Est-ce que vous vous aimez tout entier ?

avatar contributeur de ICarter
ICarter
29/01/2024 à 16:10

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Ces derniers temps je me retrouve à faire plein de choses, à gérer des situations, et aussi avoir des discussions plus profondes avec ma famille qui me font apprécier la personne que je suis et surtout l'énergie que je dégage.

Sans faire un gros tas, est-ce que vous vous appréciez,

Aimez vous la personne que vous êtes ou que vous êtes entrain de devenir ?

Sinon, avez vous un idéal de ce que vous voulez être ou dégager ?

ICarter .

avatar contributeur de Zababa
Zababa
29/01/2024 à 17:48

Alors oui, j'aime la personne que je suis maintenant, la personne que je deviens, car plus j'avance (en âge notamment ) plus je me rapproche de mon moi profond.... et j'aime, j'aime être moins en retrait, me permettre plus de choses, être de plus en plus libre avec ma façon d'être.. de vivre... et je n'ai pas encore tout... vu.... 😄

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
29/01/2024 à 18:30 - 29/01/2024 à 18:33

Honnêtement, oui. Humainement, j'essaye de respecter mon intégrité, avec mes valeurs, tenir parole, faire ce que je dis, être en avance à des rendez-vous, être galant, etc...

Ne pas bouleverser en mal la vie d'autres personnes.

Je me sens vraiment (enfin) mature dans ma tête et je sais exactement ce que je veux chez moi et donc chez les autres personnes. J'apprécie les gens qui se comportent de façon aussi exemplaire humainement que moi.

Et dans ma vie, je n'ai connu qu'une seule personne qui soit comme moi : ma meilleure, ma seule amie.

Elle prouve avec son jeune âge, qu'elle est bien plus intégre, respectueuse que la plupart des gens que j'ai connu dans ma vie.

Elle se comporte toujours avec une logique que je voudrais tellement retrouver chez tout le monde.

Je suis parfois excessif, j'ai tendance à vouloir toujours plus des autres, mais ça aussi j'essaye d'améliorer. Je voudrais être ce qu'est ma meilleure amie : l'être Idéal.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
29/01/2024 à 21:25

Globalement je dirais oui , mon côté angélique comme diabolique , j'accepte mes défauts et mes qualités. Physiquement on voudrait toujours mieux mais je m'accepte telle que je suis, parce que j'ai pas le choix en fait !

Mais j'ai un grand défaut, je deteste rarement des personnes, je leurs trouve souvent des excuses, mais certain.e.s je peux pas, mais vraiment pas. Comme les pédophiles ou qui ont des tendances à ca ou des personnes qui ont aucune morale et ca leurs pose pas de soucis , qui font des trucs comme une chose normale , sans reconnaître que ca n'a rien de "normal" et sans remise en question , ca a tendance même à m'agacer profondément.

avatar contributeur de Happiness
Happiness
30/01/2024 à 01:57

Ces jours-ci, je prends le temps de réfléchir à ma vie et à la personne que je suis devenue. Je me rends compte que j'apprécie certaines de mes qualités et je travaille sur celles que je souhaite améliorer. C'est un voyage constant, mais je me sens bien dans cette évolution.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/01/2024 à 11:09

Alors m’aimer est un bien grand mot ( puis ça dépend des jours aussi) mais je pense être une bonne personne ( en tout cas j’essaie)

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
30/01/2024 à 15:07

Tiens d'ailleurs ça me fait penser que je vais devoir travailler davantage mon culte de la personnalité ! Statues, affiches, tout ça... haha

Plus sérieusement, si je n'étais pas moi et que je me rencontrais, je pense que je me trouverai un peu tarée mais que je m'aimerai bien. Et en étant moi-même, ben je m'aime bien aussi 😅 Je vous avez dit que j'étais un peu tarée !

avatar contributeur de Happiness
Happiness
30/01/2024 à 20:33

Citation de Némésis Inu #495365

C'est important de reconnaître ses efforts pour être une bonne personne. Les hauts et les bas font partie de la vie, et la volonté de s'améliorer est déjà un pas significatif.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/01/2024 à 20:46

Citation de Noldine #495382

Très positif ce que tu dis, je le note !

Pour le tout entier j’imagine que ça inclu le physique… j’ai mis 20 ans à accepter mon apparence, et mtn j’apprécie mon physique. Ce fut un long et douloureux travail mais globalement mon reflet me fait plaisir la plupart du temps ( on a des jours avec et d’autres sans😅)

avatar contributeur de Happiness
Happiness
30/01/2024 à 20:49

Citation de Némésis Inu #495383

L'acceptation de soi est un processus continu, et il est normal d'avoir des jours avec et d'autres sans, comme tu le soulignes. L'important est de reconnaître les progrès que tu as accomplis et de continuer à cultiver une relation bienveillante envers toi-même.😊✨

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/01/2024 à 20:55

Citation de Noldine #495384

C’est vrai qu’on pense souvent à être bienveillant envers les autres. En tout cas essayer, mais jamais envers soi-même..

Ça fait quelques années, maintenant que je pense à moi, et que je suis capable de faire une autocritique bienveillante, autant avec les choses positives et négatives

avatar contributeur de Happiness
Happiness
30/01/2024 à 20:57

Citation de Némésis Inu #495387

Continuer sur cette voie te permettra de maintenir un équilibre mental et émotionnel, favorisant ainsi ton bien-être global.👌

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/01/2024 à 21:00

Citation de Noldine #495389

Je pense avoir trouvé une sorte d’équilibre, après un rien dans la vie quotidienne peut lui faire basculer, mais c’est justement là-dessus qu’il faut travailler et l’accepter et retrouver un équilibre stable.☺️

avatar contributeur de Happiness
Happiness
30/01/2024 à 21:04

Citation de Némésis Inu #495392

Trouver un équilibre dans la vie quotidienne est un défi constant, et reconnaître que des facteurs externes peuvent influencer cet équilibre est une première étape importante. Bonne continuation dans cette démarche ! 😊✨

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/01/2024 à 21:08

Citation de Noldine #495393

👍

avatar contributeur de Happiness
Happiness
30/01/2024 à 21:08

Citation de Némésis Inu #495394

🙏

avatar contributeur de Madelineeee
Madelineeee
30/01/2024 à 21:13

J'ai énormément de mal à m'assumer physiquement, je me trouve pas oufff.

Cependant je m'accepte plus psychiquement, même si j'ai des hauts et des bas avec moi même, je suis à l'aise avec mes idéaux, mes principes, mes valeurs, mon éthique

avatar contributeur de Happiness
Happiness
30/01/2024 à 21:18

Citation de Madelineeee #495396

C'est normal de ressentir cela parfois. Ton engagement envers tes idéaux et tes valeurs est impressionnant. Le plus important est de cultiver une bienveillance envers vous-même tout au long de ce parcours. 💪

avatar contributeur de ICarter
ICarter
31/01/2024 à 10:52

Citation de Madelineeee #495396

Bonjour Madeleine, ton physique c'est le tien et si tu dois avoir des difficultés a l'assumer, cela doit être basé sur des critères fonctionnels, comme tu es limitée dans telle ou telle activité sinon si c'est pour ressembler à la norme c'est sûr que tu auras constamment du mal a assumer.

On est dans un monde l'on des constamment jugés pour telle ou telle raison. Il est donc important que dans ce tourbillon incontrôlable que l'on puisse se créer une zone où nous sommes maîtres de ce qui nous impacte et surtout retirer les paramètres extérieurs de notre équation, juste de temps en temps. Si on assume nos qualités et nos défauts, les critiques des autres ne devraient y changer et surtout éviter le suivisme non réfléchi on risque de ne plus savoir qui l'on est car on sera en même temps nous et les autres et bonjour la confusion.

Aussi pu que vos qualités peuvent être, soyez en fiers et assumez les tout en continuant à en acquérir des nouvelles et aussi n'oubliez pas que nos défauts sont là pour apprécier nos qualités.

Avoir que des qualités c'est trop pas cool...

Profitez en pour faire un compliment à une personne aujourd'hui, ça ne coûte rien.

Bises.

ICarter.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
31/01/2024 à 10:59

Citation de ICarter #495434 ton physique c'est le tien et si tu dois avoir des difficultés a l'assumer, cela doit être basé sur des critères fonctionnels, comme tu es limitée dans telle ou telle activité sinon si c'est pour ressembler à la norme c'est sûr que tu auras constamment du mal a assumer.

Tu as totalement raison, mais on peut ajouter aussi dans des critères fonctionnels la fonction des liens sociaux et par conséquent la difficulté de ne pas rentrer dans les normes qui entraîne une difficulté de la fonctionnalité Sociale.(Même si j’ai bien compris que tu parlais de problème, fonctionnel, pur)

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
01/02/2024 à 20:59

Aimez vous la personne que vous êtes ou que vous êtes entrain de devenir ?

Hum… sincèrement, non. J’ai des qualités comme des défauts. Sauf que j’ai l’impression que ce que je considère comme mes qualités sont vus comme des défauts aux yeux des autres. On a beau dire que chacun est comme il est, qu’il faut savoir accepter autant les qualités que les défauts mais, soyons honnête, peu de personne le font et pire, ils le font comprendre.

J’ai beau avoir confiance en beaucoup de chose, mais j’ai peu d’estime en vers moi-même.

Mais ce qui compte le plus est ce que je représente aux yeux des gens que j’aime, et que j’aime en retour. :)

Sinon, avez vous un idéal de ce que vous voulez être ou dégager ?

Être accepter comme je suis et rire à chaque instant de la vie. C’est tout bête. Respirer la joie de vivre (à mon grand regret, je transpire plus que je ne respire après un jour de boulot XD )

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
03/02/2024 à 10:43 - 03/02/2024 à 18:43

Oui je me trouve patiente, tolérante, ouverte d'esprit drôle et formidable, très mature pour mon âge avec une bonne réflexion, avec une bonne éducation et des belles valeurs à transmettre. Je me remets toujours en question et j'essaie de pratiquer de plus en plus la sagesse. Je suis une femme Sigma sapiosexuelle ^^

J'admire les gens simple physiquement, pour qui les marques de vêtements ne sont pas important qui professionnellement en ont dans la cervelle, ils ne prennent pas les gens de haut et savent rester humble.

Il y en a, quand je leur confie mon passé, (mon histoire) me disent ''jess tu es un exemple de vie, tu as toujours le sourire et tu sais relativiser''. Peu de personne le voie mais tempi pour eux je m'en fou le plus important c'est que je me connaisse. Ce que je sais c'est que je suis vite apprécié de partout. Mon formateur m'a dit : ''je suis très content de vous connaître vous êtes tres gentille mais vous avez beaucoup de résilience''.

Le physique par contre c'est autre chose je suis passée de fine à forme. Donc j'ai du ventre, pas beaucoup de fesse avec de l'eczéma sur les doigts. Donc quand mes collègues de formation reste figé à regarder mes mains ça me gêne. Je suis allergique à l'eau calcaire et à certains produits d'hygiène.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Lilasblanc30
Lilasblanc30
03/02/2024 à 14:43

Citation de ICarter #495216

Bonjour ! Tout le Monde ! Je pense que avec les années on choisit d être une meilleure version de nous même !

A force de ce tromper,de blaiser ,de ce blaiser nous même !

De remise en question,on finit par arriver à être Nous!

A créer notre propre ligne de conduite !!

On fini par s aimer enfin !

avatar contributeur de ICarter
ICarter
03/02/2024 à 23:25

Citation de Lilasblanc30 #495851

Belle pensée et merci pour ton retour.

ICarter

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
04/02/2024 à 10:25 - 04/02/2024 à 11:09

S Aimer est peut être la chose la plus difficile à faire dans la vie... Car ça vient en confrontation avec ce qui n est pas Aimant en Soi..

C est un sacré boulot de devoir s Aimer soi même , car , on ne peut pas occulter certains volets de notre personnalité et tous nos plus momoches côtés ... A moins , de se mentir à soi même et de se refaconner dans une bien meilleure image que ce que nous sommes en réalité

Je m Aime lorsque je parviens à faire Plaisir aux autres

Je me déteste quand je ne fais rien dans le bon sens

Je m Aime quand je parviens à faire des noeuds dans mes réflexions personnelles 🤣

Je me déteste quand je l ouvre pour rien dire 😂

Je m Aime quand je n obtiens aucun rencard avec une Amoureuse.... Ça veut dire que j ai Sauvée une Belle Âme de mon très vilain coeur de Branleuse 🤣

Je me déteste quand je ne Séduis pas toutes les Femmes du Forum 🤣😂😂 pourtant , ce sont elles que je devrais détester 😂🤣😂🤣

Conclusion, je m Aime pour tout ce que j ai de détestable en Mouah et je me déteste quand je me donne l illusion de me sentir Comme quelqu'un de bien 🤣

Tous mes baisers de Branleuse qui préfèrent que Vous m Aimiez, plutôt, que de devoir faire le sale boulot de m Aimer par moi même 🤣😍

BB

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2024 à 15:55

"Est-ce que vous vous aimez tout entier ?"

J'y travaille.

Même si je sais bien que c'est impossible de se connaître complètement donc qu'il est impossible de s'aimer entièrement CQFD.

Même si je suis en cours de changement de façon perpétuelle, je me suis toujours aimé mais les gens m'ont appris à me détester. Alors dans le fond je sais bien qu'il me suffit de déconstruire pour me libérer de leurs regards. Mais ils ont beaucoup détruit et simulé la construction de qui je devait être pendant ma période de construction (enfant) alors le travail est difficile pour découvrir le vrai dans le faux, le faux dans le vrai, mais je sais que je vais en venir ^^

Je réussi chaques jours à devenir qui je suis. Et m'éloigne de "qui je doit être".

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/02/2024 à 16:04 - 04/02/2024 à 17:57

Citation de DentsDeSabre #496048

Quand les blessures sont enracinées depuis des années il est difficile de cicatriser aussi vite que l’on voudrait.

Soit patiente avec toi même. S’aimer a sa juste valeur ( c’est à dire en ayant pleinement conscience de ses qualités et ses défauts) prend du temps mais c’est totalement possible

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2024 à 16:10

Citation de Némésis Inu #496050

Je te remercie pour ce message compatissant. C'est agréable de le recevoir

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
04/02/2024 à 16:12

je ne supporte pas, plus, plus du tout, beurk... ce qui se trouve encore et ballotte au bas de mon ventre.

Vivement l'automne et l'opération qui me rendra, à mon regard, entière.


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/02/2024 à 17:59

Citation de DentsDeSabre #496051

Je t’en prie ☺️

Et puis saches aussi qu’on ne peu pas s’aimer tous les jours , parfois y’a des jours avec et des jours sans notamment lors des changements hormonaux, changement de saisons, les lundis (😅) …



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr