Ah… la famille ! Le tout premier cercle social que l’on a et que l’on a pas choisi 😁
Je veux faire des Topics sur la famille et j’ai commencer par les frères et sœurs.
Grand ou petites, gros écart d’âges ou jumeaux monozygotes, les frères et sœurs ont été nos premiers copains de jeux, de bêtises, de galère et … les 1er enfoirés aussi!
Alors :
Avez-vous des frères et sœurs ?
Quels sont vos relations avec eux?
Sont-ils gayfriendly ou les avez-vous initiés ?
Si vous êtes enfants uniques : le regrettez vous un peu?
ahhh j'ai 2 frères plus jeunes, on n'est plus en contact malheureusement, pour le reste y'en a un pas trés cool avec la commu ( il avais des doutes sur mon orientations) , et l'autre s'en fout total, il ma toujours dit tant que tu es heureuse le reste n'as pas d'importance (pourtant c'est celui qui a été le plus choqué quant j'ai fait mon C.O.), en écart d'âge avec Lulu on as 4ans 1/2 et Mick 5 ans ( ils on 18 mois d'écart les 2).
.
Merci pour vos témoignages !
@Sati: alors pour les sujets ça me viens tout seul! D’un coup une ptite voix dans ma tête me dit: tiens! Et si on parlait de ci ou de ça ?
Ma fratrie :
J’ai une sœur aînée avec qui j’ai 18 mois d’écart, du coup on nous a longtemps considéré comme des jumelles 🤨 et j’ai un petit frère de 5 ans de moins. Je suis donc la cadette de la fratrie: celle qui a tous les inconvénients de l’aîné et du Benjamin sans les avantages, la place pourries quoi!🙂
Ma sœur est une globe trotteuse qui vit depuis 3/4 ans en Allemagne. On communique régulièrement dans notre groupe familiale sur whatsApp et mon frère vit encore dans la maison familiale dans l’attente d’un Appart et est dans le 95.
Sont-ils gayfriendly ? Ma sœur pas plus que ça, je crois que le fait que j’ai été avec des mecs ( et mariée avec l’un d’entre eux) fait que j’étais pas crédible à ses yeux comme à ceux de ma mère, mais elle s’en fou en faite!
Mon frère quant à lui, m’a rayé de sa vie en 2014 qd j’ai fait mon CO. Il interdit à ma nièce de communiquer avec moi du coup elle ne me connaît pas ( j’étais déjà partie de la maison depuis des années qd elle est née).
Ma mère et ma sœur lui ont tjrs parler de moi et avons bcp de point en commun( on aime le rose et les mangas!) ces derniers on communique via le portable de sa mère ( ex femme de mon frère)
C’est encore très timide entre nous ( surtout moi!) mais le pouvoir du manga nous lies 😁
J’ai eu des phases où j’étais très proches de ma sœur et des périodes où j’étais inséparable de mon frère donc la situation actuelle est triste mais j’en est fait le deuil.
Pour mois j'ai une sœur plus âgée que moi de 3 ans on c'est jamais vraiment entendu
Niveau entente j'attends la fin de la succession de mon père et après elle peut aller crever dans son coin
Je pense qu'elle est lgtbphobe, vu que la dernière fois elle m'a traiter de homo dans le sens insultant parce que je suis sorti avec un mec et une trans
J'ai un frère trans qui est en cours de transition, donc une fois sa transition accomplie, il sera devenu une sœur.
Il a quatre ans de plus que moins et on se demande même si on est de la même famille, il y a pas plus différent que lui et moi. On a absolument rien en commun. On ne se voit jamais, la dernière fois qu'on s'est vus, c'était il y a 5 mois chez ma mère, lui et elle ont trouvé le moyen de se mêler de mes affaires (appeler quelqu'un dans mon dos), se sont montré prétentieux et hautains envers moi, concentrés dans le truc politique de mon frère, ma mère me disant : "Peut être que tu n'aurais pas du venir" alors que j'allais la voir - seul - jusque là tous les mardis. En plus, j'aurais voulu leur parler de ma rencontre avec une comédienne célèbre : ils ne sont même pas cherché à s'y intéresser.
C'est parti en couilles et peu après, je me suis tiré sans un mot. Depuis je ne les ai pas revus (ma mère m'appelant toutes les trois semaines, j'y réponds par sms - en disant le minimum sur ma vie - pour ne pas qu'ils me saoulent).
Ils pensaient tous les deux qu'on allait former tous trois une équipe suite au décès de mon père l'an passé : qu'ils fassent équipe tout les deux, je n'ai pas besoin de gens qui me traitent comme une me*rde.
Désolé Némésis Inu pour ce petit coup de gueule, mais il y a des choses que je digère pas.
Ma Vraie "fratrie", ce sont mes amis : ma confidente là pour moi depuis 10 ans, ma meilleure amie depuis 4 ans, mon nouveau meilleur ami. Que je sois bisexuel, ils s'en fichent honnêtement, mon meilleur ami l'étant aussi.
@ Fredc: pas évident tout ça
@Cinkey: pas de soucis, si te lâcher sur le topic te fais du bien n’hésites pas il fait pour ça
Ce que je retiens c’est que c’est assez difficile dans l’ensemble avec nos frangins et frangines et ça me rassure un peu car autour de moi j’ai l’impression que dans mon entourage c’est comme dans les séries télé : tous le monde est beau et gentil »🤣
Citation de Némésis Inu #425617
@ Fredc: pas évident tout ça
Comme tu dis et encore je raconte pas tout
Moi je me suis comportée comme une connasse avec ma Soeur.
Je suis 5 ans plus âgée qu'elle.
Ayant pris conscience très tôt de ma différence, j'ai trouvé l'occasion de profiter de ma féminité quand nos parents étaient absents.
J'ai gardé ma Soeur seule alors que je n'avais que 10 ans.
Des gens donnaient des vêtements pour elle pour plus tard. Mais son plus tard était mon maintenant... Donc je mettais ces jupes, ces robes, je me sentais bien. Ma Soeur trouvait ça normal. Et j'ai finis par m'intéresser plus aux vêtements de ma mère, qu'à ceux de ma petite Soeur.
Un jour, alors que j'avais 15 ans, elle 10, ma mère remarque un cintre à l'envers dans sa penderie, cintre déjà à l'envers que j'avais remis à l'identique pour ne pas éveiller les soupçons... Tu parles !
Ma mère demande donc à ma Soeur si c'est elle qui a mis sa robe. Et elle répond "Ben non, c'est mon frère."
Je me suis pris une paire de baffe de mon père !?
Heu, comment je vous explique qui je suis si vous réagissez comme ça juste pour une robe ???
Du coup, j'ai perdu toute confiance en mes parents, et pire, en ma Soeur, à qui je n'ai plus adressé la parole pendant des années.
En 2011, après avoir voulu me sentir femme dans les bras d'un homme et avoir trompé la mienne avec un tocard, je suis partie en grave dépression.
Mon père l'ayant appris de façon stupide m'a fait chanter. Puis en a parlé à ma Soeur une des dernières personnes au Monde à qui j'aurais voulu en parler.
Elle m'appelle le lendemain et on passe 3 heures au téléphone. Elle me demande en préambule pourquoi je lui fais la gueule depuis si longtemps. (Je suis très conne, je vous l'ai dit.)
J'explique mon ressenti par rapport à ce que j'ai estimé sur le moment être une trahison.
Elle dit que je suis une abrutie finie, que c'était tellement naturel pour elle qu'elle a dit que j'avais mis la robe comme elle aurait dit que j'avais mis la table.
....
Oui on est d'accord il n'y a rien à dire devant une telle stupidité.
On a pleuré comme deux andouilles d'avoir perdu autant de temps pour une connerie dont je suis seule responsable.
Depuis, elle m'a pardonné, et on est devenues hyper complices. Elle a été un soutient super important lors de ma transition, elle m'a sauvé la vie en trouvant les mots qui m'ont empêchée de passer à l'acte 2 jours avant. Ne sachant pourtant pas que j'avais décidé d'en finir.
Elle me dit " Comment tu fais pour dire à tes Filles que tu les aimes si tu es mortE ?"
Ce E à l'époque n'avait techniquement pas lieu d'être. Mais je me suis dit que oui, il y avait peut être quelque chose à tenter.
Il est vrai que j'ai gâché de nombreuses années, mais comme elle le souligne, on n'aurait peut être pas eu cette magnifique complicité qu'on a aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, on parle très peu du passé, on se concentre sur l'avenir.
D'autant que quelques mois avant moi, elle a rencontré elle aussi un Homme génial, attentionné, tendre et calin.
Donc on profite à fond.
Citation de Judeline #426571
Punaise! C’était comme un téléfilm que je regardais en te lisant! Rien n’arrive par hasard même si cela entraîne douleur et déception.
C’est génial le rapport que vous avez entre sœurs, j’espère que mon frère aura la même intelligence… mais j’en doute!
Je suis la petite dernière.
J'ai une grande sœur de 41 ans hétéro
Un frère de 42 ans hétéro
Un frère de 45 ans hétéro
Un frère de 46 ans hétéro.
Avec ma sœur on est proche mais parfois elle m'énerve. On a un parcours de vie différents donc elle me jalouse un peu... il ne fallait pas te marier trop vite, divorcer et avoir des enfants...
De plus elle ne m'a pas rendu ma casserole et à chaque fois que j'ai des belles choses chez moi elle croit que c'est à elle... Elle travaille à l'hôpital de Blois, elle est sur les marché,vend de la sève de bouleau, du savon, du sirop bref. (#Betulame) le problème c'est qu'à chaque fois on me dit elle est cool et rigolote ta sœur... oui de l'extérieur ^^ mais quand on creuse un peu... Après c'est une très belle femme, et j'avais une amie qui voulait la pécho...
Mon deuxième frère c'est mon parrain donc il est très gentil et s'occupe bien de moi. C'est le beau mec de la famille qui s'occupe de l'environnement. Il sait danser.Après pour ce qui est discutions... ce n'est pas fluide... il y a des blancs... Mais quand j'étais petite il a réussi à draguer grâce à moi car je disais il y a un gros loup qui veut m'attraper!!
Mon 3eme frère c'est le chieur de la famille donc bon... Il ne m'a jamais accepté... mais il fait des efforts car il a des enfants... et il se rend compte que finalement je n'y suis pour rien. Bon il aime bien quand je l'accompagne faire des brocantes de temps en temps.
Et le premier c'est un intello, angoissé. La réussite de la famille, le modèle. Il a ses exigences. Il travail à la Fac de Tours dans les bureaux.
Ils me reprochent de ne pas leur téléphonait mais ils ne le font pas non plus de leur coter.
Citation de Némésis Inu #425617
Quand j ai lu le titre, je croyais que c était un nouveau jeu , jeu de 7 familles 🤣🤣🤣🤣
Et que chacun et chacune tire sa carte , j aurais tiré la carte de l Arrière Arrière grand mère de ma grand mère Maternelle dans la famille Bidochonnes 🤣🤣🤣
J ai deux petits frères, 18 mois différence entre mouah et le oremier, l autre à dix ans de moins et malgré, nos extrêmes différences d êtres, j ai un lien avec eux...
Ils ont bien réussi leurs vies dans tous les domaines et je suis donc fière d eux.... Mouah, j ai réussie à Rater la mienne, mais, je préfère que ce soit sur mouah que ce soit tomber que sur eux 🤣🤣🤣🤣
Citation de Pasgamine #479104
C est un signe de très forte affection pour vous que votre Sœur ai gardé votre Casserole....😍😍😍
Je ne sais même pas comment vous pouvez vous souvenir de ce genre de choses.... ?
Faut dire que j ai une mémoire très courte en ce qui concerne ce que je donne en prêtant 🤣🤣🤣
Ça m a bien fait rire votre histoire de Casserole... A chacune ses casseroles 🤣🤣🤣
Citation de ReveuseParis #479612
J’ai toujours voulu avoir un grand frère, j’idéalisai sûrement mais, c’est cool d’avoir un grand frère ou pas ?
Citation de Némésis Inu #479613
Je suis l'aînée et mes frères faisaient moins de conneries que mouah, je pense que c'est dût à leurs grands manquent d imaginations 🤣🤣🤣
Sont bien plus fragiles et sensibles que je ne peux l'être... Ou plutôt, je ne le verbalise pas.comme eux
Ils ne sont pas constitués psychologiquement pour affronter les coups durs de la vie, du coup, je suis bien contente que leurs vies ressemblent à une vraie Vie... Parcequ au moindre petit bobo, c est le monde qui s écroule 🤣🤣🤣
Mais, il n existe pas de frère type comme il n existe pas qu un seul modèle de grande Sœur 🤣
Citation de ReveuseParis #479614 il n existe pas de frère type comme il n existe pas qu un seule modèle de Sœur 🤣
C'est vrai!
Alors voilà les soeurs.
Je n'ai jamais rien de folichon à dire sur ma famille, mais j'aime bien en parler.
J'ai deux soeurs. L'une a 9 ans de plus que moi, c'est J. L'autre a deux ans de plus que moi, c'est L.
Commençons par J. Étant petites moi et L étions toujours appelées les petites. Surtout par J.
Mes parents étaient peu présents, J nous " gardait". En fait, elle n'avait rien à faire, on était dans le jardin avec des copines. Quand c'était le soir, on en profitait pour regarder des films qui font peur. Je me souviens surtout de ses fessées, monumentales. Un jour L en a eu des bleus sur la figure. J s'est sacrément faite engueulée par mes parents. Je ne me souviens plus de la cause de ses fessées. Je crois qu'on se fichait souvent d'elle. Elle avait un comportement de vieille fille, alors que finalement, par la suite, pas du tout... mariée très tôt, des enfants très tôt. Un mariage très réussi, une vraie vocation.
A ma pre adolescence 11- 13 ans, c'était une vraie peste avec moi. Elle ne venait plus que le week-end à la maison et l'été. Ça lui suffisait pour me dire des méchancetés à me rendre malade, pour moi qui était dans une période où je me sentais en mal de confiance en moi. Elle ne cessait de dire que j'étais bête, que j'étais con.
Adulte, alors que j'étais partie à Paris, et le reste de la famille restée en Provence, elle a continué à me discréditer auprès de mon père au sujet de tout. J'étais toujours au courant de ça.
Ah mais le roman n'est pas fini, il y a L
J'étais beaucoup plus proche de L, par notre âge. On a dormi dans la même chambre jusqu'à mes 14 ans. On jouait ensemble. Mais on ne s'aimait pas. Ça finissait souvent par des disputes, ou des bagarres où j'avais le dessous parce qu'elle avait une tête de plus que moi. L se faisait tabasser très dur par mon père, car elle démarrait vite, pleurs, la ramener etc... j'avais compris le message et je ne la ramenais jamais, et ne me faisais jamais frapper par mon père. Elle se vengeait sur moi de ce que je ne recevais pas, le disait. Elle disait que j'étais hypocrite. J'étais juste diplomate.
A l'adolescence, elle était très jolie et avait beaucoup de succès auprès des garçons. Moi bof et j'étais méga timide. Elle faisait des remarques ultra désagréables devant ses copains ou en privé, au sujet de ma timidité.
J'avais très peur d'elle. Elle me menaçait toujours.
Elle a commencé à fermer sa grande bouche quand à 15 ans j'ai commencé à dévorer des livres très ardus, et obtenir des résultats scolaires puis universitaires très au- dessus de la moyenne ; elle admirait cela et a déclaré forfait de ses pesteries.
Cela ne l'a pas empêchée de me prendre, complètement sous mon nez, mon premier copain. Elle s'est mariée avec lui. A divorcé quelques années plus tard.
Nous avons pas mal d'intérêts communs avec elle. Tout particulièrement la danse qui a mené toute notre vie à toutes deux ( elle était professeur de danse). Les animaux aussi, les chats.
Partie à Paris, je les ai vues un jour par an, lors de la réunion familiale annuelle. Sans communication d'aucune sorte entre chaque année, a part sms Noël, anniversaire.
Depuis la mort de mes parents, on s'est vues 4 ans après, 2016, puis 2019, puis récemment 2024. Quelques heures à chaque fois, repas, promenade. C'est courtois. Nous sommes étrangères les unes aux autres.
C'est dommage. J'aurais adoré avoir des vraies soeurs.