C'est quoi l'amour pour vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2020 à 00:07

Salut,

Je fais ce sujet pour discuter, avoir des avis différents du miens. Je voudrais savoir si l'amour est essentiel pour vous... Si tu as envie de discuter tu peux envoyer un message :)

Je suis ouverte à toute discussion et chacun à le droit d'exprimer son opinion, à plus

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2020 à 00:16

Citation de Nawscorpio #338025

En fait chacun.e a sa propre vision de l'amour ^^ Il n'y a pas de " vérité général ". Pour ma part je dirai déjà que l'amour a plusieurs liens, on a trop tendance a négliger l'amour familial ou amical pour l'amour romantique alors que chaque amour est IMPORTANT. J'aime énormément de gens, pour moi aimer c'est ne pas espérer avoir un intérêt derrière, sinon ce n'est plu de l'amour, aimer c'est avoir des hauts mais aussi des bas, que ce soit familial, amical ou amour inutile d'espérer ne jamais se disputer avec une personne que l'on aime, sinon c'est une relation superficielle basé uniquement sur une entente fausse. C'est aimer la personne pour son meilleur MAIS aussi ses travers, être en fusion, sentir que l'on peut tout dire et s'ouvrir sans crainte. Pour l'amour romantique je dirai que ça se fait dans le temps ! Hors c'est une chose souvent trop oubliée. Et là évidemment c'est très subjectif puisque cela ne concerne que moi mais si je dois aimer quelqu'un de façon romantique je veux pouvoir rester moi, ne pas m'obliger à être niaise, à devoir cocher les cases de normalité, je veux pouvoir être ausis bancal et déjanté que je le suis, être en fusion mais en restant indépendante, sans jamais dédier tout mon temps et mon amour juste pour une personne, parce que l'amour ce n'est pas appartenir a quelqu'un ou couper tout les liens pour juste se centrer sur une personne, ça doit être des moments de partage, de communication, et surtout... J'aime pouvoir taquiner et faire chier la personne que j'aime 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2020 à 00:20

Citation de MissHorror #338027

Et bien merci beaucoup pour ta participation :)

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur le fait qu'il ne faudrait pas négliger l'amour amical ou familial :) Je pense qu'il y a tout types d'amour et que c'est important dans une relation amoureuse comme tu l'as dit de rester indépendant et fidèle à soi-même, sans faire aucun compromis etc

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
24/07/2020 à 07:45

Citation de Nawscorpio #338025

Tres Chere Nawscorpio

Pour Moi Aimer , c est aller jusqu a rendre possible les impossibles et les improbables d un cote comme de l autre..... C est Aimer le contraire de ce que j aurais pu penser, c est de conjuguer ses defauts, c est de se completer dans ce qui nous manquera d un cote comme de l autre, c est de comprendre ce que l on ne comprendrait pas chez quelqu un d autre , mais, aussi preserver la Liberte de chacune et de faire en sorte que l autre evolue dans sa personnalite ou ses projets

Il est toujours plus facile d aimer ce qui est aimable chez l autre ou d avoir des points communs, mais, parfois, ce sont reellement les differences qui font toute la difference.... Je ne veux pas aimer mon Double, mais bel et bien, une personne differente de ce que je suis....

En theorie, on peut se faire des plans sur la comette et dans la realite, se retrouver avec une personne qui sera tout le contraire de nos "attentes", raison pour laquelle, je n en ai aucune....

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2020 à 09:49

Pour " l'amour" de la conversation. :p

Je me retrouve dans toute les définitions de l'amour. Mais son symbole, sa représentation ça maniére de s'affirmé, génératrice, vivante, un moment unique, créatrice de vie,affirmé que nous sommes vivant.

C'est l'acte amoureux, qu'on soi amoureux ou dans toutes ses définitions , amitiés, sympathie, drague d'un soir, complicité.

Ce moment unique, du baiser, de la caresse , de n'importe quelle acte sexuel ou pas, que ce soi arrivée à dégrafer un soutien gorge( du premier coup), ou une ceinture (du premier coup), sentir peau contre peau, tout cet acte dans cet ensemble pour moi c'est ça l'amour .

Je vais peut être passé pour le méchant homme qui pense qu'à cela, au sexe , mais pour moi c'est ce moment unique qui affirme l'amour.

Publicité
avatar contributeur de Amenledomino
Amenledomino
24/07/2020 à 22:12

Mais non Belx tu n'es pas un méchant homme, l'amour "sexuel" fait partie de l'histoire entre deux êtres et puisqu'il est question d'amour quoi de plus beau après la connexion des coeurs que de sentir la peau de l'autre et de communier ensemble.

J'aime le mythe d'Aristophane, il est assez radical mais oui cette idée me plait.

L'amour, c'est peut-être sans s'en rendre compte, une révélation à soi-même en aimant l'autre, qui mettrait en lumière nos qualités et défauts.

C'est vouloir le meilleur pour l'autre sans se négliger soi, un don,et accepter aussi ce qui nous est donné, accorder les différences, trouver des manières d"éclairer le parcours une fois l'étincelle de cet amour allumée.

Me dire que je pourrais mourir plus sereinement puisque j ai connu cet amour( dslee déprime inside)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2020 à 13:38

Bonjour,

L'amour , c'est l'absence de jugement.

😊

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
25/07/2020 à 20:29

J'hésite entre une farce, une illusion, un mauvais tour ou une douce folie...🤔

Je vais choisir la (aigre) douce folie 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2020 à 21:06

Bonsoir,

Si c'est une farce s'en est une belle. Un mauvais tour du destin, bien souvent! Il y a des fois où je me dis que je préfèrerais que ça n'existe pas. Une douce folie... Oui, sans conteste.

L'amour c'est quelque chose qui vous prend au tripe et qui fait que l'autre devient si particulier à vos yeux. L'amour vous rend heureux comme il peut vous torturer. ça dépend de la façon dont vous le vivez.

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
10/08/2020 à 09:11

Pour moi l' amour c'est l'Harmonie entre deux êtres 💕

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2020 à 19:39

L'amour = la vie

la vie = le temps

Le temps = l'argent

L'amour = l'argent

Oki je sors

avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2020 à 13:03

L'amour c'est ce qu'on veut sans savoir le décrire.

C'est les feuilles d'automnes qui s'accumulent discretement sur les amoureux trop passionnés pour s'en rendre compte.

C'est une discussion si passionnante que le temps n'est plus le tic tac de l'horloge mais un tempo vivant.

C'est une routine ou l'on ne pense à rien, un ennui béat.

C'est à la fois le règne de l'éphémère et du perpetuel renouveau.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr