Osons parler vrai, un peu, pour changer.

avatar contributeur de Dime
Dime
12/09/2022 à 22:13 - 14/09/2022 à 13:36

Voilà,

pour ceux ou celles qui ne sont pas en train de draguer sur ce site (il n'y en a pas beaucoup), Osons parler vrai.

On est bien seul face aux addictions. Les pro ne connaissent pas le sujet, et les proches le fuient comme la peste. Les enfants peut-etre doivent aider (ou enfoncer encore plus, je sais pas, je n'ai pas d'enfants).

Donc si vous avez des soucis, allez-y, confiez-vous.

Moi je suis enfermé dans l'alcool et la drogue depuis mes quinze ans. Plus ou moins au fil de la vie, mais le résultat est là. Quelquechose qui m'a poursuivit toute ma vie, bien que je fisse tout pour m'en décharger. Mais cela vous rattrape toujours, comme un fil invisible. C'est lié à la sexualité. Je me suis défoncé au max quand j'étais jeune (la médaille d'or en matière de cuite) pour gérer le stress avec les filles. Elles me plaisaient mais le sexe m'effrayait. Et les hommes, c'etait encore pire. Donc la défonce a toujours été une alliée d’importance. Autant avec les femmes qu'avec les hommes. Ducoup, que me reste-t-il maintenant, à mon age, que la défonce pour me replonger quelques heures dans les plaisirs passés ? Je ne trouve guère d'issue, malgré mon age et mon savoir.

Bref, à vous.

avatar contributeur de Cinkey528
Cinkey528
12/09/2022 à 23:00

Merci pour ce sujet, bah, j'avoue n'avoir pas grand soucis, sauf que je stresse pour mon rendez-vous d'urologue de lundi prochain, ayant passé un IRM il y a trois semaines, qui a découvert un nodule dans un rein. J'ai une douleur à côté des parties intimes, donc, je m'imagine le pire et d'un autre côté, j'espère que ce n'est pas grand-chose, parce que j'ai eu mon lot de galères cette année (épididymite, coupure d'eau pendant trois semaines...).

Mais si c'est grave, si je suis opéré et tout... : bah l'hosto est à 600 m de chez moi :)

Et pour te parler d'addiction, moi j'ai c'est le jeu : casino, paris... mais je me freine absolument là pour mes éventuels frais médicaux (même si je suis beaucoup remboursé).


Ce que l'on ne sait pas, nous rends plus heureux.

avatar contributeur de Rosso
Rosso
12/09/2022 à 23:58

Seul face aux addictions pas forcément , il y à de vrais spécialistes qui ont les outils et méthodes pour les sevrages , mais aucun professionnel ne t empêchera de replonger à un moment où à un autre , personnellement je me suis débarrasser de beaucoup d addictions (excepté la clope) mais deja je me suis fait aider (seul j’en aurais été incapable) et quand tu parles d enfants en ce qui me concerne ma fille a été et est un facteur essentiel dans ma volonté de tout stopper . Sans elle je n aurait pas eu la motivation et la force d arrêter .

Le sevrage alcoolique est difficile les premiers jours (les nuits également) mais sincèrement après une semaine le plus dur est fait , le problème c est qu au moindre verre on repart à zéro . Pour le shit c est beaucoup plus light .

Après on est pas tous égaux faces aux addictions , mais plus tu attend plus tu auras de difficultés à arrêter , l envie et les tentations reviennent parfois (ça doit être ce fil invisible dont tu parles) mais il n est pas invincible .

avatar contributeur de Freddc
Freddc
13/09/2022 à 01:32

Voilà je suis borderline et pour pouvoir avoir une vie presque normale je dois prendre 8 médicaments +1pour le cholestérol +1pour le diabète et un dériver du calis

De plus j'ai découvert dans les examens de mon dossier médical que j'ai une degerenesance du cerveau et que je risque la perte de la vue mais ça faudrai que je fasse de nouveau examens pour être certain

Pour continuer je fais des apnées du sommeil majeure (qui peu ce traduire par des arrêts respiratoires et mon cerveau ne réagit pas)

Et pour terminer j'habite dans un appartement de transition mais je dois le rendre le 1 Décembre et malgré les démarches d'aides au service sociaux ainsi que au logement social qui me réponde que je ne suis pas prioritaire car j ai fait ma demande depuis peu de temps à un logement et malgré que je risque de devenir SDF ce qui est interdit en Belgique de forcer une personne à le devenir

Je pense que c'est le principal rien que en Belgique j'ai aussi des soucis en France

Malgré tous ça j ai la force de ne pas boire ou de me droguer (je ne critique pas ceux qui le font ni les juges) par contre oui je risque de redevenir suicidaire à la place

Désolé pour le si long texte

avatar contributeur de CALIN1650
CALIN1650
13/09/2022 à 18:22

Cher Dime,

Ton témoignage me touche. Et merci de parler vrai.

Je sais que sortir des addictions est très difficile. Il faut avoir la volonté de s'en sortir et se faire aider médicalement. Certains y arrivent , d'autres pas. Je pense aussi que le contexte dans lequel tu vis joue un rôle. La solitude affective n'aide pas à tenir le coup devant la difficulté du sevrage et les risques de rechute.

Il faut que le cerveau trouve un centre d'intérêt assez puissant pour qu'il compense le manque d'alcool ou drogue. Ce centre d'intérêt peut être l'amour ou une passion pour une activité.

Personnellement j'ai eu la chance d'échapper aux addictions , mais je n'ai aucun mérite à cela. Par contre j'ai souffert toute ma vie de solitude affective sans réussir à m'en sortir. Et là aussi le contexte familial en est une des causes. Devant les difficultés de la vie nous réagissons tous différemment. Certains vont boire, fumer , prendre des drogues, d'autres sombrer dans la dépression. On n'est jamais à la place de la personne et on n'a pas à juger. Ce qu'on peut c'est écouter et apporter de la bienveillance et de l'amitié. C'est ce que j'essaie de faire (peut-être maladroitement), ne pouvant faire plus.

Et si tu as besoin, je suis ouvert au dialogue.


La main de l'amitié.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
13/09/2022 à 20:58 - 13/09/2022 à 21:25

Citation de Dime #419369

Bah ne te sens pas seul, moi j'ai jamais réussi sortir de la clope depuis bientôt 50 ans . . .

Par contre je suis arrivée à maitriser l'alcool, la bouffe aussi . . . le secret c'est d'arriver à sentir une véritable envie sincere au fond de nous mêmes, une sorte de motivation profonde . . . bien se connaitre aussi, essaie de travailler ça, mais je te préviens, se remettre en question, ça peut faire vraiment mal à nos petits égos . . . . . .

Courage . . .

Et si je t'ai pas répondu avant, c'est parce que je n'étais pas connectée, vas pas imaginer n'importe quoi, ton égo croyait vraiment que j'allais voir ton message dans la minute ?. . . t'en as pas assez avec tes addictions ? Faut vraiment en rajouter ?

Je secoue parfois un peu, crois bien que l'intention n'est pas inamicale . . . je te souhaite vraiment d'en sortir, et ça dépend bien plus de toi que des meilleurs psys ou médecins que tu pourras consulter, ils peuvent évidemment t'aider mais ce n'est pas eux qui "voudront" à ta place . .

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
14/09/2022 à 03:27

Je n'ai pas une quelconque addiction à ma connaissance mais j'ai des problèmes.

J'ai tellement de problèmes que je ne sais pas par où commencer.

PROBLÈME N°1 QUI EST UN PROBLÈME PARMI D'AUTRES :

J'ai presque 30 ans. Je suis hétéroflexible ou bisexuel (PEU IMPORTE COMMENT ON APPELLE ÇA) et j'ai couché uniquement avec des hommes cis au cours de ma vie. Je n'ai jamais réussi avec les femmes cis et ça me frustre.

J'ai peur de perdre en capacité sexuelle à cause du vieillissement.

J'espère un jour pouvoir me rattraper au niveau sexualité et avoir le sentiment que j'ai dépassé la moyenne ainsi que la médiane en me disant que je suis plus expérimenté que la plupart des gens.

Dit comme ça. Ça paraît ridicule quand je parle du fait d'être plus expérimenté que les autres vu qu'il n'existe pas de référentiel mais c'est mon ressenti.

J'ai des problèmes pour trouver des plans culs hétéros (JE VEUX DES AMITIÉS SEXUELLES SÉRIEUSES MAIS AUTANT COMMENCER PAR LE PLUS SIMPLE) et même ça je n'y arrive pas.

Je parle plus en détails de mes problèmes sexuels dans les liens ci-dessous.

Lien 1 : https://betolerant.fr/forum/22352/je-suis-principalement-attire-par-les-f-mais-eu-l-occasion-uniquement-avec-des-h

Lien 2 : https://betolerant.fr/forum/22359/homos-bi-heteros-masculins-ayant-couche-avec-une-femme-pour-la-premiere-fois-a-un-age-tardif

PROBLÈME N°2 QUI EST UN PROBLÈME PARMI D'AUTRES :

Je veux passer le BAC en candidat libre pour avoir des améliorations dans ma vie professionnelle.

Le problème est que je ne trouve pas de groupe physique pour m'aider. Préparer les épreuves seul, c'est plus dur.

Je voudrais aussi passer un BAC+3 puis un BAC+5 pour accéder à des meilleurs salaires.

Actuellement, si j'avais un travail salarié, je pourrais difficilement espérer mieux qu'un peu plus que le SMIC.

Si je travaillais en indépendant. N'ayant aucune compétence vendable au niveau professionnel, je serais dans une situation plus difficile qu'un travail salarié.

Je compte faire un jour une formation mais même si je faisais une formation, je devrais tôt ou tard passer par les cases BAC , BAC+3 et BAC+5 pour augmenter mon employabilité et mon salaire potentiel.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
14/09/2022 à 08:06 - 14/09/2022 à 08:28

Citation de Reloteb #419492

On a déjà discuté, Relo, si tu te rappelles je te reprochais de ne pas être suffisamment romantique à mon goût, mais quand même avec quelques compliments à côté de ce reproche . . .

En lisant ce que tu viens d'écrire je commence à penser que tu es peut etre simplement trop "nature", et peut etre pas assez "tordu" pour notre monde moderne . .

Et je pense que tu as compris que venant de moi c'est plutôt un compliment . . . je ne sais pas si tu seras un jour BAC + 15 ou président d'une multinationale, mais je "sens" que tu es sur la bonne voie . . . celle de la paix et de la sérénité avec soi-même et avec les autres, continue, je t'encourage sincerement, je sens en toi la capacité de devenir un "tordu" toi aussi, mais surtout sous une forme tres respectable . . .

Une petite idée aussi que je te suggere, as-tu remarqué que toutes les belles choses qui nous entourent sont surtout des oeuvres communes ? Tu as de bonnes idées et de bonnes questions, essaie de te rappeler que tu n'es pas seul et qu'il existe des organismes, des assoces ou des "anciens qui sont passés lar là" pour aider à ton évolution . . . vas peut etre jeter un oeil de leur côté . . .

Et pas idiot non plus de publier tes questions dans une discussion consacrée aux addictions, on finit trop souvent à tellement s'habituer à nos petites routines ennuyeuses et difficiles à vivre qu'on finit par s'y complaire, à tel point que parfois ça peut ressembler tres fort à une forme d'addiction dont on n'arrive pas non plus à sortir . . .

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
15/09/2022 à 07:15

Je te remercie Stephanie pour ton message instructif.

Pour les organismes et les associations je ne sais pas vers lesquelles me tourner au vu de mes besoins.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
15/09/2022 à 08:44 - 15/09/2022 à 08:59

Pas de quoi, c'est simplement sincere, et si tu as envie de te lancer il faut un sacré courage . . . respect !

Déjà une chose importante, même BAC + 15 n'est pas un métier . . . ne focalise pas là dessus . . ce ne sont pas les diplomes qui font la vraie valeur de la personne, même s'il faut évidemment un minimum de connaissances . . .

Tu as des idées de la profession que tu voudrais exercer ? Un job qui te ferait bander le matin quend tu te leves à l'idée d'aller au taf pendant 8 heures et même parfois beaucoup plus si nécessaire ?

T'es plutôt concret, ou plutôt réflexions et analyse théorique, plutôt chiffres, plutôt lettres, plutôt acteur, plutôt observateur, plutôt social, plutôt renfermé, plutôt créatif, plutôt gestionnaire, plutôt du genre voyageur ou plutôt casanier ? Ca peut t'aider à commencer à cerner un métier qui te conviendrait . . et tu peux te faire aider, chez Popol Emploi par exemple mais pas forcément seulement . .

Et encore une fois focalise sur le plaisir d'aller exercer un job qui te fait kiffer, tu vois moi par exemple qui suis BAC + 5 mais surtout trans MTF (et retraitée . . ) , reve aujourd'hui d'aller tenir un étalage "pour le plaisir" sur les foires et marchés, tout simplement parce que j'adore le contact social avec "le reste du monde", et aussi les paris qui semblent impossibles . . . et ça devrait prochainement se faire . . . une amie F qui est en train de se lancer m'a invitée à la rejoindre . . . un peu un comble, dans mon cas ce n'est même pas l'envie de me faire du fric qui m'intéresse, je m'en fiche un peu . . . même si je ne cracherai évidemment pas sur un peu d'argent de poche . . . retraitée n'est pas non plus un super-métier, lol

Tres intéressant cet échange, si on regarde le parrallele que j'ai pu faire plus haut avec les addictions . . . on se rend compte que "devenir non addict" n'est pas forcément plus une fin en soi que acquérir un statut "bac + 15" mais que améliorer son existence (et surtout son plaisir d'exister) est peut etre une solution bien plus utile pour s'en sortir . . . et qui sait, peut etre que sur les marchés j'aurai peut etre enfin envie de me passer de mes "clopes" . . .

avatar contributeur de Farf
Farf
15/09/2022 à 09:07 - 15/09/2022 à 09:10

Citation de Reloteb #419611

Salut Reloteb

Connais-tu le dispositif Morea ?

Il est mis en place par l'Education Nationale et permet, sous certaines conditions, de bénéficier d'un accompagnement pour passer le bac en candidat libre, en alternance.

Chaque académie a au moins une structure Morea.

Si cela t'intéresse, il faut que tu te rapproches de ton rectorat et de la MGI (Mission Générale d'Insertion).

Et sinon, quel est, ou as-tu un projet ?

Je sais bien que la perspective de gagner un smic n'est pas dingue, mais c'est le lot de beaucoup de travailleurs. Je ne te dis pas que c'est cool. Ma réflexion est la suivante. Fais en sorte de justifier d'une solide expérience pro' dans le domaine qui t'intéresse. Par la suite, de par ton expérience, tu peux éventuellement t'engager dans une VAE, pour être diplômé.

Good luck. Et surtout courage. Il faut bien commencer quelque part !

Sorry Dime pour le parasitage de ton post

@reloteb, peut-être pourrais-tu ouvrir un sujet pour recevoir des pistes de la part de certains membres.... Et aussi pour rendre tes questionnements plus visibles 😉

avatar contributeur de Dime
Dime
15/09/2022 à 09:27

Citation de Farf #419618

Pas de souci Farf.

J'ai dit ce que j'avais à dire et remercie les soutiens.

Maintenant libre à vous de discuter de ce que vous voulez. Le but était juste que les gens se confient sur leurs difficultés.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
15/09/2022 à 09:52

Citation de Dime Le but était juste que les gens se confient sur leurs difficultés.419621

Et aussi si possible mettre un peu d'espoir dans nos questionnements, on a un peu dérivé avec Reloteb mais j'espere que tu as compris que l'intention était de le faire pour la bonne cause, l'objectif n'est pas de se consoler mutuellement en voyant que certains sont dans des situations pires que la notre mais de trouver des pistes pour en sortir . . .

Courage à toi ! Crois bien que n'est pas pour autant qu'on a oublié ta question . . . Déjà tu as eu le courage d'en parler, je trouve ça vachement encourageant, il faut continuer, n'hésite pas à nous dire ce que toutes nos "divagations" ont pu t'inspirer . .

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
18/09/2022 à 04:02

@Stephanie 38 concernant son message du 15/09/2022 à 08h44 modifié le même jour à 08h59.

Je sais bien que les diplômes seuls ne suffisent pas pour définir la valeur d'une personne sur le marché du travail.

BAC+15 n'est pas un métier, on est bien d'accord et d'ailleurs BAC+15 ça n'existe pas mais je vois ce que tu veux dire.

J'ai des idées de professions mais moi honnêtement ce n'est pas le prestige de la profession ou si ça me plaît. Seul l'argent que je peux potentiellement en tirer m'intéresse. N'oublions pas que la majorité des gens n'aiment pas tant que ça ce qu'ils font comme travail.

@Farf concernant son message du 15/08/2022 à 09h07 modifié le même jour à 09h10.

Je connais déjà l'existence de ce dispositif. MOREA n'est pas envisageable parce que j'ai dépassé la limite d'âge ayant 28 ans.

La limite est 25 ans si j'en crois mes recherches.

Ouvrir un sujet concernant ma situation pro serait intéressant mais je ne vois pas dans quelle catégorie du forum je peux exprimer ce genre de questionnements.

Je n'ai pas vraiment de projet pro. Je n'ai pas envie de travailler et je veux uniquement travailler pour l'argent.

Je connais déjà la possibilité d'une VAE mais ce n'est pas aussi prestigieux que d'avoir le diplôme de façon plus traditionnelle aux yeux de certains recruteurs.

Malheureusement, même si j'avais mon BAC en candidat libre l'année prochaine ainsi que d'autres diplômes plus tard.

Même si j'obtiens le tout, je sais bien qu'aux yeux de certains recruteurs mon profil aura une moins grande valeur que le profil d'un type au parcours traditionnel ayant obtenu le tout à des âges où l'on est censé les avoir obtenus selon les conventions sociales.

La France est l'un des pays d'Occident les plus retardés concernant les parcours atypiques.

Si un jour mon profil apparaît sur le bureau d'un recruteur et que j'ai le même niveau d'expérience et de diplôme d'un type issu d'une école prestigieuse. Je sais bien que le profil de l'autre risque d'être privilégié.

Deux diplômes de même niveau académique dans le même domaine (PAR EXEMPLE DEUX LICENCES SOIT DEUX BAC+3 DANS LE MÊME DOMAINE) n'ont de fait pas la même valeur.

Parfois, un individu n'ayant aucune expérience dans un domaine particulier sera recruté à cause du fait qu'il a fréquenté une école prestigieuse (PAR EXEMPLE UNE ÉCOLE DE COMMERCE PRESTIGIEUSE OU UNE CLASSE PRÉPA) alors qu'il n'a aucune expérience dans celui-ci comparé à son concurrent ayant fréquenté des établissements non prestigieux qui avait un diplôme dans un autre domaine mais de l'expérience dans le secteur en question.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
18/09/2022 à 07:32 - 18/09/2022 à 07:40

Citation de Reloteb #419918

Hihi, on a trouvé le clone d'Onc-Picsou 😜

Rassure toi, je ne me moque pas du tout, tu me fais penser à mes propres gamins qui raisonnent aussi de cette façon . . . je leur rappelle souvent que "réaliser c'est accepter délibérément d'accomplir une oeuvre imparfaite" en leur faisant sournoisement remarquer que pour l'instant ils n'ont pas encore "réalisé" grand chose (ils sont beaucoup plus jeunes que toi . . . )

Pour ma part je me sens évidemment plus proche de Daisy-Duck, lol. D'un côté j'aimerais bien que mon "Donald" m'emmene dans les palaces et me couvre de bijoux, mais s'il devenait sérieux la vie perdait certainement de sa saveur, et surtout il me ferait probablement moins rire . . tant pis pour la Lambo . . .

Et rassure toi aussi, même si je ne partage pas toutes les idées de mes gamins on rigole souvent bien quand on est ensemble . .

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/09/2022 à 08:59

Citation de Reloteb #419918 Même si j'obtiens le tout, je sais bien qu'aux yeux de certains recruteurs mon profil aura une moins grande valeur que le profil d'un type au parcours traditionnel ayant obtenu le tout à des âges où l'on est censé les avoir obtenus selon les conventions sociales.

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec toi le recruteur a surtout besoin de ne pas se planter. Le diplôme est une obligation pour justifier son choix mais ensuite à diplome égal c'est la personnalité qui compte. Le recruteur recherche toujours le mouton à 5 pattes et celui-ci est souvent dans les profils atypiques.

Citation de Stephanie 38 #419616 et qui sait, peut etre que sur les marchés j'aurai peut etre enfin envie de me passer de mes "clopes" .

Moi qui croyait que tu étais la femme parfaite. Une PUTAIN d'addiction pour rester dans le sujet.

Monique

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/09/2022 à 09:19

Bonjour!

Alors vous avez pas mal de centre publique pour soigner les addictions du tabac à l’alcool en passant par les jeux vidéos, jeux d’argents et de addiction sexuelles, etc

En régions parisiennes vous avez les CSAPA et les hôpitaux de jours ( ils sont sectorisés donc vous pourrez facilement ven trouver un près de chez vous.

Biensur vous pouvez commencer par consulter un psychiatre en CMP mais le CSAPA est vraiment conseillé

Je pense qu’on est tous plus ou moins accros à qqchose , le tout est de ne pas laisser cette choses prendre les commandes de sa propre vie et de se détruire.

Je n’ai pas d’addiction à proprement dit mais je suis accros au thé et au sucreries, ça ne contrôle pas ma vie mais fait varier mon humeur si j’en ai pas😅( surtout le thé, que je consomme depuis l’âge de 5 ans)

Le premier pas vers la guérison et d’accepter que l’on ai un problème et que l’on a besoin d’aide.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
18/09/2022 à 13:30 - 18/09/2022 à 13:31

Citation de HarmoniqueJe ne suis pas d'accord avec toi le recruteur a surtout besoin de ne pas se planter. Le diplôme est une obligation pour justifier son choix mais ensuite à diplome égal c'est la personnalité qui compte. Le recruteur recherche toujours le mouton à 5 pattes et celui-ci est souvent dans les profils atypiques.

419922

T'inquiète, il a son charme, ce garcon, il ne le sait pas encore mais on va le prendre en main . . . et malgré ce qu'il essaie de nous faire croire, il est loin d'etre idiot . . . toute le monde va penser que c'est "encore une prédiction de Stephanie, la voyante allumée qui fume le cigare dans son alpage", on en reparlera dans quelques temps . . .

😜 😜

De toutes façons quand on connait l'origine de son pseudo il ne peut pas etre mauvais . . .

avatar contributeur de Furyo
Furyo
18/09/2022 à 14:58

Citation de Harmonique #419922

Parfaitement, je suis recruteuse donc pour répondre à toutes vos questions lorsqu'on doit sélectionner un profil, on prend en compte l'expérience, le niveau d'études ainsi que le salaire demandé par les candidats.. et parfois l'âge malheureusement, tout dépend du secteur.

Perso (quand je travaillais encore en cabinet) je dépendais d'une responsable qui devait valider tous les profils que je lui proposais et que j'avais reçue en entretien, je n'étais pas 100% libre.

Et elle était extrêmement sévère, j'étais parfois obligé de défendre les candidatures en lui expliquant pourquoi je les avais choisies, car c'était une vraie peau de vache qui cherchait la petite bête à chaque fois qu'elle scrutait leur CV.

Lorsque certains candidats étaient trop âgés, il arrivait qu'ils soient écartés car c'est l'entreprise elle même pour laquelle nous recrutions qui ne voulait pas les prendre, et nous n'avions pas notre mot à dire car le client est roi.

Par exemple ça m'est déjà arrivé lorsque je recrutais des assistantes juridiques de devoir prendre l'âge en compte car le client voulait des jeunes qui n'avaient pas une grande expérience pour éviter de les payer trop cher, et je trouvais leur façon de procéder ultra injuste.

D'ailleurs je suis déjà passé à côté de très bons profils parce qu'ils demandaient un certain niveau de salaire (ce qui est tout à fait normal au vu de leur expérience) et pourtant les entreprises refusaient de les engager car elles n'avaient (soit disant) pas le budget pour, ce qui est à mon sens, une grosse blague.

Les entreprises qui font appels à des agences d'intérim /cabinets de recrutement veulent des profils qualifiés à moindre coup, et c'est ce qui pose le plus gros problème pour recruter quelqu'un, d'où l'expression moutons à 5 pattes comme la si bien dit @Harmonique ❤️

Après le covid a quand même changé la donne dans certains secteurs ce sont maintenant les candidats qui sont en position de force, ce qui est une bonne chose je trouve, ça remet les entreprises à leur juste place et il y a moins d'abus.

Voilà j'espère ne pas avoir trop fait de hors sujet 😉

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
18/09/2022 à 15:23

Citation de Furyo #419965

Salut,

Je pense qu'il n'y a pas mieux au contraire pour donner du relief à ce sujet. On oublie souvent quand on passe un recrutement qu'il faut non seulement convaincre mais rassurer la personne devant soi qui a des comptes à rendre à son client et surtout sa direction. J'ai travaillé en centre de formation en sous traitance pour pôle Emploi. Je formais les futurs candidats à faire leur CV sur Word.

Les self man made ne sont pas dans la culture française sauf peut-être dans le commerce où les critères prennent énormément en compte la personnalité, ainsi le diplôme est indispensable.

Un petit tuyau, il faut savoir qu'au sortir d'un travail commercial on a une capacité pour convaincre et rassurer énorme, on réussit quasiment tout ses entretiens on peut même choisir cela peut-être un tremplin.

Je suis rentrée très facilement dans le secteur de la formation qui me plaisait après une expérience commerciale.

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
21/09/2022 à 05:05

@Stephanie 38 concernant son message du 18/09/2022 à 07h37 modifié le même jour à 07h40.

Je pense aussi que réaliser, c'est accomplir une oeuvre imparfaite. Comment pourrait-on définir ce que sont la perfection et l'imperfection pour une vie humaine alors que chaque vie est unique ?

Je pense aussi que nul individu ne réalise tout ce qu'il veut faire au cours de sa vie que ce soit des petits projets (REGARDER L'INTÉGRALE DE TELS SÉRIES TV , FINIR TELLE LISTE DE JEUX VIDÉOS , LIRE TELLE LISTE DE LIVRES ET J'EN PASSE) ou des grands (RÉUSSIR À DÉCROCHER TOUS LES DIPLÔMES DE SA LISTE , DEVENIR UN AS DU COMPTAGE DE CARTES AU BLACKJACK , SE MARIER ETC...).

@Stephanie 38 concernant son message du 18/09/2022 à 13h30 modifié le même jour à 13h31.

Je me demande comment cette belle communauté qu'est-ce forum pourrait me prendre en main.

Elle peut me fournir des informations mais c'est à moi de faire le reste.

Je n'essaye nullement de faire croire que je suis idiot 😃 J'ai bien aimé ta blague.

@Harmonique concernant son message du 18/09/2022 à 08h59. À ma connaissance, ça dépend des recruteurs.

@Harmonique concernant son message du 18/09/2022 à 15h23.

Les self-men made n'existent pas et de même pour les self-women made.

Il y a toujours des conditions intérieures (NOTRE PERSONNALITÉ PAR EXEMPLE) qui se juxtaposent avec les causes extérieures (PAR EXEMPLE UN ÉVÉNEMENT POLITIQUE PERMETTANT DE NOUS ENRICHIR COMME PAR EXEMPLE UNE GUERRE ET ON EST SPÉCIALISTE D'UN CERTAIN ARMEMENT).

Les déterminismes sociaux sont une réalité et très peu arrivent à s'élever. Ceux qui y parviennent ont eu en général un coup de chance ou saisis la bonne opportunité au bon moment (PAR EXEMPLE SE LANCER DANS UN MARCHÉ POUR LEQUEL PEU DE PERSONNES PENSENT QU'IL Y A UN AVENIR ET QUE ÇA SE RÉVÈLE FAUX).

Les paramètres permettant l'ascension sociale et ceux permettant de l'éviter sont tellement vastes que je ne peux que donner des exemples grossiers.

Exemple de coup de chance qui est un exemple extrême et peu commun :

Ton compagnon ou ta compagne t'a largué. Tu sors à la boulangerie chercher de quoi te réconforter.

Tu rencontres un type faisant des castings sauvages pour des mannequins.

Tu as statistiquement peu de chances de te retrouver dans un casting sauvage parce que c'est loin d'être la majorité des castings mais ça tombe sur toi. Tu participes à ce casting puis tu es repéré par quelqu'un d'autre et de fil en aiguille, tu es repéré par quelqu'un d'important dans le milieu du mannequinat.

Ce quelqu'un te permet d'être un mannequin célèbre et ça te permet de faire connaissance avec l'élite médiatique du pays et puis tu parviens à faire sortir des chansons chantées par toi et tu commences à jouer dans des films.

@Furyo concernant son message du 18/09/2022 à 14h58. Merci pour ce témoignage.

Ça correspond exactement à ce que j'ai entendu dire concernant la majorité des recrutements.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
21/09/2022 à 09:27 - 21/09/2022 à 09:28

Citation de Reloteb #420502

Sur ton exemple de boulangerie, pourquoi parles tu de chance ?

Fin février j'étais montée sur Paris, maintenant c'est tres rare pour moi

Je suis allée me ballader vers le quartier latin, et sur le Pont Neuf je me suis faite aborder par un couple, lui était photographe d'art amateur (un vrai passionné qui fait de tres jolies photos de Paris et a déjà été primé) Moment bien sympa à discuter avec eux, quelques photos bien sur, par la suite j'ai regardé son site, on est toujours en contact amical et on a même le projet de se revoir pour des shootings en extérieur sur le theme du "Paris vu autrement"

Et si ce projet m'intéresse, ce n'est pas pour devenir un jour une star, mais simplement pour les émotions de participer à un projet aussi particulier . . . comme disait le sage, le bonheur n'est pas dans la destination, mais dans le chemin . .

Cet exemple c'est ma vie de tous les jours, il suffit de s'intéresser aux autres pour qu'ils s'intéressent à nous aussi, et on rencontre aussi bien des personnes banales que parfois des personnes d'exception, et de tous milieux . . . la chance n'y est pour rien . .

Et tu as raison, tomber sur un shooting sauvage est certainement plutôt rare, mais pas forcément impossible sur le principe. Par contre si tu travailles ton charisme, si tu n'hésites pas à discuter avec ta boulangere, ton boucher, ta fromagere, etc, tu pourrais bien entendre un jour "tiens, j'ai entendu parler d'un truc qui pourrait t'intéresser, ça se passe à tel endroit . . . . "

https://laviedesreines.com/seduction/femme-charismatique-14-comportements/

Je t'ai évidemment mis en ligne la version que je préfére, il y a un lien avec une autre version plus masculine . . .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/09/2022 à 09:32

Citation de Stephanie 38 #420513

´c’est mon rêve de faire un shoot oing photos 😍 afin de savoir comme je peu paraître au mon au travers des yeux d’un artiste ?

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
21/09/2022 à 11:31 - 21/09/2022 à 11:35

Citation de Némésis Inu #420515

Et surtout tellement apprendre sur nous mêmes . . . et bien au delà de l'apparence . . . nos capacités d'etre, qui sont bien au delà du simple paraitre . . .

Pour ton info le photographe d'art dont je parle se définit comme étant aussi "à la recherche de lui même" à travers sa passion

Dans mes nombreux projets j'avais aussi envie d'aller me faire croquer le portrait sur la Place du Tertre, mais j'ai entendu dire que la spontanéïté artistique y avait bien changé depuis plusieurs années, sniff . . .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/09/2022 à 11:45

Citation de Stephanie 38 #420528

Mais tellement 😍

Je voulais aussi être modèle pour les étudiants en artistes peintre ( y’en a bcp sur Paris) mais les horaires collent pas 😞

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
22/09/2022 à 01:22

@Stephanie 38 concernant ton message du 21/09/2022 à 09h27 modifié le même jour à 09h28.

Pour l'exemple de la boulangerie, je parle de chance parce que c'est un événement imprévu qui mène au succès.

On peut vouloir participer à un projet artistique sans vouloir devenir une star et en devenir une sans le vouloir.

C'est rare, mais ça arrive.

Je trouve que l'art est intéressant mais je n'y arrive pas à m'y connecter.

Je ne connais rien ou presque à ce milieu et j'ai un niveau de savoir limité au niveau de l'art.

Les autres s'intéresseront à nous si on s'intéresse à eux (EN GÉNÉRAL) et on peut trouver des gens banaux comme des personnes d'exceptions. La chance a un rôle dans les rencontres parce que les deux personnes qui se rencontrent furent là au même moment.

Je ne crois pas en l'existence de la chance en tant qu'entité. Je pense que la chance est une chose que l'on provoque sans le vouloir par nos actions.

Par exemple dans mon exemple avec la boulangerie. Si l'événement malheureux d'être jeté par son partenaire n'était pas arrivé. L'individu ne serait pas allé à la boulangerie ce jour-là et par conséquent le casting sauvage et tout ce qui en découle n'aurait jamais eu lieu. Dans le cas-présent, c'est un malheur pour un bien.

C'est bien joli de parler de travailler son charisme mais le charisme ne fait pas tout.

J'ai lu l'article que tu m'a passé ainsi que la version masculine. J'ai lu d'autres articles de ce site.

Je trouve que ça fait trop article bateau issu d'un magazine de mode ou d'un magazine orienté célébrités dans le sens du franglicisme people.

@Némésis Inu Tu aimerais être modèle pour des personnes étudiants la peinture. Je suppose que ce serait en mode amatrice non rémunéré.

Si je me souviens bien, tu travailles en psychiatrie. Je suppose que tu es donc contractuel ou fonctionnaire.

Dans ce cas, si tu fais ça professionnellement et que tu te fais prendre, tu encours des sanctions décidées en conseil de discipline.

Il me semble que le fait d'être modèle n'est pas considéré comme prendre part à une activité artistique (LE CUMUL D'ACTIVITÉ EST AUTORISÉ SANS QU'IL SOIT NÉCESSAIRE DE DEMANDER L'AUTORISATION EN CAS D'ACTIVITÉ ARTISTIQUE RÉMUNÉRÉ) mais ça reste à vérifier.

Je te le dis parce que peu de gens travaillant dans la fonction publique y pensent.

avatar contributeur de Freddc
Freddc
22/09/2022 à 08:31 - 22/09/2022 à 08:36

Citation de Reloteb #420656

Pour l'art tu es pas obliger d'être un connaisseur tu peux juste l'admirer comme ça et trouver beau quelque choses tu n'es pas obliger d'être un connaisseur

Pour Némésis Inu peut prendre le statut d'artiste en t’en que modèle car oui c'est une activité artistique , les artistes reprennent tous les métiers de l'art , des événements, décors, scènes lumière, cinéma ect ... car la liste est longue

je parle pour la Belgique en France je sais pas si ça existe ce statut , j'avais droit au chômages les jours ou je travaillait pas ou des contrats intérim et durant le travail j'étais sous le statut de décorateur en événementiel et cela fonctionnais pour le monde de l'art en général

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/09/2022 à 11:09

Citation de Reloteb #420656

Tu as raison dans les fait mais en pratique ça pose pas trop de problème

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
22/09/2022 à 11:30

@Freddc concernant son message du 22/09/2022 à 08h31 modifié le même jour à 08h36.

Oui, on peut admirer sans être un connaisseur et se contenter de trouver ça beau.

Pour le cas de Némésis Inu, elle travaille dans le milieu psy et j'en déduis donc qu'elle travaille dans le service public et qu'elle est probablement contractuel ou fonctionnaire.

Il y a des dispositions précises concernant le non-cumul d'activité mais il existe des exceptions.

Quand je parlais d'activité artistique pour son cas, je parlais du point de vue légal.

Des choses considérés comme des activités artistiques dans la vie courant ne le sont pas juridiquement parlant concernant le non-cumul d'activité.

Par exemple faire des photos de mariage n'est pas considéré comme une activité artistique concernant le non-cumul d'activité.

Le droit administratif en France est un truc complexe que personne ne peut prétendre maîtriser à 100%.

Même des avocats spécialistes arrivent à se tromper.

Il n'y a pas que le droit administratif qui soit complexe en République Française.

On peut par exemple citer le droit civil concernant les mesures de protections d'un majeur qui sont les mesures de sauvegarde de justice , curatelle et tutelle. Il y a très peu d'avocats spécialisés et compétents dans ce domaine. Je prends cet exemple pour le droit civil parce que Némésis Inu doit probablement avoir souvent à faire face à la population des majeurs protégés.

En Belgique, on parle d'administrations de biens et d'administrations de la personne pour les équivalents de nos sauvegardes de justice , curatelle et tutelles.

@Inu Némésis concernant son message du 22/09/2022 à 11h09.

Bien sûr qu'en pratique ça ne pose pas de problèmes dans la majorité des cas.

Mais il faut quand même avoir conscient de la théorie même si elle n'est pas toujours appliquée.

Dans ce domaine ainsi que d'autres domaines. Il y a une grande différence entre les textes et comment ils doivent être appliqués en théorie et comment ils sont appliqués en pratique.

J'ai remarqué que souvent il y a un fossé voir une montagne entre la théorie et la pratique quel que soit le domaine.

avatar contributeur de Freddc
Freddc
22/09/2022 à 11:53

Citation de Reloteb #420685

Oui je comprend c'est plus compliquer cher vous

Ce que j'ai expliquer c'est que chez nous il existe une agence qui s'occupe de la gestion des contrat d'artiste même si c'est une demi journée donc si tu veux tu est considérer comme artiste le temps de la prestation tu dois juste envoyer toutes les info avant de commencer par ton profil

je ne suis pas certain mais je pense que même les agence intérim le font aussi maintenant

si tu veux tu es comme 1 indépendant je pense que cher vous c'est auto entrepreneur

ce système a été mis en place pour protéger les artiste et bien-sur pour contrôler le travail au black



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr