Sondage anonyme, abus et violences - Page n°2

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/07/2022 à 09:21

Citation de Delinphe #409396

Précisément !

Les gens désireux d'en parler devraient pouvoir en parler!

Mais en même temps, les gens que ça heurte devraient pouvoir s'en protéger si iels le désirent, et ainsi ne pas lire ces sujets (et du coup, ne pas faire de réponses inappropriées sous le coup de l'émotion,ou du choc).

Il faut essayer de trouver un juste milieu, une façon de communiquer qui soit optimale. Et ça me paraissait être un bon compromis.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 09:50 - 22/07/2022 à 09:50

Citation de Fierdre #409398

Oui le juste milieu ^^

J'entends souvent "le bon moment pour en parler" mais il n'y en a pas vraiment. Ce n'est pas vraiment cela qui compte. Quand on consacre toute son énergie à se reconstruire, à refouler son mal-être ou pire son dégoût de soi ou des autres, il n’y a pas de bon moment. Lorsqu’on on a le courage d’en parler ça vient de l’intérieur.

Quand je l’ai fait, j’étais devant la télé avec ma mère, j’avais 18 ans. C’est venu comme ça, sorti de nulle part. Je n'ai pas pensé "je vais lui en parler maintenant, il faut que je le fasse". Vraiment ça ne dépend pas toujours du moment, ça dépend des gens et avec qui vous êtes.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/07/2022 à 10:10

Citation de Delinphe #409402

Peut être que le '' bon moment '', c'est un curseur, une appréciation personnelle ?

Quand c'est le bon moment, par rapport à nous même, a nos ressources émotionnelles, a notre courage comme tu l'as dit, a notre besoin de sortir les choses ?

Qu'en penses tu?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 10:35

Citation de Fierdre #409404

Oui c’est tout à fait cela.

Ce que je veux dire est qu’il y a un problème lorsqu’on parle de « bon moment », on sous-entend qu’il y aura un moment, plus tard, où ça ira mieux pour se confier. Pas du tout… C’est très interne. Tant qu’on en parle pas on se consume en dedans. Les personnes traumatisées et qui restent muettes n’ont pas le luxe d’attendre le bon moment. Soit il faut une oreille attentive et/ou de l’aide, soit il faut laisser la victime se reposer, je dis bien se reposer. On peut essayer de faire parler la personne ou bien c’est complètement foireux. Inutile d'être dans l’attente qu’elle ou il vous en parle si vous êtes déjà au courant. Comme je l’ai dis plus haut ça dépend aussi de la résilience qu’on a face à un tel outrage.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/07/2022 à 11:04

Citation de Delinphe #409408

Ha. A titre purement personnel, je ne suis pas fan de '' essayer de faire parler l'autre ''. Parce que moi même je me sentirais brusqué, heurté, et ça me blesserait.

A choisir je préfère laisser l'autre en parler d'ellui même, sans pression.

Ça serait intéressant d'avoir l'avis d'autres personnes sur ce sujet tient ! C'est souvent interressant de voir les choses sous d'autres angles, en échangeant divers point de vue


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 12:29

Citation de Fierdre #409411 : A titre purement personnel, je ne suis pas fan de '' essayer de faire parler l'autre ''. Parce que moi même je me sentirais brusqué, heurté, et ça me blesserait. A choisir je préfère laisser l'autre en parler d'ellui même, sans pression.

En fait, il ne s'agit pas de tenter de faire parler l'autre en lui mettant une pression. Juste dire qu'on est prêt à être à l'écoute afin d'aider à libérer la parole.

Parfois, certaines victimes sont dans l'attente d'une personne qui les rassure pour leur permettre d'extérioriser ce qui est indicible car trop douloureux à revivre même en paroles.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 12:35 - 22/07/2022 à 12:37

Citation de BeSweet #409421

C'est effectivement ce que je pensais en disant "essayer de faire parler l'autre". Il n'est pas question de brusquer qui que ce soit. Surtout pas... Mais essayer de faire parler quelqu'un c'est lui montré que l’on se sent concerner aussi hein. C'est simplement pour faire comprendre à la personne qu'on est dispo à tout instant si besoin il y a de se confier. Si vous ne demandez rien à la personne concernée vous allez lui donner l'impression de vous en foutre ou de prendre vos distances avec elle. Pas très rassurant 😞

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/07/2022 à 12:39

Citation de BeSweet #409421

Citation de Delinphe #409424

Je crois que c'est '' faire parler '' qui m'a donné cette impression 🤔

Ça m'evoque une certaine intention de '' faire '' réagir l'autre, plutôt que de la '' laisser '' réagir a son rythme.

Je sais pas trop quel mot conviendrait mieux a mon idée 😅😅😅


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 12:43

Citation de Fierdre #409427 : Ça m'evoque une certaine intention de '' faire '' réagir l'autre, plutôt que de la '' laisser '' réagir a son rythme.

Oui, c'est aider à faire réagir l'autre, à extérioriser, mais sans pression et à son rythme :)

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/07/2022 à 12:44

Comme quoi, c'est intéressant d'en parler ^^


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 12:45 - 22/07/2022 à 12:45

Mais pourquoi tu penses ça Fierdre ? C'est étrange 🤔

Je veux dire par là que tu peux largement mesurer la réaction d’une personne qui refuse de se confier. C'est pas comme si tu l’interrogeais dans un commissariat. Si jamais il s’agit de quelqu’un que tu connais ce n’est pas la même chose qu’un ou une inconnu-e. S'impliquer ce n'est pas forcé. À moins que le trauma de la dite personne ne te mette mal à l'aise ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/07/2022 à 12:48

Citation de Delinphe #409432

Je pense que peut être, c'est parce qu'on a trop souvent voulu me forcer a parler de choses alors que je ne me sentais pas prêt pour ça, mais plutôt parce l'autre voulait savoir.

Mais je comprends que ce n'était pas votre message et juste une interprétation personnelle basée sur une crainte tout aussi personnelle.

Et je trouve ça beau qu'on ai pu en parler tout simplement pour mieux se comprendre ^^


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 13:24 - 22/07/2022 à 16:07

Citation de Fierdre #409433

Ah beh bizarrement je me suis demandée si c'était justement parce qu'on t'avais mis la pression à ce niveau-là 😕

Bon je te fais un câlin de cookie aux pépites de chocolat, tu veux ? 😆

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/07/2022 à 13:43

Citation de Delinphe #409445

Ho je veux carrément ! 🙈🙈🙈


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
22/07/2022 à 15:45

Citation de Delinphe #409445

Un câlin de cookies au pepites de chocolat ...

Chui jalou !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
22/07/2022 à 15:52

Citation de Kitsune #409489

Je veux bien partager, si jamais 😶


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 16:20 - 22/07/2022 à 16:20

Citation de Kitsune #409489

Bon câlin de brownie tout fondant pour Kitsune 🤗

😅

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
22/07/2022 à 16:28

Citation de Delinphe #409499

🧡💛💚💙💜?🖤


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2022 à 16:59

Des que ca parle bouffe il est là :x



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr