Un sujet sur les compliments - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 20:09

Citation de Harmonique #412942

Ah tu me rassures, et je pensais bien que tu étais incapable de faire ça même si tu t'envoies un coup de marteau 🔨 sur la tête 🤯.

Je t'envoie mille bises pour ça 🤩

avatar contributeur de Strike
Strike
06/08/2022 à 20:12

Citation de Lyys #412865

Restez vous-même..

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
06/08/2022 à 20:14 - 06/08/2022 à 20:15

Citation de Toutirabien #412943

Je ne suis pas loin de penser comme toi. Vers quel âge on se jette d'un pont ?

Monique 💋 👠 💓 🎼 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 20:16

Citation de Bossanova #412945

Oui c'est ce que je me dis, c'est bon d'être soi-même

Et si ça ne plaît pas ça fait un tri

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 20:17 - 06/08/2022 à 20:20

Citation de Harmonique #412946

m’enfin ce n’est pas la même chose qu'espérer de pas vivre très longtemps. j’ai eu plusieurs fois envie de partir d’ici dans ma vie, mais ce n’est pas du tout mon état d’esprit en ce moment, et de toute façon je sais que je ne le ferai pas.

beaucoup de clichés sur ce forum...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 20:26

@ Toutirabien dernier message

Citation de Harmonique #412946

Je n'aime absolument pas de vous sentir les deux pas bien, malgré les écueils, les épreuves, les défaites cela vaut la peine de vivre.

Si vous saviez ce que j'ai vécue, bébé, enfant, adolescente, jeune adulte, je pensais que je ne pourrais pas vivre plus, à chaque fois j'ai relevée la tête, et je me suis dit c'est pas cette p....n de vie qui m'auras, je suis plus têtue qu'elle, des personnes autour de moi m'ont tendues la main et j'ai acceptée et me voilà à 65 ans, si moi j'ai pu le faire vous aussi.

Trouvez des personnes ici ou ailleurs pour parler, dire votre raz le bol, plusieurs fois, nous serons toujours là pour vous écouter et entendre, ne baissez jamais les bras.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
06/08/2022 à 20:35

Citation de Tashunka #412949

Tashunka ne soit pas inquiète. Tu vas lire le message ci-dessous que j'étais en train d'écrire. Dans ma phrase je pensais à la possibilité en Suisse de partir avant d'être une légume. Ce n'est pas demain rassure toi.

Citation de Toutirabien #412948

C'est le pas longtemps que je ne comprends pas. J'ai 62 ans j'ai fait le plus gros du chemin et je peux te dire que j'ai envie de vivre les jours avec gourmandises bien que pas facile avec le travail.

On a tous envie un jour ou l'autre de dire basta mais il y a une différence entre le penser et passer à l'acte. La vie est trop courte pour passer à côté fait toi plaisir avec ton chat avec Betolerant reste ouverte aux autres sans plus juste ce qu(il faut et tout ira bien.

Monique 💋 👠 💓 🎼 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 20:37 - 06/08/2022 à 20:46

Citation de Tashunka #412949

tout ça est joli , mais je ne sais pas si vous avez compris ce que j’essayais de dire. ce n’est pas une question de vivre / pas vivre ou de baisser les bras. c’est juste que du point de vue pratique je ne veux pas vivre longtemps ! c’est tout.

bravo à vous pour avoir survécu à tout ça. mais cette phrase “si moi j’ai pu le faire vous aussi” 😂 ce n’est pas une question de le faire ou pas le faire, moi je refuse ce rôle de “survivant” ou de victime aussi d’ailleurs. donc merci pour ce message plein de bonnes intentions... mais ce n’est pas ça.

Citation de Harmonique #412950

vous savez, je crois que j’ai reçu assez de conseils pour aujourd’hui. votre dernière phrase... comment dire. à vrai dire, je n’aime pas qu’on me dise ce qu’il faut faire, et je trouve votre ton (manière decrire) un peu condescendant.

vous savez, chacun a une expérience unique sur cette terre, on ne peut pas comparer ni savoir ce que ça fait d’être quelqu’un d’autre.. alors tant mieux si vous avez vécu jusqu’à 62 ans, mais ça ne signifie pas pour autant que vous savez mieux que les autres comment fonctionne le monde. peut être que si, d’une certaine manière et à un certain niveau, mais y a en a qui sont âgés physiquement et restent tout aussi bêtes quau début de leur vie. tout est relatif. certains sont plus intelligents, tout dépend de leur évolution personnelle, chose que l’on ne peut pas vraiment mesurer.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
06/08/2022 à 20:45

Lys parfois on ne maitrise plus rien. 😃

Citation de Bossanova #412945

Je te souhaite la bienvenue 🌹

Monique 💋 👠 💓 🎼 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 20:46

Citation de Lyys #412865

Un sujet un peu sensible les compliments...

J'adore les recevoir mais je suis timide et je réagis de manière maladroite... Soit je fais dans la surenchère, soit j'ignore car je ne sais pas comment répondre et que ça me gêne un peu... En général, je nie ou je minimise... je sais pas pourquoi... les sentiments exprimés me perturbent... j'ai pas l'habitude...ou plus l'habitude....et donc... c'est la porte ouverte à pleins de cogitations, de prises de têtes...😶

Donc oui les compliments me mettent mal à l'aise...😅

J'adore aussi faire des compliments aux gens que j'apprecie... Je reste toujours très spontanée, honnête à l'image de moi même...et tant pis si c'est mal pris 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 20:47 - 06/08/2022 à 21:00

Citation de Harmonique #412950

Ah !!! oui, je comprends mieux, cela me rassure, effectivement je suis affiliée à un des organismes " mourir dignement", depuis de très longues années, j'ai fait ce que l'on appelle les directives anticipées avec 2 représentants thérapeutiques qui défendronts mes dernières volontés en cas d'incapacité de ma part, mon medecin traitant est au courant, je dois avoir un rdv pour en discuter plus en détail.

Mon "beau fils", le fils de feu ma compagne a tout les documents.

C'est vrai que à un certain âge, il faut tout préparer, comme ça pas de surprise, on voit maintenant avec cet enfant en Angleterre, déchirement ++++

PS: je me rends compte que nous sommes hors sujet 🙃

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
06/08/2022 à 20:56

En France c'est l'omerta, tout ce fait dans l'ombre avec les risques que la justice s'en mêlè à tord ou à raison tellement les conditions ne sont pas définies.

Monique 💋 👠 💓 🎼 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 20:57

Citation de Escargotte #412953

Coucou Escargotte 😉

Tu es l'une des premières personnes à qui j'ai fait des compliments sur ce forum et ouf!.. Tu les avais très bien reçu 😁

Même en virtuel, un monde que je découvre depuis peu via ce forum je suis parfois hésitant à me dévoiler par peur de donner l'impression d'en faire trop.

Moi aussi j'avais tendance à nier ou du moins minimiser les compliments reçus, par fausse modestie ou par gêne, mais j'essaie de me débloquer et ça fait du bien de lâcher prise. Quand c'est possible, car il faut être dans un état d'esprit qui le permet.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 21:06

Citation de Escargotte #412953

Ta sensibilité exacerbée , ta gentillesse , ton humilité , ta douceur , ton sens de la compréhension , ton empathie , ce besoin de rassurer , sans parler de ton côté protecteur , de ton humour et ton intelligence , tout cela ne doit pas t aider à recevoir sereinement les compliments .

Heureusement que je suis là pour ne pas t en faire car je respecte ta gène

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 21:07

Citation de Lyys #412958

Oui lyys, j'ai remarqué que c'était plus facile de prendre les compliments en virtuel et d'y réagir positivement....plutôt que dans la vie réelle quand ça vient de personnes non proches...j'ai toujours tendance à y voir de l'hypocrisie, de la fausseté, de la manipulation et du mensonge...😅😐

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
06/08/2022 à 21:14

Citation de Toutirabien #412951

Ahh enfin on rentre dans le sujet enfin des compliments. Cela faisait longtemps. Tu as raison j'ai beaucoup de chance d'avoir vécu jusqu'à 62 ans peut-être trop longtemps je risque de coûter un max à la sécu.

C'est vrai que j'ai une cervelle à peu près de la taille d'un moineau car j'ai de l'empathie pour mes semblables et je leur parle avec courtoisie surtout quand ils ne me veulent pas de mal.

Je veux juste te dire avant de me taire définitivement avec toi que je m'excuse volontiers pour mon ton condescendant que tu n'auras plus l'occasion de supporter.

Mille excuses mon cher Lys.

Monique 💋 👠 💓 🎼 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 21:19

Citation de Rosso #412962

Oui heureusement Rosso, surtout épargne lui ça!

😄

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 21:24 - 09/08/2022 à 11:54

...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 21:26

Citation de Rosso #412962

Kanaillouuuu va !!!!

Pfffff ....maaaadaaaameuuuh! Y a Rosso qui me fait des compliiiiiments...et je sais po quoa répondreuuuh????

Toi tu n'es qu'un gros nounours affectueux, sensible, adorableuh, hilarant, ouvert, tolérant, empathique et bienveillant!!!!! NA!😝

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 21:29

Citation de Toutirabien #412951

J'ai de la difficulté à trouver les mots adéquats face à votre réponse, je me sens nulle, je me permets de vous dire que je suis peinée de lire ces phrases, mais je ne peux que accepter sans jugement, sans vous contredire, sans essayer d'argumenter le pour ou le contre, votre choix, décision de vivre le temps que vous aurez décidée

Je pense à vous.

Tashunka

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 22:34

Je partage votre ressenti Rosso, Alma , escargotte

Je suis souvent gênée face à un compliment, même si cela fait toujours chaud au coeur, en face à face je me sens mal a l’aise et ne sais pas quoi répondre. Ça fait vraiment plaisir mais la gêne de ne pas savoir quoi dire y est mêlée. Bon j’essaie à minima de répondre merci !

En fait je trouve plus facile de répondre à un compliment sur quelque chose qui m’a demandé un effort (un plat élaboré, un cadeau que j’ai eu du mal à dégotter…) que sur quelque chose qui s’est fait sans peine (le gâteau vite faire ou pire un compliment sur l’apparence physique, sur ce qui est juste inné, …)

Mais je suis d’accord avec Tashunka sur le fait que le compliment peut aussi aider quelqu’un à sortir de sa zone de confort, aider à progresser…un compliment bien formulé comme le propose @memento peut beaucoup aider

@lyys c’est drôle ce topic tombe à point nommé je me faisais justement la réflexion ces derniers jours que je n’étais pas bien douée pour faire/dire des compliments. Je les ai pourtant sur le bout de la langue souvent mais je m’empêche de les dire pour ne pas créer de malaise… ou peur parfois que ce compliment dit dévoile mes sentiments. Face à quelqu’un que j’ai envie de complimenter je vais même plus facilement charrier gentiment…mais j’ai un chantier d’amélioration en cours là dessus 😜 je vous lis tous et j’apprends

@Rosso @Escargotte ça suffit la bataille de compliments là ! Vous allez rester en classe à la récréation si ça continue

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 22:58 - 06/08/2022 à 23:05

Citation de Pom2reinette #412985

Merci pour ta réponse Pom2reinette je suis content que ce sujet réponde à une de tes interrogations du moment.

Je me rends compte que je ne suis pas un cas isolé et que presque toutes et tous ressentons une forme de gêne à exprimer et à recevoir des compliments. Mais plus généralement à exprimer nos sentiments et à communiquer sans se torturer l'esprit. Communiquer sans être sur la défensive et le blindage émotionnel, dans le contrôle. Je regrette l'innocence que nous avons tous eu étant enfant et la spontanéité qui nous fait défaut à l'âge adulte

Citation de Pom2reinette #41298En fait je trouve plus facile de répondre à un compliment sur quelque chose qui m’a demandé un effort (un plat élaboré, un cadeau que j’ai eu du mal à dégotter…) que sur quelque chose qui s’est fait sans peine (le gâteau vite faire ou pire un compliment sur l’apparence physique, sur ce qui est juste inné, …)

J'avais complètement ommis de préciser mais les compliments que j'aime faire et recevoir sont de l'ordre de la considération et du mérite, merci de l'avoir relevé

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 23:19

Citation de Pom2reinette #412985Face à quelqu’un que j’ai envie de complimenter je vais même plus facilement charrier gentiment…

Bon sans vouloir me la péter c est une technique que je pratique depuis très longtemps donc je la maîtrise , alors c est super efficace pour créer des malentendus , des quiproquos voir même des déceptions mais c est de plus en plus difficile de charrier même gentiment les gens sans que ça dégénère .

J ai constater depuis quelques années une hausse du taux de susceptibilité de la population , est ce à cause du réchauffement climatique ? Des émissions de télé-réalité ? Des politiciens ? ... Oui c est probable

Citation de Lyys #412989Je regrette l'innocence que nous avons tous eu étant enfant et la spontanéité qui nous fait défaut à l'âge adulte

Et c est la que je me dis que j ai quand même sacrément de la chance d avoir le syndrome de Peter Pan .

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 23:38 - 06/08/2022 à 23:39

Citation de Rosso #412990Bon sans vouloir me la péter c est une technique que je pratique depuis très longtemps donc je la maîtrise , alors c est super efficace pour créer des malentendus , des quiproquos voir même des déceptions mais c est de plus en plus difficile de charrier même gentiment les gens sans que ça dégénère

La célèbre expression qui aime bien châtie bien.Ceux qui ne savent pas lire entre les lignes, et écouter, tant pis pour eux! Comme je disais plus haut ça filtre. Je sais entendre ces signaux même si personnellement je ne pratique pas. Ça a son charme et j'apprécie l'intention. Mais je sais aussi être taquin et rigoler, je jongle avec les deux

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2022 à 01:38 - 07/08/2022 à 01:54

Citation de Rosso #412990Bon sans vouloir me la péter c est une technique que je pratique depuis très longtemps donc je la maîtrise , alors c est super efficace pour créer des malentendus , des quiproquos voir même des déceptions mais c est de plus en plus difficile de charrier même gentiment les gens sans que ça dégénère .

Je n’ai pas ce niveau d’expertise, je pense en effet que tu as une belle maitrise de cet art délicat 🙂

Par contre je maîtrise le côté quiproquos / déceptions… comme dire à une fille sublime qui se baigne qu’elle ressemble à un petit crapaud. Ou l’art du compliment très (trop) subtil 😅

Citation de Rosso #412990J ai constater depuis quelques années une hausse du taux de susceptibilité de la population , est ce à cause du réchauffement climatique ? Des émissions de télé-réalité ? Des politiciens ? ... Oui c est probable

Je crois que c’est les pollens… trop de pollens ça irrite. Ou la pénurie de moutarde, je sais pas trop. Mais faut continuer à gratouiller un peu. Au pire, comme dit Lyys ça filtre naturellement 🙃

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2022 à 01:45

Citation de Pom2reinette #413013

Oui, un peu de fantaisie, de la gratouille, et du second degrés, c'est tout ce qu'il nous faut. Sinon ce serait trop triste

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2022 à 03:47

Citation de Pom2reinette #413013comme dire à une fille sublime qui se baigne qu’elle ressemble à un petit crapaud. Ou l’art du compliment très (trop) subtil 😅

Oh que c est mignon , ça c est un beau compliment , d autant plus si on est fan des crapaud et puis il y a une allusion au crapaud à la recherche de son prince ou princesse charmant , je trouve cela très romantique

Je vois que tu envois du lourd

Citation de Pom2reinette #413013Je crois que c’est les pollens… trop de pollens ça irrite

Je n y avais pas penser mais ça tient debout comme théorie

Faudrais voir s il n y a pas un moyen de depolliniser la planète , mais bon y sûrement des râleurs complotistes pour nous dire que c est mal

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
07/08/2022 à 06:42

La validation

https://youtu.be/h7SYfQOVcRM

partie 1

https://youtu.be/mYkNZ_8_4V8

Partie 2

Je trouve ce court métrage génial


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
07/08/2022 à 07:18

Citation de Kitsune #413021

Ouh la la j'y suis de mes petites larmettes. 😥 😥 😥

Oui génial et un beau cadeau pour Lyss car cela illustre à la perfection son très beau sujet.

Merci pour ces liens

Monique 💋 👠 💓 🎼 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2022 à 13:13 - 07/08/2022 à 13:15

Citation de Kitsune #413021

Magnifique Kitsune, merci

Ça m'a mis le sourire tout du long et j'ai mouillé mes petits yeux à la fin.

Ce film me fait penser à un client au travail qui était si content de l'accueil que je lui avais réservé qu'il m'a fait tout un tas de compliments et il a lu en moi et m'a dit je sens que vous êtes tel type de personne, et il avait vu juste. Il m'a complimenté et m'a motivé à faire ressortir ce que j'avais de meilleur au fond de moi. Et je l'ai trouvé très sincère. C'est ce jour là que j'ai pris conscience du pouvoir des compliments et que j'en fais à mon tour aux personnes qui en méritent le plus.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr