Informations
Citation de Atieno : Un refus de servir entrainerait le rejet de la nationalité francaise... Les effets seraient tres positifs ! Les racailles des banlieux touchant le RSA et vendant du cannabis, serait remis dans le rang, ou privé de ses allocations. Fini les petites bourgeoises ne voyant pas plus loin que leur nombril. Fini les jeune qui crache sur le drapeau francais... Les francais auraient alors une ouverture sur le monde incroyable !Je suis contre l'idée, je vois pas l'intérêt d'imposer le service militaire (ou humanitaire), les gens n'ont pas besoin de ça pour être "remis sur le droit chemin", et j'ai cité ce paragraphe parce que... bin... c'est plein de préjugés... - Le rejet de la nationalité française ??? Vraiment ? Parce que tu préférerais finir tes études et trouver un boulot ? Parce que tu dois aider ta famille en allant travailler dès 18 ans ? Parce que tu as peut-être déjà un enfant à 18 ans et que tu ne peux donc pas te mobiliser 1 an ? - Je doute que les "racailles des banlieues" (je mets entre guillemets parce que l'expression ne me plaît pas) soient les SEULES responsables de la vente du cannabis (on en parle de ceux qui achètent ledit cannabis justement ?), et ça ne résoudrait pas le problème du cannabis, ils n'en sont pas la cause. - "Fini les petites bourgeoises ne voyant pas plus loin que leur nombril" : heu... c'est méprisant là... si tu parles des riches, je suis persuadé qu'ils ne sont pas tous égocentriques, c'est dommage de mettre les gens dans le même panier, et je suis même pas sûr que le service militaire y ferait grand-chose. C'est le vécu qui change les mentalités, pas les contraintes, je ne forcerai jamais un homophobe à être tolérant en lui imposant des trucs homosexuels, c'est contre-productif. - "Fini les jeunes qui crachent sur le drapeau français" : Pareil qu'au-dessus, c'est pas exclusif aux jeunes, et le service militaire n'y changera peut-être pas grand-chose là encore (après tout, tu forces les gens à interrompre un an de leur activité pour soi-disant prouver qu'ils sont Français, belle image). Pour moi, ton idée ressemble plus à une petite rancune envers des groupes d'individus plutôt qu'à une bonne volonté, mais après ce n'est que ce que je vois. Jamais je forcerai les gens à vouloir avoir une bonne opinion de moi, le ferais-tu ? Bin là c'est pareil avec le service militaire, si on suit ton idée, l'Etat devrait forcer les citoyens à mobiliser 1 an de leur vie pour qu'ils respectent et aiment leur pays. Tu n'en as pas eu besoin, je n'en ai pas eu besoin, et beaucoup n'en ont pas besoin, la sensibilisation est plus efficace selon moi. :)
Citation de MonsieurS : Dans certaines civilisations les écoles n'existent pas comme dans le monde Occidentale et ils vivent très bien!Dans certaines civilisations le service militaire n'existe pas et ils vivent très bien ! Le service militaire ne change pas les gens, une fois finit il reprenne leur vie, les valeurs soit disant apprises pendant le service sont vites oubliées une fois dans "la vraie vie". Ya qu'à regarder ceux qu'il l'ont pas passé, je trouve pas qu'il soit meilleur que les autres ! Je crois plutôt que ce sont les parents qui ne savant plus éduqués leurs enfants qui font que certaines valeurs disparaissent.
Citation de MonsieurS : A titre personnel, la vie c'était mieux avant, version années 1980-1990. Si vous avez des contre-arguments de ces périodes, j'aimerais bien le savoir.Avant de nous demander d'apporter des contre-arguments, tu pourrais toi-même plutôt venir avec des arguments ("c'était mieux avant" n'en est pas un). Pour information, le bien-être aurait plutôt évolué dans le bon sens depuis 30 ans : [url=] Sinon, je prône plutôt une démilitarisation complète, donc je suis totalement opposé à ce genre de proposisitons. Et reste encore à prouver que ça aurait les bienfaits annoncés. Comment tu veux que les gens se sentent bien/intégrés dans leur pays si tu les menaces de leur retirer leur nationalité ?
Citation de Atieno Pourquoi payer une fortune pour payé a la journée des entreprises, pour creuser des tranchées afin de réparer un tuyau ?Je pense que les gens préfèrent le payer en impôt, plutôt que sacrifier une partie de leur vie, l'entreprise a les compétences pour le faire efficament et cela génère de réels emplois. De la même façon qu'en contre partie des différents impôts (revenu, TVA que tout le monde paye au final), l'état nous doit une protection par l'armée professionnelle
Citation de Atieno : Les racailles des banlieux touchant le RSA et vendant du cannabis, serait remis dans le rang, ou privé de ses allocations. Fini les petites bourgeoises ne voyant pas plus loin que leur nombril. Fini les jeune qui crache sur le drapeau francais... Les francais auraient alors une ouverture sur le monde incroyable ! La nationalité francaise devra être méritée, et les citoyens seront fiere de l'avoir ! Alors oui, un an, c'est long... Mais finalement ce n'est pas mieu que de rester dans les cités, ou dans les quartier dit "bourgeois" totalement déconnectés ? Enfin bref, quel son vos avis sur la question ? STOP les titres de topic en majuscule (la modération)Je n'ai pas cette vision de la France. Beaucoup de jeunes venant de quartier défavorisés se battent pour réussir et obtiennent une très bonne situation. Concernant ceux venant de milieux favorisés, ils n'ont tout de même pas en s'en excuser et je pense que pour la majorité, ils ne sont pas déconnectés du monde. Je ne pense pas que ce soit judicieux de retirer la nationalité Française (c'est un droit acquis qui ne doit être retiré) ou d'exclure de la société quelque soit la personne (sauf cas grave de terrorisme, et encore là ça peut poser des problèmes car si on refuse de faire des apatrides, cela revient à devoir créer une catégorie de gens avec 1 nationalité et une catégorie de gens avec 2 nationalités et c'est discriminant ) - on peut être totalement opposer aux guerre pour des raisons morales (souvent beaucoup de mort pour rien ou des caprices politiques) et l'armée dans son sein n'est pas parfaite et il y a de nombreux scandales (sexisme par exemple , ....) - L'armée est beaucoup trop basé sur l'obéissance, les gens ont tendance à ne pas être traiter comme des êtres humains Je pense qu'il faut surtout apprendre à chaque jeune à réfléchir et à avoir un esprit critique notamment dans un contexte où des jeunes se laisse embarquer dans la radicalisation.
Citation de MonsieurS : @Oyodoo: pour avoir traversé en diagonale ton document, il montre plutôt que la vie c'était mieux avant!Alors je ne sais pas, traverse sur une autre diagonale. Si on s'en tient aux seules pages 17, 19 et 20, on voit que les inégalités se sont amplifiées, mais que le bien-être est globalement meilleur.
Citation de Seyan24 : Je prône le fait que chacun soit libre de faire ce qu'il veut, de son temps et de son argent, de ses mœurs etc. (Dans la limite de la loi bien sur)Les droits et les devoirs sont justement légiférés par des lois!
Citation de Soklaus : @Inupiaq: "la menace russe" Ah bon ? Que je sache, ce sont les américains qui acheminent armes, munitions, véhicules et équipements aux frontières de l'Europe, pas l'inverse. Au passage ceux-ci en profitent pour déployer leurs arsenaux nucléaires au mépris du TNP qu'ils ont pourtant ratifiés.Je n'ai a aucun moment évoqué que les EU étaient irréprochables. Toutefois je pense qu'il est vain de toujours s'acharner sur la politique séculaire des EU en occultant le fait que la Russie n'est pas non plus un modèle, ce sont deux puissances qui peuvent selon les temps nous êtres très nuisibles à l’échelle international.