Voter ou ne pas voter pour les Municipales 2020 telle est la question ?

avatar contributeur de Bidream07
Bidream07
15/03/2020 à 16:48

Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est un jour important, le jour de voter pour les Municipales.

Et pourtant nous sommes nombreux à avoir prit un choix lourd de conséquences, ne pas aller voter.

Je vous explique pourquoi j'ai fais ce choix là, qui a peut être été votre choix également ?

C'est surtout à cause de cette merde de Corona que j'y suis pas allé car nous en tant que jeunes on risque rien mais on peut être porteurs et tuer nos vieux et ça je le supporterai pas. Mes parents ma grand mère et mes deux grands parents paternels je veux continuer à les voir sans risque. ?

Après j'avoue qu'il y'a un climat digne d'une psychose ici je sais pas si c'est pareil chez vous ?

Il faut être prudents mais ne pas tomber dans la paranoïa pour autant !

Bises à vous tous et surtout soyez prudents et conscients !

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2020 à 17:03

Bon . Il faut s´attendre a des surprises a cause d´un taux d´absenteisme anormalement elevé. je ne serais pas surpris qu´ils decident de reporter à plus tard le vote du second tour. Pour ma part, je suis allé voter.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2020 à 17:17

Je pense que tu as fait un bon choix :)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2020 à 18:56

Je ne crois pas au systéme politique de vote, donc de base, la question ne se posait pas.

Mais je trouve ça ahurissant que la question se pose malgré les circonstance.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2020 à 20:34

à voté!

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2020 à 21:14

Voter pour sauver notre service publique et notamment le service de santé. A Marseille sortir la droite c'est important ! Dans d'autres villes c'est quasi impossible comme Courbevoie hahaha

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
15/03/2020 à 21:27

Le Code Electoral français est clair, les 2 tours des municipales doivent avoir lieu 2 dimanches de suite, sinon ce sont toutes les municipales qui sont annulées. Mais si le taux d'abstention dépasse 50 pour cent, les élections sont validées mais non représentatives de l'électorat.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2020 à 21:47

pour la 1ere fois, je ne suis pas allé voter. je suis sorti et suis rentré plus tard que prevu. bêtise avouée est au moins à demi pardonnée ?

avatar contributeur de Bidream07
Bidream07
15/03/2020 à 21:49

Koudour c'est loin d'être une bêtise dans les circonstances actuelles !

Par contre quand je vois que trois ministres sont en tête et élus quasi dès le premier tour, ça me donne la gerbe vu comment ils gouvernent et gèrent les différentes crises que les Français traversent actuellement !

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2020 à 22:01

Je ne suis pas allé voter parce que fraichement touché par le covid.

Pas la peine de risquer de contaminer une mamie qui se serait déplacé pour son devoir électoral.

Ce serait mal la récompenser de son effort…

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
15/03/2020 à 22:45

C'est sympa pour la mamie. Dans mon bureau, les isoloirs n'avaient pas de rideau, mais pour la discrêtion, on y entrait par l'arrière. J'avais pris un stylo noir perso.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr