Mandat d'arrêt contre poutine - Page n°4

avatar contributeur de Derf
Derf
25/03/2023 à 16:00

Citation de Reloteb #447121

Oui c(-'est bien ce nom que je cherchais et si je me souviens bien il a un accord avec la Russie et les autres pays qui ne peut être signer a cause de son mandat d’arrêt

Euh l'ONU reconnais que ce qu'on lui dicte et oblige de reconnaitre ( on vas pas dire qui ) cette institution n'est plus ce qu'elle était et neutre donc plus de raison d’exister dans l'état actuel

tu peux trouver ces carte mais elles te montreront qu'un région, ville, cartier, ou partie du pays mais une mondiale je doute tu imagines comme certaines personne seraient surprise

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
25/03/2023 à 16:04 - 25/03/2023 à 16:38

Face à tant de poncifs ou de fausses vérités je ne vois pas d'autre solution que de semer mon grain de sel.

A ceux qui pensent que "armée" russe est une grande armée,... Ils seront certainement déçu de savoir que c'est du vent, comme tout ce qui est russe. La force de l"armée" russe réside dans le nombre d'éléments sacrifiables permettant une avancée par élimination statistique.

La France à elle seule, tout comme l'Angleterre a assez de puissance pour enfoncer les 6000 têtes nucléaires de poutine là où la lumière ne rentre jamais en poutine.

Croire que 6000 têtes peuvent plus que 200 est un problème de cours de maternelle. Vous aurez beau creuser un trou dans un trou, cela demeure un trou.

poutine aime arroser le peuple russe avec sa branlette quotidienne... Grand bien lui fasse. Ça ne va pas durer longtemps si il ne se calme pas sérieusement.

Certes il ne sera pas extrait de russie mais il ne faudra pas qu'il mette les pied ailleurs que dans les pays autoritaires ou en passe de le devenir. Il sera mis au ban des Nations.

Sa présence ostentatoire après son jugement apte a comparaître au tribunal International est bien la preuve que c'est un homme petit et faible en dehors de son mètre 60, contrairement à l'image qu'il veut en permanence donner de lui avec "poutine en camion", "poutine fait le pont", "putine en forêt", "poutine à la piscine", "poutine fait du poney"... etc etc etc

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
25/03/2023 à 16:15

Citation de Derf #447139

Je sais bien qu'ils existent des cartes concernant des régions , villes , quartiers ou autre partie d'un pays.

Je ne fais que le constat qu'il n'existe pas de carte à l'échelle mondiale y compris une approximative.

Pour signer un accord avec la Transnistrie. Il peut très bien dans les faits s'y rendre sans être arrêté au vu de la géographie en survolant l'Ukraine sans s'arrêter (S'il y a un problème technique , il est en mauvaise posture) doutant fort que les forces Ukrainiennes essayent d'abattre son avion. Ça me semble être le chemin le plus sûr.

Si elles parvenaient à abattre son avion. On est pas à l'abri d'avoir après un type pire que Poutine qui lui succède et il vaut mieux avoir un type dont on connaît le tempérament qu'un type dont on ne sait rien ou presque.

Pour ce motif , je doute qu'ils essaieraient de l'abattre mais je ne peux pas exclure cette possibilité.

Les dirigeants Transnistriens peuvent aussi venir à lui.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
25/03/2023 à 16:24 - 25/03/2023 à 16:25

Pour info, les limites sont clairement définies. On attend un volontaire pour modifier et imprimer ces cartes à compte d'auteur étant donné que la russie qui entend les modifier en permanence n'a plus assez de fonds pour réimprimer ses manuels scolaires de géographie, défaillants de toute façon à l'instar des manuels d'histoire.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
25/03/2023 à 16:25 - 25/03/2023 à 16:31

Citation de Jessica69 #447140

Ce n'est pas un jugement mais un mandat.

Il est loin de passer en jugement vu que pour ça il devra être capturé.

Je pense que si les forces Russes sont incapables d'occuper l'ensemble de l'Ukraine.

Elles sont incapables de vaincre un pays de l'OTAN sans oublier qu'en attaquer un = avoir les autres derrières.

Elles peuvent faire quelques opérations de guérilla dans un pays de l'OTAN mais sans plus.

Avec le soutien d'une certaine partie de la population locale ils pourront faire de la casse mais guère plus.

Pour les têtes nucléaires. Reste à savoir combien fonctionne réellement et combien risquent de péter au moment du lancement et combien la partie adverse pourra en intercepter.

Cette question se posent pour les deux factions. On ne peut pas répondre à cette question à cause du manque d'informations ainsi que le fait que ça relève du secret militaire.

Citation de Jessica69 #447146

Je trouve que ton message sur les cartes est bien trouvé.

Je parlais de cartes montrant la situation de facto et de jure.

Je ne suis pas favorable à l'impérialisme Russe ou un autre impérialisme.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
25/03/2023 à 16:31

Je te laisse jouer sur les mots car j'ai vraiment autre chose à faire (puis à quoi cela mène-t-il ???)

Je ne comprend pas "Je pense que si les forces Russes sont incapables d'occuper l'ensemble de l'Ukraine."

Oui... Et...? Donc...?

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
25/03/2023 à 16:33

Citation de Jessica69 #447149

Je veux dire que nous pouvons vaincre la "Fédération de Russie" en cas de conflit direct.

C'est le principal.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
25/03/2023 à 16:35

Citation de Reloteb #447150

Rien de neuf donc.

avatar contributeur de Derf
Derf
25/03/2023 à 16:54

Citation de Jessica69 #447140

Ah bon tout ça y a moyen d'avoir des preuves ?

Par contre bravo pour les infos donner que par l'occident et je savais pas que on avait une experte en armement international !

des conneries de ce style j'en lis tout les jours dans les forum , du style poutine devrais avoir 100 cancers vu le nombre que on lui donne, qu'il est a l'article de la mort, que sont peuple souffre plus , que la Russie a perdu de l'argent a cause des sanctions ect ect

nous les belge comme on a pas d'arme de défense on a inventer des lance frite contre les missile russe avant qu'i entre dans notre espace aérien

petite vérité sur la Russie :

les 1er drone on été acheter grâce a l'armement fournit par l'occident

le PIB de la Russie est de plus 10% quand a celui de l’Europe entière est de environ 4,5%

les sanction pour le gaze et le pétrole russe a juste permis d'engranger plus de millions supplémentaires que avant les sanction

que poutine est arriver a foutre l’Europe a genoux (dixit le président de l'>Europe )

que le gaz est toujours livrer en Belgique par bateau que le pétrole est toujours livrer dans le monde grâce a une flotte de environ 600 pétrolier

que l'armement russe est livrer en partie par l'Iran et d'autre pays

l'armement nucléaire est en ordre de marche et de fonctionnement pas comme certain pays d'Europe

ect ect

De plus faudrait ce poser la question pourquoi personne ne fait rien pour essayer d’arrêter cette mission spéciale pour info la Russie a pas déclarer la guerre a l’Ukraine , pourquoi grâce au sanction on achète du gaz de schiste qui est plus cher a l’extraction et que ce système pollue plus , que on achète du pétrole a un pays qui ne respecte pas les droit de l'homme et emploie des esclaves

pourquoi vous devez crever de faim, ne plus pouvoir vivre pour une histoire qui est pas la notre et que on aurait pu aider beaucoup de personne dans nos pays avec cet argents

ça vas ou je continue a vous montrer la bétise de certain ??

avatar contributeur de Cerises
Cerises
25/03/2023 à 17:53

Citation de Derf #446076

Avant il y a un an il ne bombardait pas, c'était en quelques sortes une guerre froide.

Pour ma part la guerre froide qu'on apprend dans les livres d'histoire ne s'est jamais vraiment arrêté. Juste comme c'était "caché" on ne pouvait probablement rien prouver. Après c'est juste mon avis

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
25/03/2023 à 18:07

Citation de Derf #447159

"les 1er drone on été acheter grâce a l'armement fournit par l'occident"

Tu serais quel est le modèle exact pour que l'on puisse vérifier ?


"le PIB de la Russie est de plus 10% quand a celui de l’Europe entière est de environ 4,5%"

Tu parles d'une augmentation du PIB nominal brut depuis la guerre ou du PIB par habitant ?


"les sanction pour le gaze et le pétrole russe a juste permis d'engranger plus de millions supplémentaires que avant les sanction"

Ça semble évident mais il faudrait regarder la quantité acheté pour vérifier.

Si tu achètes 100 objets à 2 € auprès d'un fournisseur. Tu as dépensé 2 * 10 donc 200 €.

Si tu achètes 25 objets à 4 € auprès d'un fournisseur. Tu as dépensé 4 * 25 donc 100 €.

Par conséquent , tu as acheté un même objet plus cher mais dans une quantité et donc le vendeur a gagné moins qu'avant.


"que poutine est arriver a foutre l’Europe a genoux (dixit le président de l'>Europe )"

Il n'y a pas de Président de l'Europe.

Je pense que tu fais référence aux propos de "Nicolas de Warren" de l'UNIDEN (Union des Industries Utilisatrices d'Énergies).

Ce n'est pas une institution de l'UE.

Il a déclaré : "Nous ne sauverons pas l'Ukraine en mettant l'économie européenne à genoux".


"que l'armement russe est livrer en partie par l'Iran et d'autre pays"

Certes , il y a l'armement étranger provenant d'Iran.

L'armement a en général une provenance domestique avec de l'armement Russe le plus récent ou encore des trucs datant de l'URSS.

Une partie des composants d'armes viennent de pays Occidentaux mais avec les sanctions ils ont besoin de contrebande ou d'alternatives même si c'est moins performants.


"l'armement nucléaire est en ordre de marche et de fonctionnement pas comme certain pays d'Europe"

Nous ne pouvons pas vérifier de manière indépendante si le matériel fonctionne.

C'est comme ça pour les deux côtés de l'échiquier.


"De plus faudrait ce poser la question pourquoi personne ne fait rien pour essayer d’arrêter cette mission spéciale pour info la Russie a pas déclarer la guerre a l’Ukraine [...]"

Des choses sont faites comme par exemple les sanctions.

Certes , elle n'a pas déclarée officiellement la guerre à l'Ukraine mais elle est là depuis 2014 suite à son soutien aux séparatistes et son annexion de la Crimée. C'est seulement que la situation a évoluée en 2022 et que l'on ait passé à une autre étape du conflit.


"pourquoi grâce au sanction on achète du gaz de schiste qui est plus cher a l’extraction et que ce système pollue plus [...]"

Il faut savoir faire des sacrifices pour moins dépendre dans la mesure du possible d'une puissance agressive face à ces voisins.

Est-ce que la France a agressée militairement (Au sens du droit international) l'Allemagne après la seconde guerre mondiale ou l'inverse ?

Est-ce que les États-Unis ont agressés militairement le Canada après la seconde guerre mondiale ou l'inverse ?

Est-ce que le Japon a agressé militairement la Corée du Sud après la seconde guerre mondiale ou l'inverse ?


"que on achète du pétrole a un pays qui ne respecte pas les droit de l'homme et emploie des esclaves"

Parfois , on est obligé de faire des choix politiques qui ne nous plaisent pas mais qui sont nécessaires face à une puissance agressive.

Je suppose que tu parles des pays du Golfe qui sont l'inverse de nos valeurs Occidentales.

Nous avons des problèmes avec les droits de l'homme en Occident dans beaucoup de domaines (Droit à l'avortement dans certains pays par exemple) mais la situation est bien plus grave dans ces pays en matière des droits humains.


"pourquoi vous devez crever de faim, ne plus pouvoir vivre pour une histoire qui est pas la notre et que on aurait pu aider beaucoup de personne dans nos pays avec cet argents"

Devons-nous attendre qu'il s'attaque potentiellement à un autre pays que l'Ukraine ou anticiper ?

Quand un dictateur a un comportement impérialiste et prends trop la confiance. Il peut bien te déclarer la guerre et dans ce cas il faut savoir être prévenant.

Les problèmes de fins de mois seront le cadet de nos problèmes en cas de guerre ouverte.

Le but est d'essayer d'éviter un affrontement direct entre un pays membre de l'OTAN ou / et de l'UE.

En cas d'attaque d'un pays membre de l'OTAN. Nous serons contraint d'entrer en guerre si c'est une attaque ouvertement Russe.

Si c'est une attaque par procuration comme par exemple la manipulation d'un groupe d’extrême-droite. Même s'il est un secret de de polichinelle que ce groupe a des liens avec l'État Russe. Là , c'est une histoire plus complexe.

Nous sommes déjà en guerre contre le régime Poutinien mais là ce n'est pas un conflit ouvert.

Quand des dirigeants du monde Occidental disent que l'on est pas en guerre contre la Russie.

Je dis que c'est de l'hypocrisie vu que c'est seulement que la guerre n'est pas ouverte mais semi-ouverte vu que l'on aide Ukraine sans intervenir directement au niveau militaire en envoyant des troupes de manière ouverte mais en fournissant de l'équipement , armement , aide humanitaire etc...

Nous devons faire le nécessaire pour éviter que ça devienne un conflit ouvert.

avatar contributeur de Derf
Derf
25/03/2023 à 18:09

Citation de Cerises #447166

Oui on pourrais la comparer a ça il a 1 ans

Je suis du même avis que toi la guerre froide n'as pas cesser elle a juste changer de nom et de stratégie jusqu'il a peu ou c'est revenu sous le nom de la guerre froide

par contre ce nom ne serait-il pas revenu sous la lumière par les gouvernement pour ce foutre de nous vu que l'on crève de froid et retourner le couteau dans la plaie ? 🤣

avatar contributeur de Cerises
Cerises
25/03/2023 à 18:15

Citation de Derf #447168

Ah peut-être effectivement

avatar contributeur de Derf
Derf
25/03/2023 à 19:13

Citation de Cerises #447170

je vois que ça

Citation de Reloteb #447167

Tu serais quel est le modèle exact pour que l'on puisse vérifier ?

les modèles iranien , ils étaient pas nommer dans l'article

Tu parles d'une augmentation du PIB nominal brut depuis la guerre ou du PIB par habitant ?

doit êtres celui du pays désoler la presse est pas précise ces dernier temps

Ça semble évident mais il faudrait regarder la quantité acheté pour vérifier.

en rapport au livraison avant et ce qu'il a vendu en plus pour lui rien a changer en gros

Il n'y a pas de Président de l'Europe.

euh Van derleyen , Charles Michel sont président de l’Europe

Et c'est Charles Michel qui as tenu ces propos (source ma tv dans une émission ) et oui la personne que tu site a bien dit la même choses donc si on veut confirmer les propos

Pour l'armement russe on ne sais rien dire vu que l'on sais pas ce qu'il possède le dernier recensement date justement de la chute de l URSS

faut pas oublier il a encore 1 ans l'OTAN était moribonde

pour l'arment nucléaire je pense comme toi et peux être rattacher a ma réponse précédente

on a vu a quoi elle servent les sanctions juste a faire bouger les trafics divers donc une perte de contrôle et un plus grand risque de catastrophe naturelle

Donc on pollue pour acheter du gaz a un pays qui est pas proche , c'est vrais que c'est bien de polluer sous le nom de la guerre

donc pour le pétrole on vas acheter a un pays que la majorité rejette et est adepte de l'esclavage par plusieurs millier de personne et repolluer

et faire plaisir a cocacolaworld

faudrait arrêter d'être cons

La seule choses qu'il veut c'est que les accord de Minks soient respecter et hélas pour l'Ukraine redevenir russe vu qu'ils ont rien fait

Quand tu aura 0.45 euro pour vivre par jours tu pourras me dire que le problème était déjà présent

Et faut arrêter d'écouter les experts occidentaux qui nous sortent des scénario catastrophe juste pour nous faire peur et alimenter notre aine contre la Russie c faudrait m'expliquer comment ils peuvent lire dans le cerveau de Poutine et faire des aller retour en Russie quand les autorisation son quasi impossible a avoir si pas inexistante

Euh faute a qui que l'on soit en conflit ? ce serait pas un certain Biden ?

https://blogs.mediapart.fr/aleteitelbaum/blog/250322/l-histoire-ukrainienne-de-l-influente-famille-biden

https://www.jeune-independant.net/les-laboratoires-secrets-americains-en-ukraine-des-armes-de-destruction-massive/

https://www.apar.tv/societe/voici-les-contenus-ukrainiens-mails-et-photos-de-lordinateur-du-fils-de-joe-biden/

avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2023 à 19:29

Je constate qu'il y a pas mal de lobotomisés et reprogrammés mentalement par les merdias mainstream aux mains des milliardaires oxydantaux sur cet échange, alors inutile que je perde mon temps à y intervenir, la situation est irrécupérable.

Continuez comme ça, c'est bien, vous êtes prêts pour le monde de demain, Agenda Schwab 2030.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
25/03/2023 à 20:27

Citation de Claradoll #447191

Alors pourquoi avoir perdu ton temps à nous insulter et nous manquer de respect ? Passe ton chemin et ne nous importune pas ! Merci

avatar contributeur de Derf
Derf
25/03/2023 à 20:54 - 25/03/2023 à 20:57

Citation de Cerises #447206

Cerise te tracasse pas pour ça, j'y fait pas attention et encore ici c'est gentil

Tu devrais voir sur les forums c'est pire même moi le suis à part que moi ça m'amuse et me fait passé le temps et réfléchir à ce que je vais poster 🤔😁

Et c'est pas toi qu'elle insulte mais ceux qui pensent que l'occident et ça clique on raison

avatar contributeur de Cerises
Cerises
25/03/2023 à 20:56

Citation de Derf #447213

Oui mais je cherche à éviter le pugilat

avatar contributeur de Derf
Derf
25/03/2023 à 20:59

Citation de Cerises #447214

J'avais pas penser à ça

donc oui je comprend ta réaction et tu as raison depuis le début on as échangé même si on avait pas le même points de vue avec calme et respect

avatar contributeur de Cerises
Cerises
25/03/2023 à 21:02

Citation de Derf #447215

Oui et je veux que ça dure et c'est mon topic donc ma responsabilité

avatar contributeur de Derf
Derf
25/03/2023 à 21:05

Citation de Cerises #447217

Je te comprend et en plus il est bien ton topic 😊

avatar contributeur de Cerises
Cerises
25/03/2023 à 21:07

Citation de Derf #447219

Merci

avatar contributeur de Derf
Derf
25/03/2023 à 21:20

Citation de Cerises #447220

De rien c'est la vérité je le pense 😊

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
25/03/2023 à 21:34

Citation de Derf #447184

"euh Van derleyen , Charles Michel sont président de l’Europe"

"Ursula Gertrud VON DER LEYEN" née "Albrecht" est "Présidente de la Commission Européenne" une institution de l'UE.

"Charles Yves Jean Ghislaine MICHEL" est "Président du Conseil Européen" une institution de l'UE.

Il n'existe donc pas de président de l'UE a proprement parlé (Du moins pas encore) mais des présidents d'organes de l'UE.


"Et c'est Charles Michel qui as tenu ces propos (source ma tv dans une émission ) et oui la personne que tu site a bien dit la même choses donc si on veut confirmer les propos"

Je n'ai pas réussis à retrouver ces propos de la bouche de celui-ci.


"Pour l'armement russe on ne sais rien dire vu que l'on sais pas ce qu'il possède le dernier recensement date justement de la chute de l URSS"

Tu parles des armes nucléaires ou l'armement en général ?


"on a vu a quoi elle servent les sanctions juste a faire bouger les trafics divers donc une perte de contrôle et un plus grand risque de catastrophe naturelle"

Nous avons des centrales nucléaires et c'est plus risqué de mal s'occuper d'une centrale que de faire une erreur lors d'une extraction de gaz de schiste.

La vie c'est le risque. Il faut prendre des risques de manière raisonnable pour avoir quelque chose.


"Donc on pollue pour acheter du gaz a un pays qui est pas proche , c'est vrais que c'est bien de polluer sous le nom de la guerre"

Je suis de ceux disant qu'il faut savoir faire les choix les moins mauvais même s'ils sont mauvais.

Souvent en politique , le choix consiste à choisir entre une poire à lavement pour mettre fin à sa constipation ou un sandwich avarié pour avoir la diarrhée soit de ne rien faire et mourir par inaction.


"donc pour le pétrole on vas acheter a un pays que la majorité rejette et est adepte de l'esclavage par plusieurs millier de personne et repolluer"

Il faut bien faire des choix même si ce sont les moins pires.

Les meilleurs choix sont les moins pires.

Imagines que es dans un endroit avec que de l'alcool à boire et que tu es enfermé dans cette maudite cave.

Tu as le choix entre du vin et de la bière ? L'un des choix est plus néfaste que l'autre mais quoi qu'il en soit tu feras un choix néfaste pour ta santé.


"La seule choses qu'il veut c'est que les accord de Minks soient respecter et hélas pour l'Ukraine redevenir russe vu qu'ils ont rien fait"

l'Ukraine n'est plus un territoire Russe depuis la fin de l'Empire Russe.

Il y a eu des États Ukrainiens ayant existé après la dislocation de l'empire.

Plus tard , ils furent tous détruits à l'exception de la "RSS d'Ukraine" qui fut l'un des États fondateurs de l'URSS.

En 1991 , la RSS-UA cesse d'exister pour devenir l'Ukraine indépendante de l'URSS.

C'est bien joli de parler des protocoles de Minsk mais parlons du mémorandum de Budapest que la Russie n'a pas respectée depuis l'année 2014 notamment en annexant la Crimée.


"Quand tu aura 0.45 euro pour vivre par jours tu pourras me dire que le problème était déjà présent"

0,45 euros par jour pour vivre. Je ne connais aucun cas de ce genre en Europe de l'Ouest.


"Et faut arrêter d'écouter les experts occidentaux qui nous sortent des scénario catastrophe juste pour nous faire peur et alimenter notre aine contre la Russie c faudrait m'expliquer comment ils peuvent lire dans le cerveau de Poutine et faire des aller retour en Russie quand les autorisation son quasi impossible a avoir si pas inexistante"

Il n'y a pas que les experts Occidentaux. Personne ne peut lire le cerveau de Poutine mais on peut faire des spéculations plus ou moins réaliste.

Je doute fort qu'un seul journaliste Occidental puisse aller en Russie par la voie légale en déclarant aux autorités Russes être journaliste.

On parle d'un pays où les autorités filtrent tout ou presque.

En Occident , les médias pro-Russes peuvent faire de la propagande librement du moment qu'ils ne sont pas affilés à l'État Russe de manière ouverte (RT par exemple qui est censuré dans l'UE).

En Russie , de simples militants contre la guerre sont persécutés par le pouvoir policier et le pouvoir judiciaire.

As-tu déjà vu une personne soutenant la guerre Poutinienne avec ses mots arrêté par la police en France ou ailleurs en Occident ?

Ce sont des différences de traitements que l'on peut constater.


Euh faute a qui que l'on soit en conflit ? ce serait pas un certain Biden ?

C'est une accusation ridicule. Biden n'est pas responsable de la guerre.

Concernant l'article venant d'un type de Mediapart. Je réponds que Mediapart est connu pour son contenu conspirationniste même si heureusement il y'a aussi du contenu sérieux.

Qu'il y ait eu corruption ou non dans la famille Biden. Ça ne veut pas dire être responsable de la guerre.

Pour l'article du "jeune indépendant". Un article d'un journal Algérien ça ne fait pas sérieux quand on connait les liens de l'Algérie avec la Russie.

Article de "Florian Gouthière" paru le "11 mars 2022" pour "Libération" : https://www.liberation.fr/checknews/ukraine-que-sait-on-des-labos-presentes-par-la-russie-comme-des-sites-americains-de-developpement-darmes-biologiques-20220311_KFUDYSRLLND4XAHN76R7W6RF5I/

Article de "Hugues Maillot" paru le "21 février 2023" dans sa version actuelle pour "le Figaro" : https://www.lefigaro.fr/international/des-armes-biologiques-en-ukraine-tout-comprendre-aux-accusations-de-moscou-a-l-egard-de-kiev-et-washington-20220311

Apar est un site conspirationiste au vu de son contenu.

avatar contributeur de Derf
Derf
25/03/2023 à 22:36

Citation de Reloteb #447224

Il n'existe donc pas de président de l'UE a proprement parlé (Du moins pas encore) mais des présidents d'organes de l'UE.

-Arrêtes de jouer sur la précision des mots (même si je sais que c'est plus fort que toi )

Je n'ai pas réussis à retrouver ces propos de la bouche de celui-ci.

-recherche sur Arte tu devrais trouver

Tu parles des armes nucléaires ou l'armement en général ?

les deux

euh les centrale on rien en rapport avec les sanctions tout ce qui a changer c'est la manière de les transporter

et la seule choses que l'on risque c'est de continuer a être sous l'égide de cocacolaland

et moi de ceux qui disent que on aurait du continuer a acheter a la Russie et pas des pays qui ce sont ou nous on imposer des pays pour qu'ils mettent encore plus de pression sur l'Europe et c'est pareil pour le pétrole

l'Ukraine n'est plus un territoire Russe depuis la fin de l'Empire Russe.

euh tu a bien lu mon texte je dis que a cause de la bêtise de l'Ukraine la Russie risque de l’annexer a nouveaux et de la mettre sous l’égide russe !

alors pour info le mendiants a dit au accord de Normandie que les accords de Minks il les tiendra pas et Poutine a répondu il y aura pas d'autres accord ( re chercher sur Arte c'est passer mercredi )

0,45 euros par jour pour vivre. Je ne connais aucun cas de ce genre en Europe de l'Ouest.

moi si MOI justement et c'est drôle j'habite en Europe de l'Ouest et au milieu de mon pays ( donc tu voie parfois des certitudes peuvent être caduque

euh toutes les agence de presse russe sont interdite de diffusion en Europe

c'est quand même lui qui met de l'huile sur le feu et nous ponds des sanction a la cons si pas des infos juste pour protéger les labo bactériologique et son fils , faut peut-être ce demander pourquoi il laisse la Russie bombarder c'est plus faciles pour effacer des trace

c'est pas eux qui on déclarer la guerre mais l entretienne bien par contre

c'est quand même drôle que comme la Russie a décider de ne plus obéir au reste du monde tout comme les pays pro russe ce sont devenu des espions du monde libre surtout la chine ( c'est vrais que Huawei et le gouvernement chinois me remercie tous les mois pour les infos recueillie de chez moi , faut arrêter d'être con en occident )

ben tiens ce sont 3 média qui disent une part si pas toutes la vérité direct ce sont des médias qui mente ou autre

la presse qui est pro usa , europe otan c'est quoi comme média ? les spécialiste du mensonge de l'info mainstream et de l'entubage du peuple !

Reloted c'est pas sur toi que j'en ai mais sur le texte que tu peux lire partout sur le net ou les forums et a la longue ça casse les ouilles de lire la même choses depuis plus d'1 ans , c'est la guerre la plus médiatique mais avec le moins d'images ou d'info vérifiable a environ 1500km d'ici

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
26/03/2023 à 05:52

Citation de Derf #447231

""-Arrêtes de jouer sur la précision des mots (même si je sais que c'est plus fort que toi )

La précision compte.


"Tu parles des armes nucléaires ou l'armement en général ?"

Il n'existe pas de recensement public de l'armement mais nous en avons une idée approximative.


"euh les centrale on rien en rapport avec les sanctions tout ce qui a changer c'est la manière de les transporter"

J'ai parlé des centrales comme un exemple pour parler des choix au niveau énergétique.


"euh tu a bien lu mon texte je dis que a cause de la bêtise de l'Ukraine la Russie risque de l’annexer a nouveaux et de la mettre sous l’égide russe !"

Je l'ai bien lu mais je voulais apporter des précisions. On oublie trop souvent qu'il y a eu des États Ukrainiens avant l'indépendance de 1991.

Je pense par exemple à la "République Populaire Ukrainienne" qui fut indépendante de fait durant une partie de son histoire.

On peut aussi citer la "Makhnovchtchina" qui ne fut pas un État mais un ensemble de territoire sous contrôle d'un mouvement anarchiste Ukrainien.

Ce ne sont que des exemples parmi d'autres.


"moi si MOI justement et c'est drôle j'habite en Europe de l'Ouest et au milieu de mon pays ( donc tu voie parfois des certitudes peuvent être caduque"

Si c'est le cas. Tu as forcément recours à l'aide alimentaire que ce soit de l'aide alimentaire officiel (Des associations par exemple) ou officieuse (Des amis par exemple).

Est-ce que 0,45 € par jour est ce qu'il reste après avoir payer le loyer , électricité , eau , Internet et téléphonie fixe , téléphonie mobile , alimentation ? Dans ce cas. Tu ne vis pas avec 0,45 € par jour vu que c'est ce qu'il reste.


"euh toutes les agence de presse russe sont interdite de diffusion en Europe"

Certes , mais cela n'empêche pas des médias pro-Russes de continuer à diffuser leurs opinions vu que l'on peut être un média pro-Russe sans être une agence de presse Russe.


"c'est quand même lui qui met de l'huile sur le feu et nous ponds des sanction a la cons si pas des infos juste pour protéger les labo bactériologique et son fils , faut peut-être ce demander pourquoi il laisse la Russie bombarder c'est plus faciles pour effacer des trace"

Il n'y a pas que les États-Unis qui ont pondus des sanctions. Il y a aussi l'UE.

Les États-Unis ne sont pas seuls au niveau des sanctions. Même la Suisse s'y est mis et ce n'est pas son habitude de mettre des sanctions.

Ces laboratoires ne sont pas ceux de son fils mais ceux d'un État.

Je n'aimerais pas t'avoir comme comptable si tu ne sais pas distinguer le patrimoine d'un État , entreprise , fortune individuelle.


"c'est quand même drôle que comme la Russie a décider de ne plus obéir au reste du monde tout comme les pays pro russe ce sont devenu des espions du monde libre surtout la chine ( c'est vrais que Huawei et le gouvernement chinois me remercie tous les mois pour les infos recueillie de chez moi , faut arrêter d'être con en occident )"

Tout les États s'espionnent entre-eux mais certains sont plus menaçants que d'autres pour les États Occidentaux.

Par exemple , la Chine nous est bien plus menaçante que le Zimbabwe parce que ces moyens de renseignement en terme technique et ressources humaines sont bien plus conséquent que ceux de ce pays africain (Il y a des pays d'Afrique bien plus dangereux en terme d'espionnage et bien plus crédible ayant démontré ce qu'ils savent faire).

As-tu déjà entendu mentionner la "République du Zimbabwe" dans une affaire d'espionnage hors de son pays ? Ça montre le côté insignifiant ou presque de ce pays à ce niveau.

C'est un exemple extrême. Aussi , la Chine a des réseaux d'espionnage mieux organisés et des objectifs allant à l'encontre de l'Occident comme par exemple la militarisation des "Îles Spratleys" en prétendant que c'est un territoire Chinois alors que la "Cour Permanente d'Arbitrage" a dit que ce n'est pas un territoire Chinois et de même pour ses revendications sur l'ensemble de la "mer de Chine méridionale".

Parlons des pillages de ressources halieutiques commis par la "République Populaire de Chine" via sa milice maritime dans des territoires n'appartenant pas à la RPC. C'est facile de critiquer les impérialismes des pays Occidentaux sans regarder les autres.

Je rappelle qu'une loi en Chine oblige les sociétés Chinoises à collaborer avec le renseignement.

Il n'est donc pas absurde de soupçonner "Huawei" d'espionnage.

Je ne serais pas étonné si on trouve un jour des portes dérobées dans certains de ces produits ou quelques exemplaires d'entre-eux.

Si on cible que certaines cibles et que l'on ne fait pas du massif. On peut se contenter de piéger qu'une partie du matériel que l'on fournis pour réduire les risques de la découverte d'une porte dérobée par un tiers.

Si tu as des millions d'utilisateurs finaux de tes produits. Tu peux contenter de piéger uniquement le matos dont tu sais qu'il sera utilisé par les cibles pour réduire les risques qu'un curieux fouille et trouve ce que tu caches.

Il existe également des soupçons concernant certains produits Américains concernant des liens avec le renseignement US.

Windows fut notamment soupçonné de contenir des programmes espions bien que ces allégations ne furent jamais prouvé publiquement.

Je pourrais entrer dans des explications techniques mais bon ce serait inadapté pour le site.

Je pense que c'est possible que Windows contiennent des portes dérobées mais je ne peux pas prouver si c'est vrai ou si c'est faux.


"ben tiens ce sont 3 média qui disent une part si pas toutes la vérité direct ce sont des médias qui mente ou autre"

Il suffit de regarder le contenu et qui sont les auteurs puis de comparer avec des sources plus fiables.


"la presse qui est pro usa , europe otan c'est quoi comme média ? les spécialiste du mensonge de l'info mainstream et de l'entubage du peuple !"

Dans l'ensemble. Ces médias sont plus fiables et il y a plus de critiques d'une partie ou de l'autre.

Tu as déjà vu un média pro-Russe critiquer la Russie ?

Dans les médias perçus comme pro-Usa , pro-Europe , pro-OTAN on peut voir des critiques visant des pays membres.

Par exemple , on peut voir des articles critiquant la manière où le maintien de l'ordre fut fait en France concernant la crise des gilets jaunes.

On peut voir des articles dénonçant le racisme systémique au sein des forces de police aux États-Unis.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
26/03/2023 à 07:45 - 26/03/2023 à 07:47

Citation de Derf #447231

Citation de Reloteb #447250

Doucement svp on peut débattre tranquillement

Et il y a une journaliste russo-ukreniaine qui a essayé de dénoncer le gouvernement russe et je crois qu'elle a été arrêté au début du conflit

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
26/03/2023 à 08:23

Citation de Cerises #447253

C'est un débat tranquille pour moi.

Je n'ai pas senti d'agressivité venant de Derf.

Une journaliste ayant les nationalités Russe et Ukrainienne.

Je pense que tu parles éventuellement de "Marina Vladimirovna OVSIANNIKOVA" née "Tkatchouk".

Je sais qu'elle est titulaire de la citoyenneté Russe. Je ne sais pas si elle est titulaire de la citoyenneté Ukrainienne.

Par contre , je peux dire que son père est originaire d'Ukraine et que sa mère est originaire de Russie.

La plurinationalité est théoriquement interdite selon la loi Ukrainienne sauf quelques exceptions comme des traités bilatéraux permettant la binationalité.

Pour la loi Russe c'est similaire.

avatar contributeur de Cerises
Cerises
26/03/2023 à 08:55 - 26/03/2023 à 08:55

Citation de Reloteb #447255

D'accord pas de soucis.

Oui exactement c'est d'elle dont je parle

avatar contributeur de Derf
Derf
26/03/2023 à 16:49

Citation de Cerises #447257

Tkt nos débat sont plus tendu mais on ce respecte j'ai aucune agressivité envers reloted

Citation de Reloteb #447250

La précision compte.

-Je sais c'est juste que ça m'énerve parfois 😃

Il n'existe pas de recensement public de l'armement mais nous en avons une idée approximative.

-oui mais l’approximatif peut avoir une grande marge d’erreur

J'ai parlé des centrales comme un exemple pour parler des choix au niveau énergétique.

-A ok je l'avais mal compris

Je l'ai bien lu mais je voulais apporter des précisions

-comme d'ab et j'y ai pas penser sur le moment , me suis dit il m'a pas compris

Si c'est le cas. Tu as forcément recours à l'aide alimentaire que ce soit de l'aide alimentaire officiel (Des associations par exemple) ou officieuse (Des amis par exemple).

-oui j'ai drois a l'aide alimentaire 30 euro mensuel et oui je dois payer (une chance sinon je mangerai que du pain sans rien , fait aussi durant plus de 6 mois )

Est-ce que 0,45 € par jour est ce qu'il reste après avoir payer le loyer , électricité , eau , Internet et téléphonie fixe , téléphonie mobile , alimentation ? Dans ce cas. Tu ne vis pas avec 0,45 € par jour vu que c'est ce qu'il reste.

-si je vis avec 0.45 euro , le calcul est fait avec toutes tes dépenses et autres et selon ce que tu gagne on voit ce qu'il te reste pour vivre par jours

Certes , mais cela n'empêche pas des médias pro-Russes de continuer à diffuser leurs opinions vu que l'on peut être un média pro-Russe sans être une agence de presse Russe.

  • oui mais on les vois moins que les mainstream je trouve et ce que je reproche c'est que ils ne vont que dans un seul sens la plupart du temps

    Ces laboratoires ne sont pas ceux de son fils mais ceux d'un État.

-les usa justement et on ne peut pas confirmer si le fils biden avait des apointance avec ou si il y était directeur mais beaucoup de soupçon vont dans ce sans

Je n'aimerais pas t'avoir comme comptable si tu ne sais pas distinguer le patrimoine d'un État , entreprise , fortune individuelle.

-tkt moi t'avoir comme client 😅

et aussi si tu serai bourrer de médocs comme moi et que tu arrive a retenir une partie des info tu pourra me contredire

-je vais te raconter l'histoire de Huawei il y a quelque années il devais passer comme lideur mondial des ventes de tel la veille les usa pour pas changer on dis qu'il espionnait et devais être interdit dans les administration ce qui a été fait et les usa on pu rester lideur mondial

une autre connerie l'armée belge avais des antennes de communication Huawei 80 a plus de 90000 euro pièce ( petite info ils sont les meilleur dans le système de communication ) et ben notre ministre a décider de les retirer pour acheter un modèle qui vient (devine ) plus chère et moin performent

regarde l'affaire tik tok la chine a été en Russie ça pas plus a dysnes world pour pas changer et on as annoncer qu'i espionnait le monde libre

non pour le pays d’Afrique je savais pas , tout ce que j'ai vu c'est un pays d'Afrique sous embargo et lideur en pétrole qui l'achemine jusqu'en syrie je pense par camion parfois un convois de 30 camion qui passe la frontière ( national geografique face au crime passer ce jeudi )

-dans tout les système de communication il y a des porte dérober un truc tout con tu détruit ton disque dure la police retrouve quand même des info pareil pour ton tel sans compter les écoutes normale ou en activent le micro de ton tel

Il suffit de regarder le contenu et qui sont les auteurs puis de comparer avec des sources plus fiables.

-le problème on a pas de source fiable ! ou faut avoir les infos des pays même

Dans l'ensemble. Ces médias sont plus fiables et il y a plus de critiques d'une partie ou de l'autre.

-euh pour moi un média qui ne donne que des info qui vas dans son sens ou la ligne que on lui a demander de suivre sont pas fiable

donne moi 1 médias qui a dis de sont propre chef cette mission spéciale devrait arrêter , de donner des armes et de l'argent a la mendiantes et arrêter ce massacre ces mots tu les retrouve que dans les forum mais pas dans un article de presse ni une lettre ouverte d'un journaliste



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr