En 2020, est ce accepté ?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2020 à 20:21

Suite au visionnage d'une vidéo youtube, où un mec interrogeait deux de ses amis gays sur une phrase qu'il entendait souvent: "En 2020, c'est bon. L'homosexualité, c'est accepté." Je me suis posé la question.

Quel est votre avis sur la question? Pour vous, est-ce accepté?

Publicité
avatar contributeur de Kiwii31
Kiwii31
23/08/2020 à 21:38

Je pense voir de quelle vidéo tu parles :)

Et comme la réponse je pense pas que ce soit accepté enfin si on entend par là pleinement accepté avec les mêmes droits que les hétéros et le fait que ce soit pas un sujet si on est gay (pas sûre que ce soit clair ce que je dis).

Mais certes on est surement bien plus accepter que dans les années 80, parce que ça a un minimun évolué mais clairement c'est pas encore ça, enfin celon moi.

avatar contributeur de JustMe
JustMe
23/08/2020 à 21:44

Je suis d'accord, pour moi c'est loin d'être accepté par tous ! Considérée comme une minorité l'homosexualité devra je pense toujours faire face à l'homophobie.. et en ce qui concerne l'égalité.. on est encore loin du compte, même si des lois (PMA..) sont en discussion, il y aura toujours des inégalités, les personnes homos passeront encore un moment après les hétéros pour les adoptions par exemple..

Après j'ose espérer que ça évolue dans le bon sens et que ça continuera dans ce sens !

Il y a de plus en plus de visibilité (series, films, publicités..) pour inclure l'homosexualité dans la normalité, mais je ne pense pas que tout le monde l'accepte..

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2020 à 21:50

Citation de Laird #340119

Oh que non... C'est loiiiin d'être accepté quand tu sais que beaucoup de gens continue de mourir ou de se faire virer de leur famille '' à cause '' de leur sexualité ou identité de genre. Petit exemple très récent : j'ai refusé les avances d'un mec qui pour se venger m'a sorti '' ouais tu préfère les chattes ça se voit ''. Donc d'un côté la situation s'est quand même amélioré (enfin cela dépend, par exemple pour les transgenre c'est encore très difficile), on a acquis plus de droit et surtout les gens ont plus de conscience à ce niveau là mais la discrimination est encore largement répandue quand tu continue de recevoir des notifications d'articles du genre '' cet homme a été agressé dans la rue car homosexuel ''. L'humain à besoin de s'entre dévorer, on est incapable d'être tous sur la même ligne.

Edit: bon désolé mon commentaire avait pleiiin de faute, j'écris trop vite et avec mon auto correcteur en plus, la catastrophe 😂

avatar contributeur Eusebius
Eusebius
23/08/2020 à 21:52

c'est peut être vrai qu'en France on y travaille dur

mais on en est encore bien loin

pour beaucoup de personnes en france, en europe, c'est toujours l'heure de faire beaucoup de mal aux homos qu'on croise

!!!! de militer contre leurs droits !!!! de discriminer, de menacer, de violenter, d'humilier, de faire faire des thérapies forcées, etc, etc ...

à l'échelle de l'humanité

des personnes sont toujours condamnées a mort parce qu'elles sont homo

donc clairement NON, en 2020 l'acceptation de l'homosexualité, c'est pas ça et on en est loin ........ !

Publicité
avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
23/08/2020 à 21:53

Bonsoir,

Non l'homosexualité n'est toujours pas acceptée par certains, il n'y a qu' à lire le fil actualité de ce site : à Lille plusieurs personnes dont des mineures arrêtés pour homophibie, un site qui glorifiait la chasse aux homos.

N'oublions pas que dans certains pays , on peut être condamné à mort pour homosexualité

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2020 à 21:56

Hello, non toujours pas : effectivement c'est même arrivé à un membre du site d'être victime d'homophobie pour dire l'article en question...

https://actu.fr/hauts-de-france/lille_59350/frappe-a-coups-de-selles-de-velo-a-lille-c-etait-clairement-un-acte-homophobe_34559365.html

avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
23/08/2020 à 21:57

Bonsoir,

Non l'homosexualité n'est toujours pas acceptée par certains, il n'y a qu' à lire le fil actualité de ce site : à Lille plusieurs personnes dont des mineures arrêtés pour homophobie, un site qui glorifiait la chasse aux homos.

N'oublions pas que dans certains pays , on peut être condamné à mort pour homosexualité

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2020 à 21:57

tant que 2 hommes se lacheront la main , lorsqu'ils croisent la foule, alors l'homosexualite, n'est toujours pas acceptée...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2020 à 22:07

Bonsoir,

Pour le coup je suis d'accord c'est très mal accepté. Encore plus comme je suis transgenre et avec une femme... Faut être prêts aux regards, remarques voir pire.

Je dirais quand même que ça dépend des endroits finalement.

Léa.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2020 à 22:24

Malgré l'augmentation des gayfriendlies , tant que nous lirons/vivrons ce genre de faits divers La Marche des Fiertés a encore tout son sens .

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2020 à 22:52

De mon point de vu tant que ça ne sera pas accepté pleinement dès l adolescence on ne pourra pas dire c est ok.

c est l éducation qui changera tout. ça progresse mais petit a petit et pas de manière uniforme selon le coin d ou on vient.

il y a encore trop de violences d homo/transphobie et de suicides pour dire c est ok..

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2020 à 23:03

Voici une petite conversation de ce soir avec un membre de beto, ils viennent jusqu'ici pour nous dire que nous sommes des mauvais hommes et femmes.

Lui•••Que nous recevons des gènes gay en naissance. Que l'on peut devenir hétérosexuel si notre volonté EST DU BON CÔTE. Que nous sommes des

êtres qui ne vont pas confiance aux hétérosexuels, et., etc.

23/08 à 22:28

Moi•••Tu veux me proposer une thérapie de conversion ?

23/08 à 22:31

Lui•••Oui en t'ouvrant à Dieu ; je l'ai découvert par hasard et ça marche ; de plus ça ne te coûte rien et tu n'as pas besoin d'aller le chercher ailleurs IL EST EN TOI.

Je n'ai plus besoin des autres ; je n'ai besoin que de Lui. Je Lui parle de toi en

t'écrivant. J'ai les deux pieds sur terre avec L'ESPIRT DE DIEU et mon esprit

gay. Voilà une thérapie de conversion UNIQUE EN SON GENRE qui n'a rien à voir avec aucune religion. c'est du cousu sur mesure pour TOI SEUL.

23/08 à 22:55

Qu'en pensez vous?

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2020 à 23:16

Le confinement a fait des ravages , certains se découvrent des vocations de missionnaires ;-)

(dieu et ses ouailles s'adaptent aux nouvelles technologies - bienvenus en enfer)^^

avatar contributeur Eusebius
Eusebius
23/08/2020 à 23:20

Citation de Llaho #340144

hum .... : /

en attendant cette personne que "dieu a aidée" est ici sur un site de rencontre lgbt, peut être que c'est une manière de tendre une perche pour qu'on le récupère ?

je connais un garçon comme ça qui commençait à bien s'assumer et que la religion a happé. je trouve ça d'autant plus triste que la foi et l'homosexualité n'ont rien d'incompatibles ... mais maintenant il est trop loin pour le comprendre alors seul le temps fera son oeuvre (si dieu le veut ?)

l'homosexualité a toujours existé, et est présente dans la nature ... mais chacun peut donner le sens qu'il veut à sa vie ; ce qui est embettant c'est de chercher à interférer dans la vie des autres, comme cette personne que tu cites

qui est peut etre vraiment un homo qui se cherche

ou quelqu'un qui vient "pervertir" nos gens ici ...

surement qu'il faudrait le garder à l'oeil, qu'il ne fasse pas trop de mal autour de lui ...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2020 à 23:27

En 2020 disant que l'homosexualité est acceptée est comme dire Donald Trump n'a pas de soucis psychique.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2020 à 00:06

Salut Pluton ^^

C'est peut-être même bien plus simple que celà . Les sujets à la con pullulent , surtout en mode anonyme .(rien à voir avec ce sujet, scusies Laird)

Sur un site lgbt+ , j'ai pas envie de tendre la joue encore moins le bâton ni de prendre la perche ...

@Hanabi : bon exemple^^

S"ils se contentaient du mp , mais non . Ils envahissent les forums portant préjudice à qui a réellement besoin d'aide et abusant de la confiance de ceux qui répondent naïvement .

Entre la malveillance gratuite au sein du milieu et les décérébré(e)s de tous bords , la route est encore longue pour qu'enfin nous soyons perçues comme des personnes totalement ordinaires , vivant nos joies et nos peines de la même manière ...

avatar contributeur de JustMe
JustMe
24/08/2020 à 00:07

Ahah pas mal trouvé pr Trump xD

Comme le dit Pluton au dessus, L'homosexualité a toujours existé et est présente ds la nature.. et c'est justement depuis le fondement des religions que ça a été catégorisé comme "mauvais".. mais bon, pour changer le mode de pensée des religions concernées alors qu'ils ont relayé ce genre de paroles depuis des milliers d'années... on n'est pas sorti de l'auberge 😅

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2020 à 03:55

Petit mot rigolo pour débuter, avec la définition d'un mot employer dans le premier message de Depassage37

L'homophibie, activité regroupant tout les actes homosexuel en milieu aquatique.

Voilà....

Sinon bien sûr que non 2020 n'aura pas vue l'acceptation des LGBT+ (ben ouai y a pas que les gay :p)

Déjà parlons du féminisme qui a encore beaucoup de chemin à faire, qui montre des problématique entre les genres. Les salaires toujours inégaux, les comportement machiste, culture du viol, stéréotype de genre.

L'homosexualité, et les LGBT+ ne sont donc que plus mal accepter dans ce climat déjà assez intolérant (au lactose).

En France les violences sont quotidienne, même si légèrement réprimer par l'état, globalement en notre faveur, si on compare certain autre pays (comme la Pologne si je ne me trompe pas avec la chasse à la sorcière, et les lois anti LGBT+ forcent l'Europe à des sanction contre le pays). Mais en retard sur d'autre avec les PMA, ou les changement de sexe sur les papier administratif facilité dans d'autre pays européen.

Bref, ça lutte fort, de nombreuse asso, groupe ou site on vue le jour, mais la LGBTphobie a encore de beau jour devant elle !

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2020 à 12:00

lol Hanabi et Alithia vous avez un sacré humour. 😂

En tout cas oui les lgbtphobes sont toujours présents malgré qu'ils soient en anonyme ou désinscrits ils reviennent sous une autre identité, tellement de post allant à l'encontre des valeurs des lobbys ou même du site ont pu pulluler... jusqu'au jour l'un deux va trouver quelqu'un à son goût car il n'aurait pas eu la pensée de trouver quelqu'un charmant...

Sans parler de ceux qui viennent faire du prosélytisme forcé à devoir penser comme eux... J'ai pas non plus envie d'être un mouton noir.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2020 à 13:27

Pour info le membre de beto dont je parlais et qui me disait:

"Que nous recevons des gènes gay en naissance. Que l'on peut devenir hétérosexuel si notre volonté EST DU BON CÔTE." ne fait plus partie du site, grâce aux modérateurs.

Il n'en demeure pas moins pour répondre à la question de Laird que Non l'homosexualité c'est pas accepté....mais seulement par certain, je trouve que c'est de moins en moins difficile de vivre son homosexualité et que la plupart des gens s'en foutent.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2020 à 18:39

En 2020, est ce accepté ?

Je dirais, ça dépend où et par qui.

Désolée, c'est tout ce que j'ai =)

avatar contributeur de EmmaIlo
EmmaIlo
24/08/2020 à 19:06

Non, ce n'est toujours pas accepté, c'est même encore limite juste toléré, après cela avance petit à petit, mais c'est souvent lent, mais pas que l'homosexualité, le LGBTQ+ en général ne l'est pas.

La question serait plutôt, le sera-t-elle un jour?

Il y a en plus d'éduquer les gens sur cela, un changement politique à faire dessus.

On a beau avoir "Egalité" dans notre devise, c'est loin d'être le cas dans nos droits, et même si des changements on eu lieu, c'est loin d'être suffisant.

A voir, comment cela évolue dans le futur, restons optimistes :)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2020 à 00:37

pour moi elle n'est pas acceptée et ne le sera sans doute jamais dans un modèle de civilisation où non d'ailleurs fait d'individus existants dans un tout où chaque individu se sentant différent même de lui même cherche sans relâche à s'autoanaliser décortiquant l'être ressemblant pour pouvoir se dire "non moi je ne suis pas ça" "ha je me reconnais" une façon de ne pas s'autodétester mais de s'auto mettre en valeur et cette "démarche" ne lui permet souvent pas d'aborder les différentes différences au vu de leurs multitudes la compréhension de la complexitée des autres est difficile à intégrer (sa propre compréhension n'est déjà pas aisé )

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2020 à 08:58

En en discutant avec quelques personnes, l'une d'elles m'a fait remarqué quelque chose. Qui m'a étonné. Parce que je n'y avais jamais réellement pensé.

Je parle ou on parle, généralement, d"accepter" l'homosexualité dans la société ou les LGBTQ+. "Ce terme, "accepter" est condescendant. Qui sont les autres pour nous juger ou nous "accepter"? Nul besoin de leur approbation ou autorisation... Au même titre que nous n'avons pas a "accepter" (ou pas) les hétéros " (terme de la personne).

Je trouve qu'il n'a pas tort.

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2020 à 23:09

Citation de Laird #340267

La morale c est toujours celle des autres :)

malheureusement elle domine nos sociétés...

car elle fait nombre..

je suis libre

car de fait j en suis exclus

selon le point de vue ou on se place

suis je perdant ou gagnant ?

avatar contributeur de JustMe
JustMe
26/08/2020 à 17:26

Tout à fait d'accord avec Laird,

Tout comme celles et ceux qui parlent de faire le coming out en disant je vais avouer à mes parents... rien à avouer, c'est une faute qu'on avoue pas une part de soi...

On pourrait dire à la place que ça reste très mal toléré ds la société actuelle

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Tom89
Tom89
26/08/2020 à 20:53

Citation de Pluton #340128

d'accord avec toi !

je vous conseille ce film

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
27/08/2020 à 00:48

Simple comme bonjour de répondre à ça..

Ce n'est pas accepté, mais toléré.

Un peu comme téléphoner au volant, ce n'était pas accepté mais toléré durant un bon grand moment (maintenant par contre la récré est finie pour les appels "de particuliers" au volant et tant mieux).

Sinon..

Citation de Laird #340267

Non mais tellement vrai!

Je pense toujours ainsi quand il s'agit de "moi accepté, avec ou sans ma genderfludité ou pas"...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2020 à 13:56

Bonjour !

J'ai l'impression que c'est plus accepté mais qu'il reste encore pas mal de personne qui regète l'homosexualité en bloque. Vue qu'il y a des lois qui sont supposer protéger les homosexuelle et les autorité sont supposé faire quelque chose contre les acts homophobe. Même si il reste encore de la meme manière pas mal de personnes qui crache dessus parce que ''la liberté d'expression''. Donc ça avance mais c'est pas non plus aquis aquis.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr