Informations
Citation de Leandre : C'est un peu caricatural tout ça! Bref, je bosse en cabinet RH et des CV j'en vois tous les jours, ce que l'on met en évidence dans notre sélection c'est avant tout les compétences, ensuite vient bien sûr la perso car il faut que la personne soit à l'aise sur son poste et dans l'entreprise. Je n'ai jamais vu quelqu'un se faire barrer parce qu'il a des origines. La perso est importante, car quand t'as quelqu'un qui t'insulte quand tu lui propose un CDI, on se dit qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond et on ne donne pas suite! NB: il faut pas oublier que les RH sont des êtres humains aussi! En ce qui concerne les réseaux, c'est comme ça tout simplement et y peut rien. Il faut s'en faire mais pas n'importe comment non plus, parce que ça ne marche pas à tout les coups. Aussi ça ne fait pas tout non plus!Ouais, enfin des gens qui t'insultent ça doit représenter une minorité de candidats...sinon il faut se poser des questions sur votre vivier hahaha Par contre, c'est loin d'être caricatural: sur une centaine de CV envoyés, je n'obtenais que rarement plus de 15-20 réponses (négatives ou positives), ce qui veut dire que 80% des RH ne faisaient pas leur boulot, donc la généralisation n'est pas excessive sur ce point ;-) Donc les RH sont des êtres humains, on est d'accord. Par contre leurs méthodes et pratiques reflètent bien leur intitulé de fonction: "Ressources humaines".