Y'a d'la rumba dans l'air

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2023 à 15:03

Salut, peuple BeTo !

La tolérance serait-elle aussi en vacances ?!

L'objet de ce sujet n'est pas de dégommer du membre... Mais force est de constater qu'il devient difficile pour bon nombre d'entre vous/nous, de s'exprimer librement, sans craindre les foudres et autres jugements désobligeants d'une certaine bien-pensance qui semble s'être confortablement installée en ces murs !

Nous ne sommes pas si nombreux à participer aux forums et à la vie du site en général... En réalité, il s'agit d'une poignée de membres !

On ne peut que se réjouir de cette présence. De voir des sujets ouverts. De voir parfois des élans de soutien. Des jeux. Du blabla. De la vie, quoi !

Cela-dit, la communication est loin d'être fluide, et ce même sur des sujets à priori légers, qui n'ont aucune raison de dégénérer, ou de tourner au vinaigre ! Certains membres semblent trôner ici, tels les rois autoproclamés du savoir, de la vérité ! Ces rois ont toute leur place ici... Mais se pourrait-il qu'ils laissent au petit peuple un peu d'air, un droit à exprimer la façon dont il fonctionne, appréhende les choses, sans se faire systématiquement écraser par la justice divine de ces quelques élus ?!

Cela devient récurrent, absolument partout, y compris sur des demandes d'aide qui passent totalement à l'as, et deviennent le concours de celui qui pisse le plus loin, et qui aura fermé le clapet de l'autre.

Serait-il possible que chacun ouvre un peu ses ouïes, et accepte d'écouter ce que d'autres pensent ? Trop de "discussions" sont fermées dès leur ouverture. Alors, à quoi bon les ouvrir si le but est d'asseoir sa petite vérité ? C'est pour ajouter un autre coussin sous le royal fessier des égos déjà bien assis sur BeTo, et leur permettre de regarder les gueux d'encore plus haut ?!

Sérieusement, le climat délétère qu'installent certains n'est plus durable.

Alors, et si on apprenait à laisser de la place aux différences ? N'est-ce pas ce que revendique ce site, entre autre ?

Je pose la question. Pourquoi êtes-vous là, sur les forums ? Est-ce simplement pour poser votre petite pêche, ou souhaitez-vous réellement échanger, apprendre des autres, vous ouvrir ?

A certains, j'ai bien envie de dire qu'un tour en montagne semble être la destination idéale.... Vous n'y entendrez que votre écho !

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
07/08/2023 à 15:43 - 07/08/2023 à 15:44

Citation de Farf #470665

Moi qui suit un membre très actif et plutôt sage (tu ne diras pas le contraire :) ), je crée des sujets sur mes passions à commencer par le cinéma (mon sujet sur Robin Williams dernièrement) ou originaux comme l'autre jour avec "les beautés selon les pays" et plus sérieux (ce que l'on apprend de nos parents)

C'est une pensée, un ressenti, une réflexion que j'ai, qui me fait le plus souvent lancer un sujet et qui peut peut être aussi faire écho à d'autres membres, qui donnent leurs points de vues. Car comme je l'ai déjà écris, ce site fait se croiser les histoires uniques des gens mais qui parfois se résonnent, comme une symphonie.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
07/08/2023 à 15:52 - 07/08/2023 à 15:54

Citation de Farf #470665

La tolérance serait-elle aussi en vacances ?!

La tolérance commence déjà à ne pas bloquer plusieurs membres sans aucune raison.

C'est de l'irrespect, donc une notion contraire à la valeur de BeTo.

Citation de Cineseries #470670

Les troubles comportementaux (qui relèvent de la psychiatrie) peuvent expliquer certaines censures mais en aucun cas les justifier.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2023 à 16:01 - 07/08/2023 à 16:01

Citation de Jstophe #470671

Salut Jstophe !

Je peux comprendre ce que tu exprimes. Mais là n'est pas le sujet... Il est question de certaines attitudes sur les forums, qui ont des conséquences sur d'autres membres qui ne s'expriment même plus, et sur le climat du site !

@Cineseries

Aucun souci sur les forums !

Je fais partie des membres que tu as bloqués, mais tu as probablement tes raisons ! Je n'ai pas à en juger. Ce choix t'appartient. 😌

Pour ce qui est de tes interventions publiques, elles restent courtoises !

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2023 à 16:19 - 13/11/2023 à 21:40

Bonjour,

.

J'entends ton message et ceux des autres membres, qui se plaignent continuellement de l'ambiance nauséabonde du forum. Par certains de mes posts, je contribue à celle-ci, je l'admets. J'aurai dû taire mon opinion sur plusieurs sujets. Je sais que mes valeurs et mes principes ne sont pas toujours/souvent en accord avec ceux de la "communauté" voire, du site. Trop traditionnelle et pas assez inclusive. Également, ma manière d'exposer mes désaccords, mes opinions n'est pas toujours en adéquation avec la sensibilité de certains membres, j'en ai bien conscience.

.

Je ne souhaite pas apporter davantage de toxicité au forum. Il faut que je me rende à l'évidence, avec tout ce que je peux y lire, celui-ci m'apporte plus d'agacement, de révolte et de colère que de joie et de libération. Par conséquent, je prends la décision de ne plus poster quoi que ce soit sur le forum pour l'instant, et de redevenir un membre fantôme comme je l'ai fait pendant longtemps. Une bonne petite pause d'un an.

.

Bonnes vacances à vous.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2023 à 16:25

Citation de Grise.larme #470675

Il n'y a aucun mal à exprimer un avis @Grise.larme ! Qu'il fasse l'unanimité ou pas n'a pas d'importance ! Il est légitime.

Le problème que je constate, et ici je ne pense pas spécialement à toi, c'est qu'une fois un avis émis, lorsque d'autres se font entendre, ce même avis est remis en boucle, non stop, et vient étouffer les autres !

Par exemple tu n'aimes pas les bolo', tu le dis, c'est ok. On a compris. Mais quand une personne va dire que sa préférence va aux carbo', il n'est pas utile d'en rajouter en s'en prenant aux lardons, à la crème, et surtout au parmesan ! 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2023 à 17:58 - 07/08/2023 à 18:03

Citation de Farf #470665

Merci 🙏

Ps: jprefere la samba😅😋

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2023 à 18:11 - 12/08/2023 à 11:18

Je n'écrirais, ni ne participerais plus sur les forums.

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
07/08/2023 à 19:01

Que dire ?

Inscrite depuis une poignée d'années, avec un e longue période d'absence, je constate que des réponses sont parfois un peu acerbes.

Mais bon. Je laisse ça de côté.

Ce site reste un point de contacts et d'échanges dans une ambiance spécifique.

Je ne suis pas gênée outre mesure par les idées défendues avec cœur. Mais ce que je remarque est qu'il est vrai que cela devient un dialogue restreint par moment. Des réponses semblent ne plus exister, noyées dans un duel.

Cependant cela reste aussi "seulement" un site.

Pourtant, je pense que pour certains membres, il est essentiel en terme de contacts, d'échanges.

Ce que j'apprécie avec ce topic, c'est le fait de rendre en quelque sorte la voix à toute le monde. Merci de nous laisser nous exprimer sur nos ressentis vécus sur cet espace.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2023 à 20:07

Internet et les réseaux sociaux. Un mélange de mensonges et de vérité, de bonne foi et de malhonnêteté intellectuelle. Au fond c'est surement à l'image de la vie réelle, en accentué. Les gens viennent ici avec leurs valises pleines, leur solitude, leur frustration. Certain même ont des personnalités troubles, narcissiques ou autres.

C'est ainsi et on apprend à prendre du recul quand on reste quelques temps. On lève le pied en terme de participations.

avatar contributeur de Derf
Derf
07/08/2023 à 20:32

Citation de Farf #470665

Merci pour l'article, un moment j'avoue je me suis poser la question si la modération l'avait remarquer

pour tout dire ma constatation est venue quand Fierdre est devenu moins présent mais je me suis dit il a ça vie et ces soucis donc ce n'est pas un reproche envers lui

oui je peux confirmer que quand tu donne ton avis et qu'il ne suis pas le mouvement soit ta réponse passe a l'as ou tu reçois un mp mais bon je suis pas la pour me plaindre mais juste répondre et donner mon avis

c'est une des raison pour laquelle je participe moins, y en a des perso aussi

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
07/08/2023 à 20:36

Citation de Ajja #470704

Tellement bien tourné !

Je plussoie.

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
08/08/2023 à 11:53 - 08/08/2023 à 11:55

Citation de Jstophe #470671

Quels troubles comportementaux ? J'en ai aucun moi. Et puis, je bloque qui je veux : je n'ai pas à me justifier. Si je bloque une personne, c'est qu'il y a une raison, comme l'as dit "Farf" : ce choix m'appartient. J'ai bloqué plus de 8000 comptes sur Facebook en 14 ans, si je devais me justifier auprès de toutes ces personnes...

Personne n'a à se plaindre de moi sur ce site : je fais mes blablas, je poste mes sujets, tout en essayant de ne pas être trop actif, pour éviter la "boulimie", et comme l'as dit "Farf" et ce que confirmerait sans doute d'autres modos : je suis toujours courtois, poli et tout... Et surtout, et c'est là, l'essence de ce sujet : je ne suis pas du genre à foutre la m/rde, à intervenir pour ne rien dire. Je suis quelqu'un de mesuré moi et je ne me vexe pas parce qu'on me bloque ;)

avatar contributeur de Kilik
Kilik
08/08/2023 à 13:00 - 08/08/2023 à 13:02

Le forum est une bonne école. Il donne l'occasion de developper une idée et des arguments. J'ai compris qu'il faut écrire non pas pour convaincre le partisan de l'idée adverse, mais pour les lecteurs qui liront l'échange.

Ca évite de prendre personnellement les remarques et ça pousse à developper son avis.

J'espère que le message ne mettra pas un brusque frein à l'envie de se poser des questions. Je n'ai pas le sentiment qu'il y ait des rois et reines, mais juste des passionnés.

Citation de Ajja #470704 "Un mélange de mensonges et de vérité, de bonne foi et de malhonnêteté intellectuelle"

Je n'ai personnellement jamais senti de malhonnêté intellectuelle. C'est surtout à mon sens, une ardeur à imposer son avis comme legitime. Les pseudo, l'anonymat, la tolérance du site participent à l'absence d'enjeu de pouvoir.

Citation de Jstophe #470671

J'aime bien les sujets de cineseries, et oui, il m'a bloqué. C'est à prendre avec philosophie 😀

Tes blablas font souvent sourire.

Ce sont 2 contributions agréables à Beto.

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
08/08/2023 à 13:10

Il ya quelque chose qui me chiffonne dans le forum, pourtant je vous lis régulièrement, sur des sujets qui me tiennent à coeur, mais j'ai pas le goût de participer à part pour sortir des conneries, à l'instar de ce qui a été dit plus haut j'éprouve régulièrement des sentiments négatifs sur le forum, alors je ressens le besoin de détendre l'atmosphère...

En tout cas c'est pas normal que seulement 10 profils participent sur un forum, dont la moyenne d'âge semble assez élevée...je sais pas si on peut arriver au niveau de tiktok, mais quand même, quelques jeunes ce serait sympa ❤️

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
08/08/2023 à 13:15

Citation de Kilik #470788J'aime bien les sujets de cineseries, et oui, il m'a bloqué. C'est à prendre avec philosophie

Quand on vit dans une société, on ne peut ignorer tout le monde en restant dans sa bulle étanche.

Ici nous faisons partie d'une communauté, la règle est la même, sinon ni partage ni échange.

Si tu savais le nombre de MP reçus de membres bloqués par lui ...

Ce site est notre bien commun, il faut le respecter et les gens qui le composent.

Mais, bien sûr, chacun et chacune a le droit à l'égoïsme et à l'irrespect, même si c'est contraire à la philosophie de BeTo.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2023 à 15:07

Citation de //LoU\ #470791

Je suis d accord avec toi et ressens parfois plus ou moins le même sentiment... Mon gros soucis c'est que parfois je lâche des grosses conneries plus ou moins sans réfléchir puis après quand je réfléchi et cogite ( et oui ça m'arrive! 😅) bah je supprime car je suis pas satisfaite de la reponse et j'ai peur de blesser des gens.... donc voilà pour mes messages (.) Et pour ma spontanéité déconcertante...pour le reste je laisse volontiers la place aux jeunssss😝

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
08/08/2023 à 16:17

Citation de Kilik #470788

Si on va plus loin - et pas très loin - si tout le monde bloque tout le monde, alors plus de site, plus d'humains, plus d'humanité ...

Peut-être que ce soit préférable ... Si vous êtes croyant, je vous invite à faire votre dernière prière !!! 😣 😖 😫


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/08/2023 à 17:09 - 08/08/2023 à 18:58

Citation de Grise.larme #470675

Tes mots auraient pu être les miens alors merci de les avoir écrit !

J’ai également décidé, non pas de quitter le forum ( je ne ferai certainement pas ce plaisir à certain-e-s) , mais je ne m’y investirais plus .

Il y a une sorte «2 poids, 2 mesures » avec un sentiment de politiquement correct et acceptable que je ressens de plus en plus.

Si vous souhaitez répondre précisément à mon commentaire, merci de passer par mp.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2023 à 18:12

Un manque de tolérance sur le forum et parfois voir très souvent une mauvaise ambiance ?

Et tous les sujets qui tourne aux règlements de compte ?

Et au final plus personne n à envie de participer ?

Ah non j ai rien remarqué

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2023 à 18:15

Citation de Mad Rosso #470816

Moi non plus ...je suis aveuglée par la lumière de connaissances divines de certain.e.s 😅🎉

Et si on faisait une comedie musicale? Ou un karaoké ? Oh non! Un blind test?!

😝

avatar contributeur Faith141
Faith141
08/08/2023 à 18:19

Bonjour à ts,

Je ne m'exprime pas super bien à l'écrit (surtout en comparaison avec certaine personnes du site qui sont super douées).

Il y a deux point importants à prendre en compte.

Le premier, il n'y as pas qu'une vérité.

La vérité dépend du vécu de chacun.

Et dans les échanges, il faut tenter de tjs respecter la pensé de l'autre, même si on pense que celui ci à tord.

Deuxième point,... Certaine personne "emmène" leurs soucis dans des discussions qui sont parfois banal. Non, qd quelqu'un fait un post un peu marrant, ce n'est pas pour se moquer automatiquement d'une personne.

PS : je crois que ciné série ne m'a pas bloqué,, moi... Ça c'est de l'humour par exemple. Pas là peine de rebondir sur cette phrase et de me taper dessus.

Si on souhaite que le forum vive, faisont preuve de bon sens, de courtoisie. N'oublions pas que derrière des pseudo, il y a des personnes pour qui beto est une fenêtre (parfois unique) vers l'extérieur...

Derniers point, beto est aussi la pour faire des rencontre en réel....

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2023 à 18:32 - 12/08/2023 à 09:42

Je ne participe plus aux forums, ni écrirais.

avatar contributeur de La Frite
La Frite
08/08/2023 à 18:52

Citation de Farf #470665"Pourquoi êtes-vous là, sur les forums ?"

Hola la farfounette

pour me détendre, passer de bons moments avec la communauté, plaisanter la plupart du temps, éventuellement apporter un soutien, certainement pas donner de leçons, je n'ai pas du tout cette prétention

Citation de Farf #470665"vous ouvrir ?"

mais bien entendu ma farfounette

et si c'est avec une jolie blonde à forte p......personnalité,

quoi.......

Citation de Grise.larme #470675"Par conséquent, je prends la décision de ne plus poster "

ben ce serait vraiment dommage !

j'espère que tu vas reconsidérer ta position, je t'offre même un café si ça peut aider !

ou un truc trempé si tu préfères....

Citation de Némésis Inu #470811"Si vous souhaitez répondre précisément à mon commentaire, merci de passer par mp."

t'es qui toi?

la baronne de beto?

qui décide qui fait quoi comment et ou?

qui décide que untel est hors sujet, que untel doit fermer sa gueule parceque il/elle est vraiment trop con.ne pour oser ne pas penser comme toi? (alors évidemment tu ne le dis pas comme ça mais tu le fais ressentir, c'est pire)

ben ça va peut être te défriser mais les beto.te.s ont le droit de répondre à qui ils veulent, ce qu'ils veulent, et même en public

et écrire en gras montre ton agressivité, c'est juste insupportable

C'est le genre de comportement qui m'horripile, non pas pour moi mais pour les personnes qui aimeraient peut être participer et qui évidemment ont peur de se prendre un gros scude en pleine gueule.

merci farf d'avoir mis les pieds dans le plat et de permettre aux beto.te.s d'exprimer leur ressenti

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/08/2023 à 19:03 - 08/08/2023 à 19:04

Citation de LaFrite #470826 t'es qui toi?la baronne de beto?qui décide qui fait quoi comment et ou?qui décide que untel est hors sujet, que untel doit fermer sa gueule parceque il/elle est vraiment trop con.ne pour oser ne pas penser comme toi? (alors évidemment tu ne le dis pas comme ça mais tu le fais ressentir, c'est pire)ben ça va peut être te défriser mais les beto.te.s ont le droit de répondre à qui ils veulent, ce qu'ils veulent, et même en public

Si j’ai écrit ceci :

Si vous souhaitez répondre précisément à mon commentaire, merci de passer par mp.

C’est justement pour éviter ça, cette manière d’humilier, d’insulter, de régler ses comptes gratuitement en public et de pourrir un topic , alors non je ne rentrerai pas dans ce jeu malsain

P.S: très fière de mes frisettes !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2023 à 19:25

Citation de *Némésis InuC’est justement pour éviter ça, cette manière d’humilier, d’insulter, de régler ses comptes gratuitement en public et de pourrir un topic , alors non je ne rentrerai pas dans ce jeu malsain*

👏👏👏

2 poids, 2 mesures 🙃

avatar contributeur de Derf
Derf
08/08/2023 à 19:29

ce qui est super c'est que certaine réponses ont juste fait de confirmer ce que je pensai certain ne lise que les réponses qui leurs sont destiner, d'autres ont un problèmes de lectures et de compréhension, d'autres sont des adepte de la diagonale (non pas celle du fou )

que d'autre on de la reconnaissance sur ceux qui reconnaisse leurs erreurs et je confirme le textes et vous ne perdrez pas de l’estimes de vous que du contraire

par contre c'est moi mais ce sont justement les personne qui on ressenti ce problèmes qui répondes le plus ?

et pour les personne bloquer vous avez peur d'en faire une déprime ? 😂 ( je suis bloquer par une personne je le regrette car c'est de ma faute mais j'accepte et comprend son chois )

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
08/08/2023 à 20:05

Quand on regarde la différence de ton entre les posts du forum d'il y a 10 ans et ceux de maintenant, la différence de ton est frappante...il me semble que la parole était plus spontanée avant, je vous laisse faire votre avis...

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé...en tout cas @wiloooo, si tu pouvais remettre au goût du jour le site, avec appli et tout, ce serait un coup de jeune...oué chui resté la2su

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2023 à 20:11 - 08/08/2023 à 20:12

Citation de Derf #470835 d'autres sont des adepte de la diagonale (non pas celle du fou )

Au moins quand tu fais des diagonales de folie, tu te prends pas la tête...😅🎉

Citation de //LoU\ #470854

C'est ce que je ressens aussi...mais je suis la que depuis 3 ans donc...

avatar contributeur de Derf
Derf
08/08/2023 à 20:24

Citation de Sn@ilm00n #470857

J'aime votre réponse et j'approuve

Quand à la différence de ton pour les réponses elle est plus simple que vous pensez ces dernières années on vie avec un stress permanent et ça rien que sur le fait humain mais rajouter les problèmes due à la communauté que beto représente et donc ce qui arrive au final notre agressivité ce manifeste plus vite et parfois ce sont des personnes à qui on aurait pas eue un mots plus haut qui paye



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr