Est-ce sérieux de commencer une relation par du fun ?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2023 à 02:19 - 15/10/2023 à 21:50

X

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/03/2023 à 08:28

Citation de Alex78 #444018

Bonjour,

Ce qui est sérieux ou pas pour qqn ne l’est pas pour d’autres donc répondre à ta question c’est… compliqué.

Je pense que la personne veut dire que de base, elle ne cherche que du sexe mais que si ça accroche bien avec son partenaire ça pourrait évoluer et qu’il n’y verrait pas d’inconvénient à ça.

Je vois pas trop où est le problème ? Au moins il est claire dans ce qu’il veut et peut accepter. Après c’est vraie que t’as pas besoin de le dire car si ça doit aller au delà du sexe ça se fera tout seul mais tu peux tomber sur des gens qui après une rupture douloureuse ne veulent vraiment que du Q et strictement rien d’autres.

Par fun j’imagine que la personne veut dire relation sans prise de tête, sans se considérer en couple et donc pas de compte à rendre , que du plaisir.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
10/03/2023 à 10:04

Bonjour,

Une "relation sans prise de tête", est-ce que ça peut vraiment exister? Dès qu'il y a "relation", il y a interaction, et três vite, des oppositions, des différences, non? N'est pas un peu un oxymore?


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/03/2023 à 10:07

Citation de Occamj #444033

Sans prise de tête il faut entendre « sans les problèmes de couple » (c’est comme que je le vois).

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
10/03/2023 à 11:53

Citation de Alex78 #444018

Je pense que ça dépend des gens.

Il n'y a pas de manuel pour les relations humaines.

avatar contributeur de Talisa
Talisa
10/03/2023 à 13:24

j'avoue commencer par le fun ca peut aboutir a du sérieux mais a vrai dire ca doit arriver peu de fois le sérieux , commencer par du fun l'avenir restera du fun sauf exception .

avatar contributeur de Kiddoc
Kiddoc
12/03/2023 à 22:23

j'ai commencé avec une fille que je connaissais pas, pour le fun et sa a duré 4 ans je crois ou plus

et sa s'est terminé simplement parce qu'elle vit ailleurs

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2023 à 00:26 - 15/10/2023 à 21:51

X

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2023 à 04:53

Je pense qu'on sait Tous ce qu'on souhaite. Avoir une relation sérieuse c'est un choix et l'important est d'être aussi clair avec les autres que avec soi-même.

Commencer par le fun c'est un peu aussi commencer en douceur.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/03/2023 à 09:08

Citation de Alex78 #444908 Ce qui me chagrine néanmoins, c'est que certains remplissent des profils pour trouver uniquement des relations sérieuses et que ces personnes viennent tout de même leur proposer une possibilité de sérieux si elle accepte d'avoir des relations sexuelles.

Je comprends ce que tu veux dire mais c’est aussi aux personnes de rester fidèle à leurs principes ou recherches. Le tout est de rester honnête que ce soit dans l’annonce de la recherche mais aussi dans l’acceptation de ce qui nous est proposé.

L’amour est devenu un marché et comme tout produit il y a aussi bcp d’arnaque, de fausse promesses. A chacun d’être adultes et vigilants.

Il n’empêche qu’il reste encore aujourd’hui des personnes bien intentionnées dans leurs recherches de vie amoureuse alors il faut rester positif!😉

avatar contributeur de Kiddoc
Kiddoc
15/03/2023 à 11:01

moi je vois sa différemment aussi, JE cherche une relation sérieuse, mais je ne vois pas de raison de m'interdire d'avoir du fun en attendant

et comme je l'ai dit le hasard m'a permis d'avoir une relation sérieuse en commencent par du fun

il n'y a pas qu'une seule manière de faire

il faut juste se respecter soi-même, ainsi que les autres, et dire ce que l'on veut / ou pas, voire parler ou non des possibilités futures

avatar contributeur de Occamj
Occamj
15/03/2023 à 18:16 - 15/03/2023 à 18:20

Bonjour,

Je crois que je saisis intellectuellement ce concept de "fun", sans toutefois parvenir à y adhérer. Pour moi avoir des relations sexuelles, c'est...intime. Spécial. Une forme de respect à ne pas galvauder. J'ai conscience qu'il s'agit d'une contrainte que je ne saurais dicter aux autres, cependant.

J'ai déjà croisé des personnes qui papillonnent ainsi, de relation en relation. Pareil au boulot, en amitié...

J'ai horreur de ce genre de personne, je ne sais pas trop pourquoi au fond. Cela vient probablement de mon enfance, et de ma peur panique d'être abandonnée.

Demisexuelle un jour...


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2023 à 01:29 - 10/06/2023 à 01:40

Je pense qu'à partir du moment où la personne dit c'est pour du fun ... Souvent ça reste ''du fun" et il n'y a pas d'évolution. C'est mon point de vue. Ne pas confondre avec le ''je ne veux pas me prendre la tête, qui peut se terminer en évolution "

C'est délicat... Une fille m'a dit non mais je cherche à avoir une sex Friend mais pas plus. Bon ok c'est clair.

Au fil du temps j'ai appris que pourquoi pas tenter du sérieux avec moi en creusant un peu plus sur qui je suis vraiment...

Parce que je suis respectueuse, sympathique et drôle.

Une fois que j'avais développé des sentiments à son égard cette même personne me sort. ''Non mais j'ai été clair depuis le début, je te l'ai dit que je voulais une sex Friends, une amie mais pas de sentiments amoureux ''!!! #garce!

avatar contributeur de Occamj
Occamj
10/06/2023 à 07:17

Bonjour,

Dans la mesure où la personne fait ce qu'elle dit et dit ce qu'elle fait, comment lui en vouloir?

Ça peut être douloureux de ne pas recevoir autant qu'on a envie de donner, mais... faut faire avec.

Cela dit une fois j'ai insisté et ça a donné un couple qui a duré 5 ans...donc... pas toujours facile à anticiper, le désir...


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2023 à 07:44

Citation de Occamj #459256

Oh que oui c'est douloureux de ne pas recevoir comme on aimerait !

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2023 à 09:20 - 18/07/2023 à 18:34

.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2023 à 15:26

Citation de Alex78 #444018Qu'en pensez-vous ? Est-ce sérieux de commencer une relation par du fun ?

Non. Pas quand on a le désir de se poser avec quelqu'un. Commencer par du fun ou le fameux "sans "prise de tête" n'est en rien une relation d'ailleurs. Je parlerai plutôt de fréquentation. Relationner avec quelqu'un a une connotation plus engagée. Plus responsable.

Le fun tient plus du loisir...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/06/2023 à 15:35

Le mieux et le plus sage est de demander à la personne de définir ce que signifie pour elle «  fun » et «  sérieux » qui ne sont pas les mêmes pour tous.🙂

avatar contributeur de La Frite
La Frite
16/06/2023 à 15:37

cela ne me viendrait même pas à l'esprit de "commencer une relation par du fun"

on parle de sentiments tout de même....non? pas de kleenex que l'on va jeter une fois qu'il aura servi....

oui je sais je parle comme une vieille conne

mais cette approche me semble tellement fade, tellement loin de ce que l'on peut vivre lorsque l'on a une attirance pour quelqu'un, cette attirance n'est à mon sens jamais un truc "seulement physique", c'est bien plus que ça....

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2023 à 15:38 - 16/06/2023 à 15:41

Citation de Némésis Inu #460791

Personnellement je ne demanderai pas. Tout simplement parce que je sais ce que cela signifie pour moi. Fun et sérieux sont des mots quand même assez explicites dans leur définition.

Citation de LaFrite #460792oui je sais je parle comme une vieille conne

Mais tu en es une Patate Douce, c'est pour ça qu'on t'aime 🤣

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/06/2023 à 15:48

Citation de Deelinph #460793

Pour toi, mais si ça se trouve la personne cherche la même chose que toi, mais n’utilise pas le même vocabulaire.

Je vais te donner un exemple : moi je ne souhaite pas me marier, ni fonder une famille, je ne souhaite pas non plus vivre sous le même toit que mon ou ma partenaire.

Pour beaucoup cela serait une relation du coup qu’on pourrait qualifier de « fun » alors que pas du tout, je cherche également une relation sérieuse mais ce que moi je qualifie de sérieux n’est pas forcément identique ou exprimer de la même façon que quelqu’un d’autre. Vois-tu ce que je veux dire ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2023 à 16:01 - 16/06/2023 à 16:01

Citation de Némésis Inu #460796

Je maintiens, fun et sérieux sont plus que parlant dans leur définition. Il ne me viendrait pas l'idée d'utiliser ce terme d'entrée de jeu si je souhaite relationner sérieusement. Je ne vois pas l'utilité du mot fun là-dedans. Et si l'autre personne use d'un vocabulaire si différent du mien alors qu'il souhaite la même chose que moi et bien on va très mal se comprendre et ça n'ira pas plus loin.

M'enfin pinailler sur les mots à ce propos c'est juste pas mon truc.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/06/2023 à 16:21

Citation de Deelinph #460799

Je ne pinaille pas, d’ailleurs en te répondant je ne cherche nullement à te convaincre de quoique ce soit, c’est surtout pour montrer à l’auteur du topic qu’au mieux, il peu demander à son contact d’éclaircir ses propos ne lui coûtera rien.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2023 à 18:03

Citation de Némésis Inu #460801

Pinailler 🤣🤣🤣 vous me faite bien rire toutes les deux

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/06/2023 à 18:09

Citation de Pasgamine #460815

J’ai mal écrit le mot? C’est possible y’a des mots que le Dictaphone refuse et je sais pas pourquoi 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
16/06/2023 à 18:58 - 16/06/2023 à 18:59

Sauf qu’en l’occurrence je ne parlais pas de toi Némé (navrée que tu le prennes pour toi).

Je dis simplement que je ne vais pas pinailler sur la « signification cachée » de fun ou sérieux. Tout simplement parce que dans un cadre où il faille relationner je m’en tiens au sens premier des mots. Parce que pour moi ça veut ce que ça veut dire. "Fun" je prends mes distances. "Sérieux" je peux envisager d’aller vers quelqu'un. Si la personne se sent de développer par elle-même où elle veut en venir, grand bien lui fasse. Perso je ne pose pas plus de question lorsque je sens que cela ne correspond pas à mes attentes ou me met mal à l’aise.

Edit : beh Pinailler, c'est juste oO

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/06/2023 à 19:02

Citation de Deelinph #460835

Je suis une amoureuse des mots, et comme certains peuvent avoir plusieurs sens, surtout dans notre langue, un quiproquo ou un malentendu est si vite arrivé🙂

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
17/06/2023 à 02:13

Citation de Némésis Inu #460836

La langue française et sa polysémie faisant qu'il faut décrypter les sens.

C'est ainsi que je résumerais le français.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr