Bonjour à tous,
Aujourd'hui c'est un jour important, le jour de voter pour les Municipales.
Et pourtant nous sommes nombreux à avoir prit un choix lourd de conséquences, ne pas aller voter.
Je vous explique pourquoi j'ai fais ce choix là, qui a peut être été votre choix également ?
C'est surtout à cause de cette merde de Corona que j'y suis pas allé car nous en tant que jeunes on risque rien mais on peut être porteurs et tuer nos vieux et ça je le supporterai pas. Mes parents ma grand mère et mes deux grands parents paternels je veux continuer à les voir sans risque. ?
Après j'avoue qu'il y'a un climat digne d'une psychose ici je sais pas si c'est pareil chez vous ?
Il faut être prudents mais ne pas tomber dans la paranoïa pour autant !
Bises à vous tous et surtout soyez prudents et conscients !
Je pense que tu as fait un bon choix :)
Je ne crois pas au systéme politique de vote, donc de base, la question ne se posait pas.
Mais je trouve ça ahurissant que la question se pose malgré les circonstance.
à voté!
Voter pour sauver notre service publique et notamment le service de santé. A Marseille sortir la droite c'est important ! Dans d'autres villes c'est quasi impossible comme Courbevoie hahaha
Le Code Electoral français est clair, les 2 tours des municipales doivent avoir lieu 2 dimanches de suite, sinon ce sont toutes les municipales qui sont annulées. Mais si le taux d'abstention dépasse 50 pour cent, les élections sont validées mais non représentatives de l'électorat.
pour la 1ere fois, je ne suis pas allé voter. je suis sorti et suis rentré plus tard que prevu. bêtise avouée est au moins à demi pardonnée ?
Koudour c'est loin d'être une bêtise dans les circonstances actuelles !
Par contre quand je vois que trois ministres sont en tête et élus quasi dès le premier tour, ça me donne la gerbe vu comment ils gouvernent et gèrent les différentes crises que les Français traversent actuellement !
C'est sympa pour la mamie. Dans mon bureau, les isoloirs n'avaient pas de rideau, mais pour la discrêtion, on y entrait par l'arrière. J'avais pris un stylo noir perso.