"Ne monte pas dans la voiture d'un inconnu"

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
17/07/2022 à 17:22 - 17/07/2022 à 17:28

Hello tout le monde ^^

Je vais vous raconter une petite histoire ☺️

Après avoir dis au revoir à la magnifique cathédrale de Laon en lui faisant coucou (oui, je doit être la seule personne en France qui fait coucou d'un signe de la main aux églises, châteaux et cathédrales 😜), je prends ma valise direction la gare, située au pied de la butte. C'est une sacrée côte et alors que je me dirige vers l'arrêt de bus, une voiture s'arrête et un homme se propose de me déposer à la gare. J'accepte, avec en tête l'idée que je risquais de galérer un peu dans le bus avec ma lourde valise si je ne trouvais pas de place assise, mon handicap n'arrangeant pas cela .

Me voilà donc dans la voiture d'un inconnu. Pendant quelques secondes, j'ai eu un sentiment de crainte, imaginant que le gars est un serial killer (j'ai vu un peu trop de thrillers), que j'allais finir "haché menu comme chair à pâté" (Citation du Chat Botté dans le conte de Charles Perrault). Non, il m'a emmené jusqu'à la gare, conversant ensemble sur l'Art et d'autres choses. Et me voilà dans le TER, sur le trajet du retour, à encore faire coucou à la cathédrale de Laon de très loin, et à l'idée que je venais d'économiser 1,20 euros de ticket de bus.

Tout ça pour vous demander ce que vous pensez de manière général au fait de monter dans la voiture d'un inconnu qui se propose d'aider.

N'hésitez pas à faire part de vos avis ^^

A vos plumes 😉


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
17/07/2022 à 17:38

perso je ne monte pas dans la voiture d'inconnus. j'ai du mal à me laisser conduire. par contre, ça m'est déjà arrivé de récupérer un autostopeur après une nuit de taff et de l'emmener jusqu'à Avignon ...

par contre, mon amie d'enfance à eu une mésaventures des plus insolite. elle a prit une femme en auto-stop, sur Lyon. (nous sommes tout deux de la ville et nous la connaissons assez bien), la fille voulait qu'elle la dépose dans un quartier pas très ...cool. pendant qu'elle conduisait, elle a remarqué que la fille était nerveuse. elle semblait surveiller les environs et scruter chaque rues. à un moment elle s'est tourné pour regarder dans une ruelle et là, mon amie à vue un ENORME couteau qui dépassait de son jean. arrivé dans le quartier, la fille a voulu que mon amie passe par une petite rue. mon amie à refusé.

quand elle m'a raconté son l'histoire, elle ne savait pas si la fille voulait la dépouiller ou surprendre une personne pour régler ses comptes en arrivant incognito dans un véhicule que sa "proie" ne connaissait pas.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
17/07/2022 à 17:48 - 17/07/2022 à 17:49

Citation de Kitsune #408660

Sacrée histoire effectivement. En lisant tes témoignages, j'ai la sensation qu'il faut être prudent et que malheureusement on est jamais à l'abri d'une malencontre avec une personne inconnue, en étant passager ou conducteur 😔


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
17/07/2022 à 22:32

Je suis montée dans la voiture d'un inconnu, ça fait quelques années de cela et je le trouve completement imprudent 🤣🤣🤣.

C'etait un 14 fevrier, un dimanche, j'allais au travail, il pleuvait enormement et Mon bus n'arrivait Pas. Et voila que j'accepte qu'il me ramène.

Il essayait de draguer, mais il etait tres timide. Je voulais arriver a Mon travail. Je lui ai indiqué de me laisser a un arret de metro pour ne Pas lui donner des adresses ou pouvoir me trouver

avatar contributeur de Zababa
Zababa
17/07/2022 à 22:36

Je ne monte jamais avec un ou une inconnue pour la simple raison que...je suis celle qui conduit.... 😄 et j'ai par le passé pas mal dépanné stoppeurs ou stoppeuses mais je ne m'y risque plus beaucoup . j'ai moins d'insouciance peut être, les temps ont changé peut être aussi un peu...pas mal...

avatar contributeur de ChopSuey
ChopSuey
17/07/2022 à 22:54

Heureusement qu'il reste des personnes bienveillantes dans ce bas monde, quand même..! 😄

Etant de nature très méfiante et prudente, et ayant malgré ça vécu des trucs pas cools, je suis incapable de monter dans la voiture d'un(e) inconnu(e)... Par contre, si dans les inconnus on inclut les personnes rencontrées via internet, j'avoue qu'il m'est arrivé, à plusieurs reprises, de monter directement dans leur voiture sans me poser trop de questions. Mais à chaque fois, plusieurs ami(e)s proches étaient au courant.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/07/2022 à 23:11

A L'Adolescence , j'ai fait du STOP deux Fois et pas de Bol, c'est à chaque fois le Curé de mon village qui m'a prise dans sa 2 Chevaux 🤣🤣🤣🤣

J'ai eue le droit à tous les sermonts du monde entier pendant les deux trajets 🤣😂

Citation de Kitsune #408660

Une Auto-Stopeuse avec un grand Couteau, ce n'est pas anodin de porter ce genre d'arme sur soi....... Je crois que votre Amie a dût lire les journaux du patelin le lendemain pour voir si un crime n'a pas été commis là où elle a déposé l'auto stopeuse ???

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
17/07/2022 à 23:38

Citation de Alma08 #408722

Il s'est peut-être dit qu'il pouvait se permettre ça un 14 février, jour de la Saint-Valentin, sauf que... non ^^

Citation de ReveuseParis #408736

L'histoire du curé, ça a fait ma soirée xD

Merci à tou·te·s pour vos témoignages 💖


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur Karoline
Karoline
18/07/2022 à 00:19

Je fais régulièrement du stop, je monte donc dans des voitures d'inconnus.

J'ai refusé plusieurs fois de monter car je ne le sentais pas, dont une fois dans une voiture 3 portes style tuning avec deux gars à l'avant, musique... : j'ai poliment déclinée en expliquant que je ne montais pas à l'arrière sans portes. Le passager a proposé de passer derrière et dans la minute de discussion je me suis sentie en confiance et j'y suis allée finalement.

Il ne m'est jamais rien arrivé, sauf une fois sur le trajet pour aller à la fac, un vieux a posé sa main sur ma cuisse, je l'ai retiré et lui ai demandé de me déposer immédiatement, ce qu'il a fait.

J'ai mis mes enfants au stop, avec pour consigne de prévenir quelqu'un qu'ils faisaient du stop.

C'est pratique et j'ai vraiment rencontré des gens adorables.

Je prends aussi régulièrement en stop et n'hésite pas non plus à héberger chez moi.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
18/07/2022 à 11:37

Citation de Mozartracks #408744

Il était sympa ce Curé, après le Catéchisme, il nous passait toujours des Dessins Animés de Tintin et Milou..... Souvent on assistait pas aux cours de Cathé, mais, on venait pour Tintin et Milou.... 🤣🤣🤣

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
18/07/2022 à 14:24

Citation de Kitsune #408660

Déjà que les Lyonnais conduisent comme des fous . . . je me méfierai encore plus la prochaine fois que je traverserai 😜

avatar contributeur de Nymeo
Nymeo
18/07/2022 à 17:28

ça m'est déjà arrivé de monter dans des voitures d 'inconnus qui s'arrêtaient spontanément, il ne m'est jamais rien arrivé de fâcheux et les centaines de fois où j'ai fais du stop non plus (en général ils me proposent de me lâcher leurs numéro de téléphone et le pire qui soit arrivé c'est un petit jeune d'au moins quinze ans de moins que moi qui s'est arrêté dans un petit chemin et m'a dit qu 'il me trouvait irrésistible et qu'il voulait faire l 'amour avec moi. J'ai tellement rigolé lorsqu'il m'a fait sa déclaration, la trouvant très touchantes et incongrue, qu'il a été déstabilisé et n'a plus osé ni parler, ni me regarder jusqu'à destination).

avatar contributeur Sahine
Sahine
18/07/2022 à 23:48

J'ai traversé la France en stop a plusieurs reprises, beaucoup de petits trajets également pour aller à des concerts, ou meme au lycée. Je portais quasi en permanence des chaussures coqu?es à cette époque et avait toujours un petit couteau dans une poche (mais ce n'était pas lié au stop c'était juste mon quotidien)

Je suis montée dans des voitures, des poids lourd, j'ai fais la sieste sur la banquette d'un poids lourd en toute confiance, j'ai eu le plaisir d'un trajet en décapotable sur la côte, j'ai même fait du tracteur stop!

Il m'est arrivée quelques coups de stress, un gars qui s'arrête pour voir un truc près d'un péage, me propose de sortir me dégourdir les jambes et s'avance vers moi mains tendu demandant s'il pouvait toucher mes seins... j'ai eu un mouvement de recul ai dit non, il m'a dit ok, on repart? Je crois qu'il s'en est voulu de m'avoir fait peur, il a fait un détour pour me déposer au meilleur endroit pour moi' m'a filé des clopes des sous pour le reste de mon trajet.

Une autre fois avec une amie le conducteur tapait des traces de c tout en conduisant sur une voie express demandant à son collègue de lui tenir le volant...

Sinon que des belles rencontres!

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
19/07/2022 à 04:49

Je suis monté dans la voiture d'un inconnu une seule fois. C'était fin juin 2007, un vendredi en fin de matinée, j'avais 16 ans et je sortais de chez un ami et j'avais une avenue entière à traverser jusqu'à mon arrêt de bus. Il faisait une pluie torrentielle. Soudain, j'entends une voix qui m'interpelle : un type d'une voiture, qui me demande où je vais, je lui dis et il me propose de m'accompagner. Je prend le risque et j'accepte. Il ne s'est rien passé de bizarre, mais ce qui m'a troublé, c'est que l'homme ressemblait à un acteur espagnol que j'avais vu pile une semaine auparavant dans un téléfilm où il y a justement où un type âgé propose de raccompagner une ado chez elle. Je regarde même à l'arrière de la voiture (il y avait un tas de bazar) car dans le téléfilm il n'y avait rien à l'arrière de la voiture du type.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2022 à 06:39

Maintenant qu'on me drague dans la rue c'est quelque chose d'exceptionnelle, mais plus jeune c'etait Mon quotidien. Un jour a mes 15 ans j'etais dans une grande rue qui descendait pleines des gens. Je vois un homme de la trentaine de loins, qui se tourne sans arret en regardant derriere lui, vers moi. Je me dis qu'il ne me regard Pas a moi. Au bout d'un moment je remarque qu'il est derriere moi. Mais je me dis qu'avec tellement du monde il ne peut ríen me faire. Bah non, je me trompe. Il a mis ses mains entre mes jambes par derriere, il m'a levé du sol et il m'a laché pour me laisser tomber. Il l'a fait juste a l'hauteur d'une ruelle ou il est parti en courant. Personne a reagit, j'imagine que les gens ont ríen compris, moi non plus. Mais il m'a fait mal.

Plusieurs chose m'ont arrive sans trop m'exposer. Alors oui, il y a des belles personnes dans le monde, mais il y a des tarés aussi. Et on sait jamais sur qui on tombe. Mieux ne Pas prendre des risques

avatar ancien membre
Ancien membre
20/07/2022 à 08:29

Citation de Sahine #408908

Quelle aventure! Ça doit forger un caractère 😮

Une fois quand j'étais jeune permis j'ai accepté de déposer un gars plus âgé que je connaissais de vue, je savais qu'il avait fait des séjours en prison mais je me suis pas méfié sur le coup. Il a pas arrêté de me fixer pendant tout le trajet et l'ambiance était hyper tendue et bizarre, j'ai commencé à flipper, la route traversait une immense foret et il faisait nuit. J'ai cru qu'il allait sortir une lame et me faire arrêter pour me détrousser ou pire! Y a rien eu heureusement mais j 'ai eu une des grosses frayeurs de ma vie.

Une autre fois j'accepte de conduire le même genre de gars dans la ville voisine, de nuit, on traverse la même forêt, et lui me demande de s'arrêter car il veut descendre sur le bord de la route. Je m'arrête il sort et disparaît dans la forêt. C'était même pas un chemin, la forêt! Trop bizarre, ce me demande encore ce qu'il avait à faire à cet endroit.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr