Bonsoir,
Une personne me dit : « Je cherche du fun mais ça peut devenir sérieux »
Je ne dis pas que c'est impossible. C'est possible d'avoir des relations sexuelles avec une personne pour s'amuser puis de faire évoluer la relation en une relation sérieuse. Mais, est-ce sérieux de dire à une personne qu'avoir des relations sexuelles avec elle lui permettra d'envisager une relation sérieuse ? Est-ce que ce n'est pas davantage une relation « fun » plutôt qu'une relation « sérieuse » ? C'est du fun dans tous les cas et du sérieux dans une infime situation. Il y a des personnes jeunes et encore très naïves ou en manque affectif qui vont se dire : pourquoi pas ? Si c'est le prix à payer pour avoir une relation sérieuse... Je crois qu'ils finiront bien déçus d'apprendre que ce sérieux tant recherché n'était finalement qu'une possibilité ou pire, un leurre.
Je pense que vous avez ma position à ce sujet. 😄
Qu'en pensez-vous ? Est-ce sérieux de commencer une relation par du fun ?
Citation de Alex78 #444018
Bonjour,
Ce qui est sérieux ou pas pour qqn ne l’est pas pour d’autres donc répondre à ta question c’est… compliqué.
Je pense que la personne veut dire que de base, elle ne cherche que du sexe mais que si ça accroche bien avec son partenaire ça pourrait évoluer et qu’il n’y verrait pas d’inconvénient à ça.
Je vois pas trop où est le problème ? Au moins il est claire dans ce qu’il veut et peut accepter. Après c’est vraie que t’as pas besoin de le dire car si ça doit aller au delà du sexe ça se fera tout seul mais tu peux tomber sur des gens qui après une rupture douloureuse ne veulent vraiment que du Q et strictement rien d’autres.
Par fun j’imagine que la personne veut dire relation sans prise de tête, sans se considérer en couple et donc pas de compte à rendre , que du plaisir.
Bonjour,
Une "relation sans prise de tête", est-ce que ça peut vraiment exister? Dès qu'il y a "relation", il y a interaction, et três vite, des oppositions, des différences, non? N'est pas un peu un oxymore?
Jeannette et sa faucille
Citation de Occamj #444033
Sans prise de tête il faut entendre « sans les problèmes de couple » (c’est comme que je le vois).
Citation de Alex78 #444018
Je pense que ça dépend des gens.
Il n'y a pas de manuel pour les relations humaines.
j'avoue commencer par le fun ca peut aboutir a du sérieux mais a vrai dire ca doit arriver peu de fois le sérieux , commencer par du fun l'avenir restera du fun sauf exception .
j'ai commencé avec une fille que je connaissais pas, pour le fun et sa a duré 4 ans je crois ou plus
et sa s'est terminé simplement parce qu'elle vit ailleurs
Je ne réponds que maintenant parce que j'avais une angoisse d'ouvrir mon sujet (c'est mon premier). J'imaginais des réponses dans tous les sens, des clashs, la modération à deux doigts de fermer mon topic, etc. 😆 Au final, ce sont des messages très aimables... 😊
Citation de Némésis Inu #444022
Je respecte totalement le choix de la personne si elle souhaite commencer sa relation par du "fun" et envisager peut-être à la suite de cela du "sérieux". Ce qui me chagrine néanmoins, c'est que certains remplissent des profils pour trouver uniquement des relations sérieuses et que ces personnes viennent tout de même leur proposer une possibilité de sérieux si elle accepte d'avoir des relations sexuelles. J'imagine notamment l'exemple d'une personne désespérée en amour (il y en a beaucoup à mon avis au vu de certains topics), elle voit une personne qui lui propose cela, elle se dit : "pourquoi pas... j'accepte d'avoir des relations sexuelles et on pourra à cette occasion faire un peu connaissance". Je trouve personnellement que cette condition à remplir pour ne même pas être certain de conclure quelque chose est assez illusoire, mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de personnes qui ne cherchent en réalité absolument pas de sérieux (ou en tout cas ils n'y ont jamais pensé sérieusement) et qui font planer le doute à tort de la relation sérieuse.
Même si je pense que ça peut se passer très bien pour certaines personnes, je ne pense pas que ce soit quelque chose de suffisamment sérieux pour être tenté. En tout cas, il faut être partant pour ne faire éventuellement que du fun à la base pour que ça puisse un minimum se tenter.
Citation de Occamj #444033
Une relation sans prise de tête, c'est une relation où la personne préfère fuir les problèmes et se trouver un autre ami de sexe plutôt que de discuter avec la personne initiale.
Citation de Reloteb #444044
Ah les relations humaines... tout ce qui touche à l'humain n'apporte pas de réponse tranchée et définitive (en tout cas pas dans cette circonstance).
Citation de Talisa #444057
Je pense la même chose... 😊
Citation de Kiddoc #444609
C'est super !! Tout peut arriver finalement...
Merci tout le monde d'avoir participé à mon premier topic ❤️
Je pense qu'on sait Tous ce qu'on souhaite. Avoir une relation sérieuse c'est un choix et l'important est d'être aussi clair avec les autres que avec soi-même.
Commencer par le fun c'est un peu aussi commencer en douceur.
Citation de Alex78 #444908 Ce qui me chagrine néanmoins, c'est que certains remplissent des profils pour trouver uniquement des relations sérieuses et que ces personnes viennent tout de même leur proposer une possibilité de sérieux si elle accepte d'avoir des relations sexuelles.
Je comprends ce que tu veux dire mais c’est aussi aux personnes de rester fidèle à leurs principes ou recherches. Le tout est de rester honnête que ce soit dans l’annonce de la recherche mais aussi dans l’acceptation de ce qui nous est proposé.
L’amour est devenu un marché et comme tout produit il y a aussi bcp d’arnaque, de fausse promesses. A chacun d’être adultes et vigilants.
Il n’empêche qu’il reste encore aujourd’hui des personnes bien intentionnées dans leurs recherches de vie amoureuse alors il faut rester positif!😉
moi je vois sa différemment aussi, JE cherche une relation sérieuse, mais je ne vois pas de raison de m'interdire d'avoir du fun en attendant
et comme je l'ai dit le hasard m'a permis d'avoir une relation sérieuse en commencent par du fun
il n'y a pas qu'une seule manière de faire
il faut juste se respecter soi-même, ainsi que les autres, et dire ce que l'on veut / ou pas, voire parler ou non des possibilités futures
Bonjour,
Je crois que je saisis intellectuellement ce concept de "fun", sans toutefois parvenir à y adhérer. Pour moi avoir des relations sexuelles, c'est...intime. Spécial. Une forme de respect à ne pas galvauder. J'ai conscience qu'il s'agit d'une contrainte que je ne saurais dicter aux autres, cependant.
J'ai déjà croisé des personnes qui papillonnent ainsi, de relation en relation. Pareil au boulot, en amitié...
J'ai horreur de ce genre de personne, je ne sais pas trop pourquoi au fond. Cela vient probablement de mon enfance, et de ma peur panique d'être abandonnée.
Demisexuelle un jour...
Jeannette et sa faucille