Soyez ORIGINAUX

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 14:37

Salut,  justement en parlant d'originalité ce n'est pas si simple ! personnellement on m'a deja reproché de ne pas me contenter d'un "salut ça va ?" comme 1er message quand je faisais ce que tu dis... ducoup je suis repassé aux basiques. Il faudrait se mettre d'accord ;) Tout le monde n'attend pas la même chose comme "approche" et à force on fini par faire comme la majorité ^^ Enfin voila ne jugeons pas trop vite ce n'est pas parce que le premier message manque d'originalité que ça sera la cas de la conversation qui suivra :)  
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 14:40

Je suis d'accord avec toi. Mais pour ma part si tu me laisse un message et un beekiss juste derrière je vais me demander ce que tu me veux, et ça peut me freiner un peu... Mais sinon en effet c'est mieux d'être original dans ça première approche. Moi j'ai surtout plus d'idées des fois pour pas que ça paraisse trop bizarre!
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 14:42

Coup de gueule contre les coup de gueule bateaux. Beaucoup de gens ce plaigne des " salut ca va ? ", je suis désolée mais moi je trouve ca un peu idiot. C'est comme demander a quelqu'un d'être tout le temps original, c'est pas possible et puis personnellement parfois je sais meme pas pourquoi je contacte certaine personne, j'ai juste envie c'est tout. Je ne fais pas une analyse du pourquoi du comment. Le plus important c'est le dynamisme que tu arrive a mettre dans la conversation et pour ca c'est ton imagination et le feeling qui s'en occupe. J'ai toujours trouvé que les gens qui avaient besoin qu'on les abordent de facon original été des gens qui on besoin qu'on leurs donne l'impression de ne pas etre n'importe qui, hors pour moi l'autre n'a rien qui me fait dire que ce n'est pas n'importe qui car je ne me fit pas a des photos et un profil pour me faire mon points de vu
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 14:47

Moi je propose " salut ca va ? " en entrée  et des questions comme " tu as déjà gouté la barbe a papa bleu ? "  en plat principale 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 14:52

"Salut, ça va?" est en somme très original à lui tout seul car à l'origine cela vient du moyen-âge et la question entière était "Comment allez vous ( à la selle)? Car à l'époque cela était signe de bonne santé que d'avoir de bonnes selles. Alors oui, "Salut, ça va?" est vraiment original car il n'est pas donné à tout le monde de parler de merde dès le premier contact, il faut avoir beaucoup d'humour =p  - Ceci était un message délivré par le ministère de l'histoire de France et de la rigolade- 
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 14:53

Ohhhh j'ai appris quelque chose :o
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 14:54

Merci Hunter pour le point culture !, j'aurais quelque chose à dire aux personnes qui me demande un message original maintenant :P 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 14:58

De rien, je m'intéresse aux premiers sens des expressions car c'est souvent drôle! 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 14:59

je suis entrain de me rendre compte a quelle point cette simple question doit etre jouissif pour les scatophile (6) 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 16:19

Je suis d'accord avec Klasu. Pratiquement tout le monde utilise comme formulation "salut ça va" ou "cc sa va" pour aborder les gens ... Et ça, au bout de 5 fois, c'est bon, je sature. Un minimum d'originalité ne fait pas de mal quoi. Prouvez que vous allez lu la présentation de la personne à qui vous envoyez un message ! Montrez que vous avez envie de parler pardi ! J'suis pô content !
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 16:27

Au pire si on veut de l'originalité on n'a qu'à aller voir le profil de la personne qui nous a envoyé le message, non ?  Le coup du Bekiss pour "vraiment montrer son intérêt" m'a fait un peu sourire. J'pense que ça fait plus gros lourd qu'autre chose d'envoyer les deux en même temps.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 16:30

J'avoue, soit on envoie un message, soit on envoie un bekiss pour montrer que la personne nous intéresse. Envoyer les deux est inutile je trouve xD "Au pire si on veut de l'originalité on n'a qu'à aller voir le profil de la personne qui nous a envoyé le message, non ? " Je vois pas le rapport en fait, ça se trouve la personne qui nous a envoyé le message a un profil pourri donc bon...
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 16:31

Ben du coup si elle a un profil pourri et une approche pourrie tant pis pour elle, mais ne pas lui laisser de chance à cause d'une approche pourrie c'est dommage.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 16:34

Nan mais moi, même quand on m'envoie un "salut sa va", je réponds quand même. Beaucoup de personnes sont différentes en virtuel qu'en réel (je sais pas si je suis bien clair xD ). Mais bon, il faut essayer de se démarquer quoi, "salut ça va" ne donne pas du tout envie de répondre...
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 16:35

Klasu a écrit : @Davoud: Je n'ai pas dit dans mon sujet qu'il fallait ignorer ce genre de message. Simplement, cela motive moins à engager la conversation, et dans mon cas, je trouve que c'est un manque d'intérêt véritable, cela fait plus "je te demande si ca va pour passer le temps".
Exactement
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 17:34

Moi ça m'est égal que la personne me balance un salut ça va ! La personne a déjà les couilles (ou ovaires ?B)) de lancer le premier message de discution, ça montre déjà qu'elle prouve un minimum d’intérêt pour la personne et c'est déjà bien sympa non ? et puis si on demande de l'originalité c'est qu'on est nous même original donc tu peux très bien imaginer une continuité de réponse d'un salut ça va qui débouchera sur une conversation cool ^^ (Bon après c'est vrai que parfois si on reçois un slt sv et qu'on va sur le profil pour stalker et que ya pas d'info, la je reste dans mon coin en position fœtale bi-confortable) breff, ce qui est a mes yeux la chose la plus compliqué dans une conversation, c'est le premier pas donc moi je suis contre le "coup de gueule"  Même si je m'en veux parfois de pas avoir répondu a certains, mais soit j'étais trop timide (mais c'était avant :D) soit ils avaient l'air vraiment trop chelou omgg ! Allez, Bisou bisou :P Ps : C'est pas une raison pour m'envoyer un "salut ça va" XDDD
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 18:16

Si elle éprouve un minimum d'intérêt pour ouvrir la conversation et qu'elle n'est pas capable d'aller plus loin que le "salut ça va", c'est que soit elle est très timide, soit elle n'a pas grand chose à dire... C'est clair que c'est pas très engageant.  Je veux bien qu'on m'envoie des coucous ça va mais il ne faut pas s'attendre à ce que je réponde par quelque chose comme "ça va et toi ?". Ensuite, en fonction de ce qu'on me répond (si on me répond) je continue, ou pas. 
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 18:20

Le problème des "Salut ça va ?" c'est qu'il n'y a rien à répondre. La personne en face s'en contrefiche de si au fond on va bien ou non.  Et ce serait vraiment malvenu de répondre "Non ça va pas". C'est juste une question idiote qu'on balance pour engager une discussion, sans réel interêt pour la réponse. Ce n'est pas une question d'originalité, ça fait juste "Je veux te parler mais je vais pas me faire chier à engager une discussion correctement". Après, que ce soit un message unique ou un copié collé, je m'en contre-fiche. Tant que c'est pas un message ne servant à rien dans une discussion.
avatar contributeur de Anteros38
Anteros38
12/10/2015 à 19:34

Comme tu l'as si bien dit Aware, "salut ça va" est le genre de phrase n'appelant aucune réponse. Ton commentaire est très juste ;-). Me concernant, je ne réponds plus à ce genre de messages. L'expérience m'a prouvé à maintes reprises qu'une prise de contacte sous cette forme n'amène à rien. Mon profil est suffisamment fourni, je pense, pour donner des sujets de discussion. Une personne qui écrit un beau message montre à la fois qu'elle a pris le temps de lire notre profil tout en levant un peu le voile sur elle. Et franchement, ça suscite tout de suite plus d'intérêt.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 19:43

Totalement d'accord avec Aware et Anteros38
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 21:42

Non ça va pas
Je vais répondre ça la prochaine fois. Merci pour l'idée.
avatar contributeur de Torus
Torus
12/10/2015 à 21:43

Et quand l'expérience (aka la mienne) montre que les messages travaillés n'attirent pas forcément plus de réponses on fait quoi ? Oui j'ai envie de faire un coup de gueule dans le sens inverse du premier coup de gueule. Parce que c'est pas très motivant de se prendre un vent quand on a passé du temps sur son message. Du coup je comprend en partie ceux qui envoient qu'un "salut ça va ?" et je me dis que s'il y avait plus de réponses ça donnerais plus envie de faire des messages élaborés.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 22:02

Adri +1054^14 J'ai déjà essayé de faire des messages travaillés, c'est long, et quand on te réponds kom sa (enfin ça, ça se voit dans la description profil normalement) voir pas du tout voilà quoi. C'est assez compliqué, surtout dans les cas où le profil consiste juste à "Je suis gay, je cherche à me faire des amis. Soyez originaux." ouais cool merci mec, tu me donnes tellement matière à travailler j'sais pas par où commencer ! Surtout que, comme une lettre de motivation, c'est tout un art le premier message ! Se montrer intéressé, faire ressortir ses qualités et similitudes, poser des questions pour que l'intéressé sache quoi dire mais pas trop pour pas être trop intrusif... tout ça pour que le mec s'intéresse pas ça fait mal. Après tant pis si le mec était pas intéressé mais ça prends du temps. Ou parfois c'est juste de la timidité. Sans oublier le grand débat philosophie : qu'est-ce que l'originalité ? C'est un concept qui dépend totalement de la société. Si je te balance "J'aime les pommes de terres, ça te dirait de fabriquer un cerf-volant ? Je pense que la physique c'est fascinant, j'adore Tesla mais je déteste les brocolis" c'est original en soi mais ça n'a ni queue ni tête. Tu ne veux pas vraiment de messages originaux (càd qui sortent des sentiers habituels) mais des messages personnels et recherchés, contrairement aux "salut ça va ?" sans vie et copiés-collés par centaines sur les sites de rencontre. C'est différent. Et puis cette recherche effrénée de l'originalité pour se démarquer, se sentir soi et unique, ça donne juste des hipsters. Sinon je vois ce que tu veux dire. edit : j'oubliais une chose. Dire "salut ça va" est stupide dans la mesure où la personne est pratiquement obligée de répondre "oui et toi ?" tout simplement parce qu'on n'étale pas sa vie privée ou son caca (n'est-ce pas Hunter ?) au visage du premier venu. La question est donc inutile.
avatar contributeur de Torus
Torus
12/10/2015 à 22:23

Ça tombe bien je ne parlais pas de faire une dissertation non, plus ;) Donc comme je disais plus haut, l'expérience m'a montré que fournir des phrases comme "Bonjour ! J'ai vu ton profil, je vois que nous partageons des points communs, surtout pour la pêche aux bigorneaux en eau boueuse, cela te dirais t-il de discuter un peu ?", bah ça m'a apporté que" des vents. Donc faudrait pas se méprendre je suis pas contre l'effort, mais contre l'effort en vain, nuance ;) Parce que j'ai besoin de beaucoup d'énergie et de motivation pour envoyer un message et j'aimerais surtout ne pas gaspiller cet effort si ce n'est que pour avoir de la frustration en retour ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 23:43

D'où j'ai dis de faire une dissert' ? (à moins que tu ne parlais pas de moi) J'ai dit : "Se montrer intéressé, faire ressortir ses qualités et similitudes, poser des questions pour que l'intéressé sache quoi dire mais pas trop pour pas être trop intrusif..." Et j'ai juste oublié d'ajouter "et ce, dans un message assez court pour ne pas perdre l'attention de l'intéressé et en gardant un français impeccable et courtois sans tomber dans le message trop rigide ou recherché pour garder un côté abordable/chaleureux" Exemple pour moi du message parfait typique. J'utiliserais Adri comme cobaye : Salut ! J'ai pas pu m'empêcher de remarquer que tu jouais à 7 Wonders, génial ! :D Tu préfère quelle cité ? J'ai déjà essayé de jouer à Civilization mais j'ai rien pigé, trop paumé. J'aime beaucoup les jeux vidéos aussi, mais je suis plus du genre Age of Mythology ^^ J'aime aussi Bioshock, Dragon Age, Apotheon, Assassin's creed... pour ne citer qu'eux. Tu joues à certains ? Et si je peux me permettre, cheveux longs + barbe te vont très bien ^^ Voilà. Si tu veux je décompose : J'ai pas pu m'empêcher de remarquer que tu jouais à 7 Wonders, génial ! :D Je m'intéresse à ce que la personne à écrit, un de ses centres d'intérêt et j'en fais une similitude Tu préfère quelle cité ? Je lance un sujet sur lequel rebondir pour lui faciliter la tâche J'ai déjà essayé de jouer à Civilization mais j'ai rien pigé, trop paumé. Peut-être pas une bonne idée à première vue de dire ça, mais peut-être qu'il voudra m'apprendre à jouer. Encore une fois, je m'intéresse à lui J'aime beaucoup les jeux vidéos aussi, mais je suis plus du genre Age of Mythology ^^ Encore une fois, je tourne autour de ses intérêts puis j'enchaîne avec une info perso, sujet potentiel. J'aime aussi Bioshock, Dragon Age, Apotheon, Assassin's creed... pour ne citer qu'eux. Tu joues à certains ? Infos personnelles, pour l'intéresser éventuellement. Encore une fois, une question qui invite à répondre. Et si je peux me permettre, cheveux longs + barbe te vont très bien ^^ P'tit compliment qui fait plaisir et qui peut expliquer pourquoi il a attiré mon attention (oui, j'adore les chevelus et les barbus) Et tout ça en 5 lignes. Bon, je suppose que t'avais pas besoin de cette décomposition de la structure du 1er message. Mais en fait, tout ce que je dis n'a absolument rien "d'original", ni de particulier. Je t'explique juste avec un exemple ce que je disais plus haut. edit : oui, je suis content d'avoir fait un exposé en long et en large de mon point de vue
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 23:53

Si si, j'ai compris. Les "salut ça va" te soûlent. Sauf que dire "l'originalité c'est important", c'est faux. Mon message est basique, sans originalité quelconque, et pourtant il accroche bien plus. 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2015 à 00:02

Bah voilà, je t'ai montré un message plus élaboré, et la manière dont ils devraient être structurés à mon avis. Non ? Le truc, c'est que faire ça, c'est y mettre une partie de nous (oui, même ça), c'est s'intéresser à l'autre en y mettant l'espoir.  Tout ça pour se prendre un vent. Au fait j'ai répondu ce gros pavé pour bien te montrer que ça ne demande pas une dissertation mais qu'un message de 5 lignes bien écrit suffisait, d'après mes explications. Mais bon, ce soir je suis un peu en excès de zèle.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2015 à 00:03

Si, évidemment que l'originalité est importante !  C'est même une obligation dans certains cas.  Prenons l'exemple classique : Une jeune hetero, une belle photo, un profil sympa.  Le nombre de messages qu'elle peut recevoir par jours de mecs monte parfois au-dessus des 10. Du coup, ce genre de personne vas avoir probablement droit en boucle aux mêmes phrases, et donc se lasser treeeees rapidement.  L'originalité est donc presque le seul moyen de pouvoir aborder la personne sans la lasser dès les premiers mots.  Certes, on ne reçoit pas tous 10 messages par jours.  Mais ça reste le même principe pour tout le monde.  Recevoir le même message en boucle, même s'il est développé, c'est jamais intéressant. 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2015 à 00:05

Je vois ce que tu veux dire mais faire un message qui se démarque sans tomber dans le socialement gênant, tu fais comment ? Surtout que c'est la seule chose qui ne s'apprends pas, à part en étant soi-même. Et puis, un jour peut-être elle recevra 10 messages bien écris et développés mais ça n'arrivera pas :') mais je vois tout à fait ce que tu veux dire oui.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2015 à 00:08

De toutes façons quoi qu'il arrive : Un message bâclé donnera une réponse bâclée et ne mérite pas plus. 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr