Informations
Citation de Seyan24 N'aimant pas les boites, les grandes teufs ect... préférant allez au cinéma, boire un verre, restaurant, expositions etc ... Ben je passe pour un vieux c**!T'inquiètes moi aussi je suis le vieux con de service alors MDR.
Citation de Ranargata : Ca me parait logique étant donné que je me suis déjà fait la même remarque ^^ Aller courage ! Et comme dirait l'autre: Qui vivra verra
Citation de Dedale : D'autant que je considère que on sera toujours seul, aussi entouré soit-on. Et quand bien même on serait en couple, on serait toujours seul, mais a deux (un couple parfait oú on comprend toujours l'autre, qu'on s'engueule pas, ect... est une utopie). Donc autant s'accoutumer à la solitude, pour ne pas la subir et la craindre, car c'est en la craignant qu'on se prend d'affection pour de mauvaises raisons, et qu'on fini deçu d'être toujours seul bien qu'étant deux. Il me semble que ce n'est que par ce constat qu'on parvient à une relation saine, basé sur la tendresse plutot que sur la crainte.Voilà une prise de conscience qui peut sauver bien des vies, car lorsque l'on réalise que sous les apparences nous partageons avec toute l'humanité une solitude...on est plus jamais seul...Je trouve cette sagesse libératrice.
Citation de Happysmile68 : Débat Petit sondage ! La solitude ... ... Qu'elle soit amoureuse et/ou de manière plus générale, qu'en pensez-vous ou même, si vous vous identifiez là-dedans, comment la vivez-vous ? Pour ma part, j'ai beaucoup de mal avec. Comme tout le monde, j'apprécie avoir quelques moments à moi afin d'être avec moi-même le temps de quelques instants, mais autrement, ça me fait (très?) peur. Pas de là à en faire une phobie, bien sûr, mais à mon sens, la vie n'est clairement pas conçue pour être seul, aussi bien côté famille, amis, affectif..., de par le fait que si nous sommes en ce monde, c'est pour découvrir et s'enrichir, ouvrir son champ de vision ! Et aussi, parce que la vie, même par les plaisirs qui paraissent insignifiants au 1er abord deviennent véritablement des plaisirs de ce nom lorsqu'il y a une personne, une vraie, qui est dans votre coeur... Un moyen de redécouvrir le monde, même le quotidien en soi, qui de prime abord peut paraître routinier et chiant ! Après, c'est mon point de vue. Mais comme dit, je ne me verrais pas vivre sans tous mes proches, les vrais, qui m'entourent. Je ne vois pas ce que je ferais si j'étais complètement, mais vraiment complètement, seul. D'où cette très grosse crainte. Car depuis le week-end dernier, je ressens comme un manque, un vide. Et pourtant, je n'ai absolument pas à me plaindre sur le plan familial, amical et professionnel (bien que mon contrat actuel ait démarré il y a seulement 2 jours!), je me trouve même chanceux. C'est avec plaisir que je lirai vos avis et vos ressentis personnels !Bonjour, La pire solitude à surmonter, fut ma rupture en 2008, j'ai mis plus de 3 ans à parvenir à me reconstruire & apprendre à vivre avec. Heureusement j'ai quelques merveilleux amis & une maman adorable, ils m,ont beaucoup aidé & depuis je sais comment m,adapter même si ça reste difficile parfois. J'ai un antidépresseur qui me réussi beaucoup & je m,organise pour être occupé, voir mes amis & sortir le plus possible ou recevoir mes amis en week-end..& parfois quand j'ai le blues qui me submerge, je me couche tôt en me disant que demain sera un autre jour & que ça ira mieux..Le plus difficile est de parvenir à une solitude choisie & non subie.
Citation de Seyan24 : Désolé, quand je discutes avec Ranargata, on s'éloigne toujours du sujet. Mais c'est involontaireMDR ! J'adore :)