Pour vous, est ce que la non réponse à un message privé sur un site de rencontre est une réponse ?

avatar contributeur de Alex2206
Alex2206
24/05/2024 à 10:08

Bonjour,

Beaucoup de personnes sur les sites de rencontres se plaignent que des personnes leur répondent pas à leur message privé, trouvez-vous que la "non réponse" à un message privé est une réponse pour dire que la personne ne l'intéresse pas ?

Personnellement je trouve ça irrespectueux envers la personne qui a pris la démarche d'envoyer un message à quelqu'un. La personne qui reçoit le message pourrait tout simplement dire "Désolé je ne suis pas intéressé".

Aimeriez-vous qu'un vendeur dans un magasin (ou autre) vous foutent un vent à votre question ? Je ne pense pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2024 à 10:41

Bonjour, je suis d'accord avec votre point de vu mais également avec ceux qui ne répondent pas, iels peuvent ne pas être intéressé(e)s, peut-être évite t'on l'insistance, car beaucoup jouent la carte "no problem" mais glisse par ci par là un essai malfaisant et malaisant, beaucoup ne tiennent pas compte du non, beaucoup peuvent carrément vous blesser et manquer de respect avec un message unique pour vous punir ou vous provoquer une réponse, le message ultime car iels savent qu'ils n'auront pas de retour par différences de recherches ou distance etc bref voilà mon point de vue on s'évite peut-être des blessures, ou peut-être pas eu le temps, ou peut-être déjà en conversation intense avec une personne qui leur correspond déjà et avance doucement dans un sens et ne peuvent gérer des échanges multiples... C'est un non pour moi provisoire ou définitif mais mon message est juste une porte ouverte pas une obligation, voilà mon avis.

avatar contributeur de Gwen-wen
Gwen-wen
24/05/2024 à 10:51

Je vais également mentionner le cas de personnes qui ne se connectent peut-être pas au site pendant de longues périodes. La vie peut mener à des situations où un site de rencontre n'est simplement pas une priorité. On peut aller mal, pour une raison ou une autre et ne pas être en mesure de répondre à toutes les demandes. On peut se trouver submergé par trop de messages et finir par ne simplement plus répondre.

Dans la mesure du possible, je suis d'accord qu'une réponse brève reste la meilleure option dans de nombreuses situations et personnellement, je m'efforce de le faire. Cependant, ce ne peut être une obligation et j'imagine qu'il vaut mieux écrire un premier message en sachant et en acceptant qu'il n'y aura peut-être pas tout de suite ou bien jamais de réponse.

avatar contributeur de The Blob
The Blob
24/05/2024 à 11:44

un super sujet en parle déjà

j’éssairais de le retrouver pour le mettre ici mais ci par le plus grand des hasards quelqu’un met le lien à ma place je lui enverrais un bekiss

avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2024 à 11:45

Citation de The Blob #509724

Il date de y'a deux ans est il toujours la tu crois ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2024 à 12:02

Citation de The Blob #509726

Tu vas devoir t'auto-envoyer un bekiss....

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
24/05/2024 à 12:24

Quand je ne réponds pas, c'est que je ne suis pas intéressée.

Je n'envisage pas d'entrer dans une discussion pour expliquer que je ne souhaite pas discuter, je n'ai pas à me justifier, je n'ai d'ailleurs souvent rien contre la personne (que je ne connais pas) et je ne suis pas un vendeur payé pour répondre aux clients... Juste pas envie, c'est tout, sans raison.

Sur les sites de rencontre, l'absence de réponse signifie "Non". Si on passe tout notre temps à répondre aux personnes qui ne nous intéressent pas, il ne reste pas beaucoup de temps à consacrer aux personnes qui nous intéressent.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
24/05/2024 à 12:31

Citation de Alex2206 #509711

J'entend bien ton désarroi mais l'exemple est un peu cru quand même (a ce stade, je précise que c'est l'usager de beto et non le moderateur qui reagit)

Le fait d'illustrer la problematique par un vendeur pas trés motivé par sa possible vente laisse supposer que nous sommes comme des bouts de viande sur un etal. Alors ok, il faut bien se vendre un peu pour attirer un/des regards et esperer faire LA RENCONTRE, mais l'espace d'un instant, en lisant ton illustration du problème, j'ai eu l'impression d'être dans un de ces quartiers dedier à la prostitution, oû des femmes en vitrine exposent leurs charmes ...

(Brrr? !! )


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2024 à 12:40 - 24/05/2024 à 12:52

Citation de Bidule #509730

Ahahah j'hésitais à faire le même type de remarque....

Se poser comme un éventuel "client" devant un produit.... J'ai pouffé !

Ou plus simplement, être "demandeur" n'implique pas que quelqu'un réponde à ton besoin. Je comprends cela dit que recevoir une réponse est appréciable. Mais ce n'est pas un dû non plus !

La personne à qui tu viens parler, elle, n'a rien "demandé", ou n'est pas nécessairement en demande de quoi que ce soit....

On peut être sur beto pour tout un tas de raisons...

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
24/05/2024 à 12:53

je réponds toujours sauf quand les premiers mots sont chelous ^^ ou quand ça parle pas bien la france et truffé de fautes d'orthographe !!!!

voilà voilà

avatar contributeur de Karl
Karl
24/05/2024 à 13:26

Bonjour,

Merci pour ton post. J ai l impression de vivre en pleins courants d air à force de me prendre des vents.

Les raisons de ces vents sont multiples, trop loin, mon statut marital, vouloir faire autre chose que le salut sava et passer pour un mec chelou (comme c est ecrit ci-dessus).

C est vrai que je regrette de ne pas recevoir un non, tu es trop loin, trop moche ou trop con... ça pourrait m aider à grandir un peu (il est probable que ma boite explose de : t es trop con maintenant que je l ai écrit).

Je sais que les mecs en général sont lourds... Mais c'est dommage de faire des généralités de tant d individualités... Raison pour laquelle, ce n est jamais une perte de temps pour moi d échanger avec quelqu un avec qui il ne se passera strictement rien d autre.

Le site se nomme betolerant, je respecte ceux qui ne réponde pas...

C est un peu dommage lorsque les personnes ont un profil qui se veut ouvert aux autres.

Beaux et bons chats ici.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
24/05/2024 à 13:45

Je réponds presque toujours en remerciant la personne de l'attention qu'elle me porte et en l'informant que malgré tout je ne souhaite pas engager la conversation. En revanche, je ne réponds pas quand je pressens un brouteur ou quand l'entrée en matière ne relève d'aucun effort de langage*. Dans ces cas-là, je sais que la personne n'a même pas fait l'effort de lire mon profil.

  • je n'exige pas une orthographe et une grammaire parfaites mais juste une expression qui témoigne d'un minimum de respect
avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
24/05/2024 à 13:48

Citation de Inframince #509744

👍 c'est mieux dit que moi ^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr