Le droit de disposer de son corps

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2021 à 23:33

ALERTE TCAS

Je ne me suis jamais sentie bien dans mon corps. Je suis née fille. J'ai grandi, puis j'en suis là, à 24 ans. Un désir de me sentir bien dans mon corps, de me sentir sexy, à l'aise, chose qui n'est jamais arrivée dans ma vie à cause d'une simple chose.

Ma poitrine.

Pourtant j'ai bien été gâtée à ce niveau là. J'en ai. Je fais un bonnet c ce qui est relativement normal. me diriez vous. Sauf que cette poitrine je ne l'ai jamais acceptée.

Après de longs mois de thérapie, j'ai décidé de me faire faire une réduction mammaire, je voudrais arriver à avoir un bonnet A, voir AA.

La poitrine que j'ai m'handicape beaucoup dans ma vie quotidienne car je suis en école de cirque professionnelle, donc je fais énormément de sport, course à pied, trampoline, acrobatie, équilibre sur les mains, danse etc ... Cela m'empêche de m'entraîner autant que je le voudrais car cela me gène véritablement.

Mentalement et c'est la partie la plus importante. Ça m'empêche de vivre. Je suis suivie depuis presque 1 an pour anorexie mentale bien que je n'ai jamais été en sous-poids et le travail de thérapie a permis de pointer du doigt ce qui me poussait dans ces comportements auto-destructeurs. Aujourd'hui je suis bien plus stable et je suis vraiment en bonne voie de guérison, sauf que cette poitrine que je souhaite tant faire maigrir ne changera jamais car c'est une question de gène. 

Je comprends totalement votre éthique, je sais que ce que je demande n'est pas commun, mais je sais aussi que je souhaite disposer de mon corps selon ma volonté et juste me sentir BIEN. 

J’ai ce sentiment. Que je n’étais pas faite pour cette poitrine là, qui j’en suis consciente pourrait rendre très heureuse une autre fille sûrement, mais pas moi, et malheureusement je ne peux pas le changer. Même en m’affamant elle ne changera pas. Et j’ai plus envie de m’affamer, je veux vivre. JE VEUX VIVRE.