Informations
Citation de Urukan : Vous êtes prêts à ne pas vouloir accepter quelque-chose et ce seulement pour des considérations totalement arbitraires ? Pudeur ?Y'a un peu de pudeur c'est clair, mais c'est aussi du savoir vivre en société et de sécurité, je pense aux viols ou à la pédophilie , la nudité peut être un facteur de risque. Après je suis pas contre les espaces dédiés pour ça, même en ville, mais faut que ça soit réservé vraiment à ces espaces ( l'idée d'un parc est pas trop mal ).
Citation de Urukan : Vous êtes prêts à ne pas vouloir accepter quelque-chose et ce seulement pour des considérations totalement arbitraires ? Pudeur ?Pourquoi devrait t-on accepter que des personnes nous imposent leur nudité ? pourquoi doit-on subir ça ? pourquoi le droit de se mettre nu doit primer sur celui de ne pas subir une nudité qu'on ne désire pas voir ?
Citation de Urukan : Vous êtes prêts à ne pas vouloir accepter quelque-chose et ce seulement pour des considérations totalement arbitraires ? Pudeur ?Moi c'est surtout que j'ai pas envie de voir les zizis et zézettes des gens dans la rue. Déjà que j'aime pas les gens habillés alors nus... Bof bof Mais j'empêche personne de le faire, ça me gêne pas l'idée en soi. J'trouve ça super qu'il y ai des lieux dédiés à ça. Juste pas devant moi thanks Même des mecs magnifiques dans la rue j'ai pas envie de voir leur teub. J'préfère attendre un lit :)
Citation de Nonobstant : Citation de Urukan : Vous êtes prêts à ne pas vouloir accepter quelque-chose et ce seulement pour des considérations totalement arbitraires ? Pudeur ? Pourquoi devrait t-on accepter que des personnes nous imposent leur nudité ? pourquoi doit-on subir ça ? pourquoi le droit de se mettre nu doit primer sur celui de ne pas subir une nudité qu'on ne désire pas voir ?Voila tout est dit
Citation de Urukan : [quote]Les deux poids, deux mesures habituels des humains qui pensent sur base de leurs propres intérêts.Bah non justement je pense aux autres... :p
Citation de Urukan : Ah, imposer la nudité aux autres ? Donc vous comprenez ces gens qui ne veulent pas que des homos s'embrassent, ou se tiennent la main devant eux dans la rue parce que ce ne serait pas "naturel" parce que ça les gênes. Les deux poids, deux mesures habituels des humains qui pensent sur base de leurs propres intérêts.Non mais y'a des limites, si on suit ton raisonnement on pourrait laisser tout se faire en public ? Deux personnes qui copulent en plein milieu de la rue ça te gênerait pas ? Y'a des limites à ce qu'on peut faire en public et la nudité oui c'est une atteinte à la pudeur, surtout dans une société hypersexualisée où ça peut devenir glauque. Mais encore une fois, des espaces dédiés au naturisme ça me choque pas, et ça devrait suffire.
Citation de Urukan : ah, oui, les arguments de "la loi dit ça" Pourtant il y a aussi deux poids, deux mesures concernant le torse des homme et celui des femmes concernant l'attentat à la pudeur... Les loi ça se change et heureusement et c'est pour cela qu'on en discute.Faux. Il est interdit pour un mec comme pour une femme de se promener torse nu dans la rue hors stations balnéaires mais y a beaucoup plus de tolérance pour les hommes car c'est ancré dans les moeurs, c'est tout. Si tu veux vivre dans une société où chacun peut être à oilp n'importe quand et devant n'importe qui c'est ton droit mais il faut que tu la crées, c'est tout.
Citation de Urukan : ah, oui, les arguments de "la loi dit ça" Pourtant il y a aussi deux poids, deux mesures concernant le torse des homme et celui des femmes concernant l'attentat à la pudeur... Les loi ça se change et heureusement et c'est pour cela qu'on en discute.Une femme topless je considère pas ça comme du naturisme, de plus dans de nombreuses villes un homme n'a également pas le droit d'être torse nu. Autoriser la semi-nudité pour tous ça me choquerait pas plus que ça, mais dans ce cas là on ne parle plus de naturisme
Citation de TurnBlue : Citation de Urukan : Ah, imposer la nudité aux autres ? Donc vous comprenez ces gens qui ne veulent pas que des homos s'embrassent, ou se tiennent la main devant eux dans la rue parce que ce ne serait pas "naturel" parce que ça les gênes. Les deux poids, deux mesures habituels des humains qui pensent sur base de leurs propres intérêts. Non mais y'a des limites, si on suit ton raisonnement on pourrait laisser tout se faire en public ? Deux personnes qui copulent en plein milieu de la rue ça te gênerait pas ? Y'a des limites à ce qu'on peut faire en public et la nudité oui c'est une atteinte à la pudeur, surtout dans une société hypersexualisée où ça peut devenir glauque. Mais encore une fois, des espaces dédiés au naturisme ça me choque pas, et ça devrait suffire.TurnBlue, Je conçois que cette société n'est pas prête pour certaines choses mais un jour viendra ou le corps de l'homme et surtout de la femme sera désacralisé. Ou les contraintes moralistes des uns n'auront plus aucune espèce d'importance et ou tout le monde finalement pourra vivre comme il le souhaite sans que ça ne choque plus personne.
Citation de Nonobstant : Débat Pour le naturisme en ville ? - Page : 2Faux."L'Exhibition sexuel " chez vous en France. On va me dire que les femmes et les hommes sont égaux sur ce sujet ? Pas sujet à des appréciations morales ? Bref ça fait cours de récrée.
Citation de TurnBlue : Dans une telle société effectivement cela ne poserait pas de problème mais, sans vouloir te décevoir, je pense que c'est encore au stade de l'utopie actuellementTurnBlue, Si c'est une vision que tu pourrais partager, c'est maintenant qu'on doit faire évoluer les mentalités et surtout la nôtre. Non le corps n'est pas sacré. Non le corps n'est pas non plus quelque-chose de sale à cacher.
Citation de Urukan : Citation de TurnBlue : Dans une telle société effectivement cela ne poserait pas de problème mais, sans vouloir te décevoir, je pense que c'est encore au stade de l'utopie actuellement TurnBlue, Si c'est une vision que tu pourrais partager, c'est maintenant qu'on doit faire évoluer les mentalités et surtout la nôtre. Non le corps n'est pas sacré. Non le corps n'est pas non plus quelque-chose de sale à cacher.Je suis trop vieux jeu et pudique pour vouloir vivre dans une telle société mais je suis d'accord avec toi pour dire que femme et homme ne sont pas égaux sur ce point etque ce serait déjà un bon début de rétablir une certaine égalité ( autoriser le topless féminin ? être plus sévères avec les hommes qui sont torse nus ? )
Citation de Urukan : Citation de Nonobstant : Débat Pour le naturisme en ville ? - Page : 2Faux. "L'Exhibition sexuel " chez vous en France. On va me dire que les femmes et les hommes sont égaux sur ce sujet ? Pas sujet à des appréciations morales ? Bref ça fait cours de récrée.Bien sûr qu'il y a des appréciations morales, l'exhibition sexuelle est une infraction qui porte atteinte aux bonnes moeurs, les bonnes moeurs c'est la fucking morale ! En france aujourd'hui les seins d'une femme sont considérés comme une partie du corps à connotation sexuelle alors que le torse d'un homme non, c'est comme ça. C'est l'essence même de cette infraction, l'appréciation morale, comme je l'ai déjà dit on vit dans une société avec des règles, ce qui est nécessaire pour vivre ensemble.