Le Burnout ? Le sujet qui me touche en ce moment

avatar contributeur de Enden
Enden
24/05/2024 à 18:12 - 24/05/2024 à 18:31

Voilà ma collègue est rendue à ce stade

J'essaie de l'aider...

Je suis presque passée par là mais j'ai su dire stop je l'ai senti venir...ma famille m'a bien aidé faut dire...

Elle m'a épaulée, reboostée !

C'est ce que je viens de faire avec ma collègue

C'est un long cheminement...

Elle est très belle et charismatique.

C'est incroyable de me dire que ça lui arrive à elle et à vrai dire même elle n'aurait jamais pensé que ça lui arriverait...

Et vous... Comment reagiriez vous face à ça ?

Aidez moi à l'aider de vos conseils...je vous préviens c'est pas gagné je viens de l'avoir au téléphone et elle veut s'en sortir mais pas revenir...on fait quoi ?

avatar contributeur de Inframince
Inframince
24/05/2024 à 18:38

Déjà, est-ce qu'elle s'est mise en arrêt maladie ? 🤔

avatar contributeur de Enden
Enden
24/05/2024 à 18:40

Oui bien-sûr

Je lui ai conseillé d'ailleurs

Elle avait peur de s'arrêter.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
24/05/2024 à 18:43 - 24/05/2024 à 19:14

En général, les personnes susceptibles de faire un burn out sont des personnes surinvesties dans leur travail et sans recul. Est-ce le cas ?

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
24/05/2024 à 18:43 - 24/05/2024 à 18:44

Citation de Inframince #509804

Le mieux pour un burn out si c'est le cas, et selon le degrés, c'est s'eloigner du taff. Prendre du recul, après tout dependra de sa personnalité si bss ou non d'un accompagnement.

Cité inframince pour 👍

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
24/05/2024 à 18:46

alors pour ma part j'ai faillit tomber dedans !!!! et fin décembre j'en pouvais plus !!! j'ai fait une liste de tout ce que je faisais pour mon entreprise (en sâchant que je ne suis qu'une simple assistante). et j'ai demandé à ma patronne un entretien !

je lui ai fait l'état des lieux ! je lui ai dit que psychologiquement et physiquement j'étais à bout ! et qu'il fallait qu'elle trouve une solution !

le lendemain, elle m'a reconvoqué et maintenant je revis ! de plus j'ai appris à lui dire non ! Elle est tombée des nues, mais maintenant c'est comme ça et pas autrement ! je fais mon boulot je suis professionnelle mais j'arrête de dire oui à chaque fois : j'ai mis des limites !

il faut qu'elle en parle avec sa hiérarchie !

avatar contributeur de Enden
Enden
24/05/2024 à 18:51 - 24/05/2024 à 18:58

Citation de Inframince #509806

Oui surinvestie grave au taff super efficace et aucune récompense au contraire avec la nouvelle convention complètement dégradée

Mais la goutte d'eau c'est la perte de son papa

Tout a basculé

Citation de Phoenix73 #509807

Oui elle prend du recul entourée de ses proches

Mais ça me tracasse

Son énergie me manque moi...

Citation de Sharkie #509808

J'ai cru lire elle est tombée sur des nues 😅

Je plaisante !😁

Oui tu as eu raison de dire non et te faire valoir

Le pire c'est que ma collègue est un vrai caractère fort... C'est chaud...

avatar contributeur de Inframince
Inframince
24/05/2024 à 18:57

Les conseils de Sharkie me semblent très bien. J'ajouterai qu'il faut qu'elle trouve des sources de plaisir en dehors du boulot. Qu'elle développe d'autres centres d'intérêt qui lui permettront de respirer. Des activités de loisir sans pression.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
24/05/2024 à 19:00

Citation de Enden #509809

Peut être qu'elle prend conscience de la valeur de la vie avec la perte de son papa et sharkie a raison aussi.

avatar contributeur de Enden
Enden
24/05/2024 à 19:00

Oui je lui ai proposé de la randonnée au bord des superbes rivières que vous avez pu voir en blabla...

Elle est ok mais super fatiguée...

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
24/05/2024 à 19:00

chaque personne est différente !!!! il faut penser à soi en premier lieu et savoir dire stop ! ça ne veut pas dire qu'on est plus investie !

Moi ça c'est bien passé, j'ai de la chance !

avatar contributeur de Enden
Enden
24/05/2024 à 19:03

Merci beaucoup pour vos messages

👍

Je vais la rebooster à bloque 🌞

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
24/05/2024 à 19:05

Citation de Enden #509813

Elle veut peut etre juste se retrouver elle, et vous fera signe quand ca sera le moment, comme dit sharkie chaque personne est différente et gere ca différemment.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
24/05/2024 à 19:06

Après, elle a peut-être carrément envie de changer de boulot et pourquoi pas si elle a les moyens de trouver quelque chose de plus gratifiant.

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
24/05/2024 à 19:07

Citation de Enden #509809Le pire c'est que ma collègue est un vrai caractère fort... C'est chaud...

on m'appelle le colonel donc oui j'ai du caractère mais je suis aussi sensible !!!!! fort ne veut pas dire que l'on a pas un coeur

avatar contributeur de Enden
Enden
24/05/2024 à 19:10

Oh que oui

Citation de Sharkie #509818

Je suis forte et douce aussi

Les hyper sensibles sont souvent comme nous 😁

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
24/05/2024 à 19:12

et ta collègue aussi

avatar contributeur de Pourquoitoi
Pourquoitoi
24/05/2024 à 19:15

J'ai une connaissance qui à vécu ça ! Surmenage, trop de charges de travail, tout le monde attendait qu'elle fasse les choses...

Elle s'est mit en arrêt plusieurs mois.

Elle n'est pas revenue et à fait une reconversion professionnelle.

Je pense qu'il faut éviter de lui parler de revenir ! Car parler du lieu qui la rend malade ça doit la stressé je pense.

Être là lorsqu'elle à besoin de parler ou de présence.

avatar contributeur de Enden
Enden
24/05/2024 à 19:19

Exactement ça

C'est super ressent

Je veux lui apporter ce détachement et ce lâcher prise

Oublier ces mauvais moments et la rebooster 🌞

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
24/05/2024 à 19:21

sinon dis lui de s'inscrire à beto et de venir râler ^^ ça fait toujours du bien ^^

avatar contributeur de Enden
Enden
24/05/2024 à 19:23

Citation de Sharkie #509826

😁👍😅🤣

Yes

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
24/05/2024 à 19:33

Citation de Enden #509823

Je sens que tu veux lui rendre ce qu'elle t'a offert, mais peut-être que son fonctionnement differe du tien. Personnellement j'ai fait un burn out et j'avais vraiment besoin de couper de tout et de tout le monde pour refaire le point avec moi, savoir ce que j'aimais et qui j'étais. J'ai vu qu'il y avait un pb quand tout ce qui me définissait, c'était mon boulot. Il est difficile parfois de savoir quel est le degré d'approche quand l'autre est ds une telle situation. Propose mais ne t'impose pas, fais lui savoir que t'es là et qu'elle peut compter sur toi à n'importe quel moment, pour s'aerer la tête, boire un verre etc.... Elle aura son propre tempo et si vous êtes proche , je suis sure qu'elle te fera signe, si le bss s'en fait ressentir.

avatar contributeur de Enden
Enden
24/05/2024 à 19:39

C'est très juste

C'est exactement comme cela que je me présente à elle

Je lui ai fait comprendre qu'elle peut compter sur moi

Et je ne mimpose pas

Elle m'a fait comprendre que mon message la touche et m'a rappelée

Besoin de parler...

Je veux l'aider et la rebooster

C'est dur dur pour moi ça me touche beaucoup...

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
24/05/2024 à 19:51

et ben j'ai râler et ma voisine m'a amené des crêpes au nutellaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

me suis régalééééééééééééééééééé na 😜

avatar contributeur de Enden
Enden
24/05/2024 à 19:53

T'as trop de chance ma

Citation de Sharkie #509832

😝

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
24/05/2024 à 19:56

oups me suis trompée de sujet désolée hihihi

avatar contributeur de Enden
Enden
24/05/2024 à 20:02

Comment tu viens de me tuer ?

Bonne crêpe au Nutella fait toi plaisir 😝

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
24/05/2024 à 20:04

tkt c'est fait j'ai tout bouloté yeahhhhhhhhhhhhhhhhhh

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
24/05/2024 à 20:11

Citation de Enden #509831

👍

avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2024 à 20:43 - 24/05/2024 à 20:45

Citation de Enden #509795

Alors ma petite enden... c'est trop beau ce que tu fais pour ta collègue 😍

Se mettre sous certificat oui nécessaire dans un premier temps pour prendre du recul et réfléchir pour la suite : médecin du travail, psy, etc...

Si elle ne sait pas rester je lui conseille de démissionner pour raisons médicales si c'est possible ( mieux pour garder ses droits) Sinon il faut exiger des aménagements de son lieu de travail avec un horaire et des conditions plus adaptées... l'employeur est obligé par la loi de mettre en place une politique de bien être au travail...

Moi ce qui me permet de tenir dans les moments hard ce sont mes collègues, ma famille et mes amis ... et aussi mes passions 🙏

Le repos, lâcher prise et ne rien faire aussi ça aide bcp... on sous estime la puissance des moments de flemmardise 😝



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr