Est-ce que relation sérieuse = relation longue?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Salut, ayant lu pas mal de vos sujet concernant la virginité (qui me concerne), j'ai été tenté d'y répondre, et en rédigeant ma réponse j'en suis arrivé à cette question:

Est-ce que "relation sérieuse" sous-entend forcément "relation longue"?
*vous avez 4h*


photo de l'auteur Shalala
Shalala
Homme de 19 ans
Paris

15 remerciements
Je n'ai pas vraiment d'expériences de couples, donc je ne suis peut être pas le plus apte à répondre,mais je dirai oui généralement mais pas dans tous les cas. Dans certaines cas, même si c est sérieux, il suffit d'un rien pour que tout se finisse. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
j'ai vécu 2 ans avec quelqu'un, et oui une relation longue enfin pour ma part c'est sérieux, on ne trompe pas et tout ça, après il y a des couples ''libres'' mais ce n'est pas du tout mon truc ... Mais chez les gays le sérieux c'est pas trop ça, ça me déprime j'ai rencontré un garçon ces derniers jours et pareil pas du tout sérieux ...

photo de l'auteur aragon
Aragon
Homme de 27 ans
Angers

8 remerciements
La logique voudrait que "relation sérieuse" rime avec "relation longue".
Pour ma part j'y croit, bon j'ai pas encore trouvé. Et comme dit au dessus chez les gay c'est pas toujours le cas, j'en ais eu de mauvaises expériences de couples soit disant libre. La fidélité ce fait rare en ces temps...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je vous remercie pour vos commentaires, j'ai l'impression d'avancer à bond de géant dans la perception de mes envies et la définition de moi même, ainsi que dans le rapport que j'entretiens avec les autres.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
quelle question tout à fait intéressante, tout d'abord !
Ensuite qu'est-ce qu'une relation sérieuse ? La définition dépend des personnes. Une relation sérieuse est une relation qui sait s'arrêter si besoin est. Mais c'est aussi, pour beaucoup, un synonyme de longévité.
Ma réponse est que NON, on ne peut pas associer "relation sérieuse" à "relation longue". Pour qu'une relation dure, il faut de prime abord qu'il y ait quelque chose entre ces deux personnes, une sorte de complémentarité, peut-être.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de GrosCamarelMou : Bonsoir, quelle question tout à fait intéressante, tout d'abord ! Ensuite qu'est-ce qu'une relation sérieuse ? La définition dépend des personnes. Une relation sérieuse est une relation qui sait s'arrêter si besoin est. Mais c'est aussi, pour beaucoup, un synonyme de longévité. Ma réponse est que NON, on ne peut pas associer "relation sérieuse" à "relation longue". Pour qu'une relation dure, il faut de prime abord qu'il y ait quelque chose entre ces deux personnes, une sorte de complémentarité, peut-être.

C'est intéressant ce que tu dis et je suis assez d'accord avec toi : relation sérieuse n'est pas forcément signe de longévité. Je parlerai plutôt d'investissement, d'épanouissement, de fluidité, de partage, de remise en question.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Gofurther : Citation de GrosCamarelMou : Bonsoir, quelle question tout à fait intéressante, tout d'abord ! Ensuite qu'est-ce qu'une relation sérieuse ? La définition dépend des personnes. Une relation sérieuse est une relation qui sait s'arrêter si besoin est. Mais c'est aussi, pour beaucoup, un synonyme de longévité. Ma réponse est que NON, on ne peut pas associer "relation sérieuse" à "relation longue". Pour qu'une relation dure, il faut de prime abord qu'il y ait quelque chose entre ces deux personnes, une sorte de complémentarité, peut-être. C'est intéressant ce que tu dis et je suis assez d'accord avec toi : relation sérieuse n'est pas forcément signe de longévité. Je parlerai plutôt d'investissement, d'épanouissement, de fluidité, de partage, de remise en question.


Tout à fait ! Ce sont les maîtres mots d'une relation longue ! Tout comme le "renouveau", une relation, même sérieuse, ne dure pas si la lassitude l'emporte et la monotonie rythme les journées !

photo de l'auteur aragon
Aragon
Homme de 27 ans
Angers

8 remerciements
Ah oui j'avais pas vu les choses sous cette angle là. Je ne suis pas l'auteur de ce forum mais merci à vous deux de m'avoir éclairé :) 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Donc on est d'accord que l'une n'est pas dépendante de l'autre.
Pourtant, les gens, que cherchent-ils avant tout? une relation longue? une relation sérieuse? ou bien n'arrivent-t'ils tout simplement pas à ce décider?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Guillaume35 : Donc on est d'accord que l'une n'est pas dépendante de l'autre. Pourtant, les gens, que cherche t-il avant tout? une relation longue? une relation sérieuse? les deux?


Il est extrêmement difficile de répondre à cette interrogation de façon universelle et définitive. Personne n'a les mêmes attentes dans un couple. Ainsi, j'attends de la fidélité, de la complicité, du renouveau, etc. , mais Lambdadu92 espère quant à lui trouver de la liberté, du plaisir charnel, etc.

De la même façon, une relation longue peut faire "peur" à certains. L'engagement fait parfois peur, sans pour autant ternir le sérieux de la relation en question. :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Une relation sérieuse n'est pas toujours longue mais elle était envisagée/voulue longue.

C'est une petite nuance quoi.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Shalala : Je n'ai pas vraiment d'expériences de couples, donc je ne suis peut être pas le plus apte à répondre,mais je dirai oui généralement mais pas dans tous les cas. Dans certaines cas, même si c est sérieux, il suffit d'un rien pour que tout se finisse. 

Tout à fait : tu peux être hyper sérieux, si ton compagnon n'a pas confiance en toi la relation est vaine, quoi que tu fasses ou dises.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je comprends que les gens ont différentes définitions du "sérieux". 
C'est vrai que, rétrospectivement, on peut juger une relation comme sérieuse même si elle est courte (il y avait un engagement, une fidélité, le sérieux, mais quelque chose s'est passée..ça arrive). Pourtant, je ne vois pas comment on peut vouloir une relation sérieuse avec au préalable l'intention de l'arrêter ou sans vouloir qu'elle dure: "bonjour je suis martin je cherche une relation CDD sérieuse avec quelqu'un jusqu'au 1/9/2017 parce que je vais quitter le pays"...(c'est c*n mais c'est comme ça que je vois les choses)..

photo de l'auteur Khloroforme
Khloroforme
Homme de 23 ans
Paris

29 remerciements
Déjà, faut définir "relation sérieuse" (pck mdr ça veut dire quoi ça sérieusement, vous connaissez des gens qui sont en "relation pas sérieuse" vous? Trololol)

Et aussi "relation longue" (à partir de 6 mois? 1 an? 2 ans? 5 ans?)

photo de l'auteur Leyton
Leyton
Homme de 24 ans
Paris

10 remerciements
Deux choses différentes.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour moi
Relation longue: entamer un relation en voulant qu'elle dure le plus longtemps possible
Relation sérieuse: c'est une relation construite,bâtie autour de valeurs qui ont été définis par les partenaires

photo de l'auteur Phyl0s
Phyl0s
Homme de 29 ans
Rosny-sous-Bois

2 remerciements
La question est bien plus pertinente à l'envers : est-ce qu'une relation courte peut être considérée comme sérieuse ?

A mon sens, non.
Si on veut que ce soit sérieux, on prend le temps avant de se mettre avec la personne de savoir si cela va coller.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
je te l'accorde .Une relation courte me semble difficilement compatible avec une relation sérieuse.
(Mais la vie est tellement complexe et surprenante qu'il faut savoir garder sont esprit ouvert à tout ce qu'elle peut nous réserver)
Cependant je pense qu'en changeants un mot cela devient possible.
Une relation courte est possible entre personnes sérieuses.
Par exemple, vouloir vivre une première expérience charnelle est une envie plus que compréhensible.
Si deux personnes se mettent d'accord sur cet objectif de combler ce besoin ensemble, afin que cette curiosité vis a vis du corps de l'autre ne prenne plus le dessus face à une relation affectif, elle est compréhensible. Même respectable je pense.
Une fois "l'objectif" de cette relation atteint, les deux individus peuvent donc soit ce rendre compte qu'ils s'apprécient d'avantage et avoir envie d'aller plus loin.
ils peuvent aussi avoir envie, d'un commun accord, d'aller à la rencontre de nouvelle personne, de ne pas laisser filer l'opportunité de rencontrer d'autre gens tout aussi agréable, compréhensible et avec qui il pourrait vivre d'autres belles choses.
Dans ce dernier cas, et si cela se passe dans le respect et l'écoute des envies de l'autre, la relation aura été sérieuse, puisque les individus auront atteint un but communs au travers d'une relation affectif et respectueuse de l'un et de l'autre, mais la relation aura était courte.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Voila voila je reponds pas a la question , mais faut arreter avec " les gay c pa du serieu olalala" t as des gay qui cherchent du cul d autre un vrai copain  , chez les heteros c est pareil .
Vous avez quelques mauvaises experiences , vous en tirez des conclusions hatives , c est triste.
C est au meme niveau que " un arabe/noir/asiatiques m a volé mon protable , donc tout les arabes/noir/asiatiques sont des voleurs"
Enfin bon , si memes les gays commencent a sortir des conneries comme ca , l homophobie va pas s arreter tout de suite , deja que c est mal barré

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit