Et sinon, les plans culs, vous en pensez quoi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2017 à 17:37

Tout est dans le titre. En ce qui me concerne, je me suis toujours dis que c'était pas pour moi, que c'était réservé aux autres et que de toute façon c'était pas comme si je pouvais intéresser une fille pour un plan cul. Mais fraîchement arrivée à la fac, j'ai retrouvé un ami de collège qui m'a parlé de tout ses plans culs et je dois dire que ça m'a rendu curieuse. Je sais pas encore si je suis prête à me lancer ou quoi, mais j'aimerais bien avoir vos avis sur la question. Alors pour vous, les plans culs, oui ou non ? (Je ne sais pas si ce sujet a vraiment sa place dans le coin "débat" du site, mais je ne savais pas où le mettre sinon et on va dire que je ne suis pas habituée aux forums, donc désolé d'avance si ça n'a pas sa place ici.)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2017 à 17:49

Ahhhh j'aime bien ce sujet ! Les plans culs, c'est les relations les moins compliquées ** Pour ma part, j'en ai jamais eu parce que je tombe toujours sur des gens qui sont très -trop- sentimentaux donc ils veulent l'amouuuuur et pas que la chaire huhuh Je pense que si tu as envie de t'amuser sans qu'on te prenne la tête avec des crises de jalousies et le reste, c'est une bonne alternative pour, quand même, avoir un contact avec une autre personne. Après, il y a plan cul et plan cul. Tu peux soit appeler la personne quand t'as besoin et envie, genre c'est un "bouche trou" enfaite.....et dans tous les sens du terme pour le coup, soit c'est un-e pote avec qui tu peux faire ça, genre activité pour changer du cinéma. Pour ma part, si je devais avoir un plan cul, je préfèrerais que ça soit avec un-e pote pour qui j'ai un minimum d'affection
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2017 à 17:57

Pour avoir testé les relation sex-friend j'trouve ça assez casse-gueule, ça demande une certaine maturité affective je trouve qui est plus facile à avoir sur le papier que dans un cas concret après plusieurs semaines.. sans aller jusqu'à créer des sentiments j'ai pas de limite assez hermétique entre l'amitié, le désir et l'affection, donc bon ^^ Pour les plans d'un soir je pourrais pas non plus car il me faut un peu de temps pour désirer quelqu'un.. du coup pragmatiquement, ça marche pas, à moins de coucher avec une amie mais "juste une fois", ce qui peut paraître un peu curieux aussi .. Eeeet pourtant je suis pas très romance, faut croire qu'aucune des relation pré-définies (plan-cul, PQR, amour) me convient ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2017 à 09:50

Comme on dit il en faut pour tout les goûts: plan cul, couple, coup d'un soir... Je suis pas une grande fan des plans cul parce que très souvent y'a une des 2 personnes pour qui c'est ambiguë. Après je connais peu (voir pas) de personnes qui ont eut des plan cul en mode j'te baise et j'me casse. Souvent y'a une sorte de lien si c'est pas amical en tout cas une certaine intimité/complicité qui se créé. L'autre vient, on passe la soirée ensemble et à un moment la chose est faite mais y'a quand même des discussions avant et après et c'est souvent quelqu'un avec qui y'a un minimum d'affinité quand même ^^ A choisir entre plan cul et coup d'un soir moi je préfère juste un soir. Bien sur avec une personne qui est dans la même optique. Mais aussi bizarre que ça puisse paraître pour certain-es j'ai toujours eut beaucoup d'affinités avec mes coups d'un soir x) On avait déjà passé toute la soirée à discuter et au final ce n'était que le point culminant et finissant d'un bon moment qui avait commencé bien avant. Et souvent c'était aussi des personnes avec qui je serais volontiers sortie mais les circonstances faisaient que non... Au final c'était plus proche d'un amour d'un soir que d'un coup d'un soir. Bon je sais que j'ai un peu déviée du sujet principal et d'ailleurs je préfère le terme de sex friends que de plan cul (je le trouve plus proche de la/ma réalité) Après je dis ça mais maintenant ça m'a lassé, c'est juste que malgré tout ça a été de bonnes expériences et je comprend certaines qui auraient peur du côté je te prend/je te jette mais ce n'est pas toujours le cas ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2017 à 13:14

Je comprends bien tout vos avis sur la question ahah, d'ailleurs merci à vous d'avoir pris le temps de répondre ! J'ai un ami qui a des plans culs qu'il rencontre sur internet, ils se voient dans la journée et hop hop hop c'est bouclé. Quand il m'en a parlé, au début j'étais genre "non, y'a pas moyen que je fasse ça, je suis beaucoup trop sentimentale, j'ai besoin de le faire qu'avec quelqu'un que j'aime" etc. Le problème, il est là. Fait trouver quelqu'un que j'aime, et ça.. C'est compliqué. J'aimerais savoir comment vous avez fait (pour celles qui en ont eu du coup) pour rencontrer vos plans culs ? Sur internet ? En soirée ? Au supermarché vous avez vu la petite blonde rayon légume et vous êtes allez la voir ? Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre haha
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2017 à 14:09

Re ^^ beh du coup dans mon cas c'était plutôt des rencontres internet, mais plutôt en mode "je cherche des gens à rencontrer" que "je cherche une sexfriend".. en général je fais pas vraiment d'avances, c'est plutôt si la personne m'en fait et que j'me laisse tenter. Plus jeune j'ai aussi tenté le coup de la relation "sexfriend" avec une ex, mais je recommanderais pas de le faire haha Pour le fait que tu sois "trop sentimentale", ça dépend si tu veux dire : -que pour avoir envie d'une personne faut que tu ai des sentiments (dans le cas je trouve ça difficilement compatible avec le coup d'un soir ou le sexfriendage) -si c'est par culpabilité parce que c'est pas l'image que tu te faisais de toi ou autre : tant que tu ne dupe personne, la morale on l'em***** :D -si tu t'attache plutôt vite : les plans d'un soir ça reste safe, donc ^^ Sinon ça les plans culs ça me parait super bien quand c'est spontané comme dans l'exemple de Mawalou, mais au cas où ce ne serait pas spontané et que tu veux avoir de grandes chances d'en trouver je crois que c'est surtout sur les appli style tinder ou le milieu gay/lesbi que ça se passe ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2017 à 19:31

Je n'ai jamais eu l'occasion d'expérimenter, mais je ne suis pas fermé à l'idée. Même si je pense que je ne serais pas très à l'aise, car ça ne correspond pas forcément à l'idée initiale que je me fais des rapports sexuels. Par contre, ça ne doit aucun cas être un prétexte pour dévaloriser les gens qui pratiquent cela.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2017 à 19:42

Ahhhh, dommage j'ai jamais été une fan de Tinder... Ivysaur oui je vois ce que tu veux dire, c'est vrai après tout chacun fait bien ce qu'il veut, tant que tout le monde est consentant ça regarde personne ahah
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2017 à 19:53

Très peu pour moi. J'ai besoin de connaître la personne avant de passer à l'acte. Je suis pudique, je ne pourrai pas me déshabiller devant une inconnue. Par contre, je n'ai rien contre le fait d'avoir une sex-friend. C'est une relation purement sexuelle, mais sur la durée......
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2017 à 20:52

Hello, hello J'avoue être très tentée de me contenter de te répondre la chose suivante : Non. Mais je ne voudrais pas que tu penses que je te manque de respect. C'est plutôt le sujet de ton topic qui me fait hurler tant il m'agace xD Objectivement, c'est voué à l'échec. Il y aura tôt ou tard un attachement auquel on ne pourra souvent rien à cause de son aspect biochimique. Trop souvent hélas, ça mène à des conflits émotionnels et des désillusions. Subjectivement, ce n'est pas fait pour moi. Jamais je ne pourrai faire la part des choses entre sexe et sentiments, les deux sont à mes yeux étroitement liés. C'est une insulte à ma conception de l'amour. Étrangement, je ne partage aucune affinités avec les amateurs de plan cul. C'est un monde différent x) Ça trahit une incapacité d'aller plus loin, grossièrement camouflée sous des airs de "Je n'en ai pas envie, je n'ai pas envie de me prendre la tête". Le plan cul/plan d'un soir/sex friend ou que sais-je est une tentative d'extraire le meilleur du couple, l'essence de son bonheur. Sauf que le couple, le vrai, sublime ses acteurs à travers un don de soi, pour le meilleur comme pour le pire. Que vous le vouliez ou non, surmonter des épreuves ensemble crée un lien bien plus fort que n'importe quel plan cul. C'est tout pour moi, je tenais à partager ma vision des choses :)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2017 à 07:27

Pas mon délire non plus mais qui sait un jour. ^^ Pensez juste à vous protéger les gens !
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2017 à 10:39

Wow, je dois avouer que je ne m'attendais pas à tant de réaction ! WadiwasiWapiti -> tu as complètement le droit d'avoir ton avis sur la question ahah, et je dois dire que quelque part je comprend parfaitement ce que tu as voulu dire, et sur certains points je suis d'accord avec toi. TarteOCitron -> je me suis inscrite hier soir sur un site de rencontre d'un soir.. Et je viens tout juste de supprimer mon compte. Je crois que je ne pourrais vraiment pas le faire si ça se fait par le biais d'internet, c'est vraiment trop.. Trop. Sérieux, comment les gens peuvent envoyer des photos de leurs boobs comme ça ? J'ai l'impression d'être une prude tout à coup mais vraiment, je crois que ce système ne va pas marcher pour moi ahah. Peut-être qu'en soirée ça me paraîtra plus naturel ahah, ou peut-être que c'est juste vraiment pas fais pour moi. Je suis contente d'avoir eu autant de réaction sur ce sujet, je me sens moins seule quand je vois que certains ne sont clairement pas intéressés ou que d'autre ne se sont juste pas laissé tenter, je pensais être la seule à ne jamais avoir eu ce genre de plan et finalement c'est plus commun que ce que je pensais, et ça me rassure ahah
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2017 à 11:52

ben on te fait croire que c'est normal d'avoir des plans culs et des coups d'un soir mais en fait ça dépend vraiment du milieu dans lequel tu évolue ^^ d'autant plus qu'en femme étant attirée par des femmes, le choix se limite très vite et en fonction des endroits où tu sors ça arrive qu'il n'y en ai juste pas... Après pour mon expérience via tinder, je précisais rien du tout et laissait la possibilité à tout d'arriver bien que souvent il n'arrivait rien x) j'ai jamais prévu mes coups d'un soir, ça arrive juste comme ça et ça arrive pas spécialement souvent. Je ne pense pas d'ailleurs que ce soit une bonne idée de forcer les choses. Juste sors dans des endroits lgbt, de préférence le soir et si une meuf t'attires, va discuter avec elle et tu verras bien s'il se passe un truc ou non (enfin si jamais tu veux tenter l’expérience) J'ai eut un groupe d'ami-e où je paraissais prude à ne pas ramener quelqu'un chez moi au minimum une fois par semaine et un autre où rien que je le fais d'avoir couché avec quelqu'un hors couple me faisait passer pour une fille facile... Au final tant que tu fais les choses en accord avec toi même y'a rien d'autre d'important. je te dis ça parce que je te sens réticente et attirée à la fois, mais c'est pas nous qui allons te faire sauter le pas ou le contraire. Et sache que l'occasion se présentera un jour et ce jour la tu verras si tu te sens de le faire ou pas ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2017 à 21:37

Contrairement à mon amie WadiwasiWapiti mon point de vue est opposé. Je ne devrais pas dire "point de vue" mais juste façon d'etre, de vivre. Pour moi le sexe et les sentiments peuvent etre liés, mais je peux avoir des sentiments très fort pour une personne sans avoir de désir ou de relation sexuelle. Par contre je peux avoir des relations sexuelles avec une personne que je ne connais pratiquement pas. Beaucoup jugent les autres sur leur façon de vivre celà justement, ce qui me fait doucement sourir, car nous sommes tous si différents et si uniques. Si le désir, la libido seraient la meme pour tout le monde nous ferions partie d'un monde un peu morne. On ne peut pas juger une personne pour qui le sexe avec les autres est juste un plaisir, juger une personne qui ne veut pas de relation avant le mariage ou une autre personne qui n'est pas du tout interessée par le sexe. Je suis resté plus de 15 ans en couple, mon copin a toujours eut l'intelligence de m'accepter, d'accepter mes défauds, ceux qui fondent leur couple sur le sexe ou se disent que tout le reste de leur vie il ne vont avoir des relations sexuelles avec une seule personne je leur souhaite bien du courage 😌 Par contre comme toute chose il ne faut pas en abuser, aussi néfaste que toutes les drogues l'addiction au sexe existe. Un plan cul par contre parfois c'est faire une rencontre, des couples se forment parfois à partir "d"un plan cul". Ce qui est très interessant c'est que ce sont en majorité des filles qui ont répondu au sujet, parfois nous les mecs on "baize" avant et on parle ensuite, les filles peut-etre est-ce le contraire ? Mais bon personnellement un plan cul c'est aussi ce cacher derrière quelque chose, c'est tellement plus facile de faire ça avec quelqu'un de presque inconnu qu'avec quelqu'un pour qui on a des sentiments. Après ce qui m'énerve un peu ce sont les personnes qui disent "non c'est pas pour moi" et qu'en fait on se rend compte que de temps en temps un petit coup avec un ou une inconnue ça arrive...:-) Donc les plans cul c'est comme du bon vin 🍷 , avec modération 😜
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2017 à 22:33

(Avis un peu biaisé parce qu'absolument pas dans l'obtique de me caser) Déjà faut faire la différence entre plan cul et sexfriend. C'est 2 mondes complètement différents, même si on dirait pas pour ceux qui y connaissent rien La question simple c'est "Plan cul oui ou non"? Dans ce cas là, oui C'est simple, pratique, pas prise de tête, et on te demande pas de revoir la personne après, donc c'est tout bénef. Après ça en choque beaucoup, j'en lis énormément qui disent que eux c'pas possible, qu'ils doivent absolument sentir qq chose avec la personne pour coucher, blah blah blah... Ca se respecte, même si personnellement je trouve ça très triste. Je m'estime extrêmement chanceux d'arriver à différencier sexe et sentiments, de pouvoir coucher avec des gens sans FORCEMENT ressentir quelque chose pour eux, je trouve ça tellement handicapant et réducteur de pas arriver à dissocier les 2. Genre CA, ça me choque. Littéralement choqué de lire ça: WadiwasiWapiti
Subjectivement, ce n est pas fait pour moi. Jamais je ne pourrai faire la part des choses entre sexe et sentiments, les deux sont à mes yeux étroitement liés. C est une insulte à ma conception de l amour. Étrangement, je ne partage aucune affinités avec les amateurs de plan cul. C est un monde différent x) Ça trahit une incapacité d aller plus loin, grossièrement camouflée sous des airs de Je n en ai pas envie, je n ai pas envie de me prendre la tête . Le plan cul/plan d un soir/sex friend ou que sais-je est une tentative d extraire le meilleur du couple, l essence de son bonheur. Sauf que le couple, le vrai, sublime ses acteurs à travers un don de soi, pour le meilleur comme pour le pire. Que vous le vouliez ou non, surmonter des épreuves ensemble crée un lien bien plus fort que n importe quel plan cul.
Je trouve ça super triste et fermé d'esprit en fait :(
Après chacun sa vie, sa vision, je répète qu'on est tous différents et qu'il n'y a AUCUN MAL à ne pas pouvoir faire ça et à ne s'imaginer coucher qu'avec une personne pour laquelle on éprouve des sentiments ou au moins de l'affection (et j'en profite pour dire que personnellement je suis bien conscient que le sexe est meilleur quand on est amoureux de l'autre ou qu'une réelle connexion est présente entre les partenaires.) C'est sur que c'est pas glamour du tout de faire des plans culs ou tu connais même pas le nom de la personne en face, parfois même aucun mot n'est échangé en vrai pendant l'acte. C'est p't'être ça qui fait peur à/dégoute la plupart des gens, ce coté "si je fais des plans culs c'est comme si j'étais un animal, je vaux mieux que ça blah blah blah" Sauf que non, c'est vous qui fixez les règles, un plan cul peut-être un moment agréable, on peut parler avec, rigoler avec, partager des trucs... Bref, sur ce site beaucoup ne cherchent que le grand amour avec un A majuscule, c'est bien dommage mdr Mais au final il faut pas voir les plans culs comme qq chose de mauvais, ou un espèce de truc fascinant qu'on aimerait tester... Faites en si vous avez envie vous allez tuer personne, et si ça vous convient pas y a aucun problème avec ça, et puis voilà (J'en ai juste marre qu'il y ai une telle dichotomie entre amour et sexe, sur tellement de profils (de mecs forcément, je regarde peu les profils de meufs) on voit les gens spécifier qu'ils recherchent l'amour et presque insulter les gens qui recherchent des plans (ou en tout cas qui cherchent pas du sérieux), j'trouve ça triste et dommage, parce que ne pas chercher de "sérieux" ne veut pas dire qu'on y est opposé, juste qu'on veut pas commencer par là forcément, parfois on veut apprendre à connaitre la personne, sexe y compris, avant d'envisager du sérieux... M'enfin je m'égare...) Bref, it's a Yes for me
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 10:36

Plutôt d'accord avec tout ce que Khloroforme a dit. Je suis ouvert à tout types de rencontres parce que c'est justement ce que je recherche le plus: faire des rencontres. Les plans cul c'est, je trouve, un moyen décomplexé d'apprendre à connaître les autres mais aussi d'apprendre à se connaître soi, son corps, sa sexualité etc etc. Au départ (jadis 🙃 ) je ne voulais pas entendre parler de plans cul parce que je pensais moi aussi être incapable de dissocier sexe et sentiments ou même tout simplement parce que ça me faisait flipper de rencontrer quelqu'un juste pour coucher mais aujourd'hui je suis très content des expériences que j'ai pu avoir et que je continue d'avoir d'ailleurs. Je rencontre pleins de gens différents, parfois ça ne colle pas mais la plupart du temps c'est vraiment enrichissant et ça m'a tellement mais tellement aidé à me sentir mieux dans mon corps si bien qu'aujourd'hui je suis 1000000000x mieux dans ma peau qu'il y a quelques années. Bien sûr je ne dis pas que les plans cul c'est le seul moyen de faire des rencontres et de se découvrir, c'est juste la façon la plus fun pour moi de le faire.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2017 à 12:05

Je n'ai rien contre les plans en soi, à condition que ce soit quelque chose de "mutuellement consenti" entre les deux personnes. -> Deux personnes sympathisent, se mettent d'accord sur ce qu'elles recherchent et il n'y a pas d'ambiguïté sur l'avenir de cette relation => ok -> Deux personnes sympathisent, mais l'une des deux pense que la relation peut continuer là où l'autre n'envisageait dès le départ qu'un simple plan, sans l'en informer => non Dans le cas 1, il n'y a pas de frustration ni de sentiment d'avoir été utilisé/manipulé, car le "contrat" était clair dès le départ, et rien n'empêche aux deux personnes de se revoir par la suite et de se rendre compte qu'au-delà de la relation charnelle elles sont en mesure de créer une relation plus profonde et moins superficielle. Dans le cas 2, la personne qui croyait en une possible histoire se retrouve sur le carreau, et peut avoir le sentiment d'avoir juste été utilisée puis jetée, comme quelque chose de "consommable". D'avoir juste servi à la construction du palmarès/CV sexuel de son partenaire alors qu'elle y voyait quelque chose de plus sérieux derrière. Ça crée un sentiment de solitude et de dépréciation de soi énorme. On m'a fait le coup et pendant les jours qui ont suivi je n'étais vraiment pas bien. Je me sentais "sali". Comme déjà dit plus haut, le plan peut être un préalable à une relation plus sérieuse. A la base, toute relation amoureuse commence par une rencontre, pourquoi critiquer le cheminement parcouru si au final la destination est la même ? On peut prendre l'autoroute bien droite ou la départementale sinueuse au milieu de la campagne, on peut rencontrer des embouteillages à certains moments, devoir faire demi-tour parce qu'on est allé trop loin... à la fin, la destination peut être identique, simplement le parcours ne sera pas le même en fonction des personnes et de l'environnement dans lequel elles évoluent.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2017 à 22:30

Bonjour, pour ma part c'est ce qui me convient le mieux pour le moment. Parce qu'on a pas d'attache.. on garde notre liberté... et on peux partager aussi des moments de tendresse et de calins ... sans engagement. Mais je sais pourquoi chez moi ça me satisfait, parce que d'une part j'ai vécu une histoire de couple très très douloureuse ... avec un homme .. j'ai vécu que 3 ans avec lui, mais j'ai eu un enfant, et un enfant c'est un engagement à vie avec la personne avec qui on l'a fait .... pire que le mariage .... Alors j'adore mon fils et je le regrette pas du tout. Mais on m'y reprendra pas deux fois ..... Donc pour moi les relations sérieuse me fait très peur... l'amour me fait peur ... peur d'etre enfermé dans une relation trop exclusive .. peur de la jalousie, de la possession .. C'est pourquoi les "plan cul" pour moi me permet de garder déjà une sexualité, mais aussi du partage, de la tendresse, car en général mes sex friend que j'ai pu connaitre, été un peu comme moi, c'était pas "on baise et ciao".. non .. ya aussi une amitié, une complicité.... sans tomber dans l'amour ... donc rester libre chacun de notre côté .. ne pas se sentir prisonnière ... Alors moi je pense que y'a pas de mal ...(tant qu'on se protège) mais il faut bien séparer L'AMOUR du SEXE.... Moi je peux le faire .... je peux "faire l'amour" sans sentiment.. juste de l'attirance Mais certain n'y arrive pas du tout.... Et ça m'est arrivé de démarrer en plan cul .. et finalement j'ai eu une longue relation de 6 ans avec ce meme homme .. mais j'ai pas voulu m'engager, à la longue il en avais marre de faire appart séparé aussi ... Ca m'est arrivé aussi de tomber amoureuse d'un plan cul .. et que c'était pas réciproque... j'ai fini par couper les ponts car trop douloureux à vivre ... Puis bon quand on a comme moi des difficultés avec l'amour et l'engagement .. ca reste la meilleur solution .. Mais ça peut arriver un jour que ça change... un coup de coeur surprise... on sais jamais
avatar ancien membre
Ancien membre
07/11/2017 à 07:29

J'y arrive pas parce que j'ai besoin d'être amoureux pour pouvoir faire l'amour, j'ai pourtant essayé deux fois et ben rien du tout, incapable d'y arriver donc je passe mon tour


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr