Soyez ORIGINAUX

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Salut, 

justement en parlant d'originalité ce n'est pas si simple ! personnellement on m'a deja reproché de ne pas me contenter d'un "salut ça va ?" comme 1er message quand je faisais ce que tu dis... ducoup je suis repassé aux basiques. Il faudrait se mettre d'accord ;) Tout le monde n'attend pas la même chose comme "approche" et à force on fini par faire comme la majorité ^^ Enfin voila ne jugeons pas trop vite ce n'est pas parce que le premier message manque d'originalité que ça sera la cas de la conversation qui suivra :)  

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec toi.
Mais pour ma part si tu me laisse un message et un beekiss juste derrière je vais me demander ce que tu me veux, et ça peut me freiner un peu... Mais sinon en effet c'est mieux d'être original dans ça première approche.
Moi j'ai surtout plus d'idées des fois pour pas que ça paraisse trop bizarre!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coup de gueule contre les coup de gueule bateaux. Beaucoup de gens ce plaigne des " salut ca va ? ", je suis désolée mais moi je trouve ca un peu idiot. C'est comme demander a quelqu'un d'être tout le temps original, c'est pas possible et puis personnellement parfois je sais meme pas pourquoi je contacte certaine personne, j'ai juste envie c'est tout. Je ne fais pas une analyse du pourquoi du comment. Le plus important c'est le dynamisme que tu arrive a mettre dans la conversation et pour ca c'est ton imagination et le feeling qui s'en occupe. J'ai toujours trouvé que les gens qui avaient besoin qu'on les abordent de facon original été des gens qui on besoin qu'on leurs donne l'impression de ne pas etre n'importe qui, hors pour moi l'autre n'a rien qui me fait dire que ce n'est pas n'importe qui car je ne me fit pas a des photos et un profil pour me faire mon points de vu

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi je propose " salut ca va ? " en entrée  et des questions comme " tu as déjà gouté la barbe a papa bleu ? "  en plat principale 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
"Salut, ça va?" est en somme très original à lui tout seul car à l'origine cela vient du moyen-âge et la question entière était "Comment allez vous ( à la selle)? Car à l'époque cela était signe de bonne santé que d'avoir de bonnes selles. Alors oui, "Salut, ça va?" est vraiment original car il n'est pas donné à tout le monde de parler de merde dès le premier contact, il faut avoir beaucoup d'humour =p 

- Ceci était un message délivré par le ministère de l'histoire de France et de la rigolade- 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ohhhh j'ai appris quelque chose :o

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci Hunter pour le point culture !, j'aurais quelque chose à dire aux personnes qui me demande un message original maintenant :P 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
De rien, je m'intéresse aux premiers sens des expressions car c'est souvent drôle! 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
je suis entrain de me rendre compte a quelle point cette simple question doit etre jouissif pour les scatophile (6) 

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Je suis d'accord avec Klasu.
Pratiquement tout le monde utilise comme formulation "salut ça va" ou "cc sa va" pour aborder les gens ...
Et ça, au bout de 5 fois, c'est bon, je sature. Un minimum d'originalité ne fait pas de mal quoi.
Prouvez que vous allez lu la présentation de la personne à qui vous envoyez un message !
Montrez que vous avez envie de parler pardi !

J'suis pô content !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Au pire si on veut de l'originalité on n'a qu'à aller voir le profil de la personne qui nous a envoyé le message, non ? 
Le coup du Bekiss pour "vraiment montrer son intérêt" m'a fait un peu sourire. J'pense que ça fait plus gros lourd qu'autre chose d'envoyer les deux en même temps.

Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
J'avoue, soit on envoie un message, soit on envoie un bekiss pour montrer que la personne nous intéresse.
Envoyer les deux est inutile je trouve xD

"Au pire si on veut de l'originalité on n'a qu'à aller voir le profil de la personne qui nous a envoyé le message, non ? "
Je vois pas le rapport en fait, ça se trouve la personne qui nous a envoyé le message a un profil pourri donc bon...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ben du coup si elle a un profil pourri et une approche pourrie tant pis pour elle, mais ne pas lui laisser de chance à cause d'une approche pourrie c'est dommage.

Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Nan mais moi, même quand on m'envoie un "salut sa va", je réponds quand même.
Beaucoup de personnes sont différentes en virtuel qu'en réel (je sais pas si je suis bien clair xD ).
Mais bon, il faut essayer de se démarquer quoi, "salut ça va" ne donne pas du tout envie de répondre...

Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Klasu a écrit :
@Davoud: Je n'ai pas dit dans mon sujet qu'il fallait ignorer ce genre de message. Simplement, cela motive moins à engager la conversation, et dans mon cas, je trouve que c'est un manque d'intérêt véritable, cela fait plus "je te demande si ca va pour passer le temps".

Exactement

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi ça m'est égal que la personne me balance un salut ça va !

La personne a déjà les couilles (ou ovaires ?B)) de lancer le premier message de discution, ça montre déjà qu'elle prouve un minimum d’intérêt pour la personne et c'est déjà bien sympa non ? et puis si on demande de l'originalité c'est qu'on est nous même original donc tu peux très bien imaginer une continuité de réponse d'un salut ça va qui débouchera sur une conversation cool ^^

(Bon après c'est vrai que parfois si on reçois un slt sv et qu'on va sur le profil pour stalker et que ya pas d'info, la je reste dans mon coin en position fœtale bi-confortable)

breff, ce qui est a mes yeux la chose la plus compliqué dans une conversation, c'est le premier pas donc moi je suis contre le "coup de gueule" 
Même si je m'en veux parfois de pas avoir répondu a certains, mais soit j'étais trop timide (mais c'était avant :D) soit ils avaient l'air vraiment trop chelou omgg !

Allez, Bisou bisou :P

Ps : C'est pas une raison pour m'envoyer un "salut ça va" XDDD

photo de l'auteur gaeyeregard
Gaeyeregard
Homme de 24 ans
Paris

11 remerciements
Modérateur
Si elle éprouve un minimum d'intérêt pour ouvrir la conversation et qu'elle n'est pas capable d'aller plus loin que le "salut ça va", c'est que soit elle est très timide, soit elle n'a pas grand chose à dire... C'est clair que c'est pas très engageant. 

Je veux bien qu'on m'envoie des coucous ça va mais il ne faut pas s'attendre à ce que je réponde par quelque chose comme "ça va et toi ?". Ensuite, en fonction de ce qu'on me répond (si on me répond) je continue, ou pas. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le problème des "Salut ça va ?" c'est qu'il n'y a rien à répondre.
La personne en face s'en contrefiche de si au fond on va bien ou non.  Et ce serait vraiment malvenu de répondre "Non ça va pas". C'est juste une question idiote qu'on balance pour engager une discussion, sans réel interêt pour la réponse.

Ce n'est pas une question d'originalité, ça fait juste "Je veux te parler mais je vais pas me faire chier à engager une discussion correctement".
Après, que ce soit un message unique ou un copié collé, je m'en contre-fiche. Tant que c'est pas un message ne servant à rien dans une discussion.

photo de l'auteur anteros38
Anteros38
Homme de 33 ans
VOIRON

1 remerciement
Comme tu l'as si bien dit Aware, "salut ça va" est le genre de phrase n'appelant aucune réponse.
Ton commentaire est très juste ;-).

Me concernant, je ne réponds plus à ce genre de messages. L'expérience m'a prouvé à maintes reprises qu'une prise de contacte sous cette forme n'amène à rien.
Mon profil est suffisamment fourni, je pense, pour donner des sujets de discussion.

Une personne qui écrit un beau message montre à la fois qu'elle a pris le temps de lire notre profil tout en levant un peu le voile sur elle. Et franchement, ça suscite tout de suite plus d'intérêt.

photo de l'auteur gaeyeregard
Gaeyeregard
Homme de 24 ans
Paris

11 remerciements
Modérateur
Totalement d'accord avec Aware et Anteros38

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit