Informations
Citation de GrosCamarelMou : Bonsoir, quelle question tout à fait intéressante, tout d'abord ! Ensuite qu'est-ce qu'une relation sérieuse ? La définition dépend des personnes. Une relation sérieuse est une relation qui sait s'arrêter si besoin est. Mais c'est aussi, pour beaucoup, un synonyme de longévité. Ma réponse est que NON, on ne peut pas associer "relation sérieuse" à "relation longue". Pour qu'une relation dure, il faut de prime abord qu'il y ait quelque chose entre ces deux personnes, une sorte de complémentarité, peut-être.C'est intéressant ce que tu dis et je suis assez d'accord avec toi : relation sérieuse n'est pas forcément signe de longévité. Je parlerai plutôt d'investissement, d'épanouissement, de fluidité, de partage, de remise en question.
Citation de Gofurther : Citation de GrosCamarelMou : Bonsoir, quelle question tout à fait intéressante, tout d'abord ! Ensuite qu'est-ce qu'une relation sérieuse ? La définition dépend des personnes. Une relation sérieuse est une relation qui sait s'arrêter si besoin est. Mais c'est aussi, pour beaucoup, un synonyme de longévité. Ma réponse est que NON, on ne peut pas associer "relation sérieuse" à "relation longue". Pour qu'une relation dure, il faut de prime abord qu'il y ait quelque chose entre ces deux personnes, une sorte de complémentarité, peut-être. C'est intéressant ce que tu dis et je suis assez d'accord avec toi : relation sérieuse n'est pas forcément signe de longévité. Je parlerai plutôt d'investissement, d'épanouissement, de fluidité, de partage, de remise en question.Tout à fait ! Ce sont les maîtres mots d'une relation longue ! Tout comme le "renouveau", une relation, même sérieuse, ne dure pas si la lassitude l'emporte et la monotonie rythme les journées !
Citation de Guillaume35 : Donc on est d'accord que l'une n'est pas dépendante de l'autre. Pourtant, les gens, que cherche t-il avant tout? une relation longue? une relation sérieuse? les deux?Il est extrêmement difficile de répondre à cette interrogation de façon universelle et définitive. Personne n'a les mêmes attentes dans un couple. Ainsi, j'attends de la fidélité, de la complicité, du renouveau, etc. , mais Lambdadu92 espère quant à lui trouver de la liberté, du plaisir charnel, etc. De la même façon, une relation longue peut faire "peur" à certains. L'engagement fait parfois peur, sans pour autant ternir le sérieux de la relation en question. :)
Citation de Shalala : Je n'ai pas vraiment d'expériences de couples, donc je ne suis peut être pas le plus apte à répondre,mais je dirai oui généralement mais pas dans tous les cas. Dans certaines cas, même si c est sérieux, il suffit d'un rien pour que tout se finisse.Tout à fait : tu peux être hyper sérieux, si ton compagnon n'a pas confiance en toi la relation est vaine, quoi que tu fasses ou dises.
Guillaume35 : Pour moi Relation longue: entamer un relation en voulant qu'elle dure le plus longtemps possible Relation sérieuse: c'est une relation construite,bâtie autour de valeurs qui ont été définis par les partenairesBah en fait là je lis 2x la même chose dit différemment donc ça m'aide pas Enfin tu réponds à ta question toi même, pck tes 2 définitions sont quasi identiques dans le fond -_-