Avis sur la Techno parade 2015 ?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2015 à 11:09

Bonjour/bonsoir à tous, j'étais pour la 1ère fois à la techno parade et j'ai vraiment adoré, on s'amuse et on se lache mais je voudrais avoir votre avis sur le gars qui est mort, je pense personnellement que ce n'est pas complètement ,Meme presque pas du tout de sa faute, on étais tous la bas pour passer un super bon momént, s'amuser, se lâcher, faire les fou fou etc . Donc sur le coup une très grande majorité ont bue et fumer (on avais pas si bien préparer sa avc mes potes donc on a rien emmener :/ ) donc sur le coup t pas complément toi Meme, t sous l'influence de c substances la donc tu sais pas ce que tu fais, c bête de sa part d'avoir monter la bas c vrai, mais fallait prévoir que a un moment sa risquerai d'arriver, que sa soit gay pride ou techno les gens montait dessus, le système de sécurité était pas assez fiable et aussi si t avec t potes tu vois que ton pote fais qqchose de visiblement dangereux, tu l'arrête, mais surtout ce qui ont mis des Vines et poster des vidéos sur Twitter en se moquant vous êtes pas mieux et Meme degueulasse. Je voudrais avoir votre avis sur qqchose que j'ai penser, y aurait t il eu un être indignation si sa aurait été la gay pride et que le mec était gay ? Merci et bisous a tous 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2015 à 12:37

En me levant ce matin et allant sur facebook sur mon portable comme à mon habitude j'ai appris cette terrible nouvelle, mais l'organisation ne peut pas être fautive pour tout ce qui se passe, c'est nous, festivaliers de faire attention à nos amis et à nous-même. En bref on peut pas accuser l'organisation pour chaque chose qui se passe, voilà.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2015 à 12:44

Youyou04, tes propos sont illisibles à cause de ton orthographe... Ensuite, lorsque l'on se met en danger (ici, monter en haut d'une statue), les probabilités d'avoir un accident augmente en conséquence... J'espère que ma propre mort ne sera pas aussi stupide :/
avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2015 à 13:50

Désoler de le dire, mais les gens sont con. Ils ne se rendent absolument pas comptes des dangers. Je travail dans le milieux ferroviaire, mon travail c'est d'assurer la sécurité des voyageurs. Je peux vous dire que le nombres de Procès Verbaux que je mets concernant l'utilisation de  trottinettes sur les quais, le vélo, etc... Ils le savent mais recommencent. Alors cet accident, j'espère que tout le monde comprendrons qu'il ne faut pas monter sur les statues....
avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2015 à 14:05

Je pense que cest un choix d'être sous l'effet de ces substances , l'ambiance donne envie de se picher la gueule et de grimper partout , mais il vaut mieux rester sobre dans ce genre d'événement même si cela reste tentant je lavoue mais cest mieux de ne pas ceder a la tentation pour eviter ce genre daccident ... maintenant il est vrais que la police ne servait a rien hier .. ca ma fait un choque d'apprendre la mort du jeune homme ... cest un malheureux accident et personne nest fautif ...RIP
avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2015 à 16:10

Je n'ai qu'une chose à dire :  "qui fait le malin tombe dans le ravin" 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2015 à 20:36

La musique, la foule, l'ambiance juste super :) C'est vrai que les gens sont cons et sous l'effet de substances ça n'aide pas. Mais quand il escaladait la statue certaines personnes ont essayé de lui dire de ne pas poursuivre mais voilà.. Et je pense que la police était juste là pour encadrer/calmer des probables débordement et non veiller sur les écarts de certaines personnes.  En espérant que cet accident aura servi de leçon à tout le monde ! Ps: Youyou04 l'orthographe fait un peu mal aux yeux
avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2015 à 21:06

Les organisateurs organisent comme leur nom l'indique, et ne peuvent prévenir tous les dangers, ni empêcher tous les accidents, parce que les gens en créent constamment des nouveaux. A notre âge on a le sens du danger, et l'effet des stupéfiants + alcool n'est pas une excuse, on sait dans quoi on s'engage puisqu'on prend la décision de consommer en connaissance de cause. C'est très regrettable ce qui lui est arrivé, et il n'en n'est évidemment pas responsable sur le moment puisqu'il ne contrôle pas, mais chaque sait qu'il se met bien high à ses risques et périls. (quant à son orientation sexuelle je ne vois pas du tout le rapport...)
avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2015 à 22:31

Je pense également que consommé des substances illicite c'est un choix (mauvais quand on sait que l'on est plus mettre de soi.  Après on ne peut pas dire que c'est la faute des forces de l'ordres, dans des évents comme ça  pour une sécurité total faudrait un crs par participants c'est impossible et pas souhaité.... 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2015 à 23:40

Je dis pas que cest de leur faute mais hier on les voyait se mettre a courrir d'un coup et s'arrêter 5 metres plus loin alors qu'il y avait rien du tout , ils etaient la en simple figurant ... 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/09/2015 à 23:47

ce n'est pas mon avis mais comme on le dit chacun pense comme il pense ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2015 à 18:19

Il m'a fallu m'y reprendre à 3 fois pour réussir à comprendre.  C'est un peu dramatique pour lui mais malheureusement on peut difficilement prévoir tous les risques. Pour avoir déjà vu la place de la République noire de monde, la circulation est quasiment impossible. La police reste autour pour encadrer la foule et la discerner  à coup de flash-ball et de gaz lacrymo en cas de débordement de foule. Ils ne peuvent pas rien grand chose d'autre.  A la limite, l'année prochaine ils pourront mettre des barrières autour de la statue, mais il y a bien toujours des petits malins qui vont trouver moyen de passer par dessus... Il y a un moment où la prise de risque fait partie du "jeux" de la consommation d'alcool et de stupéfiant sur la voie publique.  Je ne consomme plus aucune drogue mais je sais que quand je rentre complètement bourré j'ai plus de risque d'être renversé par une voiture, d'être racketté, de tomber dans une rivière, ou même de faire une connerie stupide. C'est un risque dont je suis conscient mais je le fais quand même. Sauf que malheureusement parfois le risque se concrétise... On ne peut pas arrêter de vivre à cause de ça, il faut juste espérer que ça nous arrivera pas à nous et essayer de rester un minimum prudent et maître de nos actions. 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr