recevoir de la part de mon père, car il me rabaissait en général. Il savait que je détestais les compliments mais je sais que les derniers qu'il m'a fait, il y a quelques années, pour me dire sa fierté que je sois dépendant sont sincères.

Paradoxalement, lorsque j'ai tendance à apprécier quelqu'un (une amie, une célébrité), j'ai tendance à être très spontané, volubile dans mes compliments, mais le soucis est que la personne peut penser que je suis épris d'elle, ce qui n'est pas le cas en général : c'est compliqué pour moi de me retenir.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 16:15 - 06/08/2022 à 16:15

Citation de Cinkey528 #412872Paradoxalement, lorsque j'ai tendance à apprécier quelqu'un (une amie, une célébrité), j'ai tendance à être très spontané, volubile dans mes compliments, mais le soucis est que la personne peut penser que je suis épris d'elle, ce qui n'est pas le cas en général : c'est compliqué pour moi de me retenir.

Je me reconnais dans ce passage, c'est peut peut-être un point commun qu'ont les personnes sensibles?

Le risque en faisant beaucoup de compliments c'est que la personne qui les reçoit prenne peur, ou alors pense que notre affection est toute acquise et qu'elle tente d'en abuser

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 16:15

Je ne suis Pas a l'aise du tout.

En general je reste serieuse, oui, je t'ai entendu mais je dis Pas grande chose, je donné Pas de l'importance.

Si je dis quelque chose de positif, est sincere, mais je peux etre aussi mal a l'aise.

Sauf si c'est des amies avec lequelles j'ai assez de confiance. J'ai quelques unes qui Sont comme de la famille, comme mes soeurs

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 16:20 - 06/08/2022 à 16:26

Citation de Alma08 #412876

Merci pour ta réponse, je remarque que les compliments sont souvent source de malaise.

Moi quand j'en reçois je suis d'abord très surpris car c'est rare que les gens osent en faire, mais c'est très agréable et c'est intéressant de voir la façon dont on peut être perçu en positif car on manque souvent de recul sur nous même

avatar contributeur de SoNearSoFar
SoNearSoFar
06/08/2022 à 16:29

Je fais beaucoup de compliments descriptifs en essayant de dégager la "pression" qu'un compliment généralisant peut engendrer.

Par exemple, je vais éviter le "tu es gentil" pour expliquer en quoi une action en particulier m'a aidé "ça m'aide que tu viennes m'apporter à manger alors que je suis malade".

J'ai l'impression que ça ne peut faire que du bien et qu'au pire, ça ne fait rien.

Je trouve ça important de dire le bien que je pense des autres. J'ai l'impression que les gens reçoivent souvent du négatif ou se mettent beaucoup de pression, alors je me dis que j'apporte une petite touche de douceur.

Je n'ai pas l'impression que ça crée de sous entendus ou en tout cas pas longtemps. Ou alors tout le monde croit que je drague tout le monde et je l'ignore 😱 c'est possible aussi. Je suis assez aveugle aux rumeurs et ragots.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
06/08/2022 à 16:34

Très beau sujet.

Personnellement j'adore faire des compliments car j'aime bien exprimé mon ressenti. Bien sûr je sors du schéma primaire "comme tes belles, t'as de beaux yeux"

J'arrive à faire des compliments à des personnes qui me volent dans les plumes tout simplement parce que je vois en priorité les qualités d'une personne.

Ainsi cela ne me fait nullement peur de faire des compliments.

Ensuite vient le plus intéressant les réactions des personnes. On peut te ghosté te répondre cyniquement (je préfère au ghost), ou très poliment Je me souviens d'une jeune fille ici qui rayonnait sur son profil manifestement plutôt timide. Je lui ai écrit que si j'avais eu droit à une seconde vie j'aurais aimé lui ressembler. Elle m'a répondu tout simplement "Je vous remercie". Elle a ainsi confirmé mon idée que j'aurais aimé lui ressembler. Elle a compris que je n'étais pas là pour l'ennuyer.

L'important c'est de toujours être sincère car sinon tu te fais vite démasquer. Lys, Tashunka vous savez que vous faites parti de mon quintet de cœur. J'espère un jour croiser vos chemins dans le réel.

Rosso c'est une citadelle imprenable cela fait longtemps que j'ai renoncé.

Monique 💋 👠 💓 🎼 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 16:39

Il faut les faire, vraiment. Moi c'est içi en France que j'ai perdu l'habitude. Chez-moi ça arrive souvent.

La premiere fois que ça m'est arrivée ça fesait 16 ans que j'habitais içi. 16 ans sans compliments. Ça m'a fait beaucoup du bien et j'ai réflechi par rapport a Mon maletre. On perd l'habitude...

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
06/08/2022 à 16:44

Citation de Alma08 #412894

Tu es de quelle origine Alma si je ne suis pas trop indiscrète 🌈

Monique 💋 👠 💓 🎼 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 16:48

Je suis de Málaga, dans l'Andalousie

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
06/08/2022 à 16:56

Citation de Alma08 #412900

Merci chère ministre des drag queen 🌈

Monique 💋 👠 💓 🎼 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 17:00

😄😍😍😍 je participais a l'organisation de la Gay Pride chez-moi. Ambience super sympas

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
06/08/2022 à 17:10 - 06/08/2022 à 17:11

Citation de Alma08 #412908

Lys on fait du hors sujet, cela te laisse le temps de souffler. Mais Alma et moi la Pride et les Drag queen c'est une longue histoire entre nous 🌈

Bisous à Hélèna au passage mon ministre de la bonne humeur. et des smileys 🌈 🌈 🌈 🌈 🌈 🌈 🌈 🌈

mais surtout ma sœur de cœur. ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Monique 💋 👠 💓 🎼 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 17:14 - 06/08/2022 à 17:17

Citation de Memento #412884J'ai l'impression que ça ne peut faire que du bien et qu'au pire, ça ne fait rien.Je trouve ça important de dire le bien que je pense des autres. J'ai l'impression que les gens reçoivent souvent du négatif ou se mettent beaucoup de pression, alors je me dis que j'apporte une petite touche de douceur.

Je partage cette vision des choses

Citation de Harmonique #412886

Je sais que tu n'es pas avare de compliments ma chère Harmo, et je crois qu'on partage la même sensibilité. Merci pour ta réponse.

Pas de souci pour le hors sujet! 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 18:07

Citation de Lyys #412865

moi jaime faire et recevoir des compliments mais personne m’en fait ces jours ci ! 😄c’est drôle je dois dégager des ondes négatives...🤔

j’aime faire des compliments, ouvrir/tenir la porte aux femmes que je connais pas, tout ça... mais je le fais de moins en moins souvent. plus envie. offrir des fleurs des cadeaux oui mais je ne peux plus le faire ...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 18:44

Citation de Toutirabien #412919

Chère Toutirabien, avec ce pseudo vous êtes dejà dans l'optimisme ou sur son chemin.

Aujourd'hui, Ce Soir, je décrète que c'est la soirée des compliments, votre profil est très, très intéressant, si j'avais plusieurs années en moins et de surcroît célibataire, je flirtrais bien avec vous, vous m'apprendriez énormément sur Paris et tout vos centres d'intérêts et moi heu...., ben....., vous me découvrirez, c'est un jeu suisse ☺️.

J'aime faire des compliments, faire plaisir et adore que l'on me tienne la porte, je suis vieille éducation 😚, pour les fleurs je préfère les admirer en promenades dans les champs, forêts.

Pourquoi n'aimez vous plus faire plaisir, un sourire, ouvrir, tenir une porte, porter un sac, dire merci, peut changer la journée d'une personne et de la votre aussi.

Je le constate depuis quelques temps, surtout depuis que je prends les transports publics, on est plus en lien avec les gens.

Moi, ce soir je vous envoie personnellement des sourires 😃😃, des papillons de couleurs 🦋🦋 et une gerbe de fleurs 💐 afin d'égayer votre soirée.

Tashunka

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 18:46 - 06/08/2022 à 18:51

Citation de Toutirabien #412919moi jaime faire et recevoir des compliments mais personne m’en fait ces jours ci !

Alors j'espère que ton message sera lu par les intéressées et que tu recevras une pluie de compliments en retour ici ou en MP!

Citation de Tashunka #412925Aujourd'hui, Ce Soir, je décrète que c'est la soirée des compliments

Très bonne idée 😉

Citation de Toutirabien #412919

Voilà c'est chose faite, grâce à Tashunka.

Il suffit de demander 😄

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 19:03

Citation de Tashunka #412925

oh merci pour votre texte, ça m’a fait sourire, c’est tellement aimable de votre part , et je sens que c’est sincère et ça me touche, vraiment. 😀🙏

pour moi l’âge cest quelque chose de relatif, donc ce serait pas un problème pour ma part, et hehe c’est vrai que je serais contente de vous découvrir tout de même en tant que personne, et d’ailleurs, je pense que je connais déjà bien le “jeu suisse” 😉 et votre région qui est très belle. 🌹

les transports publics et tout ça ce n’est pas pareil à paris... si vous saviez... ce n’est pas très convivial on va dire 😂

Citation de Lyys #412926

merci lol, mais je suis pas vraiment à la recherche de compliments non plus, surtout sur un forum où tout reste plus ou moins... virtuel. je voulais juste plaisanter à ce sujet, même si c’est vrai que ca peut très agréable, après ça dépend de la personne qui le fait et la manière... en tout cas ca me fait plaisir de lire des messages si bienveillants et positifs. merci 🌹

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 19:14 - 06/08/2022 à 19:54

Citation de Toutirabien #412928

Je m'en doute, je n'ai pas compris que tu implorais de l'attention, c'était pour rire 😄

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 19:16

Citation de Lyys #412931

c’est vrai... 😄

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 19:25

Citation de Toutirabien #412928

Eh bien, je suis heureuse de vous avoir fait sourire, c'était le but principal, je n'aime pas voir des jeunes personnes tristes, vous avez toute la vie devant vous.

Vous m'avez permise aussi de retrouver un peu le sourire, c'est le mystère de lire les différents posts/forums, un merci à vous aussi 😉.

Il faut juste avoir cette "patience" et l'élue de votre cœur toquera à votre porte secrète et vous saurez que c'est elle, ne désespérez pas.

Ici, vous allez trouver au gré des échanges, des êtres très à l'écoute, non jugeant, vous ferez votre place et pourquoi pas des correspondances en MP, avec des développements amicaux et peut-être plus, il ne faut rien précipiter, prendre le temps de connaître, développer, c'est ce que je vous souhaite.

Très bonne soirée à vous.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 19:38

Citation de Tashunka #412933

ohlala vous me faites rire ! 😂 j’espère que je nai plus toute ma vie devant moi ! et c’est pas parce que je suis “jeune” que je ne peux pas être triste ! enfin

ce n’est pas une question de patience, l’élue de mon cœur ne veut plus de moi. et je ne crois pas qu’il existe une seule personne qui nous est “destinée”, par contre je crois de plus en plus que je ne serai jamais cette élue” pour quelqu’un d’autre. il faut faire des efforts et profiter de ce quon a, tant qu’on peut le faire, au lieu d’attendre un idéal qui n’existe pas. tout simplement. c’est tres rare quand deux personnes s’aiment d’une manière égale et ce type d’amour ne dure que rarement dans le temps. tout est relatif.

je ne suis pas là pour trouver cette personne qui n’existe pas mais pour me distraire et trouver des copines.

et merci pour ce dernier paragraphe, c’est tres important de savoir écouter et pas juger.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 19:56

Citation de Toutirabien #412936

Alors c'est très bien, si vous savez ce que vous désirez 😉. c'est l'important.

Juste une petite anecdote pour vous répondre de la suite de votre message, jusqu'à mes 35 ans je faisais une vie hétérosexuelle, puis pour diverses raisons, j'en ai eu ma claque.

Deux relations féminines brèves.

Puis une réponse à une annonce, résultat des courses, 27 ans de vie de couple, là je suis veuve depuis 2 ans.( pas mariées, ni pacsées).

Je ne recherchais rien au départ, juste faire un bout de chemin ensemble, c'est tombé au bon moment, et je ne m'y attendais pas, destin.....

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
06/08/2022 à 19:58

Citation de Toutirabien #412936

Tu as raison c'est en cherchant le Graal que l'on se torture, n'est plus soi-même et passons à côté des opportunités. Amuses toi cherches des copines et tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise.

Tashunka t'as fait sourire dans un premier et rire dans un second temps bon j'espère pour ma part ne pas te faire éclater en sanglot avec ma prose. Après tout pleurer cela fait du bien.

Monique 💋 👠 💓 🎼 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 20:01 - 06/08/2022 à 20:06

Citation de Harmonique #412938

Non, non Monique, ne me l'a fait pas pleurer, le maquillage et le rimmel tu te rends pas compte ? comment dragouillez les copines après, masque halloween 😱

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
06/08/2022 à 20:05

Citation de Tashunka #412939

Tu sais bien Tashunka que le jour où je ferais pleurer quelqu'un n'est pas près d'arriver.

Monique 💋 👠 💓 🎼 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 20:07 - 06/08/2022 à 20:10

Citation de Tashunka #412937

chaque vie est différente, juste parce que vous avez fait ce chemin la ne signifie pas que tout le monde aura cette chance... de vivre 27 ans avec quelqu’un par exemple. je suis désolée pour votre perte.

moi je sais que je serai toujours toute seule par exemple. c’est pour cette raison que j’espère que ma vie ne sera pas très longue... car arrive un âge où tout devient difficile et penible physiquement... 😁

Citation de Harmonique #412938

merci pour tous ces conseils...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr