Le monde des bisounours !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 01:57

Bienvenue, oh oui bienvenue dans le monde des bisounours !!!

Petit poste pour dire à ceux qui critiquent d'autres personnes de vivre dans un monde utopique, de fermer les yeux sur "les dérivés de notre monde moderne" (mettre une vois d'outre tombe pour faire peur), que, je crois qu'ils n'ont rien compris à ce qu'est un monde de bisounours.

Leçon 1:

Le monde des bisounours n'est pas un monde parfais. La vie est dure, terrible, injuste.

Mais c'est justement pour toute c'est raison qu'on dois cultiver le bien, le bon, et le beau. Pour lutter contre le mal (appeler moi Buffy).

Leçon 2:

Les bisounoursiens (habitant du pays des bisounours (bisounours c'est le nom du pays (il commence à y a voir un peut trop de digression))), vois bien le mal et ce qu'il ne va pas.

Mais préfère voir ce qui est bien, et ce qu'il faudrais faire pour aller mieux.

Parce qu'il y a assez de gens qui pourrissent le monde pour pas être obliger de faire de même

Leçon 3:

Dire à quelqu'un qu'il vit dans le monde des bisounours c'est être un démon qui veux pourrir le monde.

Et crois moi, le DOOM GUY'S le sais, il va te trouver, et il va te tuer.

Leçon 4:

Si toi aussi tu en as marre de voir que du vilain pas beau partout, mais toi un bon pyjama, va dans ton lit, un chocolat chaud à la mains, et regarde des truc optimiste et trop gentil pour faire du bien à ton petit moral.

(l'abus de licorne et de farine magique peut entraîner de grave addiction, a consommer sans modération)

Leçon 5:

Si ta pas compris, reprend à la leçon 1, sinon passe à la leçon 6,t'inquiete c'est la dernière.

Leçon 6:

Bien jouer, tu vis maintenant dans le monde des bisounours, tu combat le mal, arrache la tête de tes ennemis, et leurs fait de gros poutou magique parce qu'ils ont bobo.

Conclusion :

Le monde des bisounours est la dernière ligne de défense contre les force du mal, à ce titre tu peux y ranger des tas de personne célèbres comme :

Buffy, doom guy, ma Sorcière bien aimer, doctor who, Jack O'Neil, Samanta oups, Sheldon Cooper, Neil Armstrong, Einstein, la petite sœur de la reine des neiges (et son copain le bonhomme de neige), super man ( détruit les immeuble toujours avec le sourit et une coiffure impeccable), jean moulin (mort pour nos pêcher), louis de funest (mort de rire), colluche (mort de vitesse execives (et sûrement d'alcool).

Si vous aimez un ou plusieurs de ces noms, alors vous aimer un bisounoursiens, voulant vivre leurs rêves, changer le monde en mieux, pensant au autre avant eux.

Des gens bien, des gens fort, des gens qui vive dans les cœur tatouer sur nos torces (velue).

N'oublier pas, faite le bien, et faite le mal.... Euh non bien, je sais plus... Oh et puis merde pourquoi je me casse le cubiiiiiiip pour tout ces biiiiiiiiiip bip bip biiiiiiiiiiiiiiip

*En raison d'un incident technique ce message s'arrête ici.

Allez en paix ! *

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 15:20

ho mais je vois que je suis pas la seule habitente de ce monde!!!!!

❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 15:25

Le monde des bisounours !

Le monde des bisounours !

Prends soin de toi , Alithia ... 💋

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 15:34

Oui d'autre bisounoursiens !!!

Vive vous :p

Et merci beaucoup :)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 15:48

en effet Alithia, le rire et la prise au sérieux d'un sujet ne sont pas incompatibles, bien au contraire, il y a en toute lutte et en toute incertitude une même volonté de regarder plus loin que le manque ou le doute, il y a une confiance dans l'avenir qui non seulement motive, mais institue une intention de paix et d'échange et cela n'a pas de prix...

merci pour ce beau sujet ...

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 17:02

Merci beaucoup Alithia, en lisant certains sujets, je me suis dis qu'au lieu de se prendre la tête sur ce qui va mal, il serait parfois plus utile et productif d'agir en bien, ou même simplement d'y penser.

La tentation du péssimisme est bien forte parfois !

Merci beaucoup pour ce très bon topic !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 17:09

Ahhhh ça fait plaisir, j'avais peur que ce poste, bien trop pailletée, ne finisse au oubliettes, et que le pessimisme ambien nous submerges !

Mais vous avez répondu à l'appel, et j'espère que d'autre y répondront aussi, car le rire, la bonne humeurs, et la joie sont des armes puissante !

Savez vous que le rire prolonge la duré de vie, que être heureux et entouré de gens aimant augmente significativement vos chances de sortir de grave trauma, qu'ils rendent votre peau plus belle, votre poitrine plus grosse (non je ne dis pas sa parce que j'aime les seins, vous avez pas de preuve), des cheveux plus vif, une santé plus forte ectt......

Bref, si vous voulez vivre bien, ne ronchonner pas, ne ronger pas votre frein. Souriez à la vie, il y a temps de belle chose qui arrive contre toute attente. Foncer, lutter, avancer, et venais ici, chercher le soutiens dont vous avez besoin !!!!

Dite à vos proche que vous les aimez, bise sur vous ! Vous êtes les meilleurs :*

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 17:15

Je vais même aller sur des donnés encore plus empiriques : on a environ 80 ans à passer sur terre ( sans compter les réincarnations, mais ça, c'est une toute autre discussion ), autant les passer dans le bonheur et la joie.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 17:41

OUIII !!! Choisissons le côté rainbow 🌈 de la force ✊ et longue vie aux bisounoursien·ne·s !

Alithia : sache que tu es ma présidente d'honneur de beT💜 ^^ (comme le président, c'est wiloooo)

Quant à vous tou·te·s qui lisez en scred mais qui n'en pensez pas moins, n'ayez pas peur de faire un tour au pays des bisounours, normalement pas besoin d'attestation 😉

UP Attitude et plein de bisous à toute la BeTosphère

Le monde des bisounours !

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
06/04/2020 à 17:42

je crois que je ne comprendrais jamais la volonté qu'on certain de vouloir faire pencher le monde du mauvais côter. oui, il y aura toujours des gens pour faire de la merde mais la merde ne décourrage pas les personnes bienveillantes et celles de bonnes volontés. elle donne juste un prétexe aux égoïstes d'exprimer leur egoïsme.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 18:05

Citation de Alithia #329157

Savez vous que le rire prolonge la duré de vie, que être heureux et entouré de gens aimant augmente significativement vos chances de sortir de grave trauma, qu'ils rendent votre peau plus belle, votre poitrine plus grosse ...

Ah bon , j'ai donc juste à faire un peu plus souvent la gueule pour y remédier ?!

Le monde des bisounours !

C'est pas gagné ! 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 18:18

Ah, c'est un problème ? ;)

Merci Wonder !!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 18:51

Alithia

Tu as raison.

Mais... parce qu'il y a souvent un mais, il y a des colères nécessaires voir vitales parfois c'est libérateur.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 18:54

...libératrices oui mais toujours enrobées du sucre de la bienséance et des couleurs arc-en-ciel de la tolérance…

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 19:15

mouais tout dépend de quoi on parle.

Je pense à cet enfant qui rentrant le soir à la maison est accueilli, au mieux à coup de vociférations au pire à coups tout court.

C'est un exemple on pourrai aussi parler de ces jeunes qui quelques part dans le monde ou juste là à côté de chez toi souffrent d'une différence ou encore du poète à qui on brise les doigts.... ou encore à cet intouchable qui par naissance doit courbé l'échine, doit baissé les yeux devant la peau plus claire du brahmane ... ou encore et encore.

Alors tout n'est pas sucré ni joliment enrobé dans un raimbow flag.

Alithia désolé, j'aimerai être comme toi, vraiment .... mais le sucre attire les '' bêtes ''

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 19:24

@Llaho - sucré n'est pas forcément synonyme de gluant ou collant : plus souvent de douceur :)

(en opposition à douceureux/mielleux)

Allez , quoi^^

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 19:35

Bonsoir,

Perso, je pense comme vous …tous.

Il faut savoir développer la pensée positive. Celle qui nous aide à devenir meilleurs chaque jour. Sans pensée positive, chaque expérience vécue, n’est qu’un pas mis devant l’autre, sans regarder où l’on va. Alors qu’en positivant chaque acte important, chaque rencontre, nous donnons un sens, une direction à notre vie. Et c’est de cette façon que nous grandissons intérieurement. L’être intérieur connait une croissance beaucoup plus lente que l’enveloppe corporelle. Sans fil directeur et volonté, l’esprit peut se perdre (violence, égoïsme, intolérance, etc…).

Néanmoins, il ne faut pas non plus se voiler la face et croire que le soleil brille partout et pour tout le monde, c’est vrai. Car c’est assez facile de s’appliquer une discipline de vie, lorsque les conditions favorables sont (enfin) réunies. Mais Quid de ceux qui survivent dans un pays en guerre, par exemple ? C’est alors là qu’il nous faut faire preuve de beaucoup d’Amour et de tolérance…. Même si c’est loin d’être facile parfois.

Bonne soirée, Frango.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 19:38

@Suzanne

bisounours j'aimerai bien oui vraiment.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 20:39

Moi j'aime bien quand c'est sucrée, doux et collant (attend un peu, tu crois qu'il vond le comprendre de travers ? Non c'est des gens bien, il penseront pas a mal ... j'espère ! je deviens beaucoup trop skyzo moi c'est temps ci !).

C'est là que tu as pas compris llao. Le monde des Bisounours, il est là pour faire rire le gamin, avant, et quand il sort, lui montrer les bon côté de la vie. Lui dire que c'est un mauvais moment a passer, mais qu'il va s'en sortir. C'est les clowns a l'hopital, c'est médecin sans frontière qui vond soignée les victimes de la guerre !

Le dogme bisounoursiens ( je vais créer cette secte je crois, avec un temple autours d'un énorme bisouddha (genre temple bouddhiste quoi ^^) , c'est voir le bien, au dela du mal. C'est aider a apporter le sourrir a ceux qui en ont besoin.

Je déconne pas quand je parle d'arme, le bonheur, la joie, ça casse le mal. Bien sur que y a des vilaine chose dans la vie.

Mais a ton gamin victime de violence, tu préfère lui dire, tkt, y a pire que toi, ou tkt, tu va t'en sortir, et je serai là pour toi !

Le but c'est vraiment ça, vaincre le mal, par le bien.

C'est en gros l'allégorie des deux loups, un mauvais, et un bon. Ils gouverne ta vie, mais tu peut tempéré ça en nourrissant un loup plus que l'autre. Plus tu fera le bien, plus tu engendrera le bien.

Autre exemple. Monsieurs ronchon sort de chez lui, croise une vielle dâme qui fait tomber ses courses. Le monsieurs ronchon l'aide, parce que c'est pas un mauvais bougre, juste il est grognons.

La dame pour le remercier lui file un croissant pour le remercier et le félicite.

La dame est contente qu'on sois venue l'aider, le monsieurs ronchon n'est plus bougon, et en prime il a le croissant offert !

Voilà je vais m'arrété là je crois ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 20:42

Tes coups de gueule et ta gentillesse ont le même côté attendrissant , Alithia .

Merci de toi :)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 20:47

XD oh c'est gentil merci !!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 20:49

Citation de Alithia #329199

Alithia, sans attaques personnel ni méchanceté de ma part ce que tu dis n'est pas ententable.

J'arrête là.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 20:53

Ah ben ok ... essai de le lire alors :p

ou alors c'est au sujet du gluant c'est ça !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2020 à 21:53

+1 avec toi , Frango .

A cette seule différence , qu'il n'y a pas de degré dans la souffrance et qu'il n'est pas nécessaire de sortir des frontières pour la ressentir .

Tourner son regard vers celui qui a moins que soi est un exercice qui manque à nos sociétés occidentales tellement il fallait surtout dépasser/envier ceux qui ont plus .

Certes , il ne faudrait pas pour autant minimiser la souffrance hors frontières .

Comme dit sur un autre sujet , nos efforts ici aussi vains puissent-ils paraitre servent aussi à tous ceux si éloignés , et pourtant si prêts à vol d'oiseau .

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2020 à 17:05

...en parlant d'un monde idéal des bisounours-es , il faudrait que j’acquière la rapidité de répondre aux post que l'on sait être viciés car j'avais écrit une réponse hyper longue dans un sujet qui vient d'être supprimé c'est ballot !

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2020 à 13:21

"Où qu'il est donc c't'amour qui pourrait mettre tout l'monde d'accord ?

Faut qu'tu t'en carres, trip à mort

Ma clique a vraiment trop d'cœur

Je check les bisounours, un coquard pour les prédateurs"

avatar contributeur de Redmood
Redmood
09/04/2020 à 15:15

J’aime bien ce monde de bisounours, bisounours, mais ni naïf, ni inconscient :-D

Poussière de fée magique sur vous tous

Le monde des bisounours !

avatar ancien membre
Ancien membre
09/04/2020 à 21:43

Le monde des bisounours !

🙃 🎶

avatar contributeur de JustMe
JustMe
09/04/2020 à 23:36

Je vous suis avec plaisir dans la lutte contre le mal par le bien et la pensée positive ! Même si ce n'est pas cool de laisser mourir un loup, je préfère quand même nourrir celui qui fait le bien ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2020 à 21:36

Aller hop, on fait remonter le poste !

Y a un peu trop d'énergie négative en ce moment alors voilà.

Vous êtes en vie, utilisé la a bonne éscient. Dite a vos proches que vous les aimés. Si vous ne le faite pas maintenat, quand le ferai vous ?

Pensé au autres, pensé que du pire né le meilleurs.

Sur Betolérant, tout les jour, nous rendons le monde meilleurs.

Les réponses au demandes d'aides, des histoires d'amours, d'amitier, de camaraderie.

Tout les jours, des gens deviennes plus tolérent grace a nous, grace a vous.

Oui la vie n'est pas parfaite, mais ça pourrais être pire. Et c'est pour ça qu'il faut la rendre encore meilleurs !

Un bonjour, un sourir, ça embélie la journée, mais sans s'en rendre compte, on sauve des vie.

Contre la dépression et la morosité, des mots doux et gentils sont les meilleurs remède.

Et même a ceux que vous ne connaissait pas, soyez chaleureux.

Et vous serez vous même rechauffé par vos bonne actions.

Soyez un bisounours, sauvez le monde !

Sauvez le bambou, manger un panda !

sauvez un arbres, manger un castor !

Sauvez un bambi, manger un chasseur !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr