Petit sujet sur le cinéma.

avatar contributeur de Dime
Dime
16/07/2021 à 19:16 - 16/07/2021 à 19:26

Qu'aimez-vous comme type de cinéma ?

Plutot américain, français ? Drame, science-fiction, comédie, thriller ?

Moi je suis plutôt drames , français ou tout autre pays. Et les thrillers seulement quand ils sont trés bons. Plutot cinéma d'auteur, qui ont des choses à dire au-delà de l'aspect purement cinématographico-commercial.. Aux états-unis, quelques-uns, comme Scorcese ou Tim Burton.

Comme acteur ou actrice, j'ai un faible pour P. Deware. Je ne suis pas trop limité dans le temps. J'aime bien les films anciens, jusqu'aux années cinquantes. Au-delà ça devient difficile d'accés. Les techniques ont trop évoluées.

Voilà. Et vous ?

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
16/07/2021 à 19:42

Scorcese et Burton sont devenus, hélas, éminemment commerciaux.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Dime
Dime
16/07/2021 à 19:43 - 16/07/2021 à 19:48

Citation de Calinette123 #367320

Mouais, comme quiconque goute à l'argent... N'empeche qu'ils ont une patte et du talent. (Scorcese est limite classable dans les imposteurs, je te l'accorde)

avatar contributeur de Calinette123
Calinette123
16/07/2021 à 21:00

Pour moi c'est Un génie.

Mais Hollywood se fout du génie.

Un réalisateur a succès n'est qu'une valeur marchande dans le monde du cinéma.

Reste le cinéma indépendant, tout de même et si méconnu quand il vient des USA.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Lolotte06
Lolotte06
16/07/2021 à 22:17

j'aime tout et je suis en général bon public.

De la postologie Star Wars, qui malgré ses critiques et ses défauts je l'admet, j'ai été voir à chaque fois à la première séance le jour de la sortie, aux drames français ou comédies romantiques.

il y a une dominance quand même action/SF/thrillerJ'aime le travail de Christopher Nolan (dont je ressort en général avec un mal de crane), de Spielberg (qui est je pense celui qui a la plus grande palette en tant que réalisateur), des soeurs waschowski.

un bon gros Marvel ou DC qui dépote(c'est ma culture années 70/80 !).

j'aime aussi ce que fait Maïwenn (polisse), Jeunet et son univers un peu décalé.

après je peux me bidonner avec des bonnes grosses comédies américaines du style "bad moms" (toutes les mères se reconnaitront !!)

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
16/07/2021 à 22:49

Citation de Dime(M) #367319

Moi je suis plutôt drames , français ou tout autre pays. Et les thrillers seulement quand ils sont trés bons. Plutot cinéma d'auteur, qui ont des choses à dire au-delà de l'aspect purement cinématographico-commercial.

Idem. J'ajoute aussi les films documentaires sur la sciences humaines, histoire, archéologie, astronomie etc...

Citation de Lolotte06 #367335

il y a une dominance quand même action/SF/thrillerJ'aime le travail de Christopher Nolan (dont je ressort en général avec un mal de crane)

je suis aussi super fan de C. Nolan, je dois dire mon film préféré reste interstellar. Rien ne peut le dépasser a ce jour à mon goût. Le nouveau tennet m'a donné le plus de mal au crâne. Je n'ai toujours pas pu comprendre a 100% même après 4 visionnages. Même en lisant les interprétations des youtubeurs et faisant des schémas, je n'arrive toujours pas tout lisser.

avatar contributeur de Krys
Krys
17/07/2021 à 00:37 - 18/07/2021 à 15:59

Le cinéma wouawh vaste sujet bien sur Burton car son oeil et sa créativité son incroyabe, Ridley Scott un précurseur "Thelma et Louise a l'époque était censuré) sans oublier Alien 1 (1ere femme en SF et Héroine non à moitié à nu), et tous les autres en général d'une qualité super (comme les séires qu'il a produites.,

David Lynch un génie de réalistation, de création photographique tout le monde ne rentre pas dans son univers mais c'est d'une poésie, d'un onirisme d'une humanité incroyable. Scorses les anciens surtout comme Coppola, Kubrick peu mais visionnaire meme si dérangeant ntamment oranrge mécanique. David Fincher est pas mal non plus très imaginatif. Jonathan Demme bien sur, Cronenberg dans son genre (horreur mais surtout de ce que les humains peuvent créer par/pour la sciene) fut le meilleur.

Pedro almovar, Ozon Truffaut, oui Nolan meme si parfois c'est pire que 15 fois Space mountains d'affillé lol

En femme Schiamma, Foster, Mélanie Laurent, les Wackoski (matrix), Agnes Varda, Jane Campion of coursee (seule palme d'or), Sofia coppola (même si tut n'est pas du même niveau), Agnès Jaoui et enfin Catherine Corsini..

J'avais prévenu waouw lol et beaucoup de réalisatrce indépendantes se lancent à soutenir!!!

PS; que ceux que j'ai oulié ne se vexent pas je leur paierai un verre pour me rattrapper lol

2ePS: Three Bilboard, histoire vraire. film profond, intelligent, drole (enfin drole dialogue qui fait sourire malgré la dureté) très bon film

avatar contributeur de Sourirefroid
Sourirefroid
17/07/2021 à 00:51

En ce qui me concerne, je n'aime que le cinéma de l'ère du muet et de l'âge d'or hollywoodien ! Nous avions de vrais acteurs en ce temps là! Des films porteurs de superbes messages poétiques et philosophiques, comme Ma Femme est une sorcière, Le Grand Sommeil, et All about Eve, avec la géniale Bette Davies! Et le roman de Mildred Pierce avec Joan Crawford! Nous avions de vraies stars qui pendant quelques heures nous faisaient rêver: une interprétation poignante, de beaux costumes, et le tour était joué! Lillian Gish (elle avait un joli minois de poupée si expressif, son regard pouvait en dire plus que des mots!) ,Rita Hayworth, Veronica Lake, Cary Grant, Alan Ladd, John Wayne, Marlon Brando... voilà des gens qui ont gravé leur légende dans le marbre du cinéma!

Aujourd'hui, des acteurs au regard vitreux, au visage inexpressif, ânonent bêtement leurs textes! Les films contemporains me déçoivent énormément. J'ai fait quelques belles découvertes comme A Star is bien, et dans lequel Lady Gaga m'a très agréablement surpris, mais je crois que ces choses là n'arrivent plus qu'une fois tous les 10 ans. Regardez Isabelle Huppert: n'avez vous pas l'impression que son jeu est figé. Ses prestations ne reposent que sur de la froideur... Ne vous méprenez pas, j'apprécie les prestations d'Isabelle Huppert dans les Sœurs Brontë et le film de Paul Verhoven qui a eu du succès mais dont le nom m'échappe, mais je trouve que ses interprétations ne sont pas vivantes.

avatar contributeur de Krys
Krys
17/07/2021 à 23:50

Isabelle Huppert une de nos meilleurs actrices ...l'émotion déborde au contraire mais juste at the right time. Je renvois à 8 femmes message personnel...elle a l'air froide mais quand l'émotion arrive , personne n'y échappe.....

avatar contributeur de Judeline
Judeline
18/07/2021 à 12:37

J'aime un peu tous les genres du film français "classique" de Funès et compagnie, aux films d'actions américains gros budgets...

Comme pour un livre, il faut que le sujet me parle ou me touche.

J'ai un faible pour les histoires vraies traduites en film. In to the Wild, Captain Philips, Apollo 13, Danish Girl...

Je ne sais pas où classer TITANIC, parce malgré la romance entre Rose et Jack, l'Histoire du Paquebot a été fidèlement retranscrite... et j'adore ce Paquebot depuis que j'ai découvert son Histoire quand j'avais 15 ans.

Je ne sais pas non plus où classer Girl, parce que la fin m'interpelle et m'inquiète.

Sachant que beaucoup d'infos véridiques sont diffusées dans ce film, j'ai peur que l'auto mutilation de Laura ne soit perçue comme une évidence par beaucoup de jeunes filles trans. Or, Laura, par son impatience, condamne à jamais sa vie sexuelle de femme. Donc ça me pose un réel problème que le réalisateur ait choisit cette fin et pire encore, que Laura ait le sourire jusqu'aux oreilles après, alors qu'elle a commis la pire erreur de sa vie.

Moi aussi j'ai pensé le faire. j'avais 8 ans. J'étais dans la cuisine, je trouve un couteau énorme sur le plan de travail et je le prends. Mon idée première couper ce truc abjecte. Et là, une voix dans ma tête me dit " C'est pas une bonne idée ! C'est pas une bonne idée ! C'est pas une bonne idée !'

J'ai reposé le couteau. 36 ans plus tard, je me faisais opérer... et cette partie était indispensable à la création du néo vagin.

Bon pour en revenir aux films, je n'aime pas les films de guerre, les zombies et autres horreur, et les trucs cons comme fast and furious où il n'y a pas de réelle histoire.

avatar contributeur de Rosso
Rosso
18/07/2021 à 12:56

Perso je suis plutôt du genre romantique et optimiste , mes films de prédilection sont :

1984 , soleil vert , bienvenue à Gattaca , la planète des singes (1968) , V comme vendetta , THX 1138 ...

sinon en série the twilight Zone ... Rod Serling est mon idole ...

avatar contributeur Amalia
Amalia
18/07/2021 à 14:53

J'adore The Help (La couleur des sentiments) et The holiday

Le premier porte sur l'apartheid, il est plein d'espoir, d'humour et de rébellion.

Le 2ème est romantique mais il parle aussi de cinéma.

avatar contributeur de Elleam
Elleam
18/07/2021 à 15:11

Helloww! Alors moi je suis bon public, j’aime presque tout. SAUF quand ce n’est pas bien cadré ou que les séquences sont assez « bizarrement »tournées comme dans les films Bollywood où ils font des va-et-vient sur plusieurs personnages en moins de 30s …

Mon genre préféré reste les péplums, les films historiques..après je suis grande amatrice de comédies musicales 👌🏽

avatar contributeur de Krys
Krys
18/07/2021 à 15:45

Citation de Elleam #367500

Comédie musicale? as tu vu The Prom gentillet mais pas mal Meryl Streel Kidman, petite histoire sympatoche pour un dimanche, ca se ragarde bien dans le genre pas prise tete et comédie avec un vrai sujet



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2021, betolerant.fr