Team real life ou team réseaux sociaux?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2023 à 09:18

Je lance un petit débat spécial séduction, drague

Préférez-vous être abordé(e) dans la vraie vie (café, rue, ciné...) ou sur les réseaux sociaux?

Avez-vous déjà été abordés dans la rue et avez-vous des anecdotes à raconter sur ce sujet (vos pires rencontres, dates...)?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2023 à 10:10

Salut, je n'ai jamais été abordé dans la rue et si cela m'arrivait je serais décontenancé, je ne pense pas que j'aimerais. Il faut qu'il y ait un minimum de contexte pour que je puisse comprendre qu'on ait envie de m'aborder.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2023 à 10:13

Citation de Lyys #473725

Décontenancé? Que veux-tu dire?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2023 à 10:34

Citation de Chorizo23 #473727

Désagréablement surpris et mal à l'aise. Je trouve ça trop brut et impersonnel si c'est seulement en raison du physique et de l'opportunité. Tu vois mieux?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2023 à 10:48

Citation de Lyys #473728

Oui, je comprends mieux ce que tu veux dire. Mais d'un autre côté, la personne peut tout simplement te trouver attirante et avoir envie de te connaître plus et te voir dans la rue, c'est sa seule occasion.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/08/2023 à 11:00

Citation de Chorizo23 #473722

Tout dépend de la façon dont on est abordé ? Si c’est fait de façon correcte, poli, voir même avec humour, que ce soit en IRL ou en réseau peux importe.

L’intérêt dans les réseaux sociaux, ce que tu peux prendre le temps de connaître l’autre alors que quand c’est dans un café ou un bar c’est un peu moins évident avec le bruit etc.

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
26/08/2023 à 11:26

J'ai toujours très mal vécu le fait d'être abordée dans la rue par un inconnu. Je le vis comme une agression, l'impression d'être considérée comme une marchandise en libre service du simple fait d'être seule. A chaque fois que quelqu'un m'aborde, j'ai l'impression de vivre du harcèlement du rue et je fuis catégoriquement. Aucun inconnu ne pourra jamais rien espérer de moi dans ce genre d'approche, il est immédiatement classé dans la catégorie "A fuir !".

Je considère les réseaux sociaux comme l'espace idéal pour découvrir des inconnus et discuter ou pas avec eux. Le but même des réseaux sociaux est justement de faire connaissance, de discuter, d'échanger, de papoter, de sociabiliser. Cela ne veut pas dire que je parlerais avec tout le monde, que j'accepterais tous les messages et toutes les conversations mais je ne suis pas sur la défensive. Je m'accorde le droit de répondre ou pas et j'accorde les mêmes droits aux autres : Vive les réseaux sociaux !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2023 à 12:11 - 26/08/2023 à 12:13

Citation de Lyys #473728

Citation de Phèdre #473743

Je pense la même chose que Lyys et Phèdre...sauf que pour les reseaux sociaux, contrairement à Phèdre je suis sceptique car j'ai de moins en moins confiance en ceux-ci par expérience ou par une certain lassitude, un dégoût ou même une certaine déception ... Mais il n'empêche que dans les 2 cas on peut faire de très belles rencontres... un mix des 2 c'est bien... 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2023 à 13:59

Citation de *Chorizo23Préférez-vous être abordé(e) dans la vraie vie (café, rue, ciné...) ou sur les réseaux sociaux?*

Bonjour Chorizo23 👋

Être abordé dans la rue ne me plaît pas car ça me met vite mal à l'aise et les premières impressions sont basée par l'apparence physique, ce qui, pour ma part, ne devrait pas être une priorité. Si je devais envisager une rencontre, je favoriserais les réseaux sociaux. 😇

avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2023 à 14:12

Citation de Némésis Inu #473736

T'es-tu faîte déjà abordée dans la rue? As-tu des anecdotes à ce sujet?

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
26/08/2023 à 14:21

Hello,

clairement l'IRL me concernant; d'ailleurs je n'ai aucun réseaux sociaux. A part BeTo si vous le considérez ainsi, mais j'y demeure uniquement pour le forum.

Les rencontres sur le net, après avoir testé vite fait (via BeTo), ne m'apportent pas la magie que j'aime dans une rencontre IRL. En dehors des cas du gros lourd, qui de part mon expérience restent marginaux, j'apprécie me faire aborder "dans la rue", sur la terrasse d'un café ou encore en soirée. J'ai profondément besoin du contact humain en plus du fait que j'adore faire des rencontres et faire connaissance, même si cela ne doit être qu'amicale ou le temps d'un café. L'autre avantage que j'y vois, c'est que ça exclue d’emblée le problème de la distance et tout le bazar qui va avec. Je trouve qu'IRL, la suite -le cas échéant- est beaucoup plus simple lorsque le 1er RDV est "fructueux" et que ça évite en plus l'idéalisation et la perte de temps d'une relation à distance, via Internet où généralement les choses traînent en longueur.

En outre il m'arrive assez régulièrement d'être abordée, bien plus souvent IRL que sur le net, et ça tombe bien car finalement je me suis rendue compte que c'est le mode de rencontre que j'affectionne le plus.

Bon week-end ! 🙂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/08/2023 à 17:28

Citation de Chorizo23 #473775

Oui pas plus tard qu’aujourd’hui au centre commercial😅

Au début sous prétexte de m’aider puis les compliments arrivent. Tant que c’est fait poliment et sans trop de lourdeur ça va. Malheureusement c’est essentiellement des hommes qui m’abordent 😞

Ça arrive dans la rue ou dans le train aussi.

´C’est difficile en tant que femme de se faire aborder par une autre femme même dans le quartier du Marais ( c’est là où les réseaux sociaux ont l’avantage de faire ke tri)

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
26/08/2023 à 20:19

Citation de Chorizo23 #473722

Excellent questionnement et pseudo sympa :) Etre abordé dans la rue est toujours flatteur, même si dans mon cas quand on m'aborde, c'est pour me demander telle ou telle rue 😂 On m'as déjà abordé en me flattant mais on se foutait de ma gueule en fait et une fois lorsque j'étais avec un camarade de classe, on a sous entendu quand on était en couple... Franchement, vu mon physique à la Harry Potter, j'ai peu de chances.

Sur les réseaux sociaux, y compris celui-ci, vu que je suis inscrit sur plein de sites et applis, ça arrive souvent, mais je réponds seulement lorsque la personne écrit correctement avec Majuscules et ponctuations, si on me dit "slt tes bo gosse", je bloque. Parce que derrière l'écran, ça donne une idée de la maturité de la personne réelle.

avatar contributeur de WalkByFaith
WalkByFaith
27/08/2023 à 01:08

Dieu seul sait à quel point j'aimerais être abordé dans la rue ! Je ne le suis pas plus sur les réseaux sociaux (allez, un petit peu), mais je fais un peu plus confiance à quelqu'un qui m'aborde dans la rue qu'à quelqu'un qui m'aborde virtuellement. En fait, je crois que j'aimerais avoir assez de courage pour aborder facilement les gens !

avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2023 à 04:43 - 27/08/2023 à 05:13

Coucou ! 🙂 vaste sujet pour moi !

Étant abordée régulièrement en réel, au travail ou dans la rue par des hommes hétérosexuels. Il y a plusieurs styles d'approches et surtout différentes motivations. (Je ne suis strictement pas attirée par les hommes donc si je pouvais ne plus subir la drague de leur part ce serait top).

Je ne comptes pas le nombre de demandes en Mariage pour les papiers Français, ou par les SDF. Ou pire encore, les propositions "argents/hotels/humhum" de vieux hommes.

Comme au travail, de nuit, j'ai eu la désagréable surprise d'un collègue de 30 ans de plus que moi me proposant en mettant son téléphone portable sous le nez de regarder un pornos ensemble qu'il avait déjà lancé en vidéo... J'ai vite mis les pendules à l'heure.

Ou un autre collègue (15ans de plus) ayant fait 60min de trajet en train pour venir à ma simple rencontre et surtout regarder mon décolleté vulgairement.

Ou un autre (20ans de plus) me tenant le crachoir au téléphone pendant des heures au travail et voulant m'inviter à boire un verre et faire un restaurant (ça m'est arrivé 3fois et le même style de type écoeurant voulant tromper sa femme avec une jeunette !).

Un autre (25ans de plus) m'a invité chez lui pour un café, mais quand il a ouvert la porte en me disant "entre, ma femme n'est pas là" j'ai directement mis les points sur les i.

J'en passe et des meilleurs !

Je me suis même retrouvée dans la situation farfelue que ma compagne de l'époque et moi même, nous sommes faites draguer de façon cavalière simultanément par des boloss en camion pourris alors que nous étions devant notre logement.

Pour changer de sujet : une autre fois j'ai un homme qui m'a demandé de transmettre un papier sur lequel il y avait ses coordonnées, à ma fiancée. Sachez que le papier est arrivé à la poubelle à la vitesse de la lumière !

Bref. Je n'ai pas tout qui me revient à cette heure. Mais c'est déjà beaucoup trop pour moi ! Ce sont beaucoup d'hommes mariés avec femmes et enfants de plus de 40/50 ans en moyenne. Et ça me dégoûte.

Ou alors j'ai eu une femme, dans un restaurant, qui, pendant que j'attendais une table libre en compagnie de ma petite amie et de mes parents, sans crier gare, m'a fait du rentre dedans ouvertement lorsqu'elle passait devant moi pour sortir à fait glisser sa main contre mon ventre tout en me dévisagent ! J'étais sur le cul devant tant d'audace ! Je suis encore sur le cul alors que ça fait au moins 4 ans que c'est passé lol

Sinon, pour finir sur une note agréable et légère, des déclarations et approches plus mignonne. Toutes les femmes que j'ai aimé m'ont dragué et chacune à leurs manières m'ont apporté une part de celle que je suis devenue aujourd'hui et malgré beaucoup de mal, il y a eu du bien c'est important de le reconnaître, donc je les remercie pour cela.

L'important n'est pas le réel ou le virtuel. Les deux me vont. Comme j'aime le dire : Le virtuel n'empêche pas d'être réel.

Ce qui compte c'est que ça ne soit une démarche ni cavalière ni envahissante, avec des intentions louables et alors seulement nous aurons une rencontre agréable à partager en réel ou en virtuel ^^

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
27/08/2023 à 05:47

Citation de Chorizo23 #473722

"Préférez-vous être abordé(e) dans la vraie vie (café, rue, ciné...) ou sur les réseaux sociaux?"

Salut Chorizo23,

En-dehors des inconnus "IRL" / et sur les réseaux sociaux, il y a d'autres catégories de rencontres, comme des ami.e.s, voisin.e.s, collègues, etc... qui peuvent un jour devenir peu à peu plus proches : c'est de loin l'approche que je préfère, un lien longtemps amical, de confiance mutuelle profonde, qui se teinte de complicité sensuelle charmante sans qu'on sache trop pourquoi, c'est ainsi que j'aime que débutent les plus belles histoires durables, quelqu'un qui rentre petit à petit dans ton cœur... On dit que 'les relations qui commencent vite se terminent vite' : il n'est peut-être pas impossible que certaines de celles qui commencent doucement se poursuivent agréablement 😉👍 ?

Et cette délicieuse lenteur peut tout aussi bien survenir après une rencontre virtuelle devenue amitié sincère : j'ai déjà vécu les deux approches, et si la première m'est plus familière, la seconde me convient aussi.

En revanche, dans un lieu public, bien que je sois plutôt ultra sociable avec les gens en tous lieux, une personne inconnue qui m'aborde 'pour la drague' n'a que peu de chances (proche de zéro) d'entrer dans ma sphère intime...

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
27/08/2023 à 06:28

J'aime être abordés avec un beau sourire et quelques mots gentils.

Mais je n'ai pas les armes pour réagir et je choisis plutôt la fuite polie.

J'ai conscience de passer malheureusement à côté de personnes superbes.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2023 à 08:57

Etre abordée dans la rue ou sur Beto..., C'est plus ou moins la même chose... Tout depend de la façon de faire.

Rarement la personne sait faire. Je trouve que ce n'est pas facil . En general je n'accord aucun intérêt, mais je valorise la demarche.

Pour anécdote, j'étais très jeune et je me suis levee avec la tete a l'envers Pas bien du tout. Je me suis habillee et je suis sortie dans la rue n'importe comment, histoire de changer les idées. J'ai reçu un compliment de la part d'un homme qu'en aucun cas avait l'air de me draguer. Cela m'a remonter le moral....

Oui, on regard que le physique.... Mais des fois (tres tres rarement pour moi), ça fait du bien....

Peut-etre cet homme avait perçu comment je me sentais ce jour la....

Et oui, j'ai jamais étais abordée par une femme... Des compliments des fois oui, mais Pas de la drague (sauf dans les lieux LGBTAI+...)

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
27/08/2023 à 12:17

Je préfère Etre abordée ou abordée moi même dans la vie réelle car j'ai besoin de voir le regard de l'autre.

J'ai déjà fait les 2 et cela ne me gène pas du tout.

Les réseaux sociaux me posent beaucoup de problème c'est pour cela que je n'ai rien sauf ce site car rien n'est réel sans le regard de l'autre....

c'est ma vison de la vie.

avatar contributeur de WalkByFaith
WalkByFaith
27/08/2023 à 13:53

Citation de Sharkie26 #473863

Petite question, tu as besoin de voir le regard de l'autre pour capter ses émotions ?

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
27/08/2023 à 15:20

Les gens me fatiguent, sauf mes amies

Le tel me fatiguent, sauf mes amies

Le net me fatigue, sauf mes amies

Note à moi-même penser à me faire des amies 😁

(*gros bisoux tendres aux ami(e)s qui me liront)

Pour ce qui est d'aborder, j'ai les 2 a mon actif. (Aussi bien en tant qu'homme qu'en tant que femme) Ce que je trouvais curieux c'est qu'une femme qui aborde sait exactement ce qu'elle veut et souvent (dans l'experience que j'en ai) va droit au but.

Et en parallèle quand j'etais femme et que je me suis aventurer à aborder, (1 fois par an, uniquement les années bissextiles) j'ai pas compris les etiquettes et les reflexions : genre j'etais une crevarde et/ou une péte-la-dalle que je me prenais dans la gueule.

Comme si c'etait scandaleux pour une femme de s'interresser à quelqu'un ou de tomber amoureuse.

Aujourd'hui en tant qu'homme je vis le phenomène inverse, avec le même decalage car n'etant pas cis, je n'ai ni les même attentes, ni les même envies.

C'est compliqué les relations humaines, je trouve !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2023 à 16:31

Citation de Ice Cube #473903

Alors ça c'est top d'avoir ce double point de vu ! :)

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
27/08/2023 à 18:13

Citation de WalkByFaith #473885

tout à fait

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
27/08/2023 à 18:30

Je réagis mal lorsque l'on m'aborde irl 😬 d'ailleurs, je porte en permanence mon casque pour eviter que l'on m'invective. Ceci dit, cela n'empeche pas certaines personnes (en particulier les personnes agees grr) de venir me taper la discut'... Généralement, je réponds puis je remets ostentatoirement mon casque pour signifier "c'est bon, t'as fini ? Je prefere ecouter ma musique que toi au cas où tu n'aurais pas remarqué..."

'fin bref, super desagreable la nana irl 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2023 à 18:34

Citation de Visitoramus #473919

Ce comportement se généralise chez les jeunes et je trouve ça bien triste.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2023 à 18:43

Je réponds un peu à la volée.

Merci pour vos réponses c'est super intéressant.

Je constate que les femmes se font bien plus facilement abordée dans la rue que les hommes et surtout que ce n'est pas toujours bien fait et pas forcément agréable pour elles, non?

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
27/08/2023 à 22:48

Citation de Ajja #473920

Je ne sais pas si l'on peut encore me qualifier de "jeune" 😅 je n'ai pas trop remarqué ce phénomène chez les autres... Mais j'avoue que dans mon cas, c'est assez particulier parce que j'ai déjà du mal à communiquer avec les gens que je connais... J'évite un maximum.Si en plus, il faut taper la discut' avec les inconnus, ca ne va pas le faire 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2023 à 00:45 - 28/08/2023 à 09:56

Je préfère être abordée en Real life, c'est quand même plus sympa. On voit l'allure de la personne, sa voix, si il y a du feeling, le regard, son parfum (si elle en met)

Malheureusement aucune fille ne m'a draguer en Real life c'est souvent des hommes à mon grand regret

PS: Visitoramus tu es une insociable

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
28/08/2023 à 06:13

Je préfère qu’on m’aborde en réel car il n’y a pas sujet à interprétation, la personne ne discute pas avec dix autres personnes en même temps. J’ai été dragué par des filles, lors des conventions Japonaises ou comics et par des mecs, lors des balades dans les quartiers gays.

Virtuellement, les règles sont déjà pré-établis et parfois, j’avais l’impression d’être un bout de viande mis sur le marché, un déchet facile à jeter baser sur des raccourcis de pensées mais c’est grâce à Internet qui a ouvert plusieurs portes que j’ai trouvé mon âme sœur.

Je suis très doué pour analyser et comprendre la manière de concevoir les pensées mais je suis un quiche pour comprendre qu’on drague, à part dans les comédies romantiques coréen. Je finis forcément par comprendre que c’est de la drague car ils ne se sont pas encore embrassés au bout du 25eme épisode.

Tout ce que je peux dire sur mes rencontres, c’est que la plupart des humains se prennent trop la tête jusqu’à s’auto dévaloriser, s’auto détruire, sont hyperexigeants, se basent trop sur le paraître, le matériel et le sexe. Alors que la vie peut être beaucoup plus simple, chacun ou chacune est beau ou belle comme il ou elle est et qu’on finira par tous crever un jour.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/08/2023 à 08:04

Perso être draguée sur internet et l'impression que me donne les sites de rencontre, c'est d'être dans l'antre d'un grand marché et d'être choisie comme une salade sur un étal. De plus le discours écrit est bien souvent maladroit voire catastrophique. A les lire, ils sont tous beaux, ils vivent dans des appart super classe et ils ont fait des études (ont ils la moindre idée que toutes les femmes ne sont pas vénales ? et qu'il y a des femmes qui cherchent juste une personne dites "normal" de ces personnes que l'on croiserait dans la vie de tous les jours ?) J'ai lu plus de récits mytho, de la part d'hommes qui se prétendent "parfaits" sur internet pour finir ils ne me donnaient absolument pas envie de les rencontrer et par contre eux, souhaite rencontrer la doublure d'une miss France, ils confondent paraître et savoir être. A choisir, je préfère la drague en réel, avoir le personnage en face de moi. Ceci n'engage que moi



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr