Un sujet sur les compliments - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2022 à 19:07

Je fait souvent des compliments au gens, surtout aux femmes

sinon j'aime bien en recevoir même si j'en fait beaucoup plus que j'en reçoit... 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2022 à 19:16 - 07/08/2022 à 19:19

Citation de Juju22 #413090

Cool quelqu'un qui est plutôt à l'aise avec les compliments, c'est le premier message dans ce sens j'ai l'impression. Merci pour ta participation

Édit: non ce n'est pas le seul, Monique aussi est cool avec ça

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
07/08/2022 à 19:25 - 07/08/2022 à 19:26

Citation de Juju22 #413090

Bonjour Juju,

Je suis comme toi je fais plutôt des compliments aux filles. Les garçons rien que de leur parler ils s'emballent déjà. Ce n'est donc pas forcément nécessaire dans un premier temps. 🌈

Citation de Lyys #413094

Pour une fois tu m'as oublié mais ce n'est pas grave. Tu es le plus gentil garçon de Betolerant. ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Monique 💋 👠 💓 🎼 😉

PS ; Bien vu plus rapide que moi

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2022 à 19:29 - 07/08/2022 à 19:29

Citation de Harmonique #413097

Merci ma Harmo, je reçois ton compliment sans aucune gêne et avec beaucoup de plaisir 😉 😘

avatar contributeur de Chris77
Chris77
08/08/2022 à 00:11

Bonjour à tous,

Ayant un caractere un peu refermé, j'ai tendance à peu m'exprimer, mais j'essaye d'etre reconnaissant quand l'on me rend service. Donc un merci a minima et ce, meme si le truc est mal fait (si je suis pas content, j'avais qu'a le faire) et si c'est bien ou mieux, je n'hesite pas à faire des eloges. Apres tout, on n'est pas des chiens, les compliments ca coute pas cher et ca fait plaisir (à donner et à recevoir)

sujet très interessant, merci à toi, Lyys 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2022 à 00:22

Citation de Chris77 #413148

Coucou Chris77, je suis content de te trouver ici 🙂

Si on se connaissait en vrai je suis sûr que je ne manquerai pas de te complimenter car ton histoire m'a touché et j'ai ressenti beaucoup de sympathie envers toi.

Je trouve que tu as l'air profondément gentil et cela se ressent à travers tes messages.

Merci pour ta participation

avatar contributeur de Chris77
Chris77
08/08/2022 à 00:30

Citation de Lyys #413149

Merci ca fait plaisir,

on finira bien par ce connaitre un peu, je compte rester sur le forum un petit moment. Je manque cruellement d'interaction et j'ai l'impression d'etre psycho-compatible avec ce que je lit ici

On à deja un truc en commun, la Loire! 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2022 à 00:34

Citation de Chris77 #413154

J'espère que tu poseras tes valises sur Beto, en effet on est pas si loin l'un de l'autre 😉

avatar contributeur de Chris77
Chris77
08/08/2022 à 00:37

Surtout que mon profil est faux sur ce point (je travaille dans l'Essonne) mais je vis en Saone et Loire, d'ou le point commun 😅

c'est tiré par les cheveux? non...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2022 à 00:43

Ah oui, ton taf est donc plus près de chez moi que ton domicile

avatar contributeur de Chris77
Chris77
08/08/2022 à 00:45

Citation de Lyys #413164

Oui peut etre, mais c'est sans compter sur la faille temporelle Francilienne qui prolonge le temps sur la route. (mon reccord c'est 20 km en 3h)

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2022 à 00:47

Citation de Chris77 #413166mon reccord c'est 20 km en 3h

Tu marches assez vite , non non ne me dis pas que c est en voiture

avatar contributeur de Chris77
Chris77
08/08/2022 à 00:49

Citation de Rosso #413170

SIIII c'est ca le pire. Saint-Denis / Villebon, l'horreur absolu, juste avant le covid

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2022 à 00:49

Citation de Rosso #413170

😁

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2022 à 05:06

En reflechisant, je pense que c'est au milieu du travail que les compliments se font plus rares.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
08/08/2022 à 06:03

Citation de Alma08 #413183

Bonjour Alma

J'ai travaillé dans le privé et dans le public. Je trouve qu'il y a une différence. Dans le public on dirait que cela écorche la bouche de faire des compliments. Vis à vis de l'administration il n'y a pas beaucoup de différence entre le prof qui fait super bien son boulot et celui qui est là juste pour toucher son salaire en râlant qu'il est mal payé.

Dans le privé on revient sur des situations plus proches des relations hors travail c'est à dire cela dépend des personnalités. J'ai géré un magasin dans ma jeunesse je n'étais pas avare de compliments mérités, tu es apprécié et les personnes sont plutôt contente de venir au taf.

Monique 💋 👠 💓 🎼 😉

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
16/08/2022 à 00:08 - 16/08/2022 à 00:11

J'ai beaucoup de MAL à me faire des COMPLIMENTS ou à en recevoir........... Ca me mets sous une forte pression de recevoir des compliments, j'ai l'impression que je dois ensuite être à la Hauteur de ceux que je recois et surtout, j'ai peur que la personne croit que je les mérite sérieusement..........

Mais si je recois des compliments par une personne qui comprends qui je suis vraiment, là, je fond et je réclame d'en avoir davantage 🤣🤣🤣

Si je fais un compliment à un Agent Administratif, c'est pour qu'il ne fasse pas de bourde dans mon dossier 🤣

Si je fais un compliment à une Policière, c'est pour qu'elle ne me coffre pas dans une cellule (sourire) 🤣

Si je fais un compliment à une Bourgeoise, je sais bien qu'elle va aussitôt hausser les épaules et me ridiculiser sans complexe devant tout le monde (sourire) 🤣

Il peut m'arriver de faire un compliment avant d'avouer que j'ai faîte une grosse Bêtise ( sourire de biais) 🤣

Puis, je rajouterais qu'il EXISTE le COMPLIMENT qui ENDETTE L'autre ..... Ce genre de compliment qui peut vous être Fait pour l'intérêt de l'autre ou pour vous rajouter plus de Boulots que vous n'en avez déjà

Il existe le FAUX COMPLIMENT de service qui est utilisé pour en savoir plus sur Vous

Comme il existe des COMPLIMENTS inattendus et qui vous font du bien de la part de personnes auxquels vous ne vous attendiez pas du tout

Merci pour le sujet

avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2022 à 00:49

Citation de ReveuseParis #414726

Merci Reveuse pour votre intérêt pour le sujet et pour votre participation 😉

C'est vrai que les compliments sont si rarement utilisés de façon purement gratuite qu'on ne sait pas toujours comment les interpréter. Et qu'on hésite aussi à en faire par peur d'être jugé de travers.

Citation de ReveuseParis #414726Comme il existe des COMPLIMENTS inattendus et qui vous font du bien de la part de personnes auxquels vous ne vous attendiez pas du tout

Ceux là donnent le tournis et sont très agréables 🙂

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
16/08/2022 à 06:57 - 16/08/2022 à 06:59

Citation de ReveuseParis #414726

Je vois que vous avez lu ce sujet très très instructif de Lys Vous débordez d'énergie depuis votre retour.

J'ai réussi à vous vouvoyer 🥁 🥁 🥁 🥁 🥁 Bon c'est exceptionnel 😍

Citation de Lyys #414739 C'est vrai que les compliments sont si rarement utilisés de façon purement gratuite qu'on ne sait pas toujours comment les interpréter.

C'est bien cela le problème Je n'ai aucun mal à faire des compliments qui sont parfois totalement gratuit. Il y a ceux qui comprennent et qui dise Merci et puis il y a ceux qui en cherche les causes, qui veulent à tous prix les interpréter. C'est dommage car à l'origine le compliment c'est comme une caresse, un bisou c'est là pour faire du bien pas pour se prendre la tête.

Monique

💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de Carmen2203
Carmen2203
24/08/2022 à 18:13

faire un compliment sincère c'est exprimer la sensibilité déclenchée par l'autre chez soi autrement dit ce compliment est une preuve que la personne complimentée est appréciée d'une autre personne, donc ça ne peut faire que du bien, alors que faire un compliment pour plaire peut etre mal ressenti par la personne complimentée et avoir l'effet inverse, c a d repousser et inspirer la méfiance, sans parler de l'instigateur du compliment complaisant qui fini par occulter sa propre sensibilité . donc néfaste. , la seule chose est donc d'etre sincere en faisant un compliment ou alors ne rien dire .

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
24/08/2022 à 19:53

Citation de Carmen2203 #416498

Carmen

Tu exprimes très bien pourquoi il y a une majorité de personnes qui sont mal à l'aise avec les compliments.

J'ai déjà évoquer le fait de faire un compliment pour moi, je vais maintenant prendre l'optique recevoir un compliment.

Un compliment d'un inconnu peut être en effet suspect.

Alors je m'inspire de la méthode Stéphanie (qui m'inspire beaucoup) du moment que tu es bien dans ta tête tu t'arranges pour le faire parler, le mettre éventuellement dans ses contradictions et la personne va vite partir aussi vite qu'elle est venue.

Si au contraire la personne justifie, étoffe son compliment et que cela tient la route la sincérité transparait.

Je parle bien sûr d'inconnu si on se met à douter des compliments d'un ami est-ce vraiment un ami.

Cela implique que l'on ne soit pas une proie facile, bien dans ses escarpins pour mettre à mal les brouteurs, bonimenteur et profiteurs en tout genre.

Monique 💋 👠 💓 🎼 😉

avatar contributeur de Carmen2203
Carmen2203
24/08/2022 à 21:14

oui les inconnus, mais tout dépend du compliment aussi

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/08/2022 à 12:54

Sujet interessant,

Personnellement j’ai du mal avec les compliments. Soit j’ai l’impression que c’est pour se moquer de moi, soit je penses que la personne essaye de m’amadouer pour obtenir qqchose de moi. Bref! J’y crois pas.

Quant à faire des compliments les personnes qui me connaissent savent que qd je les fait c’est sincère car j’en fais pas souvent😂

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2022 à 13:13

Ce qui m attriste un peu c est qu à la lecture de vos témoignages les compliments sont souvent pris comme une possible “arme” , on arrive à douter de tout , de tout le monde , de leur sincérité ... je fait exactement la meme chose mais c est triste .

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2022 à 13:36

jai besoin de compliments pour fonctionner ! 😫

avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2022 à 14:56 - 28/01/2023 à 14:01

0
avatar ancien membre
Ancien membre
29/08/2022 à 15:14

Citation de Sati #417414

oh merci mais non je ne dégage que du négatif ! 😐



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr