Salut,
Je fais ce sujet pour discuter, avoir des avis différents du miens. Je voudrais savoir si l'amour est essentiel pour vous... Si tu as envie de discuter tu peux envoyer un message :)
Je suis ouverte à toute discussion et chacun à le droit d'exprimer son opinion, à plus
Citation de MissHorror #338027
Et bien merci beaucoup pour ta participation :)
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur le fait qu'il ne faudrait pas négliger l'amour amical ou familial :) Je pense qu'il y a tout types d'amour et que c'est important dans une relation amoureuse comme tu l'as dit de rester indépendant et fidèle à soi-même, sans faire aucun compromis etc
Citation de Nawscorpio #338025
Tres Chere Nawscorpio
Pour Moi Aimer , c est aller jusqu a rendre possible les impossibles et les improbables d un cote comme de l autre..... C est Aimer le contraire de ce que j aurais pu penser, c est de conjuguer ses defauts, c est de se completer dans ce qui nous manquera d un cote comme de l autre, c est de comprendre ce que l on ne comprendrait pas chez quelqu un d autre , mais, aussi preserver la Liberte de chacune et de faire en sorte que l autre evolue dans sa personnalite ou ses projets
Il est toujours plus facile d aimer ce qui est aimable chez l autre ou d avoir des points communs, mais, parfois, ce sont reellement les differences qui font toute la difference.... Je ne veux pas aimer mon Double, mais bel et bien, une personne differente de ce que je suis....
En theorie, on peut se faire des plans sur la comette et dans la realite, se retrouver avec une personne qui sera tout le contraire de nos "attentes", raison pour laquelle, je n en ai aucune....
Pour " l'amour" de la conversation. :p
Je me retrouve dans toute les définitions de l'amour. Mais son symbole, sa représentation ça maniére de s'affirmé, génératrice, vivante, un moment unique, créatrice de vie,affirmé que nous sommes vivant.
C'est l'acte amoureux, qu'on soi amoureux ou dans toutes ses définitions , amitiés, sympathie, drague d'un soir, complicité.
Ce moment unique, du baiser, de la caresse , de n'importe quelle acte sexuel ou pas, que ce soi arrivée à dégrafer un soutien gorge( du premier coup), ou une ceinture (du premier coup), sentir peau contre peau, tout cet acte dans cet ensemble pour moi c'est ça l'amour .
Je vais peut être passé pour le méchant homme qui pense qu'à cela, au sexe , mais pour moi c'est ce moment unique qui affirme l'amour.
Mais non Belx tu n'es pas un méchant homme, l'amour "sexuel" fait partie de l'histoire entre deux êtres et puisqu'il est question d'amour quoi de plus beau après la connexion des coeurs que de sentir la peau de l'autre et de communier ensemble.
J'aime le mythe d'Aristophane, il est assez radical mais oui cette idée me plait.
L'amour, c'est peut-être sans s'en rendre compte, une révélation à soi-même en aimant l'autre, qui mettrait en lumière nos qualités et défauts.
C'est vouloir le meilleur pour l'autre sans se négliger soi, un don,et accepter aussi ce qui nous est donné, accorder les différences, trouver des manières d"éclairer le parcours une fois l'étincelle de cet amour allumée.
Me dire que je pourrais mourir plus sereinement puisque j ai connu cet amour( dslee déprime inside)
Bonjour,
L'amour , c'est l'absence de jugement.
😊
J'hésite entre une farce, une illusion, un mauvais tour ou une douce folie...🤔
Je vais choisir la (aigre) douce folie 😉
Bonsoir,
Si c'est une farce s'en est une belle. Un mauvais tour du destin, bien souvent! Il y a des fois où je me dis que je préfèrerais que ça n'existe pas. Une douce folie... Oui, sans conteste.
L'amour c'est quelque chose qui vous prend au tripe et qui fait que l'autre devient si particulier à vos yeux. L'amour vous rend heureux comme il peut vous torturer. ça dépend de la façon dont vous le vivez.
L'amour = la vie
la vie = le temps
Le temps = l'argent
L'amour = l'argent
Oki je sors
L'amour c'est ce qu'on veut sans savoir le décrire.
C'est les feuilles d'automnes qui s'accumulent discretement sur les amoureux trop passionnés pour s'en rendre compte.
C'est une discussion si passionnante que le temps n'est plus le tic tac de l'horloge mais un tempo vivant.
C'est une routine ou l'on ne pense à rien, un ennui béat.
C'est à la fois le règne de l'éphémère et du perpetuel renouveau.