Pour donner suite aux malentendus de mon dernier message.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2021 à 17:35 - 17/06/2021 à 09:37

Bonjour à toustes.

Suite à la proposition de la modération j’écris ce sujet en réponse aux critiques qui m'ont étés faites sur cette autre sujet : ayez bien conscience que si personnellement je ne comprend pas cette décision, la modération a jugée bon de le bloquer, donc suivez ce lien en connaissance de cause, de toute façon j’aie écrit ce poste de façon a ce que vous n’ayez pas besoin de lire l’original pour comprendre. https://betolerant.fr/forum/19733/que-pensez-vous-de-signes-d-rsquo-appartenance-heterosexuels

Premier point essentiel car cela affect aussi la qualité de mon poste ici-même : je suis dysorthographique et aie peut d'expérience dans la communication sociale, en plus d'utiliser l'écriture inclusive en fusionnant les pronoms pluriels féminins et masculins (tous + toutes = toustes). Mes écrits sont souvent mal orthographiés et parfois brouillons, mais ça ne veut pas dire pour autant que je ne soigne pas au mieux ce que j’écris, et si j’en aie blessé certain·e·s par inadvertance encore une fois je m’en excuse.

Deuxième point : je suis tout-a fait honnête dans ma démarche, je ne cherche aucunement à troller, même si certain·ne·s en ont eu l’impression. Comme preuve de ma bonne foie voici une capture d’écran (en anglais) que j’avais envoyé à une autrice de web-comics sur DeviantArt.com pour lui proposer de traduire en français son comics parlant de la transition d’une transsexuelle datant de Novembre 2020 : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/24/md0b.png Une traduction a été faite sur une autre plateforme par quelqu’une d’autre, que vous pouvez trouver ici : http://rain-tradfr.thecomicseries.com/comics/ C’était juste pour démontrer que même sans en être directement impacté, la défense des minorités sexuelles et/ou genrées a de l’importance pour moi.

J’étaie venu avec l’idée de montrer mon soutient à la Marche des Fiertés avec un brassard bleu et je m’inquiétait de savoir si vous le prendriez comme un soutien de la part d’un homme hétérosexuel ou comme une provocation de la part d’un membre de la manif pour tous, et on m’a redirigé vers le drapeau hétérosexuel allié dont j’ignorais l’existence malgré mes recherches.

Quant j’aie évoqué mes réserves quant à mon implication de peur que l’on se méprenne sur mon identité sexuelle et romantique je comprend très bien que certain·e·s d’entre vous l’aient prie pour de l’hypocrisie, mais je vous demande juste de vous mettre à ma place : si des gens se méprennent sur mon orientation sexuelle, je m’expose à des risques similaires à celleux d’entre vous qui feraient leur coming-out, dans la mesure où certain·e·s préfèrent ne pas faire de coming-out ne pourriez-vous pas accepter que je ne veuille pas prendre le risque que l’on se méprenne sur le mien ? Vous êtes les mieux placés pour savoir à quel risques l’on s’expose.

Pour les soupçons qui ont étés soulevés après lectures de mon profil mais sans préciser quelles élément était en cause :

  • J’avais à l’origine marqué 80ans car par principe j’évite de donner mon âge réèle, je n’avais pas conscience que ce site faisait aussi office de site de rencontre (j’aie depuis remis ma véritable année de naissance).

  • Dans la rubrique "genre" tout les genre sont affichés à la suite. Étant donné que c’était une question à choix unique il s’agit d’un bug.

Pour ma part j’aie eu la réponse que je cherchais, à savoir qu’il existe un drapeau hétérosexuel allié, mais si vous souhaitez continuer là conversation ou qu’il y a encor des choses que vous voulez régler en rapport à mon précédent sujet, je vais garder cette page ouvert dans mon navigateur quelques jours.

Merci d'avoir fait l'effort de tout lire.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2021 à 17:44

Salut AleckUltimat,

J'avoue que l'âge de ton profil m'a également mis un gros doute sur ta crédibilité..

Tant mieux si tu as eu tes réponses avant la fermeture du post.

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2021 à 18:21 - 16/06/2021 à 18:24

Citation de Plume #364546

Et bien c'est le genre de donnée qui sont optionnelles sur de simple forums, donc comme j'ignorais complètement le côté rencontre du site j'aie vue rouge... Par contre le jour et le mois, j'aie laissé au 1er Janvier, ce qui bien entendu est faux. Je suis très pointilleux sur mes données personnelles.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2021 à 01:32

Bonsoir,

Je ne suis toujours pas en accord avec tes écrits Aleck. J'avais la première fois simplement repondu par un trait d'humour mais vu que tu sembles vouloir nous convaincre de notre incapacité à te comprendre je vais t'exposer mon point de vue plus en détail.

1) Tu ne peux pas te comparer a une personne qui ferait son coming out car ton heterosexualité n'est pas soumis à une discrimination sociale. Être homo c'est un quelque chose à vie, que tu ne peux pas fuir, il ne s'agit pas d'un malentendu comme toi tu pourrais t'expliquer si jamais on te prenait pour un homo.

2) Il n'y a pas de honte à être homo et si tu décides de militer pour les droits homos alors n'ais pas honte de ton militantisme ni ne projette qu'il est honteux d'être homo, sinon c'est contre productif il me semble.

3) ta peur d'etre violenté parceque tu serais pris pour un homo est inadapté à la lutte pour les droits homo.

Toutes les luttes s'exposent à la violences. Celle ci est justement contre les violences subies par les homos. Il y a un risque dans cette lutte que tu mènes, soit tu es solidaire car tu as cette conviction de la nécessité de faire valoir les droits des homos, soit tu estimes que ce risque est trop grand et dans ce cas, s'il te plait, n'agit pas comme si ces violences etaient normales et que tu n'étais pas une victime légitime, il n'y a aucune victime légitime.

Je te souhaite de trouver le courage pour croire en tes convictions.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2021 à 12:00 - 19/06/2021 à 12:11

Citation de AleckUltimat #364544

Premier point essentiel car cela affect aussi la qualité de mon poste ici-même : je suis dysorthographique

C'est pas du tout ton orthographe qui a posé pb... mais bien tes arguments hyper douteux, venant de la part d'un "allié". Je me dis que tu dois être dans un cheminement ultra personnel. Cependant, je ne suis pas dans ta tête, je ne connais pas ta vie, je n'ai aucune raison de t'en vouloir mais ce n'est certainement pas aujourd'hui que je t'accorderai du crédit, les yeux fermés. You're forgiven, not forgotten (comme tu parles anglais...)

Me comparer à un trol, je trouve ça insultant.

Désolée mais ton topic avait tout d'un foutage de gueule, que je m'autorise à trouver insultant.. Si tu ne sais pas t'adresser aux personnes que tu dis vouloir soutenir, c'est peut-être un signe que tu ne les connais pas. Ce n'est pas grave, après tout, car tout le monde n'a pas la chance de cotoyer des lgbt... Pardonne nous de ne pas avoir vu en toi un allié ideal.

je suis tout-a fait honnête dans ma démarche,

Pour en arriver à dire ça... 🤦‍♀️Chacun·e est libre de considérer comme honnête telle ou telle démarche. Honnête ou pas : d'après moi, ta démarche a été un fail mais ne forcerai personne à avoir le meme avis que moi.

Preuve que le bénefice du doute doit profiter au suspecté : tu es tjrs membre de notre communauté de bisounours. Cependant, je crois que personne ici ne te laissera dire tout et n'importe quoi, au prétexte que tu nous offres ton soutien indéfectible sur un plateau d'argent.

EDIT:

: si des gens se méprennent sur mon orientation sexuelle, je m’expose à des risques similaires à celleux d’entre vous qui feraient leur coming-out,

T'as raison... ne prends surtout pas de risque et reste chez toi. Et fonde ton association, t'auras peut-être des subventions...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2021 à 13:17

Alors pour la inieme fois, transgenre pas transsexuel.

C'est cool de vouloir traduire des chose, mais vaux mieux se documenter, ou demander l'aide de personne concerné sinon on fait ce genre de bourde.

Donc oui mon message sera comme une petite tape derrière la tête, parce que tu mérite de te faire disputé.

Tu veux lutter auprès des LGBT+, alors tu devra subir leurs discrimination, c'est un peu trop facile de se dire "allier et défenseur", quand on veux pas partager les coups.

Pour ce qui est de montrer ton hetero sexualité, dans l'optimal ou y aurez de discrimination, oui, dans notre monde actuel ou l'hetero sexualité et montrer partout, tout le temps, on sais qu'ils existe. Ça n'a aucun intérêt.

Des hetero y en a plein de type d'ailleurs, poly A, assexuelle, non binaire, trans.

Donc même la, tu vois bien que c'est pas l'hetero sexualité qui prime.

Bref, avant de te dire allier, avant de vouloir venir brandir des drapeau et compagnie, il serai bon de te renseigner un peu plus sur les luttes LGBT+.

Désoler si je suis un peu fâcher.

Mais quand un "allier" dit transsexuelle, déjà la pour moi ça bloque direct, et ce n'est pas un allié.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2021 à 16:22

J'étais déjà intervenue un peu vertement sur le post précédent pour dire ma désapprobation vis à vis de la démarche de cette personne...or, sa réponse d'alors m'a confortée dans mon analyse, car croire que seule une personne LGBT+ puisse être heurtée par ces propos m'a rendue encore plus dubitative. Non pas que je me sois vexée d'être assimilée, car perso je m'en carre, mais bien que lorsque j'affiche et revendique mon soutien, celui ci est inconditionnel...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2021 à 17:48 - 24/06/2021 à 13:44

...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2021 à 22:52 - 20/06/2021 à 23:36

Citation de Alithia #364826

Pour mon utilisation du terme transsexuel ou transgenre, désolé, mais c'est la première fois qu'on m'en fait la remarque, je tacherais d’être plus prudent sur son utilisation à l'avenir. Encore une fois je m'excuse de t'avoir bléssé·e, c'était pas inadvertence.

Citation de Escabelle #364836

Je ne comprend pas ta remarque. Est-ce que tu me reproche quelque-chose ou pas ? Et si oui pourrait tu le reformuler s'il tu plais ?

Citation de ApoFFtX #364838

Je suis venue simplement dans l'optique de savoir comment participer à la marche des Fiertés tout en revendiquant mon hétérosexualité. Tout comme il ne vous viendrait pas à l'idée de forcer l'un·e des votre à faire son coming-out, vous devriez respecter ma prudence. Qui parmi vous peut se permettre d’être aussi transparent socialement que tu me le demande ? C'est surement le cas pour certain·ne·s, mais surement pas pour toustes.

Je ne me suis pas réinscrit j'aie débloqué mon compte en faisant la photo au nombre à 5 chiffres.

Ne vas pas croire que je suis un random refoulé, je suis en psychothérapie depuis 6 ans et le sujet a été quelques fois. Si je devait préciser mon alignement, je suis homosexuel à 1% (malgré mon dégoût et mon absence d’attirance au premier abord je sais que je ne suis pas totalement insensible aux corps masculins mais des relations charnelles me sont impossibles) et homoromantique à 30% (j'aie quant même une préférence pour les femmes), même si concilier ma libido et mon besoin d'une relation exclusive ne me permettrait pas de vivre platoniquement avec un homme sur du moyen et long terme.

Je simplify en hétérosexuel, c'est plus rapide et suffisamment proche de la réalité à mon goût pour me définir ainsi.

Quant au besoin de vous donner mon soutient.... Et bien je suis humaniste, tout simplement, pour moi ce n'est pas différent de mon engagement féministe alors que je suis un chromosome Y. Mon utilisation de l'écriture inclusive est féministe avant d’être LGBT+ friendly.

EDIT 1 :

Citation de CeliaLove #364799

Citation de Wondeur #364816

En faite, vous avec raison de remettre en cause mon militantisme, la question que j'aie posé à la base était plus de la curiosité qu'autre-chose. Je commence à peine a aborder la sphère LGBT+, je ne me consider pas comme engagé de la façon dont vous l'entendez.

Pour clarifier ma position, à l'heur actuelle, je suis comme un écologiste qui signe des pétition mais qui ne sort pas pour les marches pour le climat.

En cela j’accepte d’être traité d'hypocrite.

Mes engagement sont premièrement écologistes activiste, deuxièmement féministe au quotidien (je veut dire par là que je fait des efforts pour corriger les innombrables biers inculqués par cette société phallocrate), et soutient LGBT+ "de coeur". C'est un milieu que je connais mal, le plus que j'en sais vient du comics Rain, et à part éviter d'utiliser des insultes et jurons homophobes je ne fait pas beaucoup plus au quotidien car je ne suis pas confronté à des injustices contre vous, ou alors ne les remarque pas.

EDIT 2 : Je dirait même que mon approche ici sont mes premiers pas dans ce milieu.

Que la Paix soit avec vous.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr