Tout est dans le titre !
D’ailleurs c’est quoi pour vous être accepter ? Cela se traduirait par quels actes/ mots?
Ne pas être accepter / reconnu par autrui signifie t’il une incohérence même de notre existence ?
J’espère avoir atteint les 40 mots car là je ne sais pas trop quoi ajouter de plus!😅
Être accepter des autres/ par la société est ce une obligation pour bien vivre sa vie ?
tu as besoin de l'acceptation des autres pour vivre ? une fois chez toi tu fais ce que tu veux non
Tes décision c'est bien toi qui les prends
c'est bien ta vie que tu vie tu ne vie pas une vie que l'on te dicte
Pour moi être accepter ou pas ça change rien avec certaines personnes ça vas bien ce passer, d'autres non ou pas du tout et d'autre auront des préjuger
ce sera justement mes actes qui feront si je suis accepter ou pas ou que certaines personnes auront envie de me connaitre ou pas
a ton vraiment besoin d'être accepter / reconnu pour vivre notre existence même si elle est incohérente
Je pense que pour être accepté des autres, il faut aussi faire la démarche de les accepter.
Je rejoins Derf. A la maison on fait ce que l'on veut. A l extérieur, c est un peu plus complexe...
Pour vivre heureux, il faut vivre caché. Non?
Belle journée.
L'acceptation des autres est une brise douce, mais non un souffle vital. Il faut vivre en harmonie avec son essence, car dans la lumière de la vérité intérieure, qu’importe si la foule détourne le regard : notre cœur, libre, dansera toujours.
Citation de Phoenix73 #530512
Les personnes vont toujours chercher ailleurs se qu'il ne trouve pas en eux
Je pense que ta question n a pas réponse universelle, puisqu elle varie selon le facteur force de personnalité, pour moi une personne très émotive qui a besoin des autres a besoin forcément d être acceptée
A l opposé une Force de caractère,n a pas besoin des autres.
Un ami disait toujours " je ne suis pas né pour être aimé des autres"
Moi je dirais que l on ne peut pas plaire à tout le monde et tant mieux je ne veux pas plaire à n importe qui
Bref moi le regard des autres je m en b....,je m habit comme un sac à patate pour bricoler,aller au boulot et même faire les courses.
Mes collègues me prennent pour un pauvre type, mais moi j ai de la peine pour eux qui font des efforts permanents pour être conforme à un groupe
Bonsoir,
L'homminide est un animal comme les autres, ou presque.
Certaines espèces ont évolué, au sens darwinien, pour que chaque membre puisse survivre seul.
Nous autres, notre monde est en interaction ; notre évolution nous conduit à vivre au sein d'un groupe qui peut être la famille, la famille élargie, des vrais amis....
C'est donc une tendance.
Mais des individus peuvent se démarquer, volontairement ou non.
Et l'ensemble fonctionne.
🙂🙂🙂
Citation de François76 #530656
Bonjour
C'est une pensée individuelle dans un ensemble collectif ?
Être individuelle est positif pour un ensemble oui cela évite d avoir toujours le même point de vue ?
Les sigma sont fort pour cela