Sondage anonyme, abus et violences

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
09/06/2022 à 13:27

Suite a une discussion édifiante, je me suis demandé quelle proportion d'utilisateurices avaient subi des abus, attouchements, violences.

Bien sûr, c'est un sujet très délicat, et je ne demande a personne de s'exprimer sur le sujet.

J'ai réfléchi a comment poser la question, et j'ai opté pour un sondage anonyme.

Vous n'avez pas a répondre que vous l'avez fait, ou non.

Le sondage se veut vraiment le plus anonyme possible, zéro pression.

Je remercie les gens qui répondront.

https://strawpoll.com/polls/mpnbajplPy5


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2022 à 17:49

Je com pour le remonter simplement.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
09/06/2022 à 19:04

Un petit up

Quand chuck Norris regarde l'horizon, il voit son dos !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
09/06/2022 à 19:09

Citation de Kitsune #402979

Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini !

Deux fois!


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
09/06/2022 à 19:21 - 09/06/2022 à 19:21

Un jour, Chuck Norris et superman on fait un pari. Le perdant devait porter son slip par dessus ses vêtements ... 😁


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2022 à 19:29

Il y a quelques années, j’étais en formation, et dans celle-ci, il n’y avait que des femmes. De mon souvenir, il y avait un bon tiers voir presque la moitié des femmes qui avait subi des violences. Dont une qui m’avez particulièrement marqué, à qu’il manquait des dents, dû aux coup de son ex conjoint.

Quant aux violences sexuelles, j’ai souvent été témoin de discussions hallucinantes. Dans le genre qu’avec tel tenue c’est normal de se faire violer. Ou alors avec me too, des personnes qui automatiquement supposent que la femme ment. Et le pire c’est que ce sont des femmes qui tiennent ces discours.

Et encore là je sors les grands classiques… parfois on a des situations et des surprises…

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
09/06/2022 à 19:31 - 09/06/2022 à 19:32

Chuck Norris dort avec la lumière allumée, parce que le noir a peur de Chuck Norris

J'ai deva vu passer ce genre de discours sur bt même... C'est incroyablement violent de juger les victimes et de leur faire endosser la responsabilité des aggressions :(


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
09/06/2022 à 19:43 - 09/06/2022 à 19:44

😘 ------------------------> 💋

avatar ancien membre
Ancien membre
09/06/2022 à 21:18

Violences, c'est très vague non ?

Certaines choses sont vécues comme des violences psychologiques (notamment dans des relations de tout type avec une personne en situation de handicap) mais ne sont pas intentionnelles.

Avec du recul la victime peut s'en rendre compte et dissiper en partie cette violence.

Pourtant ça compte dans le baromètre de "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"

avatar contributeur de Arena
Arena
10/06/2022 à 00:30

Citation de Fierdre #402931

Bonsoir fierdre,

Puisqu'il y a sondage, je vais vous poser une question :

Quel but poursuivez vous ! je suis très étonnée qu'on ne vous ai pas demandé pourquoi vous effectuez une telle démarche (peut être en privé mais puisque le sondage est en public, pardonnez ma curiosité !)

Bien sûr vous savez que pour comptabiliser les abus, attouchements et violences, il faut les parler, et répondre à votre questionnaire, même de manière anonyme, donne des indications, les victimes par elles mêmes vont donc, grâce à vous, pouvoir cliquer et apporter leurs contributions, mais pas celles qui utilisent un VPN ce qui est bien dommage, ou pas lol !!!! l'adresse IP étant un meilleur moyen de traçage !

Donc votre questionnaire n'est pas si anonyme que vous le certifiez. Bien sûr comme c'est un sondage, vous allez me rétorquer que la participation est volontaire, mais vous avez dû oublier un petit détail qui a son importance, toutes les personnes qui vont répondre de manière volontaire, sont des victimes. Je trouve que c'est un abus de plus à leur faire subir et me demande si vous avez le droit de déposer sur un forum public, ce type de sondage et surtout dans quel but. Une observation malsaine, une réponse à un besoin de compter les viols, les attouchements

Je sais d'avance que vous allez grimacer et peut être me punir d'avoir osé écrire ce que je pense, bouhhhhh j'en tremble d'avance. c'est pas sympa de ma part, je sais, j'assume, je ne pense pas à moi quand j'écris ça, je pense aux voyeurs, aux pervers qui grâce à votre sondage vont pouvoir se faire du bien sur le dos de vos victimes anonymes !

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
10/06/2022 à 02:53 - 10/06/2022 à 02:54

Bonjour Stolon,

Certes, violence est un terme large mais j'ai du mal à comprendre le reste de ton commentaire ou l'exemple que tu donnes. Dans tous les cas, qu'une violence soit intentionnelle ou non, elle n'en reste pas moins une violence. Il y a des gens qui nieront tant qu'ils peuvent qu'ils ont eu un comportement abusif, parce qu'ils sont persuadés que ça n'est pas le cas, et qui pourtant en ont eu un. Peut-être que dans certains cas ça aide les victimes, de savoir que ça n'était "pas intentionnel" mais il y a des fois ou je pense que c'est pire, surtout à partir du moment où il n'y a pas d'excuses sincères pour compenser.

Sinon Arena... tu sais, il y a le fond et la forme... tu aurais pu faire la même remarque de façon cordiale. Fierdre n'a eu aucun comportement malveillant ici, mais se posait simplement une question, comme indiqué en début de post. Si tu te posais la même, comment donc aurais tu procédé ? Il n'y a rien de malsain dans le fait de vouloir mesurer l'incidence de quelque chose au sein de la communauté, sur base de volontariat. Je ne sais pas pourquoi Fierdre a eu cette interrogation mais on peut très bien imaginer en imaginer des raisons saines. Il ne s'agit pas de compter froidement les viols, mais de savoir qu'elle est la proportion de personnes de notre petite communauté qui est impactée par le sujet.

Il me semble que ça aurait été assez fastidieux et plus intrusif d'envoyer le message de son post à tous les utilisateurs de betolerant en privé et je ne pense pas qu'il existe une loi qui empêcheraient à des individus de poser une question à d'autres individus sans impératif de réponse.

Comme indiqué, le sondage est "le plus anonyme possible". Oui, on sait que sur internet on laisse toujours probablement un peu de trace, mais pour une question d'un particulier à d'autres particuliers, dépêcher une firme de sondage et dégoter une autorisation d'un comité d'éthique c'est un peu excessif. Alors oui, peut-être qu'il y a une faille de sécurité, même si l'adresse IP n'est pas non plus affichée au vu et au su de tout le monde, mais dans tous les cas discuter en public de potentielles failles de sécurité ça n'est pas forcément le plus malin non plus.

Bonne journée à toi cependant !

avatar contributeur de Occamj
Occamj
10/06/2022 à 08:29

Bonjour,

Il reste que les témoignages se font sur la base du volontariat. Ceux et celles qui ont le moindre doute ne répondent pas, tout simplement.

En tant que scientifique, je m'interroge pour ma part sur la significativité des résultats obtenus, sachant qu'on atteint des statistiques viables qu'au bout de centaines de réponses.

Interrogation purement mathématique, donc.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
10/06/2022 à 12:41

Citation de Arena #403011

Pour commencer, je suis désolé de la taille de la réponse, je sens que ça va être un pavé.

Je n'ai aucune idée de si le strawpoll est accessible ou non en utilisant un vpn.

Et si ce n'est pas le cas, he bien je n'en suis pas responsable.

J'ai dis '' le plus anonyme possible ''. Et effectivement, c'est la solution la plus anonyme que j'ai sous la main.

J'aurais pu demander les noms des participant.e.s, mais ça serait intrusif, ce que je ne désire pas.

J'aurais demander au site de filtrer les participations via le cache du navigateur, ce qui aurait impliqué que le site récolte encore plus d'infos personnelles, ce que je ne désire pas.

J'aurai pu envoyer 746464467473 mails (c'est un chiffre au pif hein) pour poser la question, mais du coup, ça serait absolument pas anonyme. Et en plus ça exposerait gravement les gens qui répondent. Ce que je ne désire pas.

J'aurais pu demander a utiliser la fonction sondage du site, ça aurait été facile. Mais ça aurait signifié que les potentielles victimes voient cette question pendant un temps probablement assez long pour en ressentir un malaise. Ce que je ne désire pas.

J'aurais pu nuancer, poser plusieurs questions très ciblées et bien définies, mais ça aurait rendu encore plus difficile le fait de répondre, pour les victimes. Ce que je ne désire pas.

Si vous pensez que je fais ça dans le seul but de jubiler en voyant la détresse des autres... Ma foi... Je pourrais répondre, mais je ne le désire pas.

Je vais juste dire '' oui oui '' et faire un gros facepalm.

(Parce qu'au bout d'un moment j'ai autre chose a faire que répondre à des conneries)

Quoi que vous en pensiez, et je vous invite a ne pas répondre au sondage si ça vous met mal a l'aise (je l'ai bien dis en plus, personne n'est obligé d'y répondre), j'ai mûrement réfléchi au meilleur moyen de poser la question.

Si vous partez du postulat que toutes les personnes qui répondront sont des victimes, vous êtes déjà dans l'erreur, et du coup votre argumentaire tombe déjà a l'eau a ce niveau de la discussion... Si toutes les réponses étaient des oui, au delà du fait que ça me briserait le cœur de voir ça, he bien il n'y aurait pas de question.

Votre processus mental par contre est fort '' particulier '' il me semble...

Citation de Tyalgis #403014

Oui, il y a effectivement une raison derrière, mais je voudrais en discuter à la modération avant de vous en faire part.

Citation de Occamj #403016

Ça ne donne effectivement qu'une indication sur un certain échantillon de personnes.

Pas de quoi tirer des conclusions générales sur une communauté entière, et il n'y a pas non plus de comparaison faite avec un échantillon externe.

C'est juste un petit sondage, il n'y a aucune étude derrière, aucune dissection de l'information.

Il n'y a vraiment aucune pression a avoir.

Si les gens répondent, c'est très gentil a elleux, et je les remercie. Si les gens ne répondent pas, he bien c'est leur droit, et on le respecte :)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2022 à 12:48

Citation de Fierdre #403045

Tkt @fierdre on te connaît assez pour savoir que tes intentions sont faites avec toute ta bonne foi. Dommage qu'il faille se justifier constamment du pk du comment. 😘

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
10/06/2022 à 12:50

Citation de Phoenix73 #403046

Au delà de ça par contre, sérieusement, si la question était maladroite ou trop directe, dites le moi


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2022 à 13:03

Je vais pas revenir sur le message d'arena, que je trouve complètement déplacer.

Fierdre :

Tkt pas, c'était fait et posé de la meilleur des façons.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2022 à 13:10 - 10/06/2022 à 13:11

@Arena,

J'ai cherché ce que c'était "VPN" et je me dis que mon sondage précédent n'était peut être pas hyper sécurisé non plus (même si le sujet était tout autre). Est-ce que tu connais des plate-formes de sondages gratuites acceptant les VPN? Je connais pas trop les risques mais plus je me renseigne et plus je me méfie du vol et partage de données numériques.

@Fierdre,

Perso ta façon de demander ne m'a pas dérangé mais c'est sûrement lié à nos discussions en messages privés. Donc je peux comprendre que d'autres auraient préféré une explication de la démarche en amont.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
10/06/2022 à 13:18

Citation de Aigle2Terre #403050

Ma réflexion et question font suite a des choses qui, de base, ne vont pas...

Du coup déjà, il faut que je prenne le temps de réfléchir à comment partager la chose de façon a éviter les esclandres.

Et j'aimerais proposer a Wil une idée qui me semble pertinente.

Du coup il me faut vérifier si effectivement c'est pertinent.

D'où le sondage.

Mais pour vérifier la pertinence du propos, je n'ai ni le désir ni le besoin que les gens s'identifient elleux même comme victime (parce qu'a titre personnel, je trouverais ça terriblement abusif).

Le sondage m'a parut être la meilleure option.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Arena
Arena
10/06/2022 à 15:41

Bonjour Fierdre

J'étais certaine de déclencher une levée de boucliers, merci d'ailleurs aux différents participants (es) de me faire la morale. Dès qu'un avis est discordant, tout de suite la forme, et mon ton serait agressif lol et triple lol.. Mais qui êtes vous pour me tailler un shorty direct, oui c'est un forum public, tout le monde peut intervenir je connais la chanson par coeur, mais c'est valable aussi pour moi. Je n'agresse personne, je mets juste un peu de plomb dans les ailes du paradis.

Quand je parle des victimes, je parle des commentaires qui sont visibles dans le sondage, je n'ai pas été suffisamment précise et non désolée je ne suis ni mal a l'aise pour répondre, ni quoique ce soit d'autre, merci au passage de prendre soin de moi du bout des lèvres mais je n'en ai aucunement besoin.

Je vais vous donner un exemple pour vous faire comprendre ma pensée, en me transformant en prédateur.

Je m'inscris sur votre site, je vois ce sondage, je repère mes proies grâce a leurs commentaires et je vais leur parler en privé. Vous ne saurez jamais ce qui se passe dans les dessous pas très chics de votre forum, chère modératrice. Pour moi, je réitère vous exposez les membres de votre forum parce qu'un questionnement vous a traversé l'esprit, pour moi et ca n'engage que moi, c'est intrusif et dangereux. Je pense que votre intention n'était pas mauvaise, mais que vous n'avez pas mesuré les potentielles conséquences. Et franchement, ça va vous donner quoi ? Et tiens en passant puisque vous n'avez pas de temps a perdre avec des conneries, j'espère pour vous qu'il n'arrivera rien aux esprits fragiles que vous offrez en pâture aux prédateurs du net, pas si net et propret que vous le souhaitez.

Aigle, non sorry je n'en connais pas.

Sur ce bonne journée a tout le monde.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
10/06/2022 à 16:00

Citation de Arena #403074

Je n'ai demandé a personne de mettre de commentaires.

Si iels le font, c'est de leur propre initiative, et nous ne sommes personne pour les museler sur le sujet.

Si qqnn reçoit un message négatif par rapport à cela, je pense que la personne en question n'hésitera pas a contacter la modération pour le signaler. Et cela sera réglé assez vite.

Je ne sais pas exactement sur quels forums vous avez traîné avant, mais ici, les gens savent qu'iels ont le droit de dire non, stop, et toute autre forme de non consentement.

Et ces mêmes gens n'hésitent pas a communiquer dessus. (Et d'ailleurs on les remercie)

Si le site était clean et propret, il n'y aurait pas de modération.

Mais la modération, et je ne parle pas de moi spécifiquement mais de toute la modération, fait toujours de son mieux pour rendre le site le plus sûr possible.

Et en passant, je ne suis toujours pas une modératrice...


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2022 à 16:11

"Je sais d'avance que vous allez grimacer et peut être me punir d'avoir osé écrire ce que je pense, bouhhhhh j'en tremble d'avance. c'est pas sympa de ma part, je sais, j'assume, je ne pense pas à moi quand j'écris ça, je pense aux voyeurs, aux pervers qui grâce à votre sondage vont pouvoir se faire du bien sur le dos de vos victimes anonymes !"

Déjà, ça J'appel ça de la provocation, si tu sais que ce que tu va dire pose problème, tu change la forme.

Tu pouvais dire tout ce que tu voulais de façon beaucoup moins violente et accusatrice, de façon beaucoup plus sympa.

Et toi tu pense à ceux qui lisent t'es lignes, ou à Fierdre, ça te dérange pas de balancer ça comme ça.

Encore une fois, on t'a fait remarquer, que t'es commentaire était légitime, mais que la forme pose un réel problème.

La preuve avec les commentaires qui cherche à mieux faire la prochaine fois.

On est pas dans un western, y a pas à tirer d'abord pour discuter ensuite. Si y a quelque chose à dire, on peux le faire calmement autour d'une table.

Donc tu peux baisser d'un ton, et discuter comme chaqu'un la fait ici.

Je copi collé ce qu'a dit Fierdre en intro :

"Bien sûr, c'est un sujet très délicat, et je ne demande a personne de s'exprimer sur le sujet.

J'ai réfléchi a comment poser la question, et j'ai opté pour un sondage anonyme.

Vous n'avez pas a répondre que vous l'avez fait, ou non.

Le sondage se veut vraiment le plus anonyme possible, zéro pression.

Je remercie les gens qui répondront."

Je trouve que c'est très explicite, que ça prend les pincettes qu'il faut. Pas d'obligation, les warning nécessaire.

Oui c'est peut être pas le plus parfais, néanmoins, au lieux de crier au loup, apporter des solutions constructives, aurai était beaucoup plus utile.

Je remercie d'ailleurs toute les personnes qui on participer.

Je compatie et envois tout mon courage à toutes les personnes qui ont était victimes.

Et je croise les doigts que tout ceux qui ont échapper, continue d'y échapper !

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
10/06/2022 à 16:19

''c'est peut être pas le plus parfais''

(Si vous avez des suggestions de meilleures formulations, je prends o/ )


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2022 à 16:22

Je pense qu'un petit chocolat après le sondage, comme au don du sang....

Plus sérieusement, franchement, je trouve que tu as fait ça très bien :)

J'ai dit ça parce que la perfection n'est pas de ce monde (OK toi tu l'es derrière ton écran), mais je vois pas ce qu'il y a changer.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2022 à 18:51

Citation de Arena #403074

"Je vais vous donner un exemple pour vous faire comprendre ma pensée, en me transformant en prédateur."

Tu dois être tres courageuse pour etre sur internet en ayant tellement de peur.

Le simple fait de Parler par içi t'expose " aux predateurs "plus que le sondage en soi

avatar contributeur de RedRose
RedRose
10/06/2022 à 21:15

Citation de Fierdre #402931

Moi ça ne me pose pas de problème, par ailleurs tu as clairement répondu à mes questions en Mp, donc c'est ok..

Merci pour ton initiative..

Par ailleurs, ce serait bien de pouvoir échanger malgré nos divergences d'opinions sans s'offusquer ni se braquer, il y a suffisamment de prises de têtes ces derniers temps...

Peut-être éviter de répondre "à chaud " quand on est contrarié par un post, ca éviterait bien des malentendus.


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Arena
Arena
11/06/2022 à 10:01

Citation de Alma08 #403098

salut Alma,

Je n'ai peur de rien me concernant lol, qui te dis que je ne suis pas le grand méchant loup ? ? ? Je relève juste l'inconsequence de cet acte. Diffère, bravo de remettre finalement toute la responsabilité sur celles qui écrivent leurs commentaires, c'est mieux ainsi !

Et pour la provocation, c'était de l'humour mais bien évidemment la meute préfère me faire passer pour ce qu'elle est ! Et ca c'est provocateur de ma part..

Bon week end a toutes et tous

avatar contributeur de RedRose
RedRose
11/06/2022 à 10:29

Citation de Arena #403152

La "meute" te salue également et te souhaite un excellent week-end 😊


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
11/06/2022 à 11:05 - 11/06/2022 à 11:45

Citation de Arena #403152

Bonjour à toi,

J'ai l'impression que tu pars avec des apprioris que je peux comprendre , si tu as vu ce qui c'est passé le we dernier. Tu parles de "meutes" , de "provocations" pour voir comment ca réagit.

Je crois que les gens te répondent avec ce qu'ils sont tout simplement. On a le droit d'être d'accord et on a le droit de ne pas être d'accord, c'est la base des échanges. Si la démarche de fierdre m'aurait paru limite , je le lui aurais dit en argumentant ,comme tu l'as fait. On aurait discuté en posant d'autres arguments contraires , qui auraient porté réflexion...bref un échange.

Est ce mal?

Je crois que tes questionnements sont legitimes et ne passeront pas à la trappe ds les réflexions de Fierdre qui a sûrement une idée derrière la tête.

Ce sont des sujets délicats qui meritent peut-être d'être traité avec le meilleur angle qu'il soit.

Après il y a un caractère humain que tu appelles la meute, si ton ami.e (dans la vraie vie) se fait rentrer dedans alors que tu vois qu'il n'a rien fait de mal, tu vas reagir comment ? Prendre sa defense ou te taire?

En revanche si ton ami.e abuse , le role d'un ami c'est aussi de dire euhhh là pas d'accord.

Il y a des affinités, des amitiés qui se créaient dans la vraie vie. Être humain c'est ca aussi.

Tu t'es exprimée sur forum, les gens te répondent dessus avec ce qu'ils sont et avec la connaissance de qui est fierdre et c'est loin d'etre un vilain mechant avec des idees saugrenue.

Je crois qu'il faut apprendre à se connaître les uns et les autres avant de partir sur des apprioris , moi aussi j'en ai eu des apprioris et je peux être méfiante avec certain.e.s mais je peux me tromper lourdement et changer d'avis.

On ne voit parfois que ce qu'on a envie de voir, et on ne montre qu'une partie de ce qu'on est ici.

Tu vois ca me fait penser à mon boulot ou j'ai des publics différents, les gens qui arrivent de pays en guerre et qui be parlent pas bien français sont pris systématiquement pour des imbeciles avec peu d'études. Pk? Parce que leurs catégories socio pro a changé , et sont femmes de menages alors que ds leurs pays certaines étaient medecins, avocats etccc... c'est ca les apprioris, c'est de se faire une idée fausse sans faire l'effort de connaître l'autre qui sont riches d'expériences de vies et qui peuvent t'apporter plus que ce que tu ne penses.

Je te souhaite un bon we ensoleillé et aux autres aussi...bonne marche des fiertés aux lyonnais.

NB: c'est pas parce qu'on n'a pas d'etude qu'on est un "imbécile" aussi surtout dans notre système éducatif. Mais la société francaise est très portée sur les etudes malheureusement même si ca commence à changer.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/07/2022 à 00:49 - 22/07/2022 à 10:28

Je remonte ce sujet, parce que pas mal de personnes se demandaient pourquoi j'en parlais, et ce que j'avais derrière la tête.

Il m'est apparu au fil de nombreux échanges que pas mal de monde était concerné par le sujet. Près de DEUX TIERS des participant.e.s ont été victimes d'abus apparemment.

Lors de ces dits échanges, il m'est apparu deux choses:

Certaines personnes désirent en parler, en ont besoin.

Certaines personnes sont heurtées, vivent mal d'être confrontées à ce sujet ( qu'elles soient ou non victimes).

Bien sûr, les deux approches sont totalement légitimes. Mais c'est un peu compliqué à gérer....

Et c'est a ce moment précis que j'ai fais le très très court sondage.

L'idéal serait que les personnes désireuses d'en parler puissent en parler si iels le souhaitent, mais que les gens qui préfèrent légitimement se préserver puissent aussi le faire.

J'ai donc exposé mes réflexions a Wil (qui nous a beaucoup manqué 💖) et je lui ai proposé de créer éventuellement un bouton en plus lors de la création de post, comme celui pour les demande d'aide, mais qui indiquerait clairement qu'il s'agit d'un sujet plus que sensible.

Ca permettrait aux gen.te.s de facilement identifier les sujets qu'iels préfèrent éviter, et laisserait l'opportunité aux autres d'y participer.

En espérant que ça puisse assez simplement répondre aux besoins de chacun.e.s 🤗


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 09:04 - 22/07/2022 à 21:23

Perso je n'ai pas besoin d'un sondage anonyme pour me confier sur les abus sexuels que j'ai subis enfant. La parole libère certaines personnes comme elle peut en faire souffrir d'autres. C’est au cas par cas, on ne peut pas faire de généralité à ce sujet.

Après j'ai lu « les esprits fragiles » ? "Au mieux" il y a des brisures en vous qui ne se comblent jamais, au pire vous êtes complètement démolis. On peut faire preuve de résilience comme on peut sombrer. Alors ce genre de sondage est-il utile ou pas ? Je pense qu'il faudrait déjà éviter de faire des abus sexuels un tabou. On encourage soi-disant les gens à en parler mais dés que vous le faites on vous juge, on vous ignore ou on vous prend par pitié. La bonne providence fait que vous pouvez aussi tomber sur des personnes bienveillantes qui vous écouteront réellement. Faire le choix d’en parler est un acte qui revient de droit à qui le veut bien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr