Mandat d'arrêt contre poutine

avatar contributeur de Cerises
Cerises
17/03/2023 à 18:57

Un mandat d'arrêt par la cour pénale internationale contre Vladimir Poutine à été émis aujourd'hui qu'en pensez vous ?

https://www.tf1info.fr/international/guerre-en-ukraine-la-cour-penale-internationale-cpi-emet-un-mandat-d-arret-contre-vladimir-poutine-2251295.html

Il faut espérer que quelqu'un arrivera jusqu'à lui pour pouvoir l'arrêter ou que Ses partisans finissent par se rendre compte qu'il faut le stopper

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/03/2023 à 19:08

Hello Cerise,

Tout le monde sait qu’il faut le stopper c’est juste que personne n’ose le faire, les russes les premiers( ça me rappelle un certain Adolf 🤔)

Ce mandat sert strictement à rien …

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2023 à 19:10 - 17/03/2023 à 19:13

Je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusions, il ne sera jamais arrêté, ils ne peuvent pas le faire. Il a bien plus de partisans qu'on peut le croire. La grande majorité des Russes sont de son côté et c'est pareil pour son entourage politique.

@Némesis Hitler avait lui aussi une bonne partie du peuple et un entourage politique sinon tous ces crimes n'auraient pas été possibles.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2023 à 19:13

Citation de Cerises #445389

La question est interressante. Il devrait y avoir une Cour Pénale Internationnale puissante et mondiale, mais pour l'instant, chaque pays est souverain et sa justice lui est propre et lui appartient. Je ne pense pas que nous puissions faire quoi que ce soit. (Il doit bien rigoler en se disant que les occidentaux sont définitivement des guignols.. )

avatar contributeur de François76
François76
17/03/2023 à 23:38

Bonsoir,

La Cour pénale internationale est hyper rapide, mais cela reste variable selon les cas :

Pourtant dans le monde, il y a des pays qui ont eu des activités comparables sur la durée :

  • L'Arabie Saoudite au Yémen et le massacre des Houthis. Le pire, c'est que l'Arabie Saoudite appuyait les Houthis contre la république Yéménite, et revirement d'alliance, ils soutiennent un chef d'Etat qui ne régnait après tout que sur son palais ;

  • le martyr de la ville de Kobané (et de ses habitants et habitantes. et on ne sait que trop bien ce qu'il advient d'elles si la ville tombe), avec un puissant voisin qui bloque le retour des combattants, alors qu'il n'a fait que favoriser le ravitaillement en hommes et en armes d'autres factions. Certes ces dernières n'étaient pas kurdes ;

et que dire :

  • de la saisie et du caviardage du rapport de l'ONU sur les prétendues armes de destructions massives de l'Irak qui vont tout de même débouché sur 19 ans (ou 30 ans, en remontant un peu) de guerre, une région durablement déstabilisée, des dizaines de milliers de morts, de blessés, de mutilés, de villes martyres comme Mossoul ;

  • de la purification ethnique et de l'installation de réfugiés sur une large bande du Kurdistan...

et la liste est longue et non exhaustive ;

  • des assauts subis par l'Arménie ;

  • les populations rurales de Colombie ;

  • les populations victimes de blocus de part le monde....

non, vraiment la liste est longue !

Souhaitons que la Cour pénale internationale ait la même diligence à l'égard d'autres points chauds.

avatar contributeur de Mageïa
Mageïa
18/03/2023 à 09:20

Citation de François76 #445466

Bonjour, je crois qu'il y en a qui rêvent encore éveillés !

La CPI est une instance occidentale qui vise à ne défendre que les intérêts occidentaux et en premiers lieux ceux de le première puissance mondiale aka Les États-Unis d'Amérique ou plus exactement USCorp Inc.

Quand au président de la Fédération de Russie (c'est toujours mieux d'utiliser les bons termes...) je pense que nombre d'occidentaux dont nous faisons partie nous qui vivons sur les bords de l'Atlantique, ont besoin de revoir l'histoire de ce pays-quasi continent au cours des siècles passés sans s'arrêter seulement à la période communiste...

Les occidentaux pèsent désormais peut-être 20% de la population mondiale et se permettent encore de se comporter comme "au temps béni des colonies" comme chantait Michel Sardou.

Bref, l'Afrique, nombreux pays du Moyen-Orient et du continent Sud-américain et d'autres refusent de condamner l'Opération Militaire Spéciale. C'est marrant ça fait OMS (Je parie que c'est une facétie du grand méchant Poutine !), comme ceux qui ont voulu nous pucer (ils y sont arrivé pour une partie de la population) et enfermer pendant les confinements. Pour rappel, les confinements et les camps comme ceux mis en place en Chine, ont été mis en place par le régime Nazi. Cela donne a minima à réfléchir, non ?

Bref il faut accepter de ne plus faire partie du "camp du bien" de par les dirigeants à la tête de nos pays et être prêt à en payer le prix ou alors les virer manu militari si l'on ne veut pas finir en chair à canon...

J'ai été un peu long, navré mais je commence à en avoir assez de cette arrogance crasse de mes congénères occidentaux complètement lobotomisés par la propagande. Il y a 10 ans de cela, c'était contre la Syrie et juste avant la Libye, 10 et 20 avant c'était l'Irak et ainsi de suite. Pour quel résultat ? Des millions de morts, des champs de désolation, des vies ruinées etc. Stop.

Pour ceux qui ne sauraient pas encore, la Chine et la Russie viennent de sceller une alliance, l'Iran et l'Arabie Saoudite aussi. De plus en plus de pays non-occidentaux cherchent à rejoindre les BRICS et/ou l'Organisation de Coopération de Shanghai, ça ne vous met pas la puce à l'oreille ? Moi si et ça confirme que nous sommes désormais passés de "modèle" à contre-modèle de développement. La fête est finie, il va falloir se mettre à la table des négociations et en position affaiblie avec le reste du monde. Bienvenue dans le nouveau monde...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/03/2023 à 09:25 - 18/03/2023 à 09:32

Citation de Mageïa #44549

excuses moi mais là c’est toi qui fait de la propagande en nous sortant l’histoire des vaccins pucés et du confinement sur un post qui a pour sujet un arrêté contre Poutine .

Dénoncer un mode de fonctionnement que l’on réprouve tout en se servant de ce même mode de fonctionnement… c’est un peu étrange 🤔

avatar contributeur de Cerises
Cerises
18/03/2023 à 09:31

Citation de Némésis Inu #445499

Ah j'étais pas sûre d'avoir tout bien compris mais visiblement tu as compris comme moi ça me rassure

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/03/2023 à 09:34

Citation de Cerises #445500

Je ne suis pas fan de Poutine et je suis consciente que ça fait bien longtemps que l’Europe n’est plus que l’ombre d’elle même, mais faut pas déconner non plus !

avatar contributeur de Cerises
Cerises
18/03/2023 à 09:36 - 18/03/2023 à 09:41

Citation de Némésis Inu #445501

Oui je suis d'accord son poste est un peu trop conspirationniste je trouve. J'ai d'ailleurs signalé le poste car si ça reste là ça va dégénérer en lynchage et j'en ai pas envie

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/03/2023 à 10:03

Citation de Cerises #445503

Tu es l’auteur du topic donc si tu estimes qu’il y a risque de dérapage tu as bien fait de le signaler. Même si le post reste ouvert les modos auront un œil dessus au cas où👍

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2023 à 10:09

Mandat d'arrêt contre poutine

Citation de Mageïa #445497

Ah je suis soulagée d'entendre quelqu'un qui n'est pas intoxiqué par toute cette propagande anti-russe anti-chinoise qu'on nous déverse tous les jours...

Malheureusement, je vois bien que la grande majorité de nos concitoyens ne prennent pas la peine de vérifier les infos sur d'autres medias, notamment étrangers, ils se contentent de boire la soupe quotidienne comme des moutons qu'ils sont...

On leur fait un lavage de cerveau énorme et débilisant, iels ne s'en rendent même pas compte..

La troisième guerre mondiale est à notre porte, et personne n'a l'air de s'inquiéter, et croyez-moi, on est dans le mauvais camp...

NB la situation actuelle confirme tout ce que je raconte dans cette vidéo que j'ai faite il y a un an

https://www.youtube.com/watch?v=ooilJSgn8bc

Mandat d'arrêt contre poutine

avatar contributeur de Occamj
Occamj
18/03/2023 à 10:12

Bonjour,

Au-delà du trollage anti-occidental et des lacunes du TPI, restons sur le fait lui même: ce mandat d'arrêt permet:

  • de faire date et d'accuser Poutine de faits précis et circonstanciés (voir l'arrêt), pas juste de faire la guerre ou d'être méchant.

  • de le poursuivre une fois qu'il ne sera plus Tsar Suprême et qu'il voudra voyager.

C'est déjà ça.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Cerises
Cerises
18/03/2023 à 10:15 - 18/03/2023 à 10:18

Citation de MissKim #445508

Merci pour l'insinuation comme quoi je suis stupide. Pour info je ne pense pas que les Russes soient des moutons je pense plutôt qu'ils sont malheureusement sous l'emprise de Poutine pour qui le pouvoir est un peu trop monté à la tête

Citation de Occamj #445512

Merci pour le retour au sujet

avatar contributeur de Occamj
Occamj
18/03/2023 à 10:22

Oui, pas de quoi.

Don't feed the trolls.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2023 à 12:07 - 18/03/2023 à 12:08

Bonjour

Petit rappel !

Le sujet ouvert par Cerises traite d'une information.

Il ne s'agit pas d'un débat sur les positions de chacun à l'égard de Poutine. Encore moins d'imposer nos vérités.

Merci de respecter ce pourquoi Cerises a ouvert ce sujet, de rester dedans, et dans le respect !

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
18/03/2023 à 12:39

Je poste pour suivre


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de François76
François76
18/03/2023 à 16:52

Bonjour,

Personne ne s'échauffe, un débat est lancé....il n'est ni anormal, ni illogique d'évoquer des sujets connexes, ainsi que des exemples qui n'ont générés ni trouble, ni frémissement.

Les échanges ne sont peut-être pas convergents, mais ils restent polis et respectueux.

Belle journée

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2023 à 16:57 - 18/03/2023 à 17:21

Traiter les gens de moutons et sous entendre qu'ils sont débiles n'a rien de zen.

Pas plus qu'assener ses vérités.

Faut-il avoir un minimum de considération pour nos interlocuteurs pour "débattre" .

avatar contributeur de Cerises
Cerises
18/03/2023 à 17:11

Citation de François76 #445568

Excuse moi mais quand lit MissKim on se rend compte qu'elle n'est pas très polie et plutôt insultante donc je dis oui aux débats mais non à l'impolitesse et aux injures!

avatar contributeur de Occamj
Occamj
18/03/2023 à 17:12

On reconnaît les tactiques vieilles comme le monde de l'agit prop. de base: on passe la ligne en traitant l'opposant de mouton, avant de dire que l'on est respectueux.

Éculé.

Et aucun "débat" n'a été lancé. Si nous revenions aux attendus du TPI? Vous tenez à ce que je fasse un copié collé?


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2023 à 17:34

C est une véritable blague !!!

Toutes les élites du monde veulent la guerre, l inflation est une étape nécessaire pour nous y amener, lorsqu'il y aura de véritables pénuries avec les sécheresses ou autre, nous serons mûrs pour l accepter.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/03/2023 à 18:41

Citation de Needlove #445584

Surtout la France qui fini 2 eme plus grand vendeurs d’armes en 2022 derrière les USA.

Nos sois disantes Élites sont d’une grandes hypocrisies sans non mais je ne vous apprends rien.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2023 à 18:56 - 18/03/2023 à 19:00

Le TPI c'est soit pour tout le monde, soit pour personne. Il y a tellement d'exaction commis contre des peuples, que je ne vois pas pourquoi seul le président russe a un mandat d'arrêt.

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
18/03/2023 à 19:02

j'ai qu'une chose à dire blablablaaaaaaa....

avatar contributeur de Cerises
Cerises
18/03/2023 à 19:02

Citation de Oclia #445594

Il y a peut-être d'autres dirigeants qui en ont

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/03/2023 à 19:08

Citation de Oclia #445594

C’est clair!

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2023 à 19:16

Citation de Cerises #445596

Ce serait intéressant de consulter la liste

Le génocide au Rwanda, j'ai vérifié via Wikipedia, il n'y a pas eu de mandat d'arrêt, et pourtant il y a eu 800 000 morts, les chiffres font tourné la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
18/03/2023 à 19:44 - 18/03/2023 à 19:47

Citation de Oclia #445599

800.000 à 1.000.000 de morts en 3 mois et demi seulement.

Il y a eu un tribunal pénal international spécial.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
18/03/2023 à 19:59 - 18/03/2023 à 20:01

Citation de Oclia #445599

J'en ai trouvé un contre kadahfi

https://www.econostrum.info/La-Libye-rejette-la-demande-par-la-CPI-d-un-mandat-d-arret-contre-Mouammar-Kadhafi_a5763.html

Citation de Lise #445602

Peux tu trouver l'information ?



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr