Y a t'il des personnes plus difficiles à aimer que d'autres....

avatar contributeur de Zababa
Zababa
26/10/2022 à 15:39 - 26/10/2022 à 20:13

Après les divers sujets, politicosociopolémicoéconomicoactualitico....

J'espère un sujet un peu plus "léger"... peut être....enfin pas sûre finalement...

Donc voilà, pensez vous qu'il y a des personnes plus difficiles à aimer que d'autres ?

Je ne parle pas de difficultés à vivre, pas dans le sens du quotidien, du vivre avec.

Est ce que certaines personnes sont difficiles à aimer, dans leur totalité, leur personnalité.

Pour ma part j'ai eu des amours....simples....ou tout semblait couler de source...sans réelle difficulté...tout allait bien...et l'on vivait notre amour tranquillement. Les raisons de la fin, sont diverses mais aucunement dues aux personnalités de chacune.

Et puis, j'ai aimé avec difficulté, j'ai aimé presque en luttant, alors qu'il y avait beaucoup d'amour mais bizarrement c'était compliqué. Oui bien sur, on dira, elles n'étaient pas les bonnes personnes....etc...mais quand même...

Je pense que en effet certaines personnes sont plus difficiles à aimer que d'autres...peut être parce que elles sont tellement..elles ....tellement...en accord avec leur être profond que cela est quelque peu déstabilisant pour les autres. Et puis parce que pour aimer les autres il faut déjà beaucoup s'aimer soi même.

Pas si léger finalement ...mais un peu différent en tout cas....

😀

avatar contributeur de Natty
Natty
26/10/2022 à 16:32

Ben sûrement puisqu'il y a des gens qui restent seuls toute leur vie et d'autres non.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
26/10/2022 à 16:50

Citation de Natty #426803

Donc ce serait lié...les personnes difficiles à aimer sont condamnées à la solitude...?

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
26/10/2022 à 16:51

Il y a en effet des personnes qu'on peut aimer et haîr en même temps . . la plupart du temps des personnalités assez fortes je pense, pas toujours évident de rester à leur niveau . . . et surtout souvent destabilisant . . .mais ça n'empeche pas des histoires pouvant etre tres fortes . . .

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2022 à 17:12

Je crois que pour être aimer et accepter d'être aimé, il faut d'abord s'aimer soi meme tout simplement.

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
26/10/2022 à 18:10

Il y a des personnes que tout le monde a envie d'aimer parce qu'elles attirent la sympathie, du fait de leur physique ou de leur comportement. Elles semblent avoir un caractère facile et donc ne font pas peur.

Et puis il y a l'inverse: des personnes dont l'apparence laisse indifférent ou rebute. Et ce sera beaucoup plus difficile pour ces personnes de se faire aimer. Il faudra "gratter" pour découvrir les trésors enfouis en elles.

Et comme la nature humaine cherche toujours la facilité, la majorité recherchera à aimer plutôt la première catégorie...

Et puis il y a les personnes qui savent séduire et d'autres qui n'y arrivent pas parce que ce n'est pas dans leur nature.


La main de l'amitié.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2022 à 18:35

Peut-être qu’une personne qui ne s’aime pas (et j’y inclus ceux qui semblent beaucoup s’aimer jusqu’à être imbus de leur personne mais par manque en réalité de confiance en soi ) est plus difficile à aimer ? Sur le long terme en tout cas, car iel renverra une image négative de lui/elle

avatar contributeur de Natty
Natty
26/10/2022 à 18:41

Citation de Zababa #426809

Oui je pense.

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
26/10/2022 à 19:39 - 26/10/2022 à 19:41

Mon père était compliqué à aimer à cause de son caractère fort et le fait qu'il ne montrait peu ou pas ses sentiments, ma meilleure amie semble indifférente à tout car elle est simplement très réservée, donc c'est un peu compliqué de ressentir des choses pour des gens qui ne laissent paraître de leurs sentiments. Moi, c'est tout le contraire : j'évoque le plus possible ce que je ressens, ce qui peut paraître excessif et étouffant pour l'autre, ainsi que mon caractère très exigeant rebute les gens, une fois on m'a qualifié de "bad boy"... :) Donc, on se lasse de moi et je me lasse aussi des autres qui ne répondent à mes attentes / exigences. C'est compliqué d'avoir des relations ainsi.

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
26/10/2022 à 20:20

Tu es peut être tout simplement trop exigeant envers les autres

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2022 à 20:32

Citation de Pom2reinette #426844

Je dirais comment accepter que l'autre aime ce qu'on deteste en nous, il y a une sorte de rejet qui se produit et faut se cramponner sévère quand c'est comme ca.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2022 à 20:37

Citation de Zababa #426789

Je pense que il y a surtout des affinités ou...pas... 😅

Parfois...c'est tout ou rien... C'est intuitif et irrationnel...et ça tient à pas grand chose ... 🤷‍♀️

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
26/10/2022 à 20:44

Il y a aimer et aimer. Il y a plusieurs sortes d'amour comme par exemple l'amitié et l'amour romantique.

Aussi , chaque relation est unique.

A et B sont amis. A et B sont des êtres uniques.

Donc la relation d'amitié que B et C ont ne sera pas la même que celle entre A et C.

Les relations humaines sont complexes. Si A , B et C ont des relations d'amitiés.

Il y a la relation entre A et B.

Celle entre A et C.

Celle entre B et C

Celle entre les A , B et C quand ils sont ensembles.

Il y a aussi les contextes.

Par exemple le groupe ABC n'agira pas pareil quand il sont seuls ou quand ils sont en contact avec d'autres groupes d'amis.

Le ressenti est important dans les relations humaines et nos personnalités peuvent s'accorder ou non.

Je pense donc que oui il y a des gens plus facile à aimer que d'autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2022 à 21:27

En fait, (un apéro plus tard ), je ne pense pas qu’il y ait de personne plus difficiles à aimer que d’autres. Et que, comme le dis reloteb, le lien qui unie deux personnes est unique et ne peut pas se reproduire, même en gardant l’une des deux personnes dans un autre couple .

Car quand on se met en couple ce qui nous attire chez l’autre, en tout cas ce qui fait qu’on reste ensemble, c’est aussi ce qui nous fait progresser dans la vie. Dans un couple on cherche un équilibre. Par exemple, on reste avec untel.le qui est un peu égocentré et à écraser les autres car on a besoin d’apprendre à s’affirmer, à prendre sa propre place, on reste avec untel.le qui a une grande sensibilité car c’est quelque chose qui nous manque et on apprend à ses côtés a accepter cette façon différente de vivre. De manière inconsciente je veux dire.

Et dans ce cas, les « défauts » de l’autre sont /peuvent être d’une certaine manière des bénédictions qui nous poussent à progresser dans notre vie, les défauts de l’autre sont une opportunité pour nous faire progresser.

Par contre oui, @phoenix (ancien membre ??) il peut être difficile d’accepter que l’autre aime ce qu’on n’aime pas en nous. Et dans ce cas c’est nous même qui pouvons ne pas accepter d’être aimé.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2022 à 21:38

Et la question, qu’est ce qui fait que quelqu’un est difficile à aimer selon vous? Pour vous? Et ce qu’il vous semble être en général ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2022 à 21:44 - 26/10/2022 à 21:46

Citation de LaMiSson #426921

Une intuition?🤔😅

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2022 à 21:59 - 26/10/2022 à 22:00

Citation de Escargotte #426924

Une intuition. Donc le fameux  « j’peux pas la/le voir » sans plus d’explications.

J’ai toujours eu du mal avec ça. J’ai jamais compris quand je voyais des personnes dire, « elle/lui je peux pas le/la cadrer ». C’est comme ça, c’est viscéral. J’ai juste l’impression que dans l’inconscient de la personne il y a des souvenirs enfouis induisant des sentiments plus ou moins positifs ou négatifs vis à vis d’une personne.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2022 à 22:08 - 26/10/2022 à 22:39

Citation de LaMiSson #426930

L'intuition est un réflexe " intellectuel" bien présent chez l'humain qui lui permet de "sentir" les choses ... c'est plus ou moins exacerbé chez certains.es... c'est pour moi une certaine sensibilité aux événements et aux personnes...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2022 à 22:27 - 26/10/2022 à 22:29

D’accord. Les femmes qui sont avec des hommes qui les tabassent , sont instinctivement attiré par des hommes violents. Dans ce cas là peut-on dire que l’intuition soit une bonne chose ?

En imaginant que je croise quelqu’un, et que je ressente comme quelque chose de négatif vis-à-vis de la personne. Je vais donc avoir un comportement, si je suis mon instinct, un langage non verbal qui va montrer de l’hostilité. L’autre personne qui inconsciemment perçoit le non verbal, va percevoir cette hostilité il va donc réagir en fonction. Quelque part, en se fiant trop à son instinct est-ce qu’on induit pas un comportement ou des situations problématiques qui aurait pu être évités? Est-ce que le fait de se fier à de l’intuition plutôt que de prendre le temps de rester sur la réserve et d’observer n’est pas la meilleure façon de se tromper ?

avatar contributeur de Zababa
Zababa
26/10/2022 à 22:32

Sommes nous toujours en rapport avec le sujet ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2022 à 22:34 - 26/10/2022 à 22:41

Citation de LaMiSson #426945

Oui d'une certaine manière... il faudrait pouvoir et savoir mettre notre intuition à l'épreuve des faits...mais pas si facile en réalité ? On est pas trop équipé pour....😂

@zabada oui on s'égare...pour ma part je stoppe ici...😉 😶 pudeur oblige! Merci pour le recentrage 😉

Bonne nuit😴

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2022 à 22:56 - 26/10/2022 à 22:57

Citation de Zababa #426947

En partie zabada, on parle des gens qui sont plus difficiles à aimer que d’autres. On a dérivé sur l’intuition. Je crois que c’est un des paramètres. Instinctivement on identifie quelqu’un comme n’étant pas « aimable ». Alors, ça peut être très personnel mais ça peut être aussi quelque chose de collectif qui fait que quelqu’un sera moins aimable ou pas aimable. Parce que la littérature, le cinéma, le théâtre et tout autre récits ou/et représentations imagés véhiculent un certain nombre de stéréotypes qui s’inscrivent dans notre inconscient et qui vont alimenter notre « intuition ».

avatar contributeur de Zababa
Zababa
26/10/2022 à 23:04

Citation de LaMiSson #426954

en fait je ne parlais pas du rejet ou pas instinctif.....je parlais du sentiment amoureux installé et que parfois il était compliqué d'aimer pleinement ...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2022 à 23:21 - 26/10/2022 à 23:27

Citation de Zababa

Je ne sais pas, j’ai l’impression que parfois on aime quelqu’un sur l’image qu’on s’est faite de lui. Mais au final on ne va pas dans la profondeur. À mon sens pour aimer quelqu’un pleinement, déjà il faut le côtoyer, régulièrement, ainsi en connaissant plus ses défauts et ses qualités, ses petites habitudes, …, si on l’aime autant voir plus. Alors probablement on arrive au « pleinement ». Je pense oui qu’il y’a des personnes qu’on peut pas aimer pleinement. Parce que quand on les découvre, une déception, y’a comme un vide. Et puis qu’appelles tu aimer pleinement ? Veux-tu dire les aimer sur tout leurs aspects ?

avatar contributeur de Krissscool
Krissscool
27/10/2022 à 03:13

On est amoureuse d'une personne dans son entièreté car on partage des valeurs communes, des affinités, des projets....là où ça se complique c'est si l'autre met ses propres barrières pour se protéger. En fonction du vécu, des expériences passées, certaines sont réticentes à s'ouvrir pleinement à l'autre par peur de souffrir à nouveau. Faut faire preuve de patience et de délicatesse pour gagner la confiance.

En y réfléchissant bien, faut avoir une sacrée confiance en soi pour se mettre à nu devant l'autre.

Donc oui je dirais que certaines personnes sont plus difficiles à aimer que d'autres car chacun/e a un vécu qui lui est propre et qui forcément a des répercussions dans son chemin de vie amoureux.

avatar contributeur de Alma08
Alma08
27/10/2022 à 19:14

Il y a beaucoup des bonnes personnes seules et elles ne Sont Pas difficiles a vivre.

Une personne nous convient ou Pas, question de connexion.

J'aime beaucoup l'idee de complementarite de pomme2reinette.

Et par rapport a ce que nous voyons en nous comme defaut et qui nous empechera d'etre bien avec l'autre qui aime ce que nous n'aimons Pas en nous.... Il y a des personnes qui m'ont fait aimer des choses que j'aime Pas de moi

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
02/11/2022 à 20:46

Y a t'il des personnes plus difficiles à aimer que d'autres....?

Beau sujet de philosophie.

A priori on dit que tous les goûts sont dans la nature, donc on devrait pouvoir tous trouver des gens faciles à aimer et pas tous les mêmes.

Il y a déjà les barrières physiques... certain.e.s ne peuvent pas aimer tel ou tel type, mais heureusement d'autres les aiment.

Peut être que les personnes qui se vivent comme fragiles vont attirer des gens qui ont besoin d'être protecteurs etc...un peu comme si on cherchait avec qui se "reparer" mais après, entre personnes bien ancrées, qui s'aiment elles même et qui se sentent aussi capables d'être seules... il ne devrait pas y avoir trop de souci pour pouvoir s'aimer et se faire aimer.

Peut-être que les caractères forts font peur comme j'ai lu, mais ils attirent aussi .... enfin j'espère en fait 🤣🤣.

On pourrait aussi poser la question différemment : Est on tous capables de vraiment aimer ? Et là bizarrement on peut plus facilement dire que non... certains ont une grande capacité d'amour, d'autres ont besoin de se réparer avant pour vraiment aimer.

Et peut on se faire aimer sans jamais aimer.... ? Alors là je ne sais pas. Les pervers narcissiques peut être en seraient l'exemple.

Voilà mes réflexions Zabada, bisous

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2022 à 07:04

Une chose vraie qui peut être difficile à entendre... certaines personnes ne pourront jamais être aimé, elles n'engendreront jamais de sentiments amoureux chez l'autre. On a souvent l'impression que l'amour est quelque chose de inné et bien détrompez vous. Quand on parle de goût dans la nature on parle bien de l'attirance, pas de l'amour.

On peut passer sa vie à attirer des femmes ou des hommes et ne jamais être aimé par eux. C'est une réalité tellement tabou que les gens essayent de rester optimistes devant l'évidence en occultant simplement ceux qui en souffrent.

C'est pas forcément une question de mauvais caractère. J'ai un sale caractère et l'amour réciproque je connais bien.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
03/11/2022 à 08:07

" ce n'est pas forcément une question de mauvais caractère "

Est ce que tu peux préciser, développer, éclairer...?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2022 à 10:44

Citation de Zababa #427952

Et bien avoir un mauvais caractère ne rend pas la personne plus difficile à aimer. Ca va dépendre de la patience de l'autre ou de manière générale de sa compatibilité. Quand on aime pleinement quelqu'un on aime également ses défauts et on ne souhaite que l'autre change. :)

Les défauts ne devraient pas être une barrière à l'amour. Après ça ne reste que mon avis.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr