Beauté : Cheveux Longs...ou sont passés les chevelus ????

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2014 à 14:27

Bonjour à tous :) Comme Link the sun (podcasteur youtube) j'aime les stats !!! ^^ J'ai donc via 3 sites consulté plus de 500 profils en comptabilisant les hommes aux cheveux long... Le résultat est sans appel ! Moin de 1 pour cent d'hommes au cheveux long ! 0,6 pour être précis ! Ou sont donc passés les émo, les princes et autres gaulois chevelus qui arborent des coupes magnifiques !!! La mode n'étant jamais ni une excuse ni une bonne raison je m'interroge... En ce qui me concerne la génétique  ne m'a pas étés favorable sur ce point et dans le cas contraire j'aurai toujours des cheveux longs, que j'avais blonds et bouclés.. :( ! Pour un avis plus personnel, je suis assez  triste de consulter des profils en ayant toujours l'impression d'y trouver sans cesse les mêmes coupes courtes de footballeurs donnant l'impression de s’être pris une rafale de vent latéral toute gominée et a force lori chez les gay qui nous ont habitués  à plus de folies et d' extravagances.... Cette dictature de la mode et de l'homme uniformisé ne m'inspire rien de bon. Qu'en pensez vous?
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2014 à 14:45

Hey :) Je suis complètement de ton avis ! J'ai toujours été en admiration devant les hommes aux longs cheveux, je trouve ça magnifique *-* Et malheureusement, il y en a de moins en moins ... Rockeurs, metalleux et autres spécimens à cheveux longs, revenez !
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2014 à 14:49

:) Ah ouf je me sens moins seul ! Moi perso je fais pas mal de musique et du coup pour les clips ou concerts je me fait plaisir en costumes tresses perruques ect :)))
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2014 à 15:00

Oh c'est génial ça ! :D Quel genre de musique ? :) (15 mots, 15 mots , 15 mots ^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2014 à 15:05

15 mots??? Un peu de tout mais la je compose surtout des musiques instrumentales de type bande originales .Mais je suis guitariste et batteur :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2014 à 15:07

Hello, bah perso je laisse mes cheveux poussés depuis un bon moment mais il faut encore du temps avant de les avoirs comme je le souhaite. (ils m'arrivent en dessous les oreilles sachant que je ne laisse que les cheveux du haut poussés)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2014 à 15:16

GuillaumePierre: On doit faire des message de minimum 15 mots sur les forums, et je n'en avais pas assez, c'est pour ça ^^ Ouah, c'est super, guitariste et batteur, la classe *-* Sosow: Oui ça prend du temps ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2014 à 15:16

:) ah ben voila ! et de un mdrrr !!!Longue vie à toi et a tes cheveux !!! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2014 à 15:40

J'avais eu toujours les cheveux courts jusqu'à ce que j'avais enfin ma coupe de  pseudo-mohican punk. Puis j'ai décidé de les laisser pousser et ne plus les couper voir comment cela faisait.  Et bien autant avant j'avais un visage assez enfantin et toutes les coupes courtes pouvaient m'aller ( du coup j'étais un gros fan de la coupe  McCartney x) Mais ma mère m'appelait son p'tit Noel Gallagher quand jté gosse, ch'est mignon ). Puis au fur et à mesure, j'ai passé 18 ans à  garder les cheveux courts.  Puis issu des restes d'une culture hippie et rock, j'ai adhéré aussi à quelques un de leurs codes vestimentaires, et donc ça explique à 40% aussi les cheveux longs. Tout le monde me dit : '' Bah, mais va te couper les cheveux ! On dirait un clodo ça fait sale ! ''. J'ai une très bonne réponse à leur proposer. Beauté : Cheveux Longs...ou sont passés? 1 ) Mes cheveux, j'en prends énormément soin ! Il m'est encore arrivé une merde hormonale récemment qui fait que pendant 6 mois, j'ai perdu plus de cheveux que le chat perd de ses poils ! Alors, j'ai balancé tout les shampoo commerce et j'ai fait les recettes traditionnelles : hénné naturel, huile de coco, oeuf set cure de levure de bière. J'en perds vraiment de moins en moins, je les laves 3 fois par semaine  car trop de lavage, ça les abîme aussi. Et ne supportant pas de les avoir gras ou sales, je les laves systématiquement quand je vois que ça tourne dégueulasse. Voilà, c'est dit, je ne serais jamais Aragorn, désolé de vous décevoir. 2 ) Qu'est ce que ça peut vous faire au monde de vous laisser pousser vos cheveux ou non ? Peut être que ça irait à ma tante qui me le rabâche sans arrêt, et moi ? Je m'apprécie énormément avec les cheveux longs. Est ce que vous allez arrêter de porter votre pull préféré si les gens vous disent qu'il est moche ? Est ce que vous allez mettre des lentilles si les gens n'aiment pas vos yeux ? Est ce que vous allez vous jeter d'un point si... Ouais non, on part trop loin. Mais voyez, ce qui compte, ce que les gens donnent leur avis, très bien. Cependant, ils ne sont pas obligés de vous imposer leurs volontés. Jusqu'à preuve du contraire, les seuls dépositaires de nos corps, c'est nous mêmes. Faites ce qu'il vous plaît, ce qui vous ressemble, ce qui vous identifie ! Ce qui vous rend unique. 3 ) '' Hippie '', '' Métalleux '', '' Pédé '', '' Geek '', '' Sale punk '', '' Il sort du Moyen Age ou quoi ?! '', '' Viking '', '' T'as vu Maman, un ( insérez une race de la Terre du Milieu ici ) ''... Et apparemment ouais, avoir les cheveux longs c'est appartenir à ces castes là. Et ceux qui ont les cheveux courts, du coup ? Ouais, les clichés ont la vie dure parfois. Personnellement je ne m'identifie pas à 100% Hippie, Fan de Tolkien, Métalleux, Punk, mais il est vrai que ça résume une bonne partie de moi même. Et le reste ? Ben je trouve que ça agrémente bien ma gueule et puis voilà, je ne suis pas geek ou viking en plus ! ( Et les gens ils m'éclatent quoi à dire que '' Ouais les cheveux longs c'est pour les fiottes ! ''... Ouais, t'as raison...  Je ne sais pas trop au Moyen-Age avec l'époque de l'Inquisition ou tout les hard rockeurs qui s'envoient des nanas à tire à l'arigot... ). Bref, une belle tripotée de con qui juge à votre chevelure si vous êtes mieux qu'eux ou non. 4 ) Je tiens à mentionner, que les cheveux longs, ça me plaît énormément, et pas tellement les cours. Cependant y a des gens à qui les cheveux longs ça va moyen et inversement pour les courts. Toutes les chevelures se valent. Sauf celles qui tuent trop vos cheveux... M'enfin,  que vous soyez courts, mi-Longs, rasés, chauves ou longs, proclamer haut et fort '' Je fais ce que je veux avec mes cheveux !''.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2014 à 16:22

Moi personnellement je ne me vois pas du tout avoir les cheveux très long, je trouve que pour un homme c'est très dur à porter en général dans le sens où ça va à très peu de mecs pour moi : souvent les gars qui ont les cheveux longs et qui finissent par les couper me paraissent 100 fois plus beaux après... mais ce n'est qu'une question de goût hein, je connais un gars qui est vraiment sexy avec ses cheveux plus longs ! :D Mais le crâne rasé ne me va pas du tout, donc je suis entre les deux :  crinière de lion sur le dessus et rasé sur les côté !  Ça peut paraître très classique dans le sens où cette coupe "rasé sur le côté/long sur le crâne" (je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu par "coupe de footbaleur" GuillaumePierre) est une valeur sûre, donc va à beaucoup de têtes (encore que je ne vois pas tant de monde que ça l'arborer hein... ça va à quasi toutes les têtes mais je vois plus de mecs aux cheveux plutôt très courts ou alors avec un dégradé d'1mm de différence...) mais le fait est que je m'adore comme ça, et je ne me vois plus adopter d'autres coupes ! (à la rigueur des variantes du style varier les longueurs ou laisser plus d'ondulation, car mes cheveux finissent par onduler passé une certaine longueur haha... donc mes cheveux changent selon les jours ils sont magiques !! haha). Et je pense que c'est ça l'important au final : faut juste se faire la coupe qui nous rend heureux, tant pis si on se coiffe comme 7 milliards d'autres personnes. Les cheveux longs c'est cool, mais comme dit avant ça ne va pas forcément à tout le monde et c'est de l'entretient mine de rien ! (déjà rien qu'avec mes cheveux actuels qui font à tout casser 10 centimètres sur le dessus je me fais des masques une à deux fois par semaines... alors avec des cheveux plus longs je n'imagine même pas) : je veux juste insister sur le fait qu'un mec qui a les cheveux courts n'est pas forcément un conformiste à deux francs, je pense surtout que la plupart des mecs sont juste un peu flemmards et pensent à autre chose qu'à leurs cheveux X) Sinon tu parles de mode aussi l'auteur, et je pense quand même que ça a un rapport hein : regarde les têtes des stars dans les années 1990, tu verras nettement plus de cheveux longs.  Et comme la plupart des gens se contentent de suivre le mouvement et n'arborent pas forcémment un look qui leur est propre.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2014 à 17:39

Personnellement, je suis incapable d'être attiré par un homme au cheveux longs, même le plus beau des mâles. Jake Gyllenhaal ou Jared Leto avec les cheveux longs ? Je ne ressens absolument aucune attirance, alors que les cheveux courts, c'est une autre histoire...  La beauté aura toujours ses diktats, on en est tous victime (et en même temps acteur) mais je trouve que l'on est dans une génération où l'on détruit pas mal ces codes tout de même, avec le mouvement hipster par exemple, le cinéma ou les séries (même si c'est dans le milieu indépendant) qui adoptent de plus en plus une vision ultra réaliste réaliste, voire crue (je pense à la série Girls par exemple, qui explose littéralement tous les codes de la beauté et adopte un point de vue presque sociologique sur la chose). Il y a aussi le style décontracté chic (qui lui par contre s'est popularisé), qui mixe élégance avec quelque chose de beaucoup plus populaire, etc. La théorie des genres est aussi mise en avant, les looks sont plus androgynes qu'avant, les codes masculins se féminisent beaucoup (pantalons skinny, vestes cintrées, sacs à main,...). Les cheveux longs participent justement à cette classification du genre : les cheveux longs pour les filles et les cheveux courts pour les hommes. J'ai remarqué que la plupart des femmes, lorsqu'elles arrivent à un certain âge, qu'elles ne cherchent plus à être sexy, se font une coupe courte. Peut-on dire que leurs cheveux longs représentaient leur féminité et qu'en les coupant, elles laissent derrière elles toute envie de d'être sensuelles ? Dans les 70's, il y avait le glam rock où les hommes mettaient en avant des éléments très féminins et avaient tous les cheveux longs. Ils se maquillaient même. Ce mouvement est revenu en force depuis quelques temps. Au delà de la beauté en elle même, il y a la question de la beauté selon le genre qui formate pas mal. Les hommes et les filles ont chacun des codes bien spécifiques (parmi lesquels se glissent la longueur des cheveux j'imagine). Bien sur que cette dictature n'a rien de bon parce qu'elle participe également au formatage de la sexualité des gens (je pense que l'on est tous bisexuel au fond, voire carrément polymorphe (ce qui n'est pas forcément une bonne chose)). On nous apprend à être attiré par tel genre, par telle forme de beauté, etc... c'est forcément néfaste. Mais petit à petit, on assiste à une déformation de ces "codes" avec des éléments parfois très populaires. Je peux citer Stromae (avec Tous les mêmes), Conchita Wurst, Brendan Jordan,... même si c'est parfois de la discrimination positive, je crois que l'on a besoin de passer par là. 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2014 à 19:33

Pour ma part j'aime soit les cheveux courts, soit les cheveux très longs, je suis pas fan des longueurs intermédiaires. Ca fait 4 ans et demi que je laisse pousser les miens en partant d'un crâne rasé, ils m'arrivent au bas du dos boucles détendues (mais ils sont attachés sur mes photos, du coup, on le voit pas). Et pour répondre d'emblée, non je ne suis pas un métalleu pur, non je ne me drogue pas, non je ne suis pas un gros dégeullase et non je ne suis pas effeminé, j'aime tout simplement les cheveux longs. (c'est dingue le nombre de préjugés à propos des cheveux longs sur un homme). Et je suis du même avis, OU  SONT  LES CHEVELUS !? >< En réponse à léthargique, la vision et représentation des cheveux reste majoritairement très culturelle. Et les codes installés et dans lesquels tu semble être fixés sont propres aux normes occidentales actuelles. Les cheveux longs sont très souvent définis culturellement comme un symbole de féminité pour les femmes ça ne signifie en rien qu'il en est de même pour les hommes. Ca dépend vraiment de qui les porte, beaucoup d'homme voient leur "virilité" accentué par le port des cheveux longs, pour d'autres ça sera le contraire, ça dépend vraiment de chacun. Dans l'ancien temps le port des cheveux longs chez les hommes étaient très courant dans certaines civilisations, les Grecs entre autres. (Et entre nous, on assimilait/assimilie très rarement, un viking, chevalier, sikh, amérindien, etc... dont le port de cheveux longs est ici aussi culturelle à un personnage androgyne.) Et concernant les femmes qui coupent leur longue chevelure en prenant de l'âge "abandonnant leur sensualité", il n'en est rien. C'est juste que beaucoup de femme trouvent que les cheveux longs vieillissent et alourdissent encore plus le visage passé un certain âge et ne le considèrent plus comme décent. Rien à voir avec un abandon de sensualité, tout au contraire, surtout que maintenant que les cheveux courts pour les femmes sont ancrés dans les mœurs, c'est aussi un synonyme de sensualité aux yeux de la société. PS: Cyanogène, haha quelqu'un qui a de vrai valeurs, totalement d'accord avec toi ! Mention spéciale au henné et à l'huile de coco !
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2015 à 23:18

Les truc genre vraiment long bah c'est moche sa fais crade et c'est plus que dépassé !  Le pire c'est quand jvois des mecs avec les cheveux jusqu'au dos et que c'est coupé droit très stricte et mis en arrière trop moche !


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr